Mon mari et mes beaux parents
moi mon mari etait comme ca !!! il sont 3 frere mais cest toujours le miens qui payé !!! il a pas voulu calmé le jeu alors je lui ai dit que puisque l on a autant de sous a gaspiller que j en ferais de meme !!! jai gaspiller de l argent pendant une semaine comme pas possible et bien ca la calmé illico !!! voila 5 ans que ca continue !!! non mais ou va t on ? cest nous qu on leur sert de femme on fait la bouffe le menage les enfants et tout ce qui va avec et cest ses parents qui vont etre recompensé ? hors de question !!! evil
2 anges bien d accord surtout si c est au détriment de NoS parents à noises épouses



Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 -
C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++
DPA : 1er décembre 2012
Olala un truc de fou comment on vit le même problème !! Moi aussi, ils sont 3 freres, et c'est TOUJOURS mon mari qui doit leur payer leur billets d'avion, qui doit leur donner de l'argent, a coup de 1000 euros ! Qui donner preter de l'argent a ses freres!!! Son frere nous doit 7000 Euros !! Mais keske tu veux, kan j'ai parler, il ma repondu, c'est mon frere non !! Alors je parle même plus ! Je patiente.
Citation
2anges a écrit:
moi mon mari etait comme ca !!! il sont 3 frere mais cest toujours le miens qui payé !!! il a pas voulu calmé le jeu alors je lui ai dit que puisque l on a autant de sous a gaspiller que j en ferais de meme !!! jai gaspiller de l argent pendant une semaine comme pas possible et bien ca la calmé illico !!! voila 5 ans que ca continue !!! non mais ou va t on ? cest nous qu on leur sert de femme on fait la bouffe le menage les enfants et tout ce qui va avec et cest ses parents qui vont etre recompensé ? hors de question !!! evil

Salam 2anges,

On se comprend, c'est énervant mais on doit patienter malheureusement à nos dépens, mais j'avoue qu'il y a des limites, t'as bien fait, quand nous on dépense grave, ca les derange mais quand c'est eux qui le font, on doit se taire, grrr.
Exactement Nono...
Quand c est pour eux où



Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 -
C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++
DPA : 1er décembre 2012
Exactement Nono...
Quand c est pour eux ou bien papa ou maman la y'a du monde ... Même si tu bosses et quec est ton argent tjs un truc à dire



Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 -
C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++
DPA : 1er décembre 2012
salem ou alyekoum j'ai pas pris le temps de lire tout les messages mais je vis excactement la meme chose en ce moment sauf que moi s'il y avait que l'argent ca irait mais le souci c'est qu'il passe tout son temp la bas du coup comme on bosse toute la semaine et que lui il y va le weekend pour retaper la ruine kil ont acheter eh bah je ne le vois pas du weekend en plus c'est des gros crevard il ont de l'argent comme pas possible et ne paye meme pas les fournitures je suis sure que c'est lui qui les paye et c'est pas des petit travaux c des gros alors en plus de voler notre argent il me vole aussi mon temps que je drevrait passer avec mon mari et mon bb tfou hlihoum
mais je ne leur pardonnerai jamais ....
Salem, exactement comme mon mari. Mes beaux parents ont 3 fils et 4 filles. Tous mariés!!! C'est toujours toujours mon mari qui donne de l'argent à ses parents, environ 1000E par an, en plus de ça c'est lui qui leur paye leur billet d'avion chaque année pour le bled environ 500E aller-retour. Son frère nous doit 4000E. On lui avait préter 7000E pour acheter sa maison, il nous a rembouser 3000E seulement.

Mais qu'est ce que tu veux faire, tu vas contester on va te balancer en pleine figure "c'est ma famille" !

Donc j'ai arrêter de me rendre malade pour de l'argent. Je ne me prend plus la tête, parce que moi aussi de mon côté je fais plaisir a ma famille, je leur fais des cadeaux, bon ce n'est pas comparable au somme d'argent qu'il donne lui, mais hamdoullah.

Ils ne sont pas conscient que nous aussi nous avons des projets.

Pour toi ma soeur, prend du recul, et relativise, dis toi que c'est sa famille, ce sont ses parents, et que c'est normal. Quand il verra que vous ne pourrrez plus vous le permettre avec l'arrivée du bébé il arrètera.
Citation
nono5 a écrit:
Salam alikoum!

Le problème qui se pose est que mes beaux parents profitent trop de mon mari, que ce soit pour un service ou pour qu'il leur achète des choses. Je n'ai jamais rien reproche à mon mari car c'est tout à fait normal qu'il laide ses parents, d'ailleurs tous les mois, il donne une somme d'argent à sa mère et je ne lui ai jamais reproche. Mais mon mari est de nature trop serviable meme avec ses amis... je viens d'apprendre qu'il y a des réparations, des changements à faire sur la voiture de mes beaux parents, environ 1000euros, à la base, cetait son frère qui devait aider mes beaux parent cette fois, et je viens d'apprendre que mon mari va faire les réparations pour eux et en plus, il va revendre leur voiture et leur acheter une nouvelle voiture. J'aimerais préciser que mes beaux parents ont 3 fils, et c'est toujours mon mari qui doit donner de l'argent ou prêter ou rendre service pour réparer...leur acheter des cadeaux... Ça commence à m'énerver, ils ont trois fils, il devraient réclamer aux autres aussi et pas profiter à ce point de mon mari. De plus, je suis enceinte, on aura des dépenses à faire aussi, je ne travaille pas, mais heureusement je suis au chomage, mais ce qui menerver aussi, c'est qu'on dirait que mon mari à de l'argent à jeter par la fenêtre alors qu'il dit qu'il a le projet de créer une entreprise et avec moi il fait son gros radin, il ne me fait jamais de cadeaux à moi, ni de surprises, et ses parents des qu'ils ont besoin d'un truc, il est au galop, ça me dérange pas qu'il les aide, c leur fils, c ses parents...c bien qu'il les aide mais il y a des limites, c pas toujours le même qui doit tout donner, ses autres frères, un est radin et l'autre se fait commander par sa femme mais c pas une raison pour qu'il aident pas leur parents.

Merci de vos conseils, pour les gens qui veulent me rep n'importe quoi, pas la peine de rep svp, je me passerai de commentaires contre moi.


t inkiete pas il y a une chose que tu as de plus que tes beaux parents LA BARAKA
et oui grace au hassanettes de ton mari el hamdoullillah Dieu vous donne la baraka et c est ca le plus important louange à Dieu gloire à Dieu

ensuite pour l equité entre les freres je sais que ce n est pas facile pour toi et que tu te sers la ceinture
si tu veux tu peux lire la sourate l evenement tous les soirs Inch'Allah

voila les vertus de cette sourate

C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith

« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»

Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,

la pauvreté. »

Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».

Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,

celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».

Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».

Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »

Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».

Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».

D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:

- De quoi souffres-tu?

- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.

- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.

- La Miséricorde de mon Seigneur

- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?

- C’est le médecin qui m’a rendu malade.

- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?

- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!

- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.

- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».

C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).


et à elle seule grace à Dieu Inch'Allah tu ne manqueras jamais de rien
fait confiance à Dieu et dit el hamdoullillah
BarakAllahoufiki wanatou
Barakallah o fik wanatou..

Je me prend plus la tête pour ses parents, de toute façon c son argent et pas le,mien...mais si c'est pour ses frères si, car MR à donne de l'argent à son frère avant qui. Se marié pour l'aider et monsieur n'a pa ête capable doffrir un cadeau normal à mon bébé lorsque j'ai accouché après tout ce que mon mari à fait pour lui, mon mari sest porte garant et colocataire de son appartement, il a eu son appartement grâce à nous, il a aide quand il en avait besoin à plusieurs reprises et MR ramène un pauvre cadeau ridicule à mon bébé, la hchouma, un doudou, j'aurai préféré qu'il n'offre rien franchement, j'aurai pa ose...c'est des gens qui font du style on va t'offrir ça, ça..qui font du style qu'ils ont pa de tunes lorsqu'ils ont besoin de demander mais après par derrière voyagent, se payent des fringues de marque...

Enfin ana, hamdoullah, j'ai besoin de rien, je mange, je m'habille, j'habille mon bébé, j'ai tout ce qu'il faut j'ai la baraka hamdoullah même si on est de classe modeste... Astahfiloullah allah ihdihoum hade nass.
Et puis, mon mari gagnera des hassanates, c'est Allah qui nous le rendra et pas les humains.
QUE DIEU VOUS AIDE INCH'ALLAH

Tu remarqueras que les gens qui disent on a pas on a pas et bien ils n ont pas de baraka

ceux qui donne le peu qu ils ont Dieu les recompence el hamdoullillah

c est difficile mais croit moi reste comme vous etes

Dieu n oublie personne fait des douas et dit el hamdoullillah

mash'Allah
Grave, c'est tout a fait ça. Ils ont pas de baraka car ils se plaignent et ne donnent rien, ils font les crevards avec leurs propres parents allah i star.

Oui, hamdoullah a3la couli khal. Effectivement Allah n'oublie personne.


Citation
wanatou a écrit:
QUE DIEU VOUS AIDE INCH'ALLAH

Tu remarqueras que les gens qui disent on a pas on a pas et bien ils n ont pas de baraka

ceux qui donne le peu qu ils ont Dieu les recompence el hamdoullillah

c est difficile mais croit moi reste comme vous etes

Dieu n oublie personne fait des douas et dit el hamdoullillah

mash'Allah
Je vis exactement la même chose mon mari a 4 frères et 3 soeurs qui travaille tous apart le petit de 14 ans sais lui qui fait les courses dès que sa mères a une envie de fromage ou autre il cours pour en acheter il achete des cadeaux et moi pas (ce n'est pas de la jalousie mais de frustration) J'ai honte de lui dire parceque ses sa mères mais maintenant que l'on vie loin d'eux franchement ses meilleurs.
SALEM moi je ne supporte plus la famille de mon mari. que ce soit ces sœur ou c parent ils l'appel o moins 10 fois par jour pour aller a droite, gauche, faire les corver alor qu'il ne vie plus là-bas et qu'il reste encore ces frères et sœur. il lui demande aussi toujours de l'argent. il a contracter déjà plusieurs crédits pour eux qu'il paye encore a l'heur actuelle Alor que nous sommes déjà limite dans notre budget. nous vivons a deux dans un modeste appartement de 25 mètre carrer! et a cose de tout sa nous ne pouvons nous permettre de déménager...c'est malheureux mes j'site même a arrêter ma relation car a la maison c'est moi qui paye tout
salamu aalaykum
Pourquoi les belles soeurs se comparent elles toujours? Si ton mari veut faire du bien,pourquoi tu lui prends la tete? Cest ses parents,c'est leur fils,comme tu as dit,l'un est radin l'autre est commandé par sa femme.Les gens sont trop materialistes! Largent ça part et ça revient,alors quand tu fais qqe chose de bien (ainsi que ton mari) vous le gagnez par des hassanats! On oublie que ce monde est VAIN que les bonnes actions sont mille fois meilleurs! Stp ma soeur te prends pas la tete pour de l'argent,laisse couler et encourage le au contraire....je suis dans une situation ou les belles soeurs se comparent les unes aux autres, en surveillant qui fait quoi en oubliant le pourquoi de la chose: les hassanates a la clé! A la longue ca gache la relation,et les relations entre freres! Pourquoi les femmes font toujours des problemes pour des conneries;c'est vraiment dommage..
Facebook