Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ammene chez nous ............
p
8 juin 2011 20:07
salam

Mon mari m'ammene presque tout les jours son neuveu agé de 30ans manger chez nous , sous pretexte qu'il est avec lui au boulot et qu'il vit seul , il n'est pas encore marié sachant que avant que mon mari se marie avec moi il ne l'ammanait pas .

Les premiers temps j'avais aucun plm au contraire j'ai vu que la presence de ce dernier chez moi fait un grand plaisir a mon mari au point que je disait a son neuveu ne te gene pas de venir ici scahnt qu'il me respecte bien et qu'il est tres sage et tranquil , il vient manger apres il part avec mon mari pour reprendre le travaille .

Mon mari l'ammene tout les jours pour manger chez nous , et meme si ils mangent ensemble dehors dans les fast food je sais que c'est mon mari qui paye tout , de mon coté je trouve que c'est mon mari le fautif c'est pas son neuveu , j'ose pas a lui dire quoi que ce soit de peur d'aparaitre mechante pour lui et meme je trouve que c'est un peu genant qu'il me l'ammene tres souvent manger chez nous au point qu'il passe la magorité de son temps avec lui , il ne mange ni a midi avec moi ni au diner .

Pour l'instant j'ose rien dire a mon mari , mais je risque de peter un plomb si il continue a ce rythm .

Donc que pourriez vous me conseiller svp ? de continuer a le recevoir comme ça tres souvent ?

MERCI POUR VOTRE ATTENTION
A
8 juin 2011 20:16
Salam,

Discutes en avec ton mari, peut être qu'il ne se rend pas compte du "mal" qu'il fait.

La communication c'est important dans un couple.
Sourate 82
v
8 juin 2011 20:19
rien ne sert de garder sa pour toi,alors il faut ke tu en parle en sachant ke ce n'est rien de grave
par contre,si tu garde sa pour toi jusk'a ce ke tu crise dessus,sa va devenir un truc graveOh

si ton mari déjeune avec lui et dine avec lui,je comprends ke tu réagisse comme sa
alors je te conseil,d'en discuter avec lui,en lui disant ke sa te manke les diner ensemble et ke son neveu est adorable mais pour le déjeuner et de temps en temps pour le diner
discute avec ton mari et il te comprendra sans te prendre pour une mauvaise
n
8 juin 2011 20:21
salam!
moi je dis ta qu'a cuisiner moins bien!lool
Serieusement encore que ton mari lui paie a manger c'est pas grave tant qu'il continue a subvenir a tes besoins et a ceux de ton foyer!Mais apres c'est vrai que l'amener a la maison tous les jours c'est too much!ca doit le gener en fait a midi de dire a son neveu allez ciao a tout a lheure. surtout sachant qu'il vit seul!
Apres au diner je comprend pas pourquoi il mange pas avec toi???
a ta place je ne lui parlerait pas de son neveu mais juste lui dire que t'aimerais le voir plus souvent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 20:22 par nidose.
8 juin 2011 20:39
Il serait préférable pour toi que tu aies une discusion à ce sujet avec ton mari, dis lui que vous avez besoin de repas en tête à tête comme te conseille les filles plus haut. Si son neveu a un salaire, j'estime qu'il n'a pas à lui payer le fast food, chose que fait également mon mari envers ses frères, neuveux ou autre, du fait que c'est lui le plus grand il se sent tjs responsable de tout et ne laisse jamais quelqu'un payer quoique ce soit.
p
8 juin 2011 21:42
merci pour vos conseils les filles , en plus je viens de savoir qu'il donne un coup de main a mon mari parfois quand il a du temps vide et que mon mari le paye j'arrive c'est comme si qu'il travaille chez lui , et pourtant il a un autre boulot , et juste toute a l'heure je lui disait qu'il doit se debrouiler pour se faire a manger surtout quand je suis fatigué , en suite mon mari m'a dit tu n'as pas compris .

si on achete des fruits ou des chocolat ou quoi que ce soit il lui amene toujours sa part , il n'arrete pas de penser , son propre pere ne pense pour lui comme il fait mon mari
8 juin 2011 21:47
J'ai mieux compris en fait mon mari aussi fait travailler un copain avec lui et lui paye le repas, quand c'est la famille (frère ou neveux) il fait pareil, pour lui c'est logique mais moi non plus je ne vois pas ou est la logique.
p
8 juin 2011 22:00
Exactement alya , je le trouve meme profiteur et j'avoue que je lui ai ouvert les yeux avec ma bonne reception pour lui en le mettant alaise , aparement je devrais pas le mettre alaise afin qu'il se sent gener de venir tres souvent , mais mon mari est borné concernant sa famille , je lui ai dit une seule fois invite le , en fin de compte il me l'amene tout lres jours .

Il fait comme si que c'etait son pere , alors la les fruits achaque fois qu'il passe a la maison il mange lui et il lui amene sa part
m
8 juin 2011 23:14
oui la je trouve que c du profitage il fau que tu ouvre les yeux a ton mari, en lui disant je tai prevenu fais gaffe a toi!!!
p
8 juin 2011 23:31
re

moi aussi je le trouve profiteur mais mais mari tellement qu'il est gentil avec sa famille il vera pas que c'est du profi , si je lui dis quoi que ce soit il me fera des plm , en plus c'est mon mari qui m'oblige a cuisiner pour lui et de ne pas avoir raison de lui dire non , sino l'autre pour lui il est gagnant dans tous les cas , si on nous donne du gateau gratuit on le mange
z
9 juin 2011 00:00
Citation
perlette a écrit:
re

moi aussi je le trouve profiteur mais mais mari tellement qu'il est gentil avec sa famille il vera pas que c'est du profi , si je lui dis quoi que ce soit il me fera des plm , en plus c'est mon mari qui m'oblige a cuisiner pour lui et de ne pas avoir raison de lui dire non , sino l'autre pour lui il est gagnant dans tous les cas , si on nous donne du gateau gratuit on le mange

Salam,

Attention a ce que tu compte dire à ton époux , si effectivement le problème ici c'est que tu souhaiterais manger de temps en temps seul avec ton mari , il pourra comprendre , mais si tu lui annonce que son neveu est un profiteur , un gratteur et j'en passe il ne va surement pas l'entendre de cette oreille.

S'il apporte des fruits ou du chocolat à son neveu il n'y a aucun mal , et quand le neveu à ton mari aide ton époux , il n'y a aucun mal à le remercier par un repas ou autre chose quand bien même celui ci est son neveu.

Ne va pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas , si c'est qu'une question de nourriture elle n'a pas lieu d'être.

Ton mari à l'air de quelqu'un de généreux , qu'Allah swt le récompense.
9 juin 2011 06:20
ZZ95, quand on fait le Kheir, Hamdoullah, c est tres bien, fi sa bilah, mais il ne faut pas non plus trop en faire, exagerer et surtout quand ce n est pas dedie a une personne dans le besoin.

Et faire l kheir sur le dos de sa femme, c est pas non plus ce que j appelle la meilleure solution car il lui impose un imbite tous les jours et c est elle qui se tape les repas, la vaisselle, etc...

Imagine comment c est fatigant de preparer a manger pour des invites 1 seul soir donc tous les jours faire le service...

La, on ne parle plus de KHEIR !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
u
9 juin 2011 08:18
salam

au risque de paraitre mechante je ne vois pas ou est le probleme
il ramene son neveu a la maison certes tout les jours mais je ne vois pas le mal ?????
je pense effectivement que tu cherches les problemes la ou il y en a pas mais si vraiment tu te sens mal parles en a ton
mari mais fais attention que ca ne se retourne pas contre toi

allah y aounek kheir incha'allah
F
9 juin 2011 10:10
c'est bizzare tu appréciait le neveu parce qu'il te respecte et il est sage, et tu l'invitais à venir chez vous sans se gêner et c ce qu'il fait!! mnt tu te plaints.
à mon avis si ton mari passe son temps avec son neveu c mieux que d'avoir une maitresse ou d'aller se saouler dans les bars.
sinon pourkoi tu dis qu'il ne mange pas avec toi le midi, alors que tu dis qu'il vient avec le neveu déjeuner à la maison? sauf s'ils mangent seuls et toi seule. si c le cas, prk ne pas manger ensemble??
pour ce qui est du dîner, a ta place, je lui dirai si a midi tu manges avec le neveu, le soir tu manges avec oi!!!
Mais ne le remonte as contre son neveu...
Llah y3wnek
p
9 juin 2011 10:28
salam ma soeur , oui je le trouve meme hyper genereux avec son neveu et ça m'agasse pas uniquement parce que c'est une question de nouriture , si c'etait uniquement ça plus au moins . Mais c'est qu'il lui donne l'argent aussi c'est comme quelqun qui travaille chez lui et il le paye en argent en plus ses repas en plus des friandises , en plus m'amener souvent pour manger , il vit presque de notre argent c'est trop , sachant que mon mari est un salarié comme les autres mais c'est pas de cette façon qu'on pourra se faire de l'argent et avoir des projet
p
9 juin 2011 10:40
salam

De toute façon meme si j'essaye de le remonter sur son neveu je n'y arriverai plus car mon mari aime trop sa famille et si je lui dis quoi que ce soit meme si j'ai raison il me prend tjrs pour la fautive , secondo oui je la'i invité et je le trouve respectueux et tout mais je crains qu'il emprofite de mon mari qui le considere comme si c'etait son frere , et je l'ai invité aussi pour qu'il soit alaise mais je voulais pas dire qu'il devrait venir chez moi chaque matin et chaque soir meme a 11du soir je me leve pour les assiette et tout je trouve ça trop exagerant et ça ne vient meme pas de lui , mais c'est de mon mari que ça vient , et a mon avis son neveu n'etait pas habitué de manger chez moi avant que je viens chez moi , il peut tout simplement dire non meme si mon mari insiste , et y'aller manger chez lui comme avant
p
9 juin 2011 10:43
exactement , wikette , les invités c'est une fois par semaine au moins et c'est deja troip alors la pour tout les jours ça devient lourd , en plus mon mari passe tout son temps avec lui , j'ai l'imùpression qu'il m'oublie par fois , et je me sens génée pour m'asseoir manger avec eux car c'est comeme un homme etranger
L
9 juin 2011 11:37
salam aleykoum,

Je comprend un peu ta gêne surtout si c'est tous les jours et que tu manges avec eux...

Mais le problème si tu lui en parle ça le fera pas,il va mal le prendre peu importe comment c'est dit après ça dépend du caractère de ton mari,tu le connais mieux que nousHeu

Si tu lui dis ça comme ça par exemple:"j'aime bien ton neveu,c'est vraiment quelqu'un de bien,de tranquille macha'ALLAH,je sais qu'il est seul et toi tu ne peux pas le laisser seul,c'est vrai on est musulmans,la famille c'est sacré,je comprend tout à fait mais c'est pas contre lui mais j'aimerais qu'on puisse être seul de temps en temps,j'aurais pu te dire ça même si c'était mon neveu,je veux dire par là,que j'aimerais pouvoir manger seul à seul avec toi sans qu'il y ait une autre personne peu importe la personne,je sais pas si tu me comprend,en tout cas mon but c'est pas de t'éloigner de lui ou qu'il ne vienne plus à la maison,au contraire je l'apprécie beaucoup"

Allah wa3lam peut être que ce sera moins perçu comme une attaque,bref ne l'agresse pas,essaye d'être douce en expliquant bien tes raisons et puis au fond c'est pas vraiment un problème,tu sais nos mamans ont supportés les beaux frères,les neveux des années et des années et sous le même toit,tout y passait,bouffe,repassage,ménage et tout ça sans broncher,dis toi que tu ne l'auras pas toujours sur le dos,un jour il va se marier et tu ne le verras plus,tiens bonne idée trouve lui une femmegrinning smiley

ps: je comprend ton mari aussi,surtout qu'il l'a habitué,ça va lui faire bizarre d'un jour à l'autre de ne plus lui dire de venir,sachant que son neveu est seulsad smiley tu sais quoi,ne dis rien,sabri,3amri niya comme on dit ou allah issahal,je sais c'est facile à dire derrière mon écran mais c'est la solution la plus appropriée je pensesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
9 juin 2011 12:03
Merci pour ta reponse tcha9liba , j y tien drais compte de tes conseils et de vos conseils vous toutes les filles .
m
9 juin 2011 15:03
il est bien mignon ton neveu mais il doit penser que tu es en couple et que de temps en, temps tu aimerai rester seule avec ton mari car apparemment ca n a pas l air de le préoccuper cette situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook