Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est que avec la religion et me laisse seule
S
16 septembre 2014 20:06
Salam, bonsoir.
c dur a croire mais j'ai un gros pb avec mon mari.
MachAllah il est tres tres croyant,moi aussi dailleurs mais lui il passe son temps a lire le coran il rentre a 14h il le lit juska 18h ensuite il va a la mosquee il rentre vers 23h et parfois meme qd on mange il revise le coran je sais que machAllah c magnifique qu'il soit comme ça mais g limpression que jsuis la pr rien.
Je sais pas si g ldroit dme pleindre de ça mais deja que tte sa famille me fait la misere sa mere habite au bled et qd elle lappelle elle fait que minsulter et ya que des pb dc moi jsuis en deprime et il est mm pas la pr me reconforter ni rien g plus d'affection joeux mm pas parl
G
16 septembre 2014 20:48
Salam
parle lui de se que tu ressent,, si il taime il fera plus attention a toi inchaallah...il n'y a pas de mal a demander de lattention a son mari(ou sa femme) c mm normal...on est pas des robot sans sentiment..
el hamdolillah
16 septembre 2014 20:54
Salem,
Sa fait combien temps que tu es marie? Vous avez quel age? Pk ta belle mere te deteste et insulte?
i
16 septembre 2014 20:59
Salam,

Allah a ordonné à l’homme d’agir avec bienfaisance envers son épouse, par Sa parole ta’ala :

وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ

qui signifie: « Comportez-vous avec elles avec bienfaisance »

[sourat An- Niça'/ 'ayah 19].



Le Messager de Allah ‘alayhi s-salam a dit :

خيركم خيركم لأهله وأنا خيركم لأهلي

qui signifie: « Font partie des meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ses épouses ». Celui qui veut prendre pour modèle le Messager, qu’il agisse avec bienfaisance avec son épouse et non avec tyrannie et orgueil.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
16 septembre 2014 21:03
Salam
prepare lui un bon recueil de hadith sur la facon de se comporter avec son epouse winking smiley
17 septembre 2014 10:09
d
17 septembre 2014 12:06
Citation
Sasamimi786 a écrit:
Salam, bonsoir.
c dur a croire mais j'ai un gros pb avec mon mari.
MachAllah il est tres tres croyant,moi aussi dailleurs mais lui il passe son temps a lire le coran il rentre a 14h il le lit juska 18h ensuite il va a la mosquee il rentre vers 23h et parfois meme qd on mange il revise le coran je sais que machAllah c magnifique qu'il soit comme ça mais g limpression que jsuis la pr rien.
Je sais pas si g ldroit dme pleindre de ça mais deja que tte sa famille me fait la misere sa mere habite au bled et qd elle lappelle elle fait que minsulter et ya que des pb dc moi jsuis en deprime et il est mm pas la pr me reconforter ni rien g plus d'affection joeux mm pas parl

Alaykoum salam

Ce sont de nobles activités machaAllah.

Apres 23h, vous ne passez pas de temps ensemble, du genre Une petite de mi heure pour vous retrouver, discuter de vos journées, ce que vs avez appris...? propose lui ça inchaAllah.

Sinon aussi tu peux lui demander sil veut bien taccorder un jour de la semaine, par exemple le vendredi, le plus beau jour de la semaine, pour sortir apres joumou'a, faire des balades, rester entre epoux...

Proose lui inchaAllah. Sans crier, incriminer. Tu dis que tu aimes vrmt bcp ce qu'il fait machaAllah, que cest honoranble et que tu lencourages dans cela (car il faut savoir qu'une femme doit soutenir son mari dans le bien et non lui barrer les routes vers les choses hallel). Que tu aimerais passer un peu de temps avec lui, du style au moins une demi heure le soir pour parler rien que vs deux, avec rien a coté.
Sortir le plus beau jour de la semaine pour un peu decompresser.

Voilà apres tu vois ce quil te repond inchaAllah.

Mais sinn machaAllah tas un mari qui donne un bon exemple, essaye d'apprendre toi aussi inchaAllah.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/14 12:08 par Cheminement.
i
17 septembre 2014 12:12
moody smiley une demi-heure par jour,.....le pied, .....on se demande pourquoi se marier alors ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook