Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari alcoolique peut-il changer ?
16 mai 2013 19:35
Salem ,tu n'as pas tord dans tes propos , j'ai surement mes tords , ma faiblesse c'est mes sentiments envers lui , je me sens prise au piege ,c'est que je ne me voyais avec personne d'autre que lui , car il a des bon côté aussi en dehors sa , il es hnine , gentil ,me fait bcp rire ,il à un bon fond , dans le fond .mais c'est vrai qu'il y a plus de mauvais moments passé que de bons.

Moi même j'arriverai mieux à conseiller une personne que moi même , car comme on dit l'amour rend aveugle et comme je suis en plein dedans , j'arrive pas à y voir clair
z
16 mai 2013 19:42
salam ma soeur malheureusement l alcool est un fleot et c est tres difficile pour un homme de ne plus boire c est pour cela qu avant de ce marier faut ce renseigner sur la personne que l on va epouse c est une maladie dont peut de gent guerrisse il y arrive mais durement je travaillais dans un service d alcoolique et c est vraiment dure dure une vie infernale seul allah peut les aider si il demande a dieu de laide et s il on la volonte mais autoure de moi elle on tte fini par divorcer car l alcool etais plus fort.ne vous marier pas avec des homme qui boivent mes soeurs car vous viverer dans la douleur automatiquement
16 mai 2013 19:50
Merçi Donette , si je sais que je mérite mieux et que lui , il ne me mérite pas , c'est qu'avec le temps j'ai perdu confiance en moi , c'est dur de tous recommençer à zéro avec quelqun d'autre , c'est la peur de l'avenir, ne sachant pas ce qu'y m'atend pire ou mieux ???? Tel est la question ???

Je sais que l'alcool est la mère des vices , ce quil y a c'est que des fois il reste très longtemps sans boir donc sa me met le doute et je ne veu rien regrété ,c'est le seul homme que j'ai connu et malgré tous je l'aime ;

Quand on aime , une personne , on veut son bien ,lui à besoin d'aide , me dit qu'il veut guérir ....sa me fait de la peine pour lui , je sais que je dois pensé à moi et à mon avenir , j'en ai marre de tous sa , sa me prend la tête , c'est dur ...;
16 mai 2013 19:53
Merçi Zeyneb2, c'est la triste réalité malheureusement
b
16 mai 2013 19:58
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Merçi Donette , si je sais que je mérite mieux et que lui , il ne me mérite pas , c'est qu'avec le temps j'ai perdu confiance en moi , c'est dur de tous recommençer à zéro avec quelqun d'autre , c'est la peur de l'avenir, ne sachant pas ce qu'y m'atend pire ou mieux ???? Tel est la question ???

Je sais que l'alcool est la mère des vices , ce quil y a c'est que des fois il reste très longtemps sans boir donc sa me met le doute et je ne veu rien regrété ,c'est le seul homme que j'ai connu et malgré tous je l'aime ;

Quand on aime , une personne , on veut son bien ,lui à besoin d'aide , me dit qu'il veut guérir ....sa me fait de la peine pour lui , je sais que je dois pensé à moi et à mon avenir , j'en ai marre de tous sa , sa me prend la tête , c'est dur ...;

si il te dis qu'il veut guérir c deja un grand pas vers la guerison incha allah,je te conseil la religion ,et revenir vers allah ,jimagine ke pendant le ramadan il boit pas,moi je dis avec la volonté on px tt faire,suffit de lavoir,du moment ou ya pas d'insulte ni violence ,et que ya du respect au sein du couple ,a ta place je laurai aider a sen sortir ,et surtt avec douceur,certe c un long chemin,mais dis toi que si ton mari,et si dieu ta mis sur sa route c pas pr rien....a ta place je fonce,je vais assister a des conférence aller au jumu3a,parler a des imams ,et petit a petit il vas sen debarasser incha allah
16 mai 2013 20:38
Merçi bella , oui il veut guérir , il prend un traitement qui le soulage ,mais sa lui arrive de replonger ,il à la volonté mais c'est tous ce qu'il fait .

Euh non il à déjà bu pdt le ramadan et ne le fait pas , il es pas pratiquant , il es plein de belle parole mais les acts c'est le néan .

Une fois ma demandé de lui apprendre la prière c'est ce que j'ai fait , mais na pas insister d'avantage ,je lui parle , lui demande de fréquenter les mosquée que sa le changera et sera dans un meilleurs chemin , me dit oui mais rien.

insulte ya déjà eu , manque de respect également , violence non hamdoullaih de ce coté là , il me touche pas , je l'aurais pas supporté ;
b
16 mai 2013 21:19
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Merçi bella , oui il veut guérir , il prend un traitement qui le soulage ,mais sa lui arrive de replonger ,il à la volonté mais c'est tous ce qu'il fait .

Euh non il à déjà bu pdt le ramadan et ne le fait pas , il es pas pratiquant , il es plein de belle parole mais les acts c'est le néan .

Une fois ma demandé de lui apprendre la prière c'est ce que j'ai fait , mais na pas insister d'avantage ,je lui parle , lui demande de fréquenter les mosquée que sa le changera et sera dans un meilleurs chemin , me dit oui mais rien.

insulte ya déjà eu , manque de respect également , violence non hamdoullaih de ce coté là , il me touche pas , je l'aurais pas supporté ;

OK parle lui de l'après la mort,avec bcp de rappel et du coran chez toi ,des ahadith egalement,le rappel de la mort fais souvent peur,insiste sur la prière ,car elle eloigne des péché, ou prkoi pas un haj sa sera comme une naissance incha allah ...insiste stp sur la religion ten sera que gagnante et lui egalement....vs vivez ou en france ou bled??
c
16 mai 2013 21:21
c est vrai qu il est difficile de vivre avec une personne "malade" mais je pense que si Dieu te l a mis sur ta route c est pour que tu l aides.

a t il essayé un centre d alcoolique? voit il un psy? car s il boit c est bien pour une raison surtout si jusqu a en devenir soule a t il vecu un traumatisme etant plus jeune qui l a dirigé vers l alcool?
quelle enfance a t il eu? je pense que c est psycholoque.

sinon quand tu mets le Coran à la maison comment réagit il? ecoute t il?

je pense que ton mari a la volonté de reussir mais qu il n a pas toutes les clés pour y parvenir tu devrais creuser du coté psy et également lui demander de se rendre dans un centre pour alcoolo anonyme ou une autre structure qui va l aider tout seul il n y parvient pas il a donc besoin d aide
17 mai 2013 01:37
Merçi outhy , on vit en france , je veu bien essayer d'insister , je lui en parle tous le temps que la musique c'est l'haram , à dit qu'il ferai des efforts pour ne pas la mettre quand je suis là , mais l'écoute quand même , une foi la mis à fond pour me réveiller , sa ma énervé .

Vu qu'en ce moment , il à repris le boulot avec l'intérim , il ne fait que sa , boulot , dodo , on verra ce week end , je vais essayer de l'attraper pour lire le saint coran inchallah et lui faire d'autre rappel , que j'ai déjà fait , je lui montrai des vidéo sur you tube sur la mort et les rappel , une fois , il a les larmes aux yeux .

Je me disai c'est bon il comprend , (en vain ) , me voit faire salat ,m'admire mais ne me rejoint pas , me dit bientôt challah mais repousse à chaque fois , je vais tenté encors , un haj , je connais personne là ou on vit , ma vie tourne autour de lui , je sort presque jamais , quant il es au boulot , il rentre la maison brille , le manger est près pour le soir et égaement le lendemain midi , il ne manque de rien .
17 mai 2013 01:51
Wanatou , pour te répondre,

Non il à eu une enfance trankil , à grandit avec ces 2 parents , n'a manquer de rien en tant que fils unique,c'est quil était dans une cité donc mauvaise fréquentation ,alcool , drogue voilà.

Il est déjà tombé dans le comas , en se réveillant à jurer de faire la prière , de se posé faire des enfants ....(j'étai enfin contente qu'il prenne conscience ) courte durée ,ce n'étai que des paroles .

Alors je me dit , il es revenu de la mort et n'a pas réagis , ces parents , ils les à jamais écouter , alors pourquoi il m'écouterai moi ????

Oui il as besoin d'aide , je lui ai déjà parler de psy , de centre d'alcoogie anonyme , j'ai passé des nuits à faire des recherches pour l'aider , quand je lui en parle me dit oui , je lache rien médicament , cure ....je veu m'en sortir ....

Mais voilà j'ai l'impression qu'il me dit ce que je veu attendre et c'est tous , car ce qu'y compte se sont les acts et non les paroles .

Je veu bien encors me battre et l'aider mais jusqu'à quand ???

Le coran , il écoute mais pas très longtemps
c
17 mai 2013 21:36
peut etre que le fait de ne pas avoir de travail le deprime et qu a travers l alcool il oublie cette depression car il pense que ca lui fait du bien

en fait en gros quand il se sent mal il boit pour oublier mais la tu dis qu il a un boulot et qu il ne boit pas dans la journée
il a un mal etre et ce mal etre il le compense par l alcool car ca lui permet d oublier et ca ne lui trotte pas trop dans la tete (du moins c est ce que je pense).

alors concernant la religion, je ne sais pas si tu ty prend bien de faire les choses comme tu le fais

je te propose de l interesser aux illuminatiis et ensuite il comprendra par lui meme qu il est manipuler par le système et qu il n ira pas loin. sinteresse t il a la politique? sinteresse t il a ce qui se passe dans le monde?
17 mai 2013 23:47
Wanatou , je crois que c'est un cas désespéré malheureusement , sa fait des années qu'il es habitué à l'alcool , le boulot ou les soucis ne sont pas des excuse valable ,ce soir n'est pas rentré apres le taf , il est surement en train de picoler dans la rue , voilà , je vais faire la salat isthirhara inchallah , mois je dit quand on veut , on peut , et lui ne fait rien à part parler ce qui est très façile .

J'abandonne , Allah c'est que je l'aurait aidé comme je peu , mais je suis pas une sûr femme , mais une femme tous court qui à besoin d'être en sécurité et voir l'avenir sereinement .
l
18 mai 2013 00:07
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Merçi mes soeurs pour votre soutient , j'en ai vraiment besoin , il es d'accord pour se faire soigner , soit dis en aujourdui on devait aller voir le médeçin pour qu'il lui prescrive du baclofene , il parait que sa marche bien , mais depuis hier 18h , n'est pas rentré à la maison , sa prouve qu'il n'est pas motivé , il fuit le probleme , il est plein de belle parole me dit qu'il veut rien laché cure et traitement mais n'a pas l'air motivé .Il faut que j'arrète de me voilé la face , quand il est pas , je suis déterminé à le quitter et quand il rentre me trouve des excuses me dit ce que je veu entendre pour me faire douter , fais son miskine , qu'il sera perdu sans moi , comment il va faire pour s'en sortir etc ...Il me manipule depuis des années , ma faiblesse sont mes sentiments envers lui

Bonsoir, tu lui poses un ultimatum, soit il accepte de se soigner soit tu le quittes à lui de choisir, tu as perdu 9 ans de ta vie à encaisser son addiction et même s'il te promet d'arrêter sans aide médicale ne le croit pas, ce genre de personnes comme on te la déjà dit c'est de gros manipulateur, ils arrivent à te faire gober n'importe quelle parole jusqu'à te culpabiliser, l'addiction quelle qu'elle soit est incontrôlable, parce que trop intense présente et même avec la meilleure volonté du monde, seul (ton mari) impossible d'arrêter.

Tu dois agir et vite, j'en connais des cas similaires, les femmes ont baissé les bras et continuent à subir parce que lasses de lutter contre la bouteille. Toutes les addictions ne disparaissent que si l'on sollicite une aide extérieure médicale qui est relativement dure à vivre pour l'intéressé mais ça vaut la peine quand on sort du tunnel.
18 mai 2013 00:27
Merçi pour tes conseil , en plus il n'y a pas que sa comme défauts , il fait pas la prière .

je conclue que je dois me séparer , à lui de se faire soigner et de se mettre dans le dine , à partir de là , si ce n'est pas trop tard , on pourra se remettre ensemble .

Ultimatum déjà essayer , pas marcher, c'est vrai qu'il ma bien manipuler tous ce temps et j'ai cru ces paroles (erreur )et c'est vrai qu'àprès c'est moi qui culpabilise , tu as bien vu
l
18 mai 2013 13:27
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Merçi pour tes conseil , en plus il n'y a pas que sa comme défauts , il fait pas la prière .

je conclue que je dois me séparer , à lui de se faire soigner et de se mettre dans le dine , à partir de là , si ce n'est pas trop tard , on pourra se remettre ensemble .

Ultimatum déjà essayer , pas marcher, c'est vrai qu'il ma bien manipuler tous ce temps et j'ai cru ces paroles (erreur )et c'est vrai qu'àprès c'est moi qui culpabilise , tu as bien vu

Si l'ultimatum a échoué concrétise et prends le large et si cet homme tient à toi, il se rendra compte de son erreur pttr se soignera-t-il ? pttr se roulera d'avantage dans la bouteille à suivre !!!!!!!. Tu ne peux rien faire pour lui, tu encaisses depuis neuf ans, à toi de voir si tu es encore capable d'assumer davantage. Mon homme avait une addiction, je lui ai posé un ultimatum il a arrêté j'en conclue qu'il tient à moi, il le sait que s'il récidive il n'aura aucun droit à l'erreur, je lui l'ai promis. Purée il faut être ferme, faut pas flancher même si tu l'aimes secoue-toi ne le laisse pas t'anéantir.
18 mai 2013 17:18
Hamdoullaih pour toi que sa à marchher , c'est rare , il buvait depuis longtemps ? A quel fréquence ?

Moi pas manqué , hier il es rentré à 2h du matin , au lieu de 21h15 , et rester dehors à discuter avec je ne c'est qui , quand il es rentré était joyeux , j'ai bien sentis qu'i avait bu , pt être une bière ou 2 , lui niait comme d'habitude , j'ai déjà préparé toute mes affaires pour partir , je ne travail plus , j'atend de régler quelque papier administratif , pour partir.


Il voit bien tous sa depuis maintenant presque un mois , il c'est très bien que je suis capable de partir , vu que je l'ai déjà fait auparavant , mais c'est vrai que je n'étai pas ferme vu que je revenai , il voit tous sa mais ne fais pas d'effort pour me retenir .....

Le problème , c'est qu'une fois loin de lui , il me manque , déjà la journée quand il est pas là , j'atend son retour avec impatience .

Alors ne plus le voir du tout , ou ne pas l'avoir au tel , c'est très dur à supporter , j'ai du mal à le quitter .

Je suis dans un tourbillon qui s'arrete pas , mais bon sa sera un mal pour un bien inch'allah avec l'aide d'Allah
18 mai 2013 19:26
Salam,

L'alcoolisme se soigne, c'est sûr mais il faut avoir la volonté de s'en sortir. Dans le fond, ton mari n'a certainement pas cette volonté de s'en sortir car ça fait 9 ans que tu le soutiens et que tu supporte son état.

Parfois, ils doivent toucher le fond pour se rendre compte et remonter la pente. J'aurais été à ta place, ça fait longtemps que j'aurais claqué la porte. Il ni a rien de plus difficile que de sortir d'une addiction.

Ce qui est dommage dans ta vie, c'est que tu es mariée mais que tu ne construits rien avec à cause de son problème. Alors quel est l'intérêt de ce mariage? Ne pas être seule?

Pour moi le mariage, c'est construire un avenir et une famille ensemble. Lorsqu'on s'en prive car l'autre n'est pas apte, je vois pas l'intérêt de rester.

Et pitié... ne parlez pas d'amour car dans le cas contraire, crois moi ton homme, il se serait barré depuis longtemps ou pire, il ne t'aurai pas épouser du tout.

Lorsque je lis les différentes histoires, j'ai l'impression que les femmes sont prêtes à composer avec les pires défauts par amour. Au contraire des hommes qui se barrent dès qu'elle ne correspond pas totalement à ses critères. C'est désespérant.
M
18 mai 2013 19:36
Salam oukhty
Ton histoire me touche beaucoup d autant plus que nous avons le même âge et je pense que comme moi tu rêves d'avoir des enfants. Ne perds pas ton temps avec cet homme, car il est dangeureux pour toi et pour ta foi. Tu ne peux rien construire car il n'a d'yeux que pour l'alcool je sais que c'est une maladie dont on ne guéri pas comme ça mais il ne fait aucun effort.
Imagines à long terme il fera souffrir toi et tes enfants .
Puisse Allah te guider.
h
18 mai 2013 21:15
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Salam,

L'alcoolisme se soigne, c'est sûr mais il faut avoir la volonté de s'en sortir. Dans le fond, ton mari n'a certainement pas cette volonté de s'en sortir car ça fait 9 ans que tu le soutiens et que tu supporte son état.

Parfois, ils doivent toucher le fond pour se rendre compte et remonter la pente. J'aurais été à ta place, ça fait longtemps que j'aurais claqué la porte. Il ni a rien de plus difficile que de sortir d'une addiction.

Ce qui est dommage dans ta vie, c'est que tu es mariée mais que tu ne construits rien avec à cause de son problème. Alors quel est l'intérêt de ce mariage? Ne pas être seule?

Pour moi le mariage, c'est construire un avenir et une famille ensemble. Lorsqu'on s'en prive car l'autre n'est pas apte, je vois pas l'intérêt de rester.

Et pitié... ne parlez pas d'amour car dans le cas contraire, crois moi ton homme, il se serait barré depuis longtemps ou pire, il ne t'aurai pas épouser du tout.

Lorsque je lis les différentes histoires, j'ai l'impression que les femmes sont prêtes à composer avec les pires défauts par amour. Au contraire des hommes qui se barrent dès qu'elle ne correspond pas totalement à ses critères. C'est désespérant.


thumbs up je suis tt à fait d accord avec toi
18 mai 2013 21:40
je suis également d'accord , merçi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook