Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aime plus
22 mai 2016 22:20
Ton constat est trop général.
Etre confronté à de dures réalité ne va pas forcément de paire avec violence physique ou psychologique.

Je ne te rejoins pas du tout quant à tes raccourcis et ce en étant impliqué dans pas mal de milieux associatif et en ayant parcouru le Maroc.

La violence est loin d'être traditionelle et culturelle.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Non lolotte , tu ne m as pas compris .....

L écrit ouvre a bcp d interprétation ...
Je parle du pays ...
Pour la plupart , les pauvres sont éduqués a la dure ...
J ai parcouru j ai vu ..... Je ne sors pas sa com sa ...

Les riches donnent une éducation d enfant rois , les enfants grandissent d une manière ou il snobe les autres ...
En France , les pauvres du monde rural ou des villes touchées par le chômage ne sont pas mieuxnon plus ... Enfants battus violé et j en passe ...

Oui la pauvreté oriente l éducation ....
22 mai 2016 22:50
Mon grand père paternel a fait parti de la génération qui a immigré en France. L'éducation de mon père était stricte et dure. Son pere était tres violent ainsi mon pere a reproduit le schéma sur ses enfants. Manque d'éducation entre autre et une enfance passée sur les coups ça marque. Je le vois avec moi. En revanche, moi ca m'a dégoûté. Lorsque je vois une scène de violence je pleure car je trouve ça insupportable, cette dégradation, cette humiliation et démonstration de " force " envers autrui. A contrario, mon pere n'a pas compris que ce qu'il faisait c'était mal. Frapper une femme et ses enfants c'est honteux. Cracher sur sa fille, la rouer de coups, lui arracher ses habits lui claquer la tête contre le chauffage à 5 ans je trouve ça exécrable. Aujourd'hui il a 50 ans et s'il ne nous frappe plus ( quoique ) eh bien il ne nous regarde pas. Il n'aime pas qu'on rigole lorsqu'on se retrouve les week ends. Une ambiance morose c'est horrible. Ma mere est devenue aigrie à cause de lui. Mariée très jeune elle a eu une excellente enfance. Son pere était campagnard et à déjà vécu la guerre donc issu d'une famille tres rurale et traditionnaliste, mais jamais été frappée. Jamais une seule fois son pere l'a frappé. Donc non ce n'est en rien culturel c'est psychologique. Sinon comment expliquer qu'un ancien combattant analphabète n'ai jamais levé la main sur sa fille ( ma mere ) et qu'un français de France qui a fait des études à ete violent et agressif ?
Z
22 mai 2016 22:56
Pour moi ce que tu évoques sont des exceptions ...

Je ne pense pas avoir été généraliste ..

Je ne rejette pas les pauvres , avc peu ils peuvent t accueillir com un roi..

Je te propose de parcourir avc moi , l Inde , les États Unis , le nord de la France et le Maroc ... On fera notre constat :-)

J étais ravie d échanger avec toi. ..
Citation
lolotte* a écrit:
Ton constat est trop général.
Etre confronté à de dures réalité ne va pas forcément de paire avec violence physique ou psychologique.

Je ne te rejoins pas du tout quant à tes raccourcis et ce en étant impliqué dans pas mal de milieux associatif et en ayant parcouru le Maroc.

La violence est loin d'être traditionelle et culturelle.
22 mai 2016 23:14
Pourquoi dévier sur les pays du tiers monde, EU ou nord de la France (certains dans lesquel j'ai pû vivre et parcourir)?
la discussion portes avant tout sur le Maghreb avec des principes religieux et une morale plus ou moins forte.

Je n'ai jamais clamé que tu rejettai les pauvres, aucun rapport
je me base sur les propos que tu as tenus ci-dessus notamment concernant les soit disant traditions et culture propre aux immigrés (i.e. Maghreb)

Le plaisir est partagé smiling smiley
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Pour moi ce que tu évoques sont des exceptions ...

Je ne pense pas avoir été généraliste ..

Je ne rejette pas les pauvres , avc peu ils peuvent t accueillir com un roi..

Je te propose de parcourir avc moi , l Inde , les États Unis , le nord de la France et le Maroc ... On fera notre constat :-)

J étais ravie d échanger avec toi. ..
Z
23 mai 2016 00:17
Pour moi, les immigré , pour la plupart ont eu une enfance difficile..

La France est venue les chercher pour faire un boulot pénible ..

Ils se sont maries et ont eu des enfants .. L éducation a été difficile pour ces enfants..

On a grandi avc les valeurs de l islam , le poids des traditions ... Le respect ...

Mais Pour les filles , c était dur ... Surprotéger et en même temps on leur demandait bcp a la maison ...

La culture et tradition ont été importees dans un pays dont les valeurs n ont rien a voir avec le Maghreb ...

Certaines ont pu passer au dessus et avancer et d autres non comme la posteuse ...

L immigration a été une réussite d un point de vue matériel.... Pour le reste non ....

Citation
lolotte* a écrit:
Pourquoi dévier sur les pays du tiers monde, EU ou nord de la France (certains dans lesquel j'ai pû vivre et parcourir)?
la discussion portes avant tout sur le Maghreb avec des principes religieux et une morale plus ou moins forte.

Je n'ai jamais clamé que tu rejettai les pauvres, aucun rapport
je me base sur les propos que tu as tenus ci-dessus notamment concernant les soit disant traditions et culture propre aux immigrés (i.e. Maghreb)

Le plaisir est partagé smiling smiley
23 mai 2016 06:49
Donc immigration =violence. Si on suit ton raisonnement simpliste les derniers immigrants vietnamien et cambodgiens....Ainsi que les italiens portugais espagnols. ..polonais peuvent justifier leur violence familiale du fait de leur déracinement perplexe
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Pour moi, les immigré , pour la plupart ont eu une enfance difficile..

La France est venue les chercher pour faire un boulot pénible ..

Ils se sont maries et ont eu des enfants .. L éducation a été difficile pour ces enfants..

On a grandi avc les valeurs de l islam , le poids des traditions ... Le respect ...

Mais Pour les filles , c était dur ... Surprotéger et en même temps on leur demandait bcp a la maison ...

La culture et tradition ont été importees dans un pays dont les valeurs n ont rien a voir avec le Maghreb ...

Certaines ont pu passer au dessus et avancer et d autres non comme la posteuse ...

L immigration a été une réussite d un point de vue matériel.... Pour le reste non ....
Z
23 mai 2016 08:52
Non l immigration n est pas égale a la violence ... Loin de la !!

Les immigrés ont importe leur manière de vivre avc eux ... Pour le moins au début ...

C vrai que pour la plupart c t a la dure ... A la maison c com sa com sa ... Dehors les gamins voyaient autre choses ...

Et oui les immigrés italien portugais turcs ont importe leur manière de vivre et leur principe d éducation ..., et oui c t a la dure aussi ..



Citation
chrisado a écrit:
Donc immigration =violence. Si on suit ton raisonnement simpliste les derniers immigrants vietnamien et cambodgiens....Ainsi que les italiens portugais espagnols. ..polonais peuvent justifier leur violence familiale du fait de leur déracinement perplexe
Z
23 mai 2016 08:56
C se voiler la face de dire le contraire .... Encore une fois je parle des anciens ... La nouvelle génération essaie d être un peu plus psychologue ds leur manière d éduquer ...

C pas un raisonnement simpliste c la réalité !
23 mai 2016 09:46
Cracher sur sa fille. .la rouer de coups fracasser la tête d'une enfant de 5 ans sur un radiateur. ..etc c'est au delà d'une éducation à la dure .ce sont des violences graves qui n'ont rien de cultuel/culturel mais sévèrement punies par la loi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook