Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n aime pas acheter de la nourriture.
M
5 juin 2018 03:12
Salem oualikoum j ai un souci avec mon mari il ne aime pas sortir l argent sur la nourriture quand il part travailler il me laisse des pièces pour acheter 2 l de lait une baguette ou deux....quand il fait des courses c est pas plus de 13 et ce trouver cela normal ???
Je suis obligé de faire moi même des courses sur mon compte pour compléter cela ne l empêche pas par contre de profité des menus...
Je tiens à préciser que nous sommes 6 en tout
Après il me dit regarde ta fait des courses tu donnes trop de nourriture aux enfants ils ont un gros ventre..ils sont gros comme toi
Tout ce scandale parce que j' ai donné un Yaourt à ma fille..pff c moi cette vie il me rabaisse en me disant que c est normal qu on te prend pas en entretien parce que t grosse..
J suis fatiguée j ai l impression de avoir perdu 20 ans de ma vie ...
5 juin 2018 03:22
Assallamou 'Aleykum,

J'ai l'impression que vous vous êtes passé le mot ces derniers temps.

Qu'Allah te facilite.

Quand il fait les courses, c'est pas plus de 13 € ?

Si oui, pour 6 je trouve que c'est limite.

Tu travailles ? Et lui ?

Est-ce qu'il contribue à d'autres dépenses si ce n'est la nourriture ( vêtements, facture etc... ) ?

Sinon, ce que tu peux essayer de faire, c'est lui demander un peu plus d'argent, tu lui expliques clairement la situation.

Et qu'il arrête également de te rabaisser, surtout en ce mois de ramadan, c'est un des plus gros facteur de la perte de confiance en soi.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
m
5 juin 2018 03:37
Bonjour ton mari est un radin tout simplement c est une maladie
Tu peux etre radin mais tu peux pas rabaissé la maman de tes enfants ces derniers ontbesoin de mange et avec 13 euros franchement le frigo serait vide parce que tout est cher à nos jours je te souhaite bon courage et lui lah yahdih
5 juin 2018 04:07
La nourriture c'est la base!!! De qui se moque t'il?

Bref, à ta place je fais à manger à mes enfants avec ce que j'achète et achète mais que pour les petits. Cache les biscuits, achete les produits frais au jour le jour: tes enfants sont en pleine croissance donc ils ont besoin de ces aliments.

Quant à lui: lorsqu'il rentre du boulot et qu'il demande à manger sert lui du laitsmiling smiley
Ne soit ni agressive ni autre mais dis lui que tu n'as pas assez pour faire les courses, et que si des enfants doivent se contenter de cela il n'y a pas de raison que lui non plus!

Tu l'as habitué à payer voilà pourquoi cette pince ne sors plus un rond!

Courage ma soeur.
I
5 juin 2018 04:32
Salam,

Effectivement 13 euros pour 6 personnes, il y a un petit problème quelque part. Soit votre mari est champion toutes catégories en matière de gestion de budget, soit, et c’est pour cette proposition que je pencherais, il est un radin invétéré.

Si l’avarice est effectivement sa seule et unique raison qui l’empêche de dépenser de manière convenable pour sa famille, alors une conversation s’impose.

Je vous conseillerais donc en premier lieu de dialoguer avec lui, et de lui faire comprendre que la situation n’est pas tenable et qu’elle doit changer. Il faut lui rappeler que les dépenses alimentaires lui incombent et qu’il doit donc les assumer.

Si malgré tout Mr s’obstine, alors il me semble que c’est dans votre droit de ponctionner la somme nécessaire sur les revenus de votre époux afin de prendre en charge de manière raisonnable ces dépenses.

« Il est permis à la femme de prendre ce qui lui est nécessaire même si le mari n’en sait rien : l’imam Boukhari a rapporté d’après notre mère Aïcha (Radhia Allahou Anha) que Hind bint 'Utba (Radhia Allahou Anha) a dit au Prophète (pbsl) : « Abû Sufyân est un homme avare et il ne me donne pas ce qui me suffit et suffit à mes enfants excepté ce que je prends à son insu. » Le Prophète (pbsl) lui dit alors : « Prends ce qui te suffit à toi et à tes enfants sans exagérer ! ».

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas recourir à cette méthode, alors prenez en charge vos besoins et ceux de vos enfants sans en faire profiter votre mari.

A titre personnel, je cuisinerai à monsieur seulement ce qu’il aura acheté, quitte à lui servir un morceau de pain et un verre de lait. grinning smiley
5 juin 2018 04:48
Salam wa'laykoum

Masha Allah... Tout à été dit!!. thumbs up

Kheyr incha Allah

Citation
Innaya-Vaya a écrit:
Salam,

Effectivement 13 euros pour 6 personnes, il y a un petit problème quelque part. Soit votre mari est champion toutes catégories en matière de gestion de budget, soit, et c’est pour cette proposition que je pencherais, il est un radin invétéré.

Si l’avarice est effectivement sa seule et unique raison qui l’empêche de dépenser de manière convenable pour sa famille, alors une conversation s’impose.

Je vous conseillerais donc en premier lieu de dialoguer avec lui, et de lui faire comprendre que la situation n’est pas tenable et qu’elle doit changer. Il faut lui rappeler que les dépenses alimentaires lui incombent et qu’il doit donc les assumer.

Si malgré tout Mr s’obstine, alors il me semble que c’est dans votre droit de ponctionner la somme nécessaire sur les revenus de votre époux afin de prendre en charge de manière raisonnable ces dépenses.

« Il est permis à la femme de prendre ce qui lui est nécessaire même si le mari n’en sait rien : l’imam Boukhari a rapporté d’après notre mère Aïcha (Radhia Allahou Anha) que Hind bint 'Utba (Radhia Allahou Anha) a dit au Prophète (pbsl) : « Abû Sufyân est un homme avare et il ne me donne pas ce qui me suffit et suffit à mes enfants excepté ce que je prends à son insu. » Le Prophète (pbsl) lui dit alors : « Prends ce qui te suffit à toi et à tes enfants sans exagérer ! ».

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas recourir à cette méthode, alors prenez en charge vos besoins et ceux de vos enfants sans en faire profiter votre mari.

A titre personnel, je cuisinerai à monsieur seulement ce qu’il aura acheté, quitte à lui servir un morceau de pain et un verre de lait. grinning smiley
O
5 juin 2018 09:09
2 baguettes et une brique de lait pour toute une journée et pour 6, je crois que même les pauvres au Maroc mangent mieux.

Et comment tu fais pour le mobilier de maison, les vêtements, les cartables des enfants, les chaussures, les loisirs, ...? Parce que les enfants, ça grandit vite et ils ont besoin de se dépenser et de s'amuser.

Profite de ces 10 dernières nuits pour invoquer Dieu pour rétablir cette situation.
5 juin 2018 09:12
Salam au ouftoohr pose lui un demi bol de soupe avec une boureck et dit lui desole vu que tu ne me donne que 13 euros voila ton repas. Et toi et les enfants manger a part. Bref si il veut toucher a ce que tu as acheter dis lui non c est pas pour toi. A mon avis il va vite comprendre.
L
5 juin 2018 09:56
13€ pour 6 personnes tu manges très bien... en Thaïlande.
L
5 juin 2018 11:08
Appel sos enfant maltraité lui faire cracher son argent voir si il a raison. Sa me rappel quelqu’un et Dieu sait comment la vengeance est lourde ..
N
5 juin 2018 11:09
On est 2, et 13 euros nous suffisent à peine. Une baguette et du lait... C'est à peine le petit-déj.

S'il fait des histoires pour la nourriture, la base quoi ... Je n'ose même pas imaginer comment tu gères les autres dépenses (factures, vêtements, école .. ) ..

Pourquoi s'habiller? On est nés nus, on reste nus. ptdr
S
5 juin 2018 12:54
Le minimum garanti est de 3.60€ par personne et par jour en 2018. ça veut dire que si tu veux manger convenablement, c'est ce que tu dois dépenser par personne et par jour dans ton foyer. 6 enfants, il doit y avoir des allocs et elles servent à ça, faut s'en servir.

Bon personnellement, j'ai fait mes calculs, j'arrive à descendre à 2.85€ par jour et par personne. Mais avec ça, on a juste la base et du premier prix. Faut pas être gourmand quoi. Ce sera pile poil 100 g de viande par personne et par jour, un peu de féculent et des légumes. Les fruits et le laitage, ce sera s'il reste de l'argent et j'avoue, c'est pas évident de se les payer avec cette somme ... Et pour le shampooing et autres produits d'hygiène, tu repasseras ou tu feras l'impasse sur un morceau de viande dans la semaine ... Sans compter que c'est pas de l'agneau que tu mangeras à ce prix là, mais plutôt ses abats ...

Donc voilà.

3.60€ x 8 personnes dans le foyer = 28.80€ ... On est loin du compte.
T
5 juin 2018 13:12
6 enfants. quand on a un tel niveau de vie c'est de l'inconscience....
R
5 juin 2018 13:18
Non 4 enfants
Citation
Talin a écrit:
6 enfants. quand on a un tel niveau de vie c'est de l'inconscience....
W
5 juin 2018 16:09
Tu lui parle s’il comprend pas tu sais ce qu’il te reste à faire la loi sera de ton côté avec une pension alimentaire je t’incite pas au divorce mais quand je lis ça excuse moi mais j’ai envie de lui mettre une Gross gifle dans tronche de radin Cordialement Warda88
5 juin 2018 17:59
Salam posteuse,

C'est malheureux ce que tu dis...çà doit être un vrai radin...en plus il te blesse et te rabaisse avec des mots (en te traitant de grosse...). Si j ai bien compris c'est lui qui gère les comptes et l'argent que tu perçois des allocations et il te donne ce qu'il veut..;enfin une misère.

Bientôt il te poussera à aller chercher de la nourriture au resto du coeur...

Essaie de te trouver un travail pour ne plus dépendre de lui et çà t'aidera un peu pour des achats toi et tes enfants...

Courage à toi....
Bon ramadan...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook