Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me bat
p
26 octobre 2010 14:10
salam
j'ai 25ans et je suis marie avec un français de 40 ans on a un bébé de 9mois,mon mari il met la main sur moi à chaque fois on dispute ,en plus il couche toujours avec son ex il me traite mal et des fois ma interdit de parlé avec ma famille au bled. je travaille pas sa fait que 3 ans que je suis en france je veux divorcé de lui mais j'ai pas d'argent et je sais ou je peux m'adressé pour obtenir de l'aide? car j'ai peur qui me fait mal ou fait du mal à mon enfant crying( sertout que j'ai personne içi .
j'ai un carte sejour d'un qui va finir fin janvier et se que je peu reste en france ou je doit partir au maroc ou bien j'ai le droit de demande un carte car mon enfant et français.?
voilà mon histoire j'attend votre reponse
S
26 octobre 2010 15:45
Pink déjà dans un premier temps tu devrais déposer une plainte au commissariat de police pour violence conjugale, et fais des certificats médicaux auprès d'un médecin pour tes blessures. Ensuite fais à ton bébé ses papiers d'identité (CNI et passeport français) auprès de la mairie. Tant que t'es encore mariée c'est facile car une fois divorcée c'est le parcours du combattant.

Si tu as le courage et la volonté tu dois aller rendre une petite visite chez l'assistance sociale de ton secteur. Tu lui demanderas qu'elle t'aide dans tes démarches pour quitter ton mari et pour que l'on t'octroie une carte de séjour de 10 ans.
L'assistante sociale se chargera de te trouver un toit pour toi et ton ton bébé. Une fois que tu auras quitter ton mari, ouvres un compte postale, fais une demande auprès de la CAF pour obtenir l'Allocation Parent Isolé, ainsi tu auras de quoi subsister.

Ne t'inquiète pas il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, il suffit juste que tu demande.
n
26 octobre 2010 16:02
Coucou Pink

ton histoire est triste, mais écoute moi bien, il te faut bcp de courage pour t'en sortir:

1- ne fais pas une procédure de divorce tant que t'as pas réglé les papiers de ton fils et que t'a renouvelé ta carte de séjour, parce que sache bien que le titre de séjour vie privée et familiale ne peut être renouvelé si jamais tu divorces et tu sera amenée à retourner au maroc.
Donc moi ce que je te conseille de faire, c d'être intelligente et patiente le temps de régler ta paperasse administratif pour toi et pour ton fils.

2- après quand t'auras tes papiers, va à la mairie et demande à voir une assistante sociale, elle fera le nécessaire pour t'aider et de montrer tes droits( CAF, CMU et plein d'autres avantages dont bénéficient les femmes isolées)

Ne te précipite pas, tu vas le regretter, prends le temps de tout régler avant de divorcer!

Je te souhaite bcp de courage

Allahe i3awnek
b
26 octobre 2010 16:28
Il te bat depuis combien de temps?
m
26 octobre 2010 16:44
salam ma soeur
tous dabor je te souhaite du courage.
sinon elle la tous dit nixe c se ke ta a faire tous dabort mes ta pas de quoi avoir peur ma soeur quite le avan ke sa sois tros tar
des homme comme sa il doive etre enfermer.courage
p
26 octobre 2010 17:45
il me bat depuis la naissance de mon enfant et malhreusement me laisse pas de blue me frappe des endroi y'aurra pas de trace il est trés malin en plus il me menace de enlvé mon bébé si je me vais,merci à vous
k
26 octobre 2010 19:41
Salam,
Il y a eu récemment un post d'une femme battue comme toi.
Une personne qui travaille pour les sevices sociaux lui a proposé son aide.
Je te conseille de la contacter.
s
26 octobre 2010 20:56
Citation
pink13 a écrit:
salam
j'ai 25ans et je suis marie avec un français de 40 ans on a un bébé de 9mois,mon mari il met la main sur moi à chaque fois on dispute ,en plus il couche toujours avec son ex il me traite mal et des fois ma interdit de parlé avec ma famille au bled. je travaille pas sa fait que 3 ans que je suis en france je veux divorcé de lui mais j'ai pas d'argent et je sais ou je peux m'adressé pour obtenir de l'aide? car j'ai peur qui me fait mal ou fait du mal à mon enfant crying( sertout que j'ai personne içi .
j'ai un carte sejour d'un qui va finir fin janvier et se que je peu reste en france ou je doit partir au maroc ou bien j'ai le droit de demande un carte car mon enfant et français.?
voilà mon histoire j'attend votre reponse

je ne comprends pas et encore tu emploies (le pronom possessif ? bravo bravo continue de l'"appeler ton mari au lieu de fuir le sauvage sauf si tu es maso tu aimes recevoir les punitions?
je hais l'hypocrisie
b
26 octobre 2010 21:35
salam


faut juste aller à la mairie la plus proche pour renouveler ta carte de séjour ,inchaalah cette fois tu vas avoir 5ans et aprés

t7azmi lyamahe , fait le necessaire , trouves -toi une assistance sociale walah ça serait avec plaisir de t 'aider si tu habites prés

de moi , régularise dabord tes papiers et surtout cache ta carte de séjour et ton passeport

tiend -nous au courant
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
26 octobre 2010 22:47
il est musulman le mari de 40ans là?

Il couche toujours avec son ex et il te bat et tu te poses encore des questions?

les assistances sociales sont là pour taider, y'en a dans les pmi ou alors à la mairie ils peuvent t'aider.
M
26 octobre 2010 23:10
Je trouve cette histoire un peu lourde comme meme!! perplexe
t
27 octobre 2010 01:31
Citation
muslima1979 a écrit:
Je trouve cette histoire un peu lourde comme meme!! perplexe

euh oui moi aussi....
p
27 octobre 2010 08:47
oui il est muslmen mais paratic pas ,et je l'appel mon mari parceque on tjrs marie on donne du punision si on fait quelque chose de mal .le fait qui coche avec son sa me derange pas trop car je l'aime plus ya plus rien moi et lui apart des me prend on force!!!!!mon histoire et lourd sache que ya bcp de femme comme moi mais qui dit rien.
ma fait croire que il m'aime mais en vérité vx juste une femme de menage qui s'occupe de lui et sa maison en plus il dit je suis marie avec lui pour les papier Are you crazy
je voudrais partir par pour moi mais pour mon enfant je veux pas que il vivre tt sa en plus son papa trop agrissif avec ses autres enfant voilà ctt
M
27 octobre 2010 10:35
Un coup tu ecris bien le francais et un coup les memes mots tu les bourres de fautes!!

Excuse moi mais ton histoire je la crois pas.grinning smiley
27 octobre 2010 11:25
"je ne comprends pas et encore tu emploies (le pronom possessif ? bravo bravo continue de l'"appeler ton mari au lieu de fuir le sauvage sauf si tu es maso tu aimes recevoir les punitions?"
C'est du n'importe quoi..sous pretexte qu'il la bat elle devrait l'appeler comment..ma chevre ?
Il y a des lois e ce n'est pas avec des conseils aussi stupides que tu vas l'aider..
M
27 octobre 2010 11:37
Citation
chrisado a écrit:
"je ne comprends pas et encore tu emploies (le pronom possessif ? bravo bravo continue de l'"appeler ton mari au lieu de fuir le sauvage sauf si tu es maso tu aimes recevoir les punitions?"
C'est du n'importe quoi..sous pretexte qu'il la bat elle devrait l'appeler comment..ma chevre ?
Il y a des lois e ce n'est pas avec des conseils aussi stupides que tu vas l'aider..

Tout a fait le pire c'est quelle dit que sa la derange pas quil la trompe!!

C du bidon son histoire
m
27 octobre 2010 14:05
il te frappe dans les endroits ou il n a y aura pas de bleu

ah bon et c est ou ces endroits ! Oh
M
27 octobre 2010 14:34
Mdrrr marlie javais pensée exactement a la meme chose!!

C du pipo sa sauce!
I
28 octobre 2010 00:40
Salam à TOUS,

Excusez-moi mais il ne faut pas mettre ses paroles en doute car je suis passée par là et je sais de quoi il s'agit !

"Pink" : Tu vas au commissariat le plus proche et tu leur demande qu'il te fasse "une main courante" (soit tu l'écris toi même et si tu ne sais pas quoi écrire, tu demandes au policier qu'elle te l'écrive). A chaque fois, quand il te frappe, tu vas faire "une main courante" au commissariat (tu n'as pas le choix car tu n'as pas encore ton titre de séjour de 10 ans). Par contre, ne le provoque pas, ne lui répond pas et j'espère qu'il pense au moins à son fils.

Ensuite, tu vas voir l'assistante sociale de ton quartier qui se trouve à la "Maison Des Solidarités" (tu demandes à la Mairie le numéro de téléphone de cette structure où se trouve toutes les assistantes sociales (il y a aussi des assistants sociaux mais c'est très rare) de tous les quartiers de la commune : peut être 1 assistante pour 5 ou 10 quartiers, etc...). Tu lui racontes TOUT CE QUI SE PASSE CHEZ TOI AVEC TON MARI (Mes soeurs bien sûr il est toujours son mari pour l'instant même s'il la bat). Je peux t'assurer qu'elle ne te laisse pas tomber (j'espère que tu vas "tomber" sur une "BONNE" assistante sociale et surtout PROFESSIONNELLE car malheureusement elles n'aident pas tout le monde de la même manière).

En tout cas, quoi qu'il arrive, TU DOIS ALLER VOIR L'ASSISTANTE SOCIALE DE TON QUARTIER. Elle doit établir un dossier te concernant et si jamais la situation s'aggrave au moins elle est déjà informée.
Ne laisse JAMAIS tes papiers d'identité à la portée de ton mari ainsi que le livret de famille (mon ex mari a coupé mon passeport en deux avec des ciseaux et devant mes yeux). Je ne sais pas si tu connais quelqu'un où tu peux lui laisser ces papiers là.

Je ne sais pas où tu habites sinon je pourrai t'aider et tu peux compter sur moi pour te "guider" dans tes démarches administratives et autres...

Pour ma part, ce sont les bouquins qui m'ont aidée à connaître beaucoup de choses et aussi des magazines de société que je regardais à la télévision et j'en regarde toujours quand ils sont intéressants.

Bon courage à toi et ce n'est pas évident quand on subit cette humiliation.

S'IL VOUS PLAIT mes soeurs et si je peux me permettre, ne la blessez pas par votre langage un peu déplacé.

Allah Yaatik Sbar
s
28 octobre 2010 13:09
Citation
Sabrina&Mohamed a écrit:
Un coup tu ecris bien le francais et un coup les memes mots tu les bourres de fautes!!

Excuse moi mais ton histoire je la crois pas.grinning smiley
Salam

Voila depuis mal de temps je vois sur se forum bon nombres de personnes qui se prennent pas pour de la m***,qui jugent a tous va,qui jugent et critiques les autres,qui sortent limites des propos racistes,ou encore d'autres personnes qui creent des post bidons alors que certaines personnes souffrent reelement de leurs situations!!

Apres faut pas s'etonner que les post partent en vrillent!!

Moi je dis yen a marre de ces personnes pretentieuses,capricieuses,hautaines,egoistes et pathétique!!
Ou encore de certaines personnes qui crachent leurs venin ou leurs jalousies car elles non aucune vies ni aucun bonheur!
Faut pas chercher plus loin on le voit directe!!

Voila,vous etes libre de vous exprimez ctait juste pour dire quil yen a marre!!

Bonne soirée







pour la miss là ta déjà oublier ton coup de gueulle ?smiling smiley
cette femme vien chercher de l'aide et tu scrute le moindre petit truc bidon pour trouver la faille ? hchouma!
di Allah ou 3alem aide la si tu as des bons conseils à lui donner ça ne pe être ke bénéfik pour toi miss
après si tu ne croi pa à son histoire passe.
ski serai dommage c ke sa soi vrai é ke tu lé juG pour rien meskina





pour la posteuse je te souhaite du courage inchallah accroche toi ma soeur et dans les moments ou tu flenche pense à ta fille
inchallah ke tous s'arrange.amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook