Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari aime s'endetter!
L
7 mai 2016 06:51
Bonsoir tout le monde
je viens vous raconter mon problème avec mon mari
je suis marié depuis huit ans à un homme que je respecte et j'aime. toujours pas d'enfants .
il s'endette de plus en plus sans se soucier de rendre ses dettes , tout à commencer le jour ou il a acheté son premier véhicule il s'est endetté de plus de 80 % du prix du véhicule ;depuis il n’arrête pas de changer de voitures et il y'a des fois ou il a prêté encore de ses amis une autre somme pour changer son véhicule et hélas il fais à chaque fois une mauvaise affaire.
chaque achat de véhicule 'pas neuf" il commence à dépenser de sa paie pour arranger ses pannes et parfois c'est lourd ? sans se soucier d'autres choses; dépenses pour la maison.....

je ne dis pas qu'il ne dépense jamais pour la maison; mais quand il s'agit de véhicule c'est primordial.
je travaille et je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté ; il me déséquilibre avec ses dépenses inattendues et soit disant il me dit qu'il est en train de rendre ses dettes parfois .
je lui en parle très souvent de ça je lui dit que c'est un manque de responsabilité de sa part ;je le supplie de ne pas changer de voitures comme un adolescent et de rendre ses dettes initiales d'abord puis penser à autre chose;
que faire mes amis(es)?
a
7 mai 2016 10:10
Pourquoi pas d'enfants ?

Il est encore "ado" dans sa tête ton mari. Je te conseille de faire ta vie pour une période et de ne plus lui donner de l'argent pour ses dettes, pour ses voitures. Quand il arrivera au bout du gouffre il comprendra tout seul.
s
7 mai 2016 10:34
bonjour
et qui ne s'endette pas ?
qui ne fait pas de crédits ( maison , voiture , bien mobiliers )
même les états tous , tous les états sont endettés
tous les citoyens du globe vivent des crédits
chaque citoyen (vous et vous aussi) on paie des crédits nous sommes tous endettés
mieux d'être endetté que payer un loyer à fond perdu pour un propriétaire

Citation
LongueVie a écrit:
Bonsoir tout le monde
je viens vous raconter mon problème avec mon mari
je suis marié depuis huit ans à un homme que je respecte et j'aime. toujours pas d'enfants .
il s'endette de plus en plus sans se soucier de rendre ses dettes , tout à commencer le jour ou il a acheté son premier véhicule il s'est endetté de plus de 80 % du prix du véhicule ;depuis il n’arrête pas de changer de voitures et il y'a des fois ou il a prêté encore de ses amis une autre somme pour changer son véhicule et hélas il fais à chaque fois une mauvaise affaire.
chaque achat de véhicule 'pas neuf" il commence à dépenser de sa paie pour arranger ses pannes et parfois c'est lourd ? sans se soucier d'autres choses; dépenses pour la maison.....

je ne dis pas qu'il ne dépense jamais pour la maison; mais quand il s'agit de véhicule c'est primordial.
je travaille et je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté ; il me déséquilibre avec ses dépenses inattendues et soit disant il me dit qu'il est en train de rendre ses dettes parfois .
je lui en parle très souvent de ça je lui dit que c'est un manque de responsabilité de sa part ;je le supplie de ne pas changer de voitures comme un adolescent et de rendre ses dettes initiales d'abord puis penser à autre chose;
que faire mes amis(es)?
je hais l'hypocrisie
C
7 mai 2016 13:30
Ne lui donne plus rien . Fait un contrat de mariage pour ses crédits . Sil te dit quoi de ce soit. Dis luu s'est haram et que toi tu travailles pas pour le haram . Ça va le responsabiliser. Il a quel age ton mari si c'est pas indiscret . Il fait super immature
m
7 mai 2016 13:55
Tout le monde n'a pas forcément un crédit parles pour toi
Citation
sakki a écrit:
bonjour
et qui ne s'endette pas ?
qui ne fait pas de crédits ( maison , voiture , bien mobiliers )
même les états tous , tous les états sont endettés
tous les citoyens du globe vivent des crédits
chaque citoyen (vous et vous aussi) on paie des crédits nous sommes tous endettés
mieux d'être endetté que payer un loyer à fond perdu pour un propriétaire
Z
7 mai 2016 14:15
Prendre une voiture neuve en credit bail ...

Tu roule ds le neuf , pas de réparation , et tu maitrise ton budget ...

Tu Px changer de voiture tous les ans .....
s
7 mai 2016 21:02
bravo tu as tout compris
c'est une question de savoir gérer
celle et celui qui a la chance d'avoir un salaire confortable , c'est ridicule de payer des repartions pour une charrette
et aussi c'est ridicule de payer un loyer à fonf perdu , juste pour enrichir le Porc du Propriétaire et cette maison elle restera pour tes enfants

ça s'appelle la bonne gestion ,
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Prendre une voiture neuve en credit bail ...

Tu roule ds le neuf , pas de réparation , et tu maitrise ton budget ...

Tu Px changer de voiture tous les ans .....
je hais l'hypocrisie
s
7 mai 2016 21:08
tu es faible en compréhension ? la CSG ce n'est pas un crédit que tu payes que tout le monde paye à l'état?, la RSA ce n'est pas un crédit de l'état ? en plus de sa s'ajoute nos propres crédits (je parle des bons gestionnaires ) qui achète au lieu de payer un loyer pas pour toi je parle , je parle des autres,








Citation
mey57 a écrit:
Tout le monde n'a pas forcément un crédit parles pour toi



Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/05/16 21:29 par sakki.
je hais l'hypocrisie
L
7 mai 2016 22:53
Bonsoir tout le monde.

Merci pour vos réponses, je dois vous eclaircir quelques points, mon lari ne me demande pas de l'argent pour payer ses frais de véhicule ni autre, moi même quand je trouve qu'il y'a rien chez moi j commence à acheter cela ne me dérange pas puisque j veux l'aider mii même , mais je n'accepte pas cette histoire de changement de véhicule! Pour sa première dette pas grave mais il fallait rendre cette dette avant de passer à en faire une autre inutilement!
Je sais bien que presque tt le monde s'endette et dans les autres pays, les gens vivent avec et ça m'arrive d'en faire moi aussi mais je me précipite de rendre cet l'argent et en plus il fait savoir gérer quelque part !
Ces derniers temps, je ne gaspille pas trop mon argent , j'essaie de fzire de petites econom du moins pour mes soins.
J n suis pas en train de dire qu'il est avare , au contraire ! Mais il a un vice de dette et il se rend pas compte qu'il m dérabge
Merci à vous.
m
7 mai 2016 23:02
C'est plutôt toi qui est faible en compréhension vu que t'as pas compri que le crédit est haram
Citation
sakki a écrit:
tu es faible en compréhension ? la CSG ce n'est pas un crédit que tu payes que tout le monde paye à l'état?, la RSA ce n'est pas un crédit de l'état ? en plus de sa s'ajoute nos propres crédits (je parle des bons gestionnaires ) qui achète au lieu de payer un loyer pas pour toi je parle , je parle des autres,
L
7 mai 2016 23:23
Cc ante
Pas d'enfants puisque j'ai un pbm d'infertilité, on copte faire une fécondation invitro prochainement nchalah.
Je lui donne pas d'argent pour ses dettes mais je les donne autrement en dépenses à la maison.
Je commence à me retirer un peu de la piste , pour le mettre seul en face la vie et de lui faire savoir qu'elle est dure.

Citation
ante a écrit:
Pourquoi pas d'enfants ?

Il est encore "ado" dans sa tête ton mari. Je te conseille de faire ta vie pour une période et de ne plus lui donner de l'argent pour ses dettes, pour ses voitures. Quand il arrivera au bout du gouffre il comprendra tout seul.
a
7 mai 2016 23:32
Ca c'est très bien que tu te retires financièrement pour le laisser gouter à la vie réelle.

Pense à FIV, c'est ta priorité je pense.




Citation
LongueVie a écrit:
Cc ante
Pas d'enfants puisque j'ai un pbm d'infertilité, on copte faire une fécondation invitro prochainement nchalah.
Je lui donne pas d'argent pour ses dettes mais je les donne autrement en dépenses à la maison.
Je commence à me retirer un peu de la piste , pour le mettre seul en face la vie et de lui faire savoir qu'elle est dure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook