Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et ma belle sœur c'est l'enfer
T
28 août 2013 00:40
Salam je suis à bout les filles je supporte plus cette situation mon mari est trop complice avec sa sœur sa me rend dingue j'ai l'impression de ne plus avoir de valeur à ces yeux il l'écoute ce confie a elle quand je suis chez elle moi il me calcule même plus il parle qu'avec elle comme si c'était le centre du monde et moi je suis la comme une conne à écouter c'est trop abuser je pense que si il n'était pas frère et sœur il serai marier car il sont trop complice et j'ai l'impression que je ne lui correspond pas avec elle il rigole beaucoup avec elle il l'a takine etc et moi tout le contraire que des dispute il me cherche des poux et le moindre défauts donc est ce que ces normal elle a 30 ans bientôt 31 et mon mari a 32 ans donc est ce que c'est le fait quelle ne soit pas marier quil se comporte comme ça avec elle j'aimerai avoir plein de réponse les filles pourquoi ce comporte t'il comme ca
r
28 août 2013 00:56
encore une qui crée ses propres problemes....

ta jalousie laisse la au vestiaire!
28 août 2013 00:58
tu et possesive tu veux pas que ton mari sentende avec dautre gens c normal de bien sentendre avec sa soeur tu veux le contraire ? No no
T
28 août 2013 01:22
Rifino reste tranquille comment ça jalouse franchement tes culottée quand même
T
28 août 2013 01:29
Merci de ton aide et de ton soutien pfffff bon les filles qu'il veule casser du sucre sur moi abstenez vous
m
28 août 2013 01:35
Ba il n'a pas tord, c'est de la jalousie, tu est jalouse de la relation qu'il a avec sa soeur.

Après c'est vrai que sa doit être étouffant pour toi de passer toujours après, mais bon parle en avec eux, elle t'aime bien sa soeur? Sinon tu pourrait lui exprimer ton malaise par rapport a leur relations.....

Puis bon je pense que c'est normal qu'ils rigolent, s'entendent bien ect, c'est sa soeur après tout donc bon...

Mais si réellement sa te met mal, ba parle avec ton mari ainsi que sa soeur, exprime toi sur ton ressentit et s'il sont compréhensif il t'aideront a te sentir mieux et a t'integrer dans leurs parties de rigolades......

J'espere pour toi que sa s'arrangera et te prend pas trop la tête
28 août 2013 09:11
salam

tu es la mieux placée pour trouver les réponses à tes questions. Nous ne pouvons faire que des suppositions ; par exemple, s'ils ont toujours veccu ensemble, et vu leurs âges très rapprochés : ça donne l'impression de voir de faux jumeaux.

leur complicité est vitale pour certain "couple" de jumeaux. Tu dois te laisser du temps pour que ton mari comprenne qu'il appartient désormais à un autre couple, et surtout il doit comprendre qu'il te fait souffrir à exclure sa femme. Mais c'est tellement subjectif comme problème que tu risque de le braquer si tu lui dit que sa soeur te gène.

Aussi à te lire on comprend ta jalousie.
celle ci est normale puisque tu as l'impression de ne plus exister en sa présence'

le le fait quelle soit célibataire peut est la cause...mais peut être est-ce plutôt une conséquence de cette complicité.

elle doit aussi vivre sa propre vie pour être disponible pour un éventuel prétendant...


bien sur ce ne sont que des suppositions.
Rassurés toi il y a. des épreuves plus pénibles; donne toi du temps!

salam
c
28 août 2013 09:11
ils sont frere et soeur et tu te prends la tete pour ca??????

je comprends pas franchement
mais cette soeu est elle mauvaise? donne t elle de mauvais conseil? rentre t'elle dans votre vie sans gene?

et puis au lieu d agir comme une imbecile agit intelligemment cette soeur pourrait etre utile ne dit aucun mal sur elle et laisse les s epanouir ensemble cette complicité est normal chez des freres et soeurs c est sur c est pas evident pour tous le monde mais avec mes freres et soeurs nous sommes tres proche el hamdoullillah et on se dit tout
par contre du coté de mon mari c est pas pareil donc il n'arrive pas à comprendre qu'on puisse se rendre services ou se payer des trucs entre nous sans se rembourser ou arrière pensées. pour lui c est pas normal qu'on s entende aussi bien tout est question d education
t
28 août 2013 10:37
ta belle soeur n'est pas responsable du comportement de ton mari envers toi!!! ils ont 1 an d'ecart ils sont complices c'est tout et ils se confient tt l'un a l'autre comme des freres et soeurs....
Apres toi faudrait que tu es une conversation avec ton mari mais lui parle pas de sa soeur!!!
28 août 2013 11:20
Salam,

J'allais dire la même chose que thechleha92.

Si tu as des problèmes de communication avec ton mari, ce n'est pas à cause de la relation qu'il a avec sa soeur, sauf si elle lui monte la tête, ce qui ne semble pas être le cas.

Il ne faut pas oublier qu'avant de te connaitre, il avait des gens qui l'ont aimé, élevé, qui ont grandi à ses côtes...

Tu n'es pas en compétition avec sa soeur. A toi de régler les problèmes de ton couple au sein de ton couple. Vous manquez de complicité? Ca peut venir de quoi à ton avis? C'est cette question que tu devrais te poser plutôt.

Impliquer sa famille ou rejeter la faute sur elle, c'est le meilleur moyen d'envenimer définitivement la situation.
p
28 août 2013 11:21
Salam Toufaha,

Je comprend ta douleur: il est complice avc sa soeur ms pas avec toi, logique que tu sois mal à l'aise.

Parles en à ton mari et si tu es complice avc ta belle soeur, parles lui en, dis lui qu'ils ont de la chance d'être complices avc une pointe d'amertume et dis lui qu'entre lui et toi c'est pas pareil et que ça te déchire. Si elle te veut du bien, elle essaiera d'arranger les choses. Par contre si c'est une peste, elle ne fera rien au mieux, au pire elle se moquera et titillera ta jalousie.
Je pense que tu devrais essayer ça, et tu seras par la même occasion fixée sur sa niya inch'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/13 17:29 par popotte-à-mémère.
28 août 2013 14:37
Plutôt que de jalouser la relation qu'il entretien avec sa soeur tu ferais mieux de te concentrer sur la qualité de la relation que tu entretiens avec ton mari, travailler sur ta communication et voir ce qui empêche à vous 2 d'avoir la relation tant souhaitée.

C'est plus constructif d'une part et d'autre part ça montrera que tu deviens mature et que tu te prends en main au lieu de te poser comme une victime.

tu déplaces le problème, une façon de se déresponsabiliser, remets toi aussi en question
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
28 août 2013 15:08
salam
bon si ses super etouffant parles en avec elle ou lui!
moi mon frere je laime bcp lol il est plus age que moi et aucune femmen epeut me separer de lui lol!
ces sn frere quand meme, tu prefererais quil se dispute tt le tps, et quil rentre avec les nefs non?
apres vos problemes ces les votre pas les siens! regler les ensemble!
c
28 août 2013 15:21
Moi je comprends la poseuse, et ej suis sure que la belle soeur est une peste qui fait expres d'enrager la poseuse en etant complice avce son frere devant sa femme, histzire de bien lui faire comprendre que eux forment une famille de sang et que elle la posteuse est et sera toujours une etrangère , ne fera jamais partie de la famille. La poseuse est une piéce rapportée a la vie de son mari qui ne jure que par sa soeur, qui est surement pour lui, l0incarnation de la femme idéale.
C'est une situation tres difficile a vivre. Je connais pas mal de famille ou ca se passe comme ça. Donc , ne pas prendre la posteuse pour une folle hystérique.
Moi je dis , donne ti du temps pour bien analyser la situation, mets le en garde, aie une discussion franche avec lui. Et si vous n'avez pas d'enfants, reflechis bien....a ce que tu attends de la vie!
Bon courage
28 août 2013 16:52
Salam, je pense que tu devrais prendre du recul , et te dire que c'est mieux qu'il est une bonne entente avec sa soeur qu'avec une autre femme.. Ils ont 1 an d'ecart c'est tout à fait normal ils ont grandis ensemble, je te deconseille de lui reprocher car il va le prendre mal car il va te dire tu veut m'empêcher d'etre bien avec ma soeur?
Nan serieux prend sur toi, essaye de rentrer dans leur complicité..
Tu t'entends bien avec elle toi? Si ce n'est pas le cas tout ton problème vient de là désolée.
Bref arrête de te prendre la tête c'est des freres et soeurs!!
bizou
l
28 août 2013 19:37
salut
certe se sont des frers et soeur mais tout le monde on en a !! doc je te comprend

SURTOUT il ne faut pas en parler a ton mari et surment pas ta belle soeur ca va etre pire


je vie la meme situation que toi moi la solution que jai trouver cest L'IGNORANCE TOTAL quand je suis avec qu'eux je me donne de la valeur en silence :

je rentre tres tres peu dans leur conversation je fait comme si leurs sujet m'interesse pas je telephone a des amis, jai cris des notes sur mon agenda , je suis sur internet je trouve n'importe quelle occupation quoi !!!

quand ils se taquinent je ne pose pas mes yeux sur eux dans ma tete je regole je dit que cest des enfants

je ne parle jamais a me mari de sa soeur de bon ou de mauvais je fai comme si je nest pas de belle soeur comme me mari parle delle je commente je change de sujet inteligeament sans qu'il se rend compte !! lol

si mon mari me dit a ce que ma soeur est gentil je lui repend gentiment : cest ta soeur mon cheri je peu juger jai jamais vecu avce elle

en tout cas pou moi ca marche jespere tavoir aidee
28 août 2013 19:44
Moi je la comprend, ca me ferais chier quavec sa soeur il soit complice, drole, affectueux, et pas avec moi.

Il ne se comporte pas de la mene facon avec sa femme et avec sa soeur.

C pas quune question de jalousie, mais vivre ca au quotidien ca doit pas etre facile.

Parle lui et rentre ds leur delire, rigole avec eux, reste pas ds ton coin
f
31 août 2013 19:03
Citation
mina14000 a écrit:
Ba il n'a pas tord, c'est de la jalousie, tu est jalouse de la relation qu'il a avec sa soeur.

Après c'est vrai que sa doit être étouffant pour toi de passer toujours après, mais bon parle en avec eux, elle t'aime bien sa soeur? Sinon tu pourrait lui exprimer ton malaise par rapport a leur relations.....

Puis bon je pense que c'est normal qu'ils rigolent, s'entendent bien ect, c'est sa soeur après tout donc bon...

Mais si réellement sa te met mal, ba parle avec ton mari ainsi que sa soeur, exprime toi sur ton ressentit et s'il sont compréhensif il t'aideront a te sentir mieux et a t'integrer dans leurs parties de rigolades......

J'espere pour toi que sa s'arrangera et te prend pas trop la tête
Trés bien dit:
Un coseil laisse les tranquille!laisse le consacrer du temsp a sa famille comme il t'es consacre a toi !a ce que je sache sa soeur n'ets pas chez vous quand il passe du temps avec toi non?
Parce que si tu continues comme tu ne gagnera qu'une seule chose : lui faire couper les ponts avec sa soeur ce qui est je te le rappelle haram (ca s'appelle s'immicer et ce sont des procédés de chaytine) crois en mon experience a force de lui montrer tes sentiments il va s'éloigner et tu n'y gagnera rien ni ici ni avec Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/13 19:06 par farah2012.
w
31 août 2013 19:05
Citation
farah2012 a écrit:
Citation
mina14000 a écrit:
Ba il n'a pas tord, c'est de la jalousie, tu est jalouse de la relation qu'il a avec sa soeur.

Après c'est vrai que sa doit être étouffant pour toi de passer toujours après, mais bon parle en avec eux, elle t'aime bien sa soeur? Sinon tu pourrait lui exprimer ton malaise par rapport a leur relations.....

Puis bon je pense que c'est normal qu'ils rigolent, s'entendent bien ect, c'est sa soeur après tout donc bon...

Mais si réellement sa te met mal, ba parle avec ton mari ainsi que sa soeur, exprime toi sur ton ressentit et s'il sont compréhensif il t'aideront a te sentir mieux et a t'integrer dans leurs parties de rigolades......

J'espere pour toi que sa s'arrangera et te prend pas trop la tête
T
1 septembre 2013 00:53
Salam


Fais pareil avec ton frere ou ton père ignores le en sa présence tapes des délires avec eux demandes leur avis pour tout.

L'effet miroir rien de mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook