Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari n assume pas son foyer: que faire?
m
9 juin 2013 21:57
Salam,

Je suis à bout...Je m explique: voilà deux ans que je suis mariée et que je paie le loyer, l eau, edf,gdf,mutuelle....
Avant de me marier mon époux ne voulait pas qe je travaille.J ai réussi à me faire licencier..J ai pu beneficier des assedics jusqu en decembre. Depuis janvier, mon couple a commencé à traverser des crises.Monsieur refuse de payer le loyer et autres factures. J ai eu deux mois de retards et la.propio m a menacée de faire un commandement de quitter les lieux.Je lui.en ai parlé: il n a rien voulu entendre.Hmd une amie a pu faire le reglement.Je dois tjrs la rembourser.La meme chose deux mois non payés et meme cinema.Ils sont meme venus pour couper l electricité et g du faire un cheque avec un decouvert exeptionnel.
Il m a dis d aller voir les services sociaux! Je precise que monsieur est ingenieur dc a un tres bon salaire.
J en ai eu tellement marre que je lui ai demandé de partir.J ai.oublié de préciser qu il allait raconter nos soucis de couple à sa maman.J ai.finis.par dire à sa mere que son fils n.assumait pas les charges de son foyer.Mais rien n a changé.
J etais tellement furax j ai vide mon coeur par sms et je lui ai demandé de quitter le.domicile. Il est donc parti dimanche dernier sans me.laisser le moindre sou alors qu.il ne voulait pas que je travaille. Seulement aujourd hui il m a envoyé un sms.pour me.demander si.j avais besoin de faire des courses pour mon bebe et moi...Il n a pas parlé des factures.

Là je suis à bout..Je suis tellement degoutée par lui et l influence de sa famille. Jsuis à deux doigts de divorcer et de reprendre ma vie en main..

Qu en.pensez vous?J ai besoin de conseils également.
m
9 juin 2013 23:13
Euh personne pour me donner son avis?
T
10 juin 2013 00:37
Salam



Ingénieur et il paye rien?


Désolée c'est pas un homme! Va t'en trouver un vrai!


C'est son PRINCIPAL DEVOIR en tant que mari devant Allah quelle honte!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 10:33 par Tillilla.
l
10 juin 2013 00:41
Un conseil, je ne suis pas bonne conseillère généralement, je ma lance à prendre ou à laisser comme tu veux

êtes-vous mariés civilement ? si c'est le cas Monsieur est obligé de régler toutes les factures sachant que tu n'es pas solvable et si tu voulais encore être plus garce tu pourrais contracter un prêt qu'il remboursera, sans discussions.
10 juin 2013 00:43
Salam

Je rejoins Tillilla.

Il est chelou ton mari .

Pose-lui un ultimatum : ou il change et se remet a travailler OU tu le quittes.

Peut etre que ca le fera réagir.

Je ne t encourage pas a le quitter, attention , en revanche je t encourage a le booster .

Rien de pire que de voir un homme affalé sur le canapé pendant que sa femme se tue au taf.

StafALLAH ce n'est pas un homme ca !
10 juin 2013 00:48
rolala c pas vrai a chaque fois que je lis une histoire elle est pire que la précédente !

Si il n'honore pas ses obligations religieuses fais lui assumer au moins ses obligations légales découlant du mariage mince alors c pas possible d gens comme ca !
m
10 juin 2013 01:28
A tillila;
Jte l accorde c est pas un bonhomme .Il fait parti du clan des pseudos-hommes.
Et franchement jsuis à bout
m
10 juin 2013 01:31
A lueureuse,

Merci pr tes conseils....Serieux il me met tellement à bout que je pense plutot à reprendre mon activité professionnelle (jsuis ingenieure en etudes statistiques) et à demander le divorce....j hesite juste pr mon bebe ...
m
10 juin 2013 01:34
A la kabyle de yabi,

Effectivement il est chelou.Je ne sais pas si c est lié au fait qu il soit rif de Nador....
Mon mari travaille il est ingenieur. C est à moi qu il avait interdit de travailler...
m
10 juin 2013 01:40
A heywa,

Merci pr ton post.
Ah oui c est aberrant les hommes d aujourd hui... J ai l impression que les hommes d aujourd hui ne sont plus responsables...
Je n ai pas arreté de lui rappeler cette obligation....g tellement de colère face à cette situation que je songe serieusement au divorce.Si je continue comme ça je risque de me faire expulser de chez moi!
SoubhanALLAH que c est injuste!
F
10 juin 2013 08:41
Citation
marokndunord a écrit:
A heywa,

Merci pr ton post.
Ah oui c est aberrant les hommes d aujourd hui... J ai l impression que les hommes d aujourd hui ne sont plus responsables...
Je n ai pas arreté de lui rappeler cette obligation....g tellement de colère face à cette situation que je songe serieusement au divorce.Si je continue comme ça je risque de me faire expulser de chez moi!
SoubhanALLAH que c est injuste!

Salam,

En plus tu as une super sitiation pro...L'as-tu connu avant? Je pose cette question afin de cerner si son avarice date de toujours ou bien si tu la découvres là...

Cette situation est aberrante, honteuse, humiliante...Il faut que tu le secoues!! C'est une honte si tu faisais intervenir un imam il l’engueulerait comme du poisson pourri.

Salam
10 juin 2013 09:16
Citation
marokndunord a écrit:
Salam,

Je suis à bout...Je m explique: voilà deux ans que je suis mariée et que je paie le loyer, l eau, edf,gdf,mutuelle....
Avant de me marier mon époux ne voulait pas qe je travaille.J ai réussi à me faire licencier..J ai pu beneficier des assedics jusqu en decembre. Depuis janvier, mon couple a commencé à traverser des crises.Monsieur refuse de payer le loyer et autres factures. J ai eu deux mois de retards et la.propio m a menacée de faire un commandement de quitter les lieux.Je lui.en ai parlé: il n a rien voulu entendre.Hmd une amie a pu faire le reglement.Je dois tjrs la rembourser.La meme chose deux mois non payés et meme cinema.Ils sont meme venus pour couper l electricité et g du faire un cheque avec un decouvert exeptionnel.
Il m a dis d aller voir les services sociaux! Je precise que monsieur est ingenieur dc a un tres bon salaire.
J en ai eu tellement marre que je lui ai demandé de partir.J ai.oublié de préciser qu il allait raconter nos soucis de couple à sa maman.J ai.finis.par dire à sa mere que son fils n.assumait pas les charges de son foyer.Mais rien n a changé.
J etais tellement furax j ai vide mon coeur par sms et je lui ai demandé de quitter le.domicile. Il est donc parti dimanche dernier sans me.laisser le moindre sou alors qu.il ne voulait pas que je travaille. Seulement aujourd hui il m a envoyé un sms.pour me.demander si.j avais besoin de faire des courses pour mon bebe et moi...Il n a pas parlé des factures.

Là je suis à bout..Je suis tellement degoutée par lui et l influence de sa famille. Jsuis à deux doigts de divorcer et de reprendre ma vie en main..

Qu en.pensez vous?J ai besoin de conseils également.
Encore un homme immature qui s'est marié on se demande pourquoi...Tu ferais bien de saisir un avocat et faire constater qu'il ne t'assiste pas dans les dépenses courantes du foyer et c'est un motif de divorce à ses torts..Et la belle famille je suppose couvre son indélicatesse
10 juin 2013 09:18
Citation
marokndunord a écrit:
A lueureuse,

Merci pr tes conseils....Serieux il me met tellement à bout que je pense plutot à reprendre mon activité professionnelle (jsuis ingenieure en etudes statistiques) et à demander le divorce....j hesite juste pr mon bebe ...
Tu as un super job et tu "obéis" au diktat d'un macho irresponsable? Mais sur quelle planète vivons nous?
Ah l'amour ...eye rolling smiley
m
10 juin 2013 09:24
A firdaws75,

Dès notre rencontre,il m a parlé mariage.Au bout de 2mois ses parents sont venus à la maison et 6 mois après on était mariés..
Franchement je n ai jamais vu une quelquoncque avarice avant le mariage...
Mais là j hallucine...
Il n est pas du genre à accepter qu on.parle des histoires de son couple à l extérieur...il n est pas disposé à écouter même un imam!
m
10 juin 2013 09:32
A chrisado,

Pour la belle famille, du moins à belle maman je lui avais dis que son fils ne payer pas les loyers...mais rien n a changé....Je n ai pas osé les rappeler ou aller chez eux...j ai l impression qu ils le couvrent...

Oui au debut je.me suis dis qu effectivement au.vu de la.situation de Mr je pouvais rester à la maison le temps que mon bebe grandisse. Au final quand je vois dans quel pétrin il me met, j ai la haine.
Ah ces hommes.... de vraies pourritures...enfin pas tous...marandi zghal..
A
10 juin 2013 09:52
Salam

Retourne bosser et prend un avocat soit ça sera un électrochoc pour lui soit c'est ce qu'il veut au fond et te pousse à bou pour y arriver.

Dans tout les cas l attitude de ton mari et juste écœurant. Vous avez un bébé tout de même.
m
10 juin 2013 10:12
A amor7575,

Oui je me suis remise à chercher du travail et imscrite au pole emploi.

Malheureusement pour la creche je n aurai pas de place avant.l année prochaine..il.me reste les nounous et c est vraiment pas évident de laisser un bebe de 9 mois.à une imconnue...

Je ne pense pas qu il cherche à divorcer car il a eu une.entrevue avec mon frere et apparemment il était en larmes... moi je pense que c est surtt la.famille qui est derrière tout ça... Ce sont des rifs et veulent que mon mari se comportentt comme les vieux rifs: il y a pas mal de choses sur lesquelles mon mari est assez cool.Il me semble qe cela leur deplait...
Pourtant j.ai toujours été correcte et respectueuse avec eux...
Q ALLAH les maudisse si ce sont eux qui sont derrière tout ça.
F
10 juin 2013 10:14
Citation
marokndunord a écrit:
A chrisado,

Pour la belle famille, du moins à belle maman je lui avais dis que son fils ne payer pas les loyers...mais rien n a changé....Je n ai pas osé les rappeler ou aller chez eux...j ai l impression qu ils le couvrent...

Oui au debut je.me suis dis qu effectivement au.vu de la.situation de Mr je pouvais rester à la maison le temps que mon bebe grandisse. Au final quand je vois dans quel pétrin il me met, j ai la haine.
Ah ces hommes.... de vraies pourritures...enfin pas tous...marandi zghal..

Salam,

Je te garantie que si par malheur c'était mon fils, il entendrait parler du pays!!!!!!!!! C'est bizarre, mais en tant que parents tu ne peux pas laisser faire ça..
A
10 juin 2013 10:17
Je ne connais pas les rifs mais il me semble que ce sont les hommes qui prennent en charge leur foyer même chez eux?

Il fait quoi de son argent? Ça serait quand même énorme que ses parents l empêche de paier votre loyer etc.
10 juin 2013 10:18
sSalam

Demande à ton frere d'etre le médiateur et de voir si ton mari accepte les conditions de base pour reprendre votre vie dans le foyer.

Qu'il donne son rib avec prelevement automatique du loyer, edf etc...et que ton frere en soit témoin.

Si tu essayes de regler ça en tete à tete ca pourra se reproduire plus tard.

bon courage

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook