Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me bat
s
28 octobre 2010 14:45
lol
et bien ... pri sur le faite ?tongue sticking out smiley
W
28 octobre 2010 15:53
Bonjour,

Situation pas évidente la posteuse sincérement!!!

Mais va poser une main courante ensuite plainte s'il recommence et l'assistante sociale. Quant au divorce pour qui que ce soit la décision nous est propre et personne d'autre.

Ta situation est assez délicate car il faut attendre 5 ans pour obtenir ta carte et que tu aies un enfant ou pas, heu né en France, hé bien cela ne compte pas les lois ont changé à ce niveau là, quoique de père français ça peut changer la done je l'espère sincérement!!!

ALLAH SWT I3HNKOUM
WIEM
C
28 octobre 2010 20:23
Salam .

Allah I3aounek ma soeur , je pense que ça ne doit pas être facile comme situation mais il faut rester forte et demande l'aide d'Allah swt , je suis désolée mais je ne me connais pas trop en ce qui concerne l'administration mais heureusement il y a des seurs qui t'ont données les informations qu'il faut que tu suives pour sortir de cette situation Insh'Allah smiling smiley

Sinon Wallah hchouma 3likoum les filles qui disent que c'est du pipo son histoire , vous avez le droit de le penser mais retenez-vous ! Il y 'a des femmes qui vivent ça réelement ! Alors abstenez-vous de vos remarques désobligeantes et qui ne servent à rien ! winking smiley

Salam 3alaykoum et bonne chance Pink13 et surtout si tu peut tient-nous au courant et n'oublie pas d'effacer l'historique de ton ordinateur , on sait jamais , le malade de ton mari peut tomber dessus et il risque de te nuire ainsi qu'a
tes démarches .
L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir .
d
28 octobre 2010 23:32
pinck bonsoir et sourtout courage.non tu n as pas besoin d attendre 5 ans pour fuir ce chien.

il te faut des certificats medicaux et ta plainte pour coups et violences sur ta personne,tu as un enfant de conjoint francais

donc obligatoirement tu as tous les droits.Fait toi bien aider .tu habites ou?
I
29 octobre 2010 22:40
"Pink",

Alors, plus de nouvelles ? J'espère en avoir très vite...


Citation
pink13 a écrit:
salam
j'ai 25ans et je suis marie avec un français de 40 ans on a un bébé de 9mois,mon mari il met la main sur moi à chaque fois on dispute ,en plus il couche toujours avec son ex il me traite mal et des fois ma interdit de parlé avec ma famille au bled. je travaille pas sa fait que 3 ans que je suis en france je veux divorcé de lui mais j'ai pas d'argent et je sais ou je peux m'adressé pour obtenir de l'aide? car j'ai peur qui me fait mal ou fait du mal à mon enfant crying( sertout que j'ai personne içi .
j'ai un carte sejour d'un qui va finir fin janvier et se que je peu reste en france ou je doit partir au maroc ou bien j'ai le droit de demande un carte car mon enfant et français.?
voilà mon histoire j'attend votre reponse
j
30 octobre 2010 22:06
Citation
pink13 a écrit:
salam
j'ai 25ans et je suis marie avec un français de 40 ans on a un bébé de 9mois,
sa fait que 3 ans que je suis en france je veux divorcé de lui mais j'ai pas d'argent et je sais ou je peux m'adressé pour obtenir de l'aide?
Tu es en france depuis 3 ans et tu as une carte qui finit en janvier ? Déjà, ce n'est pas normal. Quand tu te maries avec un francais, les 2 premières années, la préfecture te donne une carte d'une année. Mais à la troisième année, la préfecture doit te donner une carte de séjour de 10 ans. Donc normalement, en février, tu vas recevoir ta carte de 10 ans.
Si en février on ne te donne pas une carte de 10 ans, il faut aller à la préfecture de ton département pour leur demander pourquoi. c'est TON DROIT.

Pour ton mari, pourquoi il te frappe ? Non pas qu'il existe des raisons pour lesquelles il est permis de frapper quelqu'un, non mais juste pour comprendre ce qui le rend violent..............
Dans tous les cas, même si tu ne portes pas plainte, tu dois téléphoner à ta mairie pour demander un rendez-vous avec une assistante sociale. Quand tu obtiendra le rendez-vous, tu verras avec elle pour les démarches .

mais occupes-toi de ta carte de séjour. courage
M
1 novembre 2010 17:04
Je suis tout a fait d'accord avec toi mer bon faut tout pour faire un monde a lui tombera sur elle ces critique




Citation
sisi_ji a écrit:
Citation
Sabrina&Mohamed a écrit:
Un coup tu ecris bien le francais et un coup les memes mots tu les bourres de fautes!!

Excuse moi mais ton histoire je la crois pas.grinning smiley
Salam

Voila depuis mal de temps je vois sur se forum bon nombres de personnes qui se prennent pas pour de la m***,qui jugent a tous va,qui jugent et critiques les autres,qui sortent limites des propos racistes,ou encore d'autres personnes qui creent des post bidons alors que certaines personnes souffrent reelement de leurs situations!!

Apres faut pas s'etonner que les post partent en vrillent!!

Moi je dis yen a marre de ces personnes pretentieuses,capricieuses,hautaines,egoistes et pathétique!!
Ou encore de certaines personnes qui crachent leurs venin ou leurs jalousies car elles non aucune vies ni aucun bonheur!
Faut pas chercher plus loin on le voit directe!!

Voila,vous etes libre de vous exprimez ctait juste pour dire quil yen a marre!!

Bonne soirée







pour la miss là ta déjà oublier ton coup de gueulle ?smiling smiley
cette femme vien chercher de l'aide et tu scrute le moindre petit truc bidon pour trouver la faille ? hchouma!
di Allah ou 3alem aide la si tu as des bons conseils à lui donner ça ne pe être ke bénéfik pour toi miss
après si tu ne croi pa à son histoire passe.
ski serai dommage c ke sa soi vrai é ke tu lé juG pour rien meskina





pour la posteuse je te souhaite du courage inchallah accroche toi ma soeur et dans les moments ou tu flenche pense à ta fille
inchallah ke tous s'arrange.amine
Seul Allah me jugera
a
1 novembre 2010 20:27
Fuis!!!!! C'est grave ce qu'il te fait vivre wallah j'ai mal au coeur pour toi!!!! Porte plainte et va voir une assistante sociale pour t'aider financierement mais ne reste pas avec lui
Punaise mais ou sont les hommes?? les vrais?
Il n'a pas de fierté pour frapper sa femme et la mere de son enfant!!
Je te souhaite bcp de courage mais pour ton bien toi et ton bébé ne reste pas avec lui
I
2 novembre 2010 23:21
Salam,
Pus de nouvelles !!! J'espère de tout coeur que ta situation s'est améliorée mais je crains le pire...

PITIE : avant de porter plainte, va te renseigner auprès d'une Assistante Sociale (comme je te l'avais indiqué dans mon précédent message) car tu n'as pas encore obtenu tes papiers !!!!!

Cela dit, si tu veux porter plainte de toi même, la police va te demander un certificat médical.
Je ne sais pas si tu demandes de l'aide (en criant) aux voisins quand il te frappe. Si c'est le cas, sûrement les voisins appellent la police et en ce moment là elle va te demander si tu veux déposer plainte contre lui ou non. Si oui, la police embarque ton mari pour une garde à vue. Ensuite la police te remet une convocation au Centre Médico Judiciaire le plus proche de chez toi (tu ne paies rien) pour que le médecin "judiciaire" puisse t'osculter et fixer les jours ITT (Incapacité Totale du Travail -même si tu ne travailles pas, elle s'applique à tout le monde-). Quand tu reviens avec le certificat, la police contactera le procureur par téléphone en l'informant du nombre de jours d'ITT. Et par rapport aux jours d'ITT, ton mari peut être libéré ou on prolonge sa garde à vue. Mais ATTENTION, tu ne devrais plus vivre avec lui car il risque de se venger...

Voilà ma soeur, je vous ai prévenue mais c'est à toi de voir comment tu vis la situation car personnellement quand j'ai vu les choses s'aggravaient, je suis partie une fois pour toute (avec mon enfant) et en ce moment là que j'ai entamé toutes les démarches nécessaires pour m'en sortir.

BON COURAGE !!!!!!!

Allah Ikoune Maâk...
W
3 novembre 2010 11:53
Bonjour tout le monde,

La posteuse, ce serait bien que tu fasses des certificats médicaux mais comme tu dis que tu n'as pas d'argent, cela voudra dire qu'il faudra demander à monsieur et je doute qu'il accepte.

N'hésites pas appeler la police quand il te frappe, là tu auras un dossier sûr et concrêt, tu c les voisins quelque fois entendent mais ne disent rien et préfèrent rester à l'écart.

S'il vous plaît éviter de me contredire sur un sujet que je connais très bien et particulièrement les lois, j'accepte les critiques avec parcimonie mais quand il s'agit de lois j'en connais un rayon sinon je me documente avant au préalable avant de sortir n'importe quoi.

Adresses-toi à une assistante sociale comme te l'ont suggérés certains yabis sinon vas voir une association des droits de la femme qui t'aidera te guidera dans tes démarches.

Papiers ou pas papiers, tu as autant de droit que n'importe qui et n'aies pas peur, maintenant on fait attention aux personnes qui se marient et viennent d'un autre pays et des injustices que ces femmes subissent. Vas-y n'aies pas peur, tu ne peux pas rester comme cela.

ALLAH SWS I3NOUK KHTI Joins moi par mp et il faudrait que je sache où tu vis, les lois ne sont pas appliquées de la mm manière dans les villes!!!

WIEM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook