Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a abandoné au maroc avec mon bebe, j'ai besoin de vos conseils
c
29 août 2013 14:17
bonjour tout le monde

voila mon probelme:
j'habite en france depuis 3ans , je suis marié a un francais d'origine marocaine et j'ai un bb de 20mois
mon mari m'a obligé de rentrer au maroc pendant cet ete pour passer le ramadan chez mes parents
alors qu'il avait d'autre plans dans la tete,
il est retourné en france tt seul , puis il a resilier la location de l'appartement et a vendu tt mes affaires
apres deux moi, il est rentré au maroc pour me dire qu'il veut divorcer et que si je veux rentrer en france je dois chercher ou me loger toute seule alors que moi, je ne connais personne labas et je ne travaille pas.
en ce moment je suis perdu, je vais rentrer bientot en france mais je ne sais ou aller ou koi faire
s'il vous plait aidez moi et renseignez moi lah yjazikoum bikhir
c
29 août 2013 15:10
38 pesonnes a lu mon msg et aucune reponse !!!!!!
l
29 août 2013 15:13
je me permets de vous poser une question un petit peu privé. votre situation ressemble a celle d'une femme que j'ai rencontré en avion cet été et qui était de retour au maroc avec son bb.mais est ce que vous êtes rifaine d'alhouceima? et vous avez pris le vol d'easyjet de paris CDG vers fés SAIS le 16 juillet.si c'est bien le cas veuillez me le confirmer pour que je vous passe mes cordonnées afin qu'on entre en contact pour tout type d'aide et d'orientation vu que je suis résidant a paris et que je pourrai vous être utile.
l
29 août 2013 15:23
bonjour. je me permets de vous poser une question un petit peu privée car votre situation ressemble a celle d'une femme avec son bb que j'ai rencontré en avion.mais est que vous êtes rifaine d'alhocima et vous avez pris le vol d'easyjet de paris CDG vers fés SAIS le 16 juillet.si c'est bien le cas veuillez me le confirmer pour que je vous passe mes cordonnés afin qu'on entre contact.je tiens a vous informer que je suis résidant a paris et que je pourrai vous être utile.merci
l
29 août 2013 15:29
bein voila j'attends votre reponse
c
29 août 2013 15:41
non malheureusement je ne suis pas celle dont vous parlez
mais est ce que vous pouvez just me renseigner svp
je suis de meknes
29 août 2013 15:46
Salam Alykoum

tu es de quel ville en france ??

essaye de contacté des association de femme victime de violence car c'est un autre type( hors violence physique) de violence que tu subis la

inchaalah khir et qu'allah t'aide dans cette situation pas très facile
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
29 août 2013 15:48
j'habite a mantes la jolie
l
29 août 2013 15:49
oui bien sure. mais la je me demande si t'as pas de soucis si on continue de parler ici. sinon je vous passe mon mail ou vous me passez le votre.
29 août 2013 15:51
je te mp ma soeur
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
29 août 2013 15:51
ok merci bcp
s
29 août 2013 15:56
Tu as tes papiers sur toi ? ta carte de séjour ne risque pas de ce périmer rapidement ?

Tu sais dans les pire des cas tu peux trouver une place dans un foyer a ton retour.
Mais a mon sens tu dois essayer d'optimiser les choses.
1) Il faut que tu sois loger chez une amie ou famille a ton retour en france !
2) ton mari sera obliger d'assumer ses responsabilité envers sont enfant.

Donc reste calme et prépare tranquillement ton retour en france smiling smiley
c
29 août 2013 16:09
j'ai mon passeport et ma carte de sejour mais elle ne sera plus valide d'ici 2 mois
c
29 août 2013 16:23
j'ai besoin d'information s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
29 août 2013 16:44
cleo212

tu doit retourner le plus vite possible en france

contacte cette association qui peut 'aider ou te renseigner

CIMADE
64 Rue Clisson
Paris
01 44 18 60 50
------------------------------------------
25 Rue Fessart
Paris
0 1 42 45 65 07

ou clic sur la carte [www.lacimade.org] clic sur ta ville
c
29 août 2013 16:44
merci bcp
s
29 août 2013 16:55
cleo212

de rien ..inchae allah tu trouve des solutions mais faut bouger smiling smiley
s
30 août 2013 23:31
une cousine doit etre divorcer en france je voulais savoir si elle garde toujours son foyer avec ses deux enfants et quels sont ses droits pécuniaires si elle décide de rester en France et si le cas de revenir au Maroc.
Merci de me répondre c'est trop urgent !
S
31 août 2013 11:53
salut en tout cas tu as le droit de refuser le divorce pour gagner du temps
Ton mari sera obliger de demander le divorce pour faute
Si tu veux je peux t'aider , mais dit moi si tu as encore besoin d'un coup de main
A +
c
1 septembre 2013 19:47
je voudrai savoir les demarches a entamer pour regler mon probeleme de logement et de revenus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook