Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a annoncé subitement notre retour au bled
b
20 décembre 2008 15:07
Salam les yabies

Gros soucis, ca fais 7 mois que je suis mariée,
aujourd'hui mon mari sors sans me dire ou il vas, d'habitude il me dis tout, en sortant il me dis qu'il aime pas les comissaires!!!!
dans 1 semaine et demi on pars définitivement au bled.
Mais ca veut dire quoi cette sortie????????????????
je suis trop en détresse!!!!!!!
svp, aidez-moi.
choukran.


PS: il est sorti avec un pote.
---L'islam ma foi--- ---Allahou akbar---
20 décembre 2008 15:23
salam

Peux-tu reprendre ton souffle et nous expliquer calmement ton gros soucis ???

"C'est quoi cette idée de commissaires"???smoking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
C
20 décembre 2008 15:27
Salam,

Peut être que tu te montes la tête toute seule ?perplexe

Pourquoi n'attends tu pas le retour de ton mari et demandes lui des explications!!! En attendant, cool raoul!!!!winking smiley
b
20 décembre 2008 15:33
ben d'habitude il me répond normalement ou il va
et la je comprend pas il veut riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien me dire, juste qu'il n'aime pas les comisaires(parceque je lui ai demandé ou il va)
je suis telement en détresse j'arrete pa de pleurer je tourne en rond dans la maison
mais s'il me dis pas c'est qu'il a qqch a cacher non?
---L'islam ma foi--- ---Allahou akbar---
m
20 décembre 2008 15:49
salam

un retour au bled ne se fais pas comme ça, ça se prépare longtemps à l'avance

Aviez vous une situation stable au bled ?? car si c'est pour y galérer c'est pas la peine autant rester en France
b
20 décembre 2008 15:52
Citation
mariama_72 a écrit:
salam

un retour au bled ne se fais pas comme ça, ça se prépare longtemps à l'avance

Aviez vous une situation stable au bled ?? car si c'est pour y galérer c'est pas la peine autant rester en France
salam, ca n'est pas moi qui ai mis le titre de retour au bled
L
20 décembre 2008 16:31
Salam

Citation
mariama_72 a écrit:
salam

un retour au bled ne se fais pas comme ça, ça se prépare longtemps à l'avance

Aviez vous une situation stable au bled ?? car si c'est pour y galérer c'est pas la peine autant rester en France

Je pense que le souci de la posteuse ici ce n'est pas celui de partir au Maroc mais la sortie subite de son mari sans rien dire à son épouse,il ne l'a surement pas habituer à ce genre de comportement.

Bref,ce que je peux en dire d'après le peu que j'ai lu ,c'est que ton mari a décidé de changer avant de partir au Maroc,pour que là bas,tu t'habitues de cette façon à ne plus lui demander ou il va et à quelle heure il rentre? !

Wa allahou a3lam moody smiley

Possible qu'il est influencé par son entourage hommes-amis qui lui disent qu'un homme peut sortir et rentrer à sa guise sans pour autant,avoir son épouse sur le dos ou l'informer de ses va et vient!

Par contre,pour le départ au Maroc definitivement,je le trouve bizarre aussi perplexe,parce qu'un départ comme ça,cela ne se prend pas à la légère ,du jour au lendemain perplexe ça s'organise et tout et tout,ça prend parfois un an avant de tout claquer et rentrer au bled!ça se fait à tête reposer et bien reflechir aux avantages et aux inconvenients,bien sûr à parler ouvertement avec son épouse et préparer ensemble tous les détails d'un éventuel retour definitif ...bref!

Si madame la posteuse peut nous donner plus d'élements afin de mieux cerner le problème et merci ?


Amicalement.
m
20 décembre 2008 16:45
Apel le sur son portable , ça sera plus clair pour toi
L
20 décembre 2008 17:00
Citation
b.benjelloun a écrit:
salam, ca n'est pas moi qui ai mis le titre de retour au bled


Voila que je comprend mieux à présent...car c'était un peu confus entre le titre et le contenu du post smoking smiley
20 décembre 2008 17:26
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam

Citation
mariama_72 a écrit:
salam

un retour au bled ne se fais pas comme ça, ça se prépare longtemps à l'avance

Aviez vous une situation stable au bled ?? car si c'est pour y galérer c'est pas la peine autant rester en France

Je pense que le souci de la posteuse ici ce n'est pas celui de partir au Maroc mais la sortie subite de son mari sans rien dire à son épouse,il ne l'a surement pas habituer à ce genre de comportement.

Bref,ce que je peux en dire d'après le peu que j'ai lu ,c'est que ton mari a décidé de changer avant de partir au Maroc,pour que là bas,tu t'habitues de cette façon à ne plus lui demander ou il va et à quelle heure il rentre? !

Wa allahou a3lam moody smiley

Possible qu'il est influencé par son entourage hommes-amis qui lui disent qu'un homme peut sortir et rentrer à sa guise sans pour autant,avoir son épouse sur le dos ou l'informer de ses va et vient!

Par contre,pour le départ au Maroc definitivement,je le trouve bizarre aussi perplexe,parce qu'un départ comme ça,cela ne se prend pas à la légère ,du jour au lendemain perplexe ça s'organise et tout et tout,ça prend parfois un an avant de tout claquer et rentrer au bled!ça se fait à tête reposer et bien reflechir aux avantages et aux inconvenients,bien sûr à parler ouvertement avec son épouse et préparer ensemble tous les détails d'un éventuel retour definitif ...bref!

Si madame la posteuse peut nous donner plus d'élements afin de mieux cerner le problème et merci ?


Amicalement.

salam
p etre il veut dire quec elle qui rentrera definitivement au bled. Elle est du bled et les amis et la famille du mari linfluencent tout le temps, qu'il doit jamais faire confiance, qu'elle l'a epouse seulement pour venir en France, p etre elle fera comme Flana qui a quitte son mari pour un autre, ou flana la femme de Flan qui a quitte son mari pour aller avec un francais ou n'importe koi, fais attention fais gaffe ..............
peut etre il s'est laisse influence par les autres, ou bien il veut plus de toi et veut te ramener au bled (comme si les marocaines du bled sont devenues une marchandise, on vient se marier avec elle, elle quitte tout pour lui, pour se retrouver suite a un coup de tete divorcee ou mm pas sans avenir sans soutien moral et financier) ou p etre il te dit ca pour voir si tu tiens a lui ou tu veux rester en France.
et a mons avis si on se marie avec qq1 on se marie avec la personne pas avec sa situation financiere ou le pays ou il reside, il veut que vous rentriez? alors exiges qu'il reste lui aussi au Maroc et qu'il te laisse pas au Maroc.
Autre chose fais des copies de tes documents si jamais tu en auras besoin.
j'ai une cousine qui vit en Gyaine francaise avec sa soeur et ses 2 cousines mariees, pour se marier elle est venue pour se marier avec son cousin. Elle avait un resto et une maison a elle.
ils sont rentres au bled en vacances par voiture louee en France. Avant il a appele toute la famille qu'ils sont trop fatigues vu le long trajet et qu'ils veulent se reposer. Une fois ca casa, il lui a demande de chercher une bouteille d'eau pour la fille alors qu'elle est nourissante.
A son retour, personne, comme une folle elle cherchait la voiture. Vu qu'elle n'est venue a l'appart qu'elle avait paye a casa qu'une seule fois, elle est allee chez ma tante. Pas de possibilite pour rejoindre le mari, sa tante a elle n'a aucune nouvelle de son fils. Du coup, ils sont alles voir l'appart apres 2jours. Vide, il a tout vendu mm l'appart grace a sa procuration. il est alle en Italie pour laisser sa fille et il s'est dirige vers la france pour rentrer chez eux. il a tout pris car elle avait laisse son sac a main en voiture.
Du coup elle s'est rappellee qu'elle gardait des copies chez sa meilleure amie qui a tout faxe au consulat de france a casa. ils ont entame une procedure au Maroc et en France.
il est rentre pour vendre le resto et la maison.
Mnt il est recherche. La fille vit tranquillemnt avec sa grand mere. il peut pas ni rentrer au Maroc ni en France.
Ma cousine s'est juree de ne plus jamais faire confiance a un homme car apres son cousin qui etait au chomage au Maroc et aussi a ses depens labas il a perdu toute confiance.
Mnt en famille maternelle quand on parle de la confiance, il est devenu le mauvais exemple chti flana weld 3metha ache dare liha 3la lbarrani.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
20 décembre 2008 17:28
peut etre il a quelqun au bled je sais pas ..peut etre ila quelqun la bas et il veut t habituer a ne pas lui demander quand est se que il rentre et quand est se que il sort.....c dangeureux comme situation fais gaffe je veux pas te faire de la peine ....
b
20 décembre 2008 17:30
choukrane les fille
finalement tt c arrangé.
mabrouk laid en retard winking smiley
---L'islam ma foi--- ---Allahou akbar---
20 décembre 2008 18:04
salam
regardez ce post
elle aussi, elle est rentree avec son mari au bled et elle etait surprise de recevoir une convocation du divorce et que le cher mari garde le recipice et aussi ses papiers elle peut pas rentrer en france apres 3mois de mariage
www.yabiladi.com

ca fait peur Wallah.
salam
z
20 décembre 2008 20:38
Citation
elham20 a écrit:
salam
regardez ce post
elle aussi, elle est rentree avec son mari au bled et elle etait surprise de recevoir une convocation du divorce et que le cher mari garde le recipice et aussi ses papiers elle peut pas rentrer en france apres 3mois de mariage
www.yabiladi.com

ca fait peur Wallah.
salam
oui j ai adeja vu ca craint en plus elle fesait une grande confiance a son mari et sils se sont jamais disputer
21 décembre 2008 01:05
Citation
b.benjelloun a écrit:
choukrane les fille
finalement tt c arrangé.
mabrouk laid en retard winking smiley

salam
comment?
c
21 décembre 2008 01:11
Inutilité du post pour des sujets fort passionnant (...), enfin comme d'hab quoi
21 décembre 2008 01:30
Citation
chamaliya a écrit:
Inutilité du post pour des sujets fort passionnant (...), enfin comme d'hab quoi

salam
on attendra la suite pour voir si ca se passionnant ou desolant.
e
22 décembre 2008 12:09
Ca me degoute toutes ces histoires qd tu te marie avec quelqu'un c'est pr la vie tu est censé lui faire confiance comme tu ne l a jamais fait avec personne.

Ces personne me degoute, ils se rende pas compte qu'il detruise la vie des gens.
Bon courage a ta cousine elham.
22 décembre 2008 16:15
Citation
elfessia82 a écrit:
Ca me degoute toutes ces histoires qd tu te marie avec quelqu'un c'est pr la vie tu est censé lui faire confiance comme tu ne l a jamais fait avec personne.

Ces personne me degoute, ils se rende pas compte qu'il detruise la vie des gens.
Bon courage a ta cousine elham.

salam
tu sais je suis d'accord avec toi.
c'est pour ca tout d'abord je fais confiance a Allah et j'accepte ce qui m'arrivera et comme dit le proverbe marocain : dir nya wakha ten3ess m3a l7iyya.

plutt bon courage a l'ex de ma cousinegrinning smiley, elle a repris sa vie, sa fille est devenue une ados tres intelligente et macha allah tres belle.
LUI interdit du territoire marocain et francais. Et il peut jamais voir sa fille. il l'a bien cherche. il a tout voulu il n'a eu rien.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
23 décembre 2008 12:15
Salam les yabies!!
Ben enfait quand il est rentré je lui ai redemandé ou il étais allé et m'a dis qu'il étais chez un pote mais au début il savais pas chez lequel il allais parceque comme je vous ai dis il étais avec un pote en partant de la maison.
Voila, tout s'arrange!!
Si mon histoire est passionnante j'en sais rien, mais hamdoulah tout est rentré dans l'ordre Angel

BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEsmiling smileysmiling smileysmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook