Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et son ex
S
19 février 2014 19:24
Bonsoir a tous, je suis nouvelle sur ce forum. A vrai dire je me suis inscrite parce que je me sens mal et j'ai besoin de réponse. L'histoire c'est que Mon mari a rechercher son ex avec qui il est rester plusieurs années. Si sa aurait été que sa il n'y avait rien d mal a part de la curiosité. Mais sa n'en est pas rester la. Il l'as inviter. Elle a accepter. Et la mon mari a commencer a lui écrire qu'elle lui manqait qu'elle était belle et tout ... Je ne sais pas quoi penser. Pourquoi fait t'il sa ? Je suis en plein doute. Nous avons deux enfants, je croyais qu'il était bien avec moi. Mais ces messages sont apparut et je suis mal. Et elle de son côté sais qu'il est marier. Et elle a la réputation d'une garce mais ne la connaissant pas je ne peut la juger avec certitude. Pour le moment je pense que c'est mon mari qui s'est mal comporter. Elle, n'as fait que répondre a ses "mots tendres". Que penser ? Merci
19 février 2014 19:53
Salam,

Ce qui me sidère, c'est que tu sois la a nous demander quoi penser!! Mais je rêve ,réveiller vous bon sang!! Va plutôt lui remettre les points sur les "i".


DSL si je suis direct mais , les femmes se pose trop de question au lieu d'agir, tinquiet pas que si c'était toi il aurait pas attendu 30 secondes pour t'allumer.

Bon courage et va lui remonter les bretelles bien comme il faut, wallah c'est quoi ces hommes.

Salam
b
19 février 2014 21:12
Salam arlykoum, tu devrais parler de tout ça a ton marie et rappel lui le comportement que doit avoir un homme vis- a vis de femmes étrangères, et surtout le respect envers toi. Et essaye de voir si tu peux contacter cette femme pour lui mettre les points sur les i et les barres sur les t. Bon courage.
E
19 février 2014 21:28
Bonjour,

Une VRAIE discussion s'impose ... C'est un manque total de respect là. Ne te laisse pas marcher dessus. Impose toi et demande des explications, montre que ce n'est pas une chose à faire (contacter son ex, la voir, lui envoyer des "fleurs"winking smiley.

Je pense que dans sa tête il est entré dans une sorte de "routine" avec toi ... (c'est qu'une hypothèse car je ne connais pas ta vie de couple) ... qui dit "routine" dit "envie de changement"... bien sur il n'a pas trouvé mieux que ce délire de nostalgie et recontacter son ex -_- pitoyable, venant en plus d'un mari et père de deux enfants.

Fais attention à toi en tout cas. Malheureusement les femmes sont mauvaises parfois. Elle doit surement être dans un petit jeu interdit de séduction, de souvenirs des moments passés... Et lui aussi! Le risque étant que ses sentiments lui reviennent en pleine face... et là c'est mauvais signe :°O !

Éloigne ton mari d'elle. Sérieusement. Qu'elle soit garce ou pas, on s'en fou, ça reste une ex !

Mais sois fine, et intelligente, ne l'agresse pas sous le coup de la colère; la tête haute ! smiling smiley

Courage.
n
19 février 2014 21:40
Salam!
C choquant ce ke tu racontes! Ca fait mal au coeur !
Je ss dslée pr toi ma soeur! Je comprends pas pk les hommes se comportent ainsi ?!
Je ne px que te dire prie Dieu de t aider a surmonter ca ! Vrmt c tres dur pr une femme d etre traitée de la meme maniere !
Je ss vrmt dslée ca dechire le coeur wallah !
Que Dieu t aide ma soeur !
J espere k il evitera d avancer ds ce k il faisait sans prendre en consideration le respect ke tu attends de lui !
Courage ma soeur !
19 février 2014 21:52
Citation
Sousou2407 a écrit:
Bonsoir a tous, je suis nouvelle sur ce forum. A vrai dire je me suis inscrite parce que je me sens mal et j'ai besoin de réponse. L'histoire c'est que Mon mari a rechercher son ex avec qui il est rester plusieurs années. Si sa aurait été que sa il n'y avait rien d mal a part de la curiosité. Mais sa n'en est pas rester la. Il l'as inviter. Elle a accepter. Et la mon mari a commencer a lui écrire qu'elle lui manqait qu'elle était belle et tout ... Je ne sais pas quoi penser. Pourquoi fait t'il sa ? Je suis en plein doute. Nous avons deux enfants, je croyais qu'il était bien avec moi. Mais ces messages sont apparut et je suis mal. Et elle de son côté sais qu'il est marier. Et elle a la réputation d'une garce mais ne la connaissant pas je ne peut la juger avec certitude. Pour le moment je pense que c'est mon mari qui s'est mal comporter. Elle, n'as fait que répondre a ses "mots tendres". Que penser ? Merci

C'est très difficile à endurer je suis de tout cœur avec toi

Je ne comprends pas ce genre d'attitudes immatures, et je ne trouve aucune explication à ce genre de comportement à toi de juger la situation

Je ne te demanderai pas le pourquoi du comment mais on s'entends qu'il a très mal agit et a trahi ta confiance.

Il faut être réaliste, il a droit à apprécier quelqu'un d'autre en revanche il a l'obligation de te respecter et d'être clair avec toi , maintenant en fonction de ce qu'il va raconter tu pourras décider d'arrêter ou de continuer, tu n'as pas le droit de souffrir encore moins tes enfants, c'est triste j'avoue et rien je dis bien RIEN ne le pousse de se comporter ainsi

Tandis pour "l'autre" que dire ? la roue tourne croit moi elle tourne facilement et rapidement, si elle en est pour quelque chose, elle aura son mérite.

Discuter avant tout, c'est indispensable, clarifier les zones sombres et inchallah je le souhaite de tout cœur que cet incident redémarre votre complicité à nouveau et mieux que jamais

COURAGE
m
19 février 2014 21:53
ton mari sait que tu es au courant pour cette fille?
19 février 2014 22:49
Salam

Je pense que si c'était vraiment une garce, c'est elle qui l'aurait contacté depuis longtemps.
C'est ton mari qui la fait.
Elle n'a rien demandé elle.

Il doit juste penser a elle, elle lui manque .ca ne veut pas dire qu'il a des sentiments et que toi tu ne comptes pas.
Peu être elle a refusé l'invitation.et que c'est ton mari qui la relancé.
Et qu'elle a fini par accepter .
Et franchement s'ils ont finit par se voir, ton couple est en danger.

Comment tu es au courant, tu fais la fouine?
Parle lui en .
Z
19 février 2014 23:06
Incroyable !

C'est choquant, ça fait mal au cœur..
Je comprends pas ce geste, je suis désolée pour toi.
A ta place je crois que j'aurais fait un meurtre, balancer ses affaires par la fenêtre, j'aurais tout exploser... Je sais pas mais j'aurais perdus mon sang froid. J'ai vécu ce genre de chose mais je n'était pas marier donc c'est différent, je peux comprendre ton mal être.

Garde cette discussion comme preuve.

Et balance le lui à la gueule, n'attends pas le pire.
Envois un message à la fille et dis lui d'aller voir ailleurs au lieu de contribuer à briser une famille.
Ton mari te doit des explications, autrement dit il prend la porte.
De toute façon, je pars du fait que des lors qu'on découvre une tromperie quelque soit son degré car ce n'est qu'une question de temps et de mektoube, le couple est brisée et son amour également.

Je vais pas te donner de faux espoir, je te donne mon avis comme si tu es ma sœur.
La seule chose à faire c'est sauver ta peau.
Te rabaisses surtout pas, va pas lui pardonner comme une connee, va falloir qu'il crache ce qu'il a au fond de lui, et qu'il assume devant TOUT le monde s'il le faut!
Ou c'est un vicieux de base ou il est encore amoureux d'elle... Va savoir.
En tt cas tu n'as rien à te reproché, va surtout pas te remette en question rien n'excusera son geste sache le.
Sois forte ferme et dure !!
Te laisse pas abattre ni par son ex (vomis) ni par sa bêtise ou ce qu'il va te raconter.

Bon courage
20 février 2014 09:01
Moi ce qui me choque c'est qu'au lieu d'exploser ton mari tu viennes nous demander ce qu'il faut faire !! Tu n'as pas de caractère ni même d'honneur ou quoi ?!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/14 09:01 par venderbrik.
20 février 2014 09:32
Citation
Sousou2407 a écrit:
Bonsoir a tous, je suis nouvelle sur ce forum. A vrai dire je me suis inscrite parce que je me sens mal et j'ai besoin de réponse. L'histoire c'est que Mon mari a rechercher son ex avec qui il est rester plusieurs années. Si sa aurait été que sa il n'y avait rien d mal a part de la curiosité. Mais sa n'en est pas rester la. Il l'as inviter. Elle a accepter. Et la mon mari a commencer a lui écrire qu'elle lui manqait qu'elle était belle et tout ... Je ne sais pas quoi penser. Pourquoi fait t'il sa ? Je suis en plein doute. Nous avons deux enfants, je croyais qu'il était bien avec moi. Mais ces messages sont apparut et je suis mal. Et elle de son côté sais qu'il est marier. Et elle a la réputation d'une garce mais ne la connaissant pas je ne peut la juger avec certitude. Pour le moment je pense que c'est mon mari qui s'est mal comporter. Elle, n'as fait que répondre a ses "mots tendres". Que penser ? Merci

Salam,

Tu es avec ton mari depuis combien de temps ? Et ton mari a vécu combien d'années avec son ex ? Quand tu as connu ton mari, cela faisait combien de temps qu'il était séparé de son ex ? Au bout de combien de temps de mariage avec toi, il a recontacté son ex ? Autant de questions et de réponses, qui vont te permettre de savoir où tu en es?

On dis, que ,c'est lorsque l'on perd une personne, que l'on connaît sa valeur. Si lorsque tu as connu ton mari, sa rupture avec son ex était relativement récente, il est possible que ton mari se soit marié par dépit.

Il y a beaucoup d'hommes comme ça, qui lorsqu'ils terminent une histoire avec une femme avec ils sont restés longtemps, ils pensent ne plus l'aimer. Alors ils se tournent vers une autre et l'épouse rapidement. Mais souvent il arrive qu'ils fassent la comparaison, avec l'ex. La comparaison se fait sur la complicité, la capacité à se comprendre d'un regard, la tenue d'une maison, le naturel intime etc etc. Et c'est souvent après 1 ou 2 ans de mariage avec la nouvelle épouse, qu'ils se rendent comptent que l'ex ils l'aiment toujours.

Dans ta situation, je pense que c'est ce qui se passe. C'est lui qui a rechercher son ex. Et si elle a accepté de le voir, c'est qu'elle aussi au fond, ne l'a pas oublié. C'est dur a admettre, mais c'est une éventualité qu'il faut prendre en compte.

Le mieux est de parler avec ton mari. S'énerver n'avancera à rien, car si il peut partir pour retrouver son ex, en t'énervant tu lui donneras la bonne excuse de te dire, c'est bon je me tire. Donc surtout pas s'énerver.

Mais pose lui les bonnes questions, pourquoi a-t-il repris contacte avec son ex ? Dans quel but ? Qu'est-ce qu'il ne trouve pas avec toi, pour avoir pensé à son ex ? Il faut creuser au maximum et en fonction des réponses, essayé de trouver un terrain d'entente.

Pour ce qui est d'appeler l'ex, je te le déconseille. D'une part, parce qu'elle te diras, "c'est lui qui a cherché après moi, et je vous dois rien". Et elle aura pas tort. Elle pourrai aussi te dire, des choses qui ne te ferai pas plaisir, et qui risque de te démoraliser en plus. D'autre part, ton mari quand il saura que tu as appelé son ex, il le prendra très mal, car il sera forcément au courant, et là encore, il utilisera ton appel, comme prétexte à partir, en te disant que c'est de ta faute.

En résumer, on ne retiens pas un homme, parce qu'on a des enfants avec, si les sentiments ne sont pas partagés. Et un homme qui est bien, avec son épouse, il ne pensera pas à connaître ou a recontacter qui que ce soit. Et pour garder son mari, il faut avoir toutes les caquettes, être sa mère lol, la mère de ses enfants, sa confidente, sa meilleure amie, et surtout surtout être sa maîtresse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook