Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari et bague
p
5 mai 2009 17:59
Citation
botfonasste a écrit:
Moi je la porte et elle est en OR...j'attend vos réactions.


ke ca soit vrai ou faix ce ke tu ns a dis , je dirais tt simplement que c est Haram pr un homme de porter de l or et de la soie!!
apres kol waèed yat7asseb 3la f3aylo !!tongue sticking out smiley
b
5 mai 2009 18:04
Citation
goldenstar a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Moi je la porte et elle est en OR...j'attend vos réactions.


ke ca soit vrai ou faix ce ke tu ns a dis , je dirais tt simplement que c est Haram pr un homme de porter de l or et de la soie!!
apres kol waèed yat7asseb 3la f3aylo !!tongue sticking out smiley

C'est vrai, je ne fais pas ça pour la provoc mais à lire tout le monde, tous les maris ont des alliances en argent et quand tu vas au Maroc ils ont tous des alliances jaunes (à moins que l'argent soit de couleur jaune Oups). Ca sent un peu l'hypocrisie c'est tout.
r
5 mai 2009 18:06
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Moi je la porte et elle est en OR...j'attend vos réactions.


ke ca soit vrai ou faix ce ke tu ns a dis , je dirais tt simplement que c est Haram pr un homme de porter de l or et de la soie!!
apres kol waèed yat7asseb 3la f3aylo !!tongue sticking out smiley

C'est vrai, je ne fais pas ça pour la provoc mais à lire tout le monde, tous les maris ont des alliances en argent et quand tu vas au Maroc ils ont tous des alliances jaunes (à moins que l'argent soit de couleur jaune Oups). Ca sent un peu l'hypocrisie c'est tout.

un peu beaucoup meme grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
5 mai 2009 18:07
non, pas tt les hommes ont des alliances jaunes. dans ton entourage, peut étre oui .
c trés rare que je vois un homme avec une alliance jaune. No no
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
b
5 mai 2009 18:12
Citation
athénaaaa a écrit:
non, pas tt les hommes ont des alliances jaunes. dans ton entourage, peut étre oui .
c trés rare que je vois un homme avec une alliance jaune. No no

Je ne parle pas de mon entourage mais d'un point de vue général.
p
5 mai 2009 18:15
nn ... je pense qu au maroc ils st plus conscients ke c haram ..et mm ds les bijouteries tu trouve des bagues en argent et facilement !!
a
5 mai 2009 20:32
Citation
qayss a écrit:
Salam,

j'aurais une autre question sivipli ??

Est-ce que le mari est OBLIGé de porter une bague ?? perplexe

salam

ce n'est pas obligé mais la tradition occidental veut que ce soit le symbole d'un engagement entre 2 etres et donc les femmes y tiennent pour marquer leur territoire.
s
5 mai 2009 22:24
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Moi je la porte et elle est en OR...j'attend vos réactions.


ke ca soit vrai ou faix ce ke tu ns a dis , je dirais tt simplement que c est Haram pr un homme de porter de l or et de la soie!!
apres kol waèed yat7asseb 3la f3aylo !!tongue sticking out smiley

C'est vrai, je ne fais pas ça pour la provoc mais à lire tout le monde, tous les maris ont des alliances en argent et quand tu vas au Maroc ils ont tous des alliances jaunes (à moins que l'argent soit de couleur jaune Oups). Ca sent un peu l'hypocrisie c'est tout.

un peu beaucoup meme grinning smiley

Ne sois pas dégouté d'avoir une alliance en or et de devoir t'y faire. Je ne vois pas ou est l'hypocrisie personne ne force ces femmes à témoigner, si leurs maris porter de l'or et qu'elles en avaient honte elle ne le dirait tout simplement pas et s'abstiendraient de le crier sur les toits.
De plus le fait que l'or soit interdit aux hommes n'est pas connu de tous. Jeter l'opprobre sur des gens qui n'ont peut-être pas connaissance du péché qu'ils commettent, contrairement à toi qui sait ce que tu fais quand même, c'est fort. Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son doigt et sa foi.

Pour ma part ce sera argent ou platine InchAllah.
b
6 mai 2009 09:54
Citation
syreen a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Moi je la porte et elle est en OR...j'attend vos réactions.


ke ca soit vrai ou faix ce ke tu ns a dis , je dirais tt simplement que c est Haram pr un homme de porter de l or et de la soie!!
apres kol waèed yat7asseb 3la f3aylo !!tongue sticking out smiley

C'est vrai, je ne fais pas ça pour la provoc mais à lire tout le monde, tous les maris ont des alliances en argent et quand tu vas au Maroc ils ont tous des alliances jaunes (à moins que l'argent soit de couleur jaune Oups). Ca sent un peu l'hypocrisie c'est tout.

un peu beaucoup meme grinning smiley

Ne sois pas dégouté d'avoir une alliance en or et de devoir t'y faire. Je ne vois pas ou est l'hypocrisie personne ne force ces femmes à témoigner, si leurs maris porter de l'or et qu'elles en avaient honte elle ne le dirait tout simplement pas et s'abstiendraient de le crier sur les toits.
De plus le fait que l'or soit interdit aux hommes n'est pas connu de tous. Jeter l'opprobre sur des gens qui n'ont peut-être pas connaissance du péché qu'ils commettent, contrairement à toi qui sait ce que tu fais quand même, c'est fort. Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son doigt et sa foi.

Pour ma part ce sera argent ou platine InchAllah.

Je ne suis aucunement "degouté" comme tu le dit bien au contraire, si tu étais marié tu ne dirais pas ce genre de betise limite insultante et tu saurais que l'alliance, au delà de sa matière, a une valeur sentimentale. On ne peut donc pas etre "degouté" d'en porter une. Bref, je dis juste qu'entre les discours et la réalité, il y a souvent un fossé, c'est tout.
6 mai 2009 10:13
C'est ce qui m'épate aussi. Je vois pas mal d'homme avec une alliance en or... Honnetement, je n'étais pas au courant que c'était haram
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
6 mai 2009 10:28
Salam,

Je connais très bien la valeur d'une alliance mon cher ami, et au-delà de la valeur sentimentale il y a les valeurs religieuses. Ça n'est pas le sujet du poste donc basta. Libre à chacun de faire ce qu'il veut en son âme et conscience.

Pour en revenir au sujet, beaucoup de mes proches mariés ne portent pas d'alliances et ça ne gêne pas leurs épouses qui ne s'arrêtent pas à ça. Ça dépend de la volonté des deux époux, et puis certains ne sont pas très bijoux, d'autres ont un travail manuel, etc...
p
6 mai 2009 19:17
Salam,

botfonasste, on a pas le couteau sous la gorge non plus.

Si j'ai dis que mon mari porte une bague en argent c'est que c'est parfaitement vrai, ça sert à rien de mentir.

On l'a mm acheté à vingt dh, à moins que tu me dises que c'est ça le prix d'une bague en or et qu'on s'est fait bananer par le bijoutier!!!!!!!

PS: A côté de l'or et de la soie, l'homme ne doit pas porter des fringues de couleur rouge.
b
7 mai 2009 15:14
Citation
espoir02 a écrit:
Salam,

botfonasste, on a pas le couteau sous la gorge non plus.

Si j'ai dis que mon mari porte une bague en argent c'est que c'est parfaitement vrai, ça sert à rien de mentir.

On l'a mm acheté à vingt dh, à moins que tu me dises que c'est ça le prix d'une bague en or et qu'on s'est fait bananer par le bijoutier!!!!!!!

PS: A côté de l'or et de la soie, l'homme ne doit pas porter des fringues de couleur rouge.

La poisse, je porte un costume en soie rouge...Oups
p
7 mai 2009 17:45
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
espoir02 a écrit:
Salam,

botfonasste, on a pas le couteau sous la gorge non plus.

Si j'ai dis que mon mari porte une bague en argent c'est que c'est parfaitement vrai, ça sert à rien de mentir.

On l'a mm acheté à vingt dh, à moins que tu me dises que c'est ça le prix d'une bague en or et qu'on s'est fait bananer par le bijoutier!!!!!!!

PS: A côté de l'or et de la soie, l'homme ne doit pas porter des fringues de couleur rouge.

La poisse, je porte un costume en soie rouge...Oups

T'es sûr que ce que tu portes là c'est un costume et pas un pyjama?

De tte façon, je veux pas te croiser avec ds la rue sinon je vais rire à m'en tenir les côtes!
7 mai 2009 20:23
Alors là, je suis grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Mais dites-moi les filles, ou est-ce que vous allez chercher toute cette "haram attitude"????
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
0
7 mai 2009 20:28
Citation
espoir02 a écrit:
Salam,

botfonasste, on a pas le couteau sous la gorge non plus.

Si j'ai dis que mon mari porte une bague en argent c'est que c'est parfaitement vrai, ça sert à rien de mentir.

On l'a mm acheté à vingt dh, à moins que tu me dises que c'est ça le prix d'une bague en or et qu'on s'est fait bananer par le bijoutier!!!!!!!

PS: A côté de l'or et de la soie, l'homme ne doit pas porter des fringues de couleur rouge.

Salam Aleikoum smiling smiley !!

Calmos après les gens vont croire que le ketchup est haram encore... !! Pour plus d'info reportez vous à ce lien Incha'Allah : [209.85.229.132]

Et Dieu est plus savant !!
n
7 mai 2009 21:39
mon mari ne l'a jamais porté juste le jr du mariage : il m'a dit qu'il ne les supporte psOups
f
8 mai 2009 17:14
mon mari aussi ne la porte jamais...il a porte quelques tps pour me faire plaisir puis il l'a enleve...
il ma prevenu des le depart qui supporte pas les bagues.

pour revenir a la question sur la bague en or...
mon mari aussi au debut c'etait achete une bague en or...quand il a su que c'etait haram il a echange de suite contre une bague en argent voila comme quoi l'erreur est humanine...
H
10 mai 2009 16:40
As sallam wa aleykoum

mon mari la portée au début mais comme c'est pas compatible avec son travaille il ne la porte plus et il me dit que quand t-il la met sa le gêne.
de toute manière je l'aime et lui aussi c'est ce qui compte.
c'est pas parce qu'il porte une bague qui va être fidèle ou l'inverse.
l'importance c'est la confiance dans le couple est c'est tout.grinning smiley

je l'aimmmmmmmmmmmmmmmmme mon mariIn love
I
11 mai 2009 10:26
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

mon mari la portée au début mais comme c'est pas compatible avec son travaille il ne la porte plus et il me dit que quand t-il la met sa le gêne.
de toute manière je l'aime et lui aussi c'est ce qui compte.
c'est pas parce qu'il porte une bague qui va être fidèle ou l'inverse.
l'importance c'est la confiance dans le couple est c'est tout.grinning smiley


je l'aimmmmmmmmmmmmmmmmme mon mariIn love

C'est sûr!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook