Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a adoré le diné super facil hier
20 septembre 2010 13:42
voilà les filles je suis nouvelles mariée et par manque de temps j'opte pour des plats facil & super bon

ma salade : 250g macaronis ou nouilles
150g champignons en boite

150g haricots rouges en boite egouttés
1 boite de thon egouttés + boite de mais
4 c à s mayonnaise
sel & poivre


faire cuir les macaronis dans une casserole d'eau bouillante salée, couper les champignons 4 et les faire revenir avec un peu de beurre jusk'a ce k'ils soient dorés .dans un plat mettez les macaronis + le mais +les champignons +mayonnaise bien mélanger & répartir les morceaux de thon & les haricots

a servir froide


lasagne aux epinards : 500g de viande haché ,500g d'epinads+3dl crème fraiche1 c à s de beurre 4 oeufs + c à s d'huile 100g de fromage rapé , 1paquet de pates lasage (moi j'utilise les crèpe salés au lieu des pates lasagne) 1 pincée de muscades*;sel,poivre

prépa : faire cuire les épinard & beurre . viande hachée avec l'huile d'olive sél & poivre. battre les oeufs ajouter la crème fraiche .muscade.les épinards et la viande hachée
dans un plat recouvrir le fond d'une couche de ce mélange ,couche de lasagne encor couche de mélange et continer l'opération après saupoudrer de fromage rapé et faire cuire 30min

s'il me reste un peu de mélange je peux faire des briwates avc & mettre aux frigo


bonne pétiti :p

ca ma pri ke 30min la salade & la lasagne
s
20 septembre 2010 14:10
salam

très bonne recette à tester!!thumbs up
si t'en as d'autres!!
c
20 septembre 2010 18:12
Bonjour la jeune mariée,
Félicitations et tous mes vœux de bonheur :-)
Voici quelques petites recette que je fais à mon mari même si nous sommes de vieux mariés, les recettes ont toujours autant de succés :-). Elles sont rapides, saines et faciles à réaliser :-)
Bonne dégustation


Tarte à la tomate :
Étales la pâte feuilletée dans un moule allant au four, faire des trous avec une fourchette, badigeonner d'une couche fine de moutarde (pour ramollir la pâte), parsemer de fromage rappé, couvrir de tomates coupées en rondelle, quelques fines herbes de provinces et mettre au four 20-30 min à 180°C

Aubergines au four
Coupez les aubergines (une par personne) dans le sens de la langueur, badigeonner d'huile, mettre au four 20min à 180°C, pendant ce temps faire une petite sauce tomate dans une casserole : tomates concassées+file d'huile+sel+poivre+herbes de provinces, laisser réduire, mettre la sauce sur les aubergines, ajouter des rondelles de mozzarella et enfourner jusqu'à ce que la mozzarella fond. Servir avec une escalope de poulet ou de veau.

Poulet avec des légumes à la vapeur
Couper des escalopes de poulets en dés, pareil pour des carottes, pommes de terre, courgettes,poivron, navet (pas obliger tous ces légumes mais au moins deux pour faire la couleur et la variété). Mélanger le tout avec des épices (cumin, sel, poivre, gingembre, paprika, persil) et un filet d'huile d'olive. Mélanger et laisser mariner (des fois je le fais le matin avant de partir au boulot et je le laisse au frigo), et mettre à cuire 20 min dans le haut de la couscousière.

Dorade grise au four avec des légumes
Mettre une belle dorade grise grattée et vidée dans un plat allant au four, couper les légumes en dés (poivron rouge, tomates, carottes, pommes de terres, oignon, citron que tu mettra dans la partie ouverte de la dorade), mettre des épices (sel, poivre, gingembre, paprika, cumin), un filet d'huile, un verre d'eau (pour faire un peu de sauce et que ça ne crame pas !), mettre au four une 30 aines de minutes.

Et sinon, les salades composées
Il n'y a pas de règles précises, juste avec de la salade au frigo et quelques élément pour accompagner. J'ai toujours dans mes placards du mais, tomates séchées, thon, saumon ... ET au frais du fromage (genre comté, mozzarella, féta ...),avocat, pomme, tomate, melon .... après au choix pour l'ingrédient essentiel, saumon, crevette, reste de rôti de bœuf maison, reste escalope poulet ... on mélange au choix et on sauce et c'est crop bon :-)
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
21 septembre 2010 13:37
merci bcp choupinette té un amour

j'ai tout noté , reste ke j passe a la realisation thkkkknx
a
8 mars 2011 09:25
miam miam ça a l'air trés bon tout çathumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook