Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex qui se mari
6 mai 2016 00:17
Non pomme d'amour, ne serait-ce que pouvoir répondre aux questions de l'enfant quand il se retrouve avec sa mère (par exemple maman cest qui cette nouvelle tata ? C'est qui pour papa etc etc)
Car un enfant même si on lui répond d'un côté, il va vouloir savoir de l'autre côté. Et surtout il veut être rassuré. Donc c'est bien d'avoir quelques éléments en main. (Pas la vie de la personne, ca on s'en moque. Mais au moins de pouvoir répondre oui c'est la femme de papa, ou alors oui elle va vivre avec lui désormais. Plutôt que réponde euh je sais pas mon chéri. Et là l'enfant sera perdu et ne comprendra pas..)..

La comparaison avec l'entourage genre amis, voisins, n'a pas lieu d'être, ça n'a rien à voir. Ca ne rentre pas dans l'équilibre psychique et évolutif de l'enfant.
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam,

Mais quand vous dites " savoir avec qui son enfant va passer le w-e " vous entendez quoi par là ?

Genre faut que la nana passe une entrevue avec l'ex femme pour être validé ? Lol

Combien même l'ex l'aurait informé, qu'est ce que cela aurait changé ? Le père ou même la mère sont des parents à part entière et quand divorce et garde partagé il y a, lorsque l'enfant est sous la responsabilité de tel ou tel parent ben c'est à ce parent là de faire attention à la sécurité du petit.

Par exemple si ce w-e le petit était sorti avec son père et aurait croisé des potes du papa, ou bien même les aurait vu à la maison je ne pense pas que la posteuse aurait eu la même réaction...

Allah ou A3lem.

L
6 mai 2016 00:17
Mon fils a 2 ans et demi
Et la petite fille je ne saurais même pas te dire mais mon fils m'as dis qu'elle avais une tétine et qu'elle avais jouer avec lui donc je pense qu'elle doit avoir le même âge que lui parce qu'il différencie les bébés des plus grands
Citation
Saracrochepas a écrit:
Ah oui effectivement Ill

Quel âge à ton fils ? Et la petite fille ?
P
6 mai 2016 00:19
Bien trop facile de répondre ainsi.

Certes je n'ai pas cette expérience pour le moment mais qui te dit que je n'ai pas dans mon entourage des personnes divorcé(e)s avec enfant(s) ? Alors certes ça n'est pas mon expérience mais ça reste un apperçu... sans compter le nombre de femmes divorcées avec enfants qu'ont peut rencontrer dans la vie quotidienne, boulot etc. Et je peux t'assurer que la vision des choses que j'ai exposé est également celle de femmes divorcées avec enfants.

Au final le fait que j'ai des enfants ou non ne change rien, soyons honnêtes: chacun sa vision des choses.


Citation
salima 84 a écrit:
Quand tu auras des enfants inchaAllah tu comprendras... smiling smiley

La flemme d'écrire un pavé
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
s
6 mai 2016 00:20
Salam,

Parle avec ton ex et la moindre des choses aurait été qu'il t’en informe oui...

J'imagine même pas ton petit lorsqu'il a dû arriver chez son père et trouver une femme avec une fille chez lui c'est vraiment n'importe quoi... j'espère qu'il lui avait expliqué les choses avant.
Il a quel age ton petit? smiling smiley
Citation
Lineay a écrit:
Oui voila cest plus dans le sens où je veut savoir qui va s'occuper de mon fils les jours où il sera avec son papa
Et je n'est absolument rien contre cette femme et j'espère que sa se passera bien entre elle et mon fils

Pour répondre à Pomme d'amour, non je ne l'aime plus mais on est rester plus de 6 ans ensemble alors sa m'as quand même fais un pincement o cœur de savoir quil c'était remarier
Maintenant je lui souhaite ce qu'il y a de meilleur
6 mai 2016 00:21
Ah oui d'accord ils sont petits.
Citation
Lineay a écrit:
Mon fils a 2 ans et demi
Et la petite fille je ne saurais même pas te dire mais mon fils m'as dis qu'elle avais une tétine et qu'elle avais jouer avec lui donc je pense qu'elle doit avoir le même âge que lui parce qu'il différencie les bébés des plus grands
L
6 mai 2016 00:23
Alaykum salam

C'est exactement ce que je me suis dis
Il a 2 ans et demi et c'est vrai que lorsqu'il est rentrer m'as poser plusieurs questions sur cette femme et je n'est pas su quoi lui répondre

J'ai essayer d'en parler avec lui il nas pas repondu à mes apels mais il m'as dis que je poser trop de questions, que sa vie ne me regarder plus tant que le petit allez bien c'était le principal
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Parle avec ton ex et la moindre des choses aurait été qu'il t’en informe oui...

J'imagine même pas ton petit lorsqu'il a dû arriver chez son père et trouver une femme avec une fille chez lui c'est vraiment n'importe quoi... j'espère qu'il lui avait expliqué les choses avant.
Il a quel age ton petit? smiling smiley
6 mai 2016 00:24
Salam

Je n'ai pas d'enfants, mais pour moi, il est totalement inconcevable que mon ex mari se remarie sans m'en informer,s'il y a enfants bien sûr, d'autant plus que c'est un tout petit il n'a que deux ans.
Et pareil de mon côté, je me vois mal me remarier sans le dire à mon ex, quand ya des enfants ça change complètement la donne, le nouveau conjoint contribue à l'éducation qu'on le veuille ou non.
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Bien trop facile de répondre ainsi.

Certes je n'ai pas cette expérience pour le moment mais qui te dit que je n'ai pas dans mon entourage des personnes divorcé(e)s avec enfant(s) ? Alors certes ça n'est pas mon expérience mais ça reste un apperçu... sans compter le nombre de femmes divorcées avec enfants qu'ont peut rencontrer dans la vie quotidienne, boulot etc. Et je peux t'assurer que la vision des choses que j'ai exposé est également celle de femmes divorcées avec enfants.

Au final le fait que j'ai des enfants ou non ne change rien, soyons honnêtes: chacun sa vision des choses.

s
6 mai 2016 00:27
Je suis divorcé avec 2 enfants et je me remarie bientôt...
Par respect pour mon ex mari, pour le bien être de mes enfants, il a parlé à mon fiancé afin de mettre les choses "au clair" avec lui...
Ce n’est pas une question de valider ou non.
J'en ferai autant le jour où il refera ça vie.
Une personne qui va faire parti de la vie de mes enfants, j'ai le droit de la connaître un minimum.
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Bien trop facile de répondre ainsi.

Certes je n'ai pas cette expérience pour le moment mais qui te dit que je n'ai pas dans mon entourage des personnes divorcé(e)s avec enfant(s) ? Alors certes ça n'est pas mon expérience mais ça reste un apperçu... sans compter le nombre de femmes divorcées avec enfants qu'ont peut rencontrer dans la vie quotidienne, boulot etc. Et je peux t'assurer que la vision des choses que j'ai exposé est également celle de femmes divorcées avec enfants.

Au final le fait que j'ai des enfants ou non ne change rien, soyons honnêtes: chacun sa vision des choses.

s
6 mai 2016 00:35
Pauvre petit bout il ne l’a pas préparé...
Ton ex doit se dire certainement qu'il n’a que 2 ans et demi et que du coup il comprend pas.
Parle avec ton fils fait en sorte que tout ça ne le perturbe pas trop.
Essaie d’avoir les reponses à tes questions ma soeur smiling smiley
Citation
Lineay a écrit:
Alaykum salam

C'est exactement ce que je me suis dis
Il a 2 ans et demi et c'est vrai que lorsqu'il est rentrer m'as poser plusieurs questions sur cette femme et je n'est pas su quoi lui répondre

J'ai essayer d'en parler avec lui il nas pas repondu à mes apels mais il m'as dis que je poser trop de questions, que sa vie ne me regarder plus tant que le petit allez bien c'était le principal
6 mai 2016 00:45
slm je pense qu'il ne t'a rien dit de peur de te brusquer ou que tu lui fais du chantage par rapport au petit.
mtn j'aimerais avoir votre avis. je suis avec un homme qui a une fille de 5 ans que je n'est pas encore vu et lorsque je lui est proposer kon ailles se faire une journée dans un parc d'attraction à trois il m'a dit :"j'aimerais bien je demande pas mieux mais j'ai peur de la réaction de mon ex j'ai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle se serve de la petite pour que je la voie plus"
Donc j'aurais voulu savoir est ce que je repart à la charge pour voir sa fille et si sa mère demande C qui il dira C une collègue qu'on a rencontré au parc ou attendre que msr se décide de lui en parler
T
6 mai 2016 02:34
Franchement j'ai eu un petit pincement au coeur, ça doit pas être facile de vivre un divorce avec un enfant. Layhfed ou safi.
6 mai 2016 02:59
Pour repondre a titiBXL
non je pense que tu dois attendre que ça viens de lui, les choses se feront avec le temps, tout ira bien si chacun reste a sa place dans son role. Cest lui qui doit gerer ça ( on est pas des scandinaves on en est très loin)
Concernant la posteuse:
Je ne vois pas le rapport entre etre surpris par la nouvelle relation de l ex ( mechant boureau radical matcho ... bref formule tout compris) et avoir une boule au ventre et en pleurer pendant des heuresmoody smiley
S'il voit son fils le week end c est son droit
s'il veut etre discret par rapport à sa nouvelle relation ce n est pas très grave (les hommes magrébins restes discrets sur ce genre de situation) tu finira par le savoir, et c est lui qui doit veiller a son enfant pendant sa garde pas vous.
je pense que ce que vous ressentez c'est de la deception, je m explique:
beaucoups de magrébines en france seulement (contrairement au bled) quand elles divorcent elles le crient sur tout les tois, parce que ça sous entant la liberation de rachida, nabila, najat, fadela (je ne sais pas si j ai oublié une victime) du magrébin mechant la formule connue... comme une sort de revanche et le commencement d un avenir meilleur, et le mechant magrebin va creuver seule sans enfants. Mais la, non, monsieur refait ca vie, et madame et tjr seule. Du cout vous tombez de votre toit et ça fait un peu mal, mais ça va passétongue sticking out smiley
6 mai 2016 03:44
Il ne peut pas être marié puisque pas divorcée.
Tu parles du halel?

Sinon je le comprend durant une procédure de divirce mieux vaut TOUT garder secret!!
C'est juste dans cet intérêt là qu'il verrouille c'est certain de crainte que tu lui declares la guerre revu de la pension ,du mode de garde, revenir sur une procédure pour faute ect ect
c
6 mai 2016 05:47
Ton fils, il est encore jeune il commence deja a rencontrer ce qu'il voit chez son pere, je n'imagine meme pas s'il devient adulte
6 mai 2016 09:24
salam

je suis maman divorcée et je partage tout à fait ce que tu dis
mon ex s'est remarié et moi aussi et aucun de nous 2 ne s'est confié à l'autre sur nos re-mariage respectif pour la simple raison c'est que sa vie privée ne me regarde pas et la mienne ne le regarde plus. je ne me voyais pas lui envoyer un faire part lol
je n'ai jamais cherché à savoir qui est sa nouvelle femme et je ne me vois pas lui demander son CV pour la simple et bonne raison que je m'en fou et que peu importe qui elle est et bien moi je ne pourrais rien y changer et je n'ai aucun avis à lui donner sur son choix et vice versa
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Bien trop facile de répondre ainsi.

Certes je n'ai pas cette expérience pour le moment mais qui te dit que je n'ai pas dans mon entourage des personnes divorcé(e)s avec enfant(s) ? Alors certes ça n'est pas mon expérience mais ça reste un apperçu... sans compter le nombre de femmes divorcées avec enfants qu'ont peut rencontrer dans la vie quotidienne, boulot etc. Et je peux t'assurer que la vision des choses que j'ai exposé est également celle de femmes divorcées avec enfants.

Au final le fait que j'ai des enfants ou non ne change rien, soyons honnêtes: chacun sa vision des choses.

m
6 mai 2016 09:48
Salam alaykoum se poste m'interpelle

Est ce comme ça pour la plupart des divorcés avec enfants faut que le nouveau futur mari voit l'ex et la futur femme voit l'ex femme
?

Sa sert a quoi ? C'est pour montré pate blanche ?

Je ne suis pas dans votre cas mais je comprends pas trop le but de cela chacun sa vie personne ne doit de compte a personnes
Dire a l'ex je me remarie ça parait simple c'est vrai mais sa ne regarde pas forcément l'ex

Enfin aucun jugement c'est mon point de vue personnel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/16 10:11 par maryseee.
a
6 mai 2016 10:21
Bonjour,

Si vous n'etes pas officiellement divorces, c'est tout simplement a cause de la procedure de divorce en cours

car le fait qu'il soit deja avec une autre femme peut tout remettre en cause,

et cela a TON avantage !
L
6 mai 2016 10:31
Merci à tous pour vos réponses
Honnêtement je pense que c'était un mélange de crainte pour mon fils et de "déception" comme l'a dis une personne plus haut
Alhamdoulilah cette épreuve m'as démontrer que mon fils ne m'appartiens pas même si je suis sa mere et que mon ex a totalement tourner la page et je lui souhaite le meilleur
Il ne veut pas me parler de sa femme fiha kheir, je me rend à l'évidence que je ne suis pas forcer de la connaître
Il faut que je m'en remette à Allah parce que je prend tout sa trop à cœur
Y
6 mai 2016 12:34
Salam aaleykoum,

Je suis contente que tu aies ouvert les yeux.

Il fait sa vie maintenant, vous ne vous appartenez plus.
Tu referas la tienne toi aussi inchaallah, patience.

Je comprends que tu aies des craintes quand à sa femme et à la façon dont elle pourrait traiter ton fils .
Mais je pense que ton ex mari gère déjà de son coté alors fais lui confiance .

Kheir inchaallah.
Citation
Lineay a écrit:
Merci à tous pour vos réponses
Honnêtement je pense que c'était un mélange de crainte pour mon fils et de "déception" comme l'a dis une personne plus haut
Alhamdoulilah cette épreuve m'as démontrer que mon fils ne m'appartiens pas même si je suis sa mere et que mon ex a totalement tourner la page et je lui souhaite le meilleur
Il ne veut pas me parler de sa femme fiha kheir, je me rend à l'évidence que je ne suis pas forcer de la connaître
Il faut que je m'en remette à Allah parce que je prend tout sa trop à cœur
b
6 mai 2016 13:00
avec les hommes on en est plus à un manque de respect près

il voulait que tu le saches sinon il n'aurait pas été aussi démonstratif devant ton
fils
à mon sens il cherchait à ce que ton fils t'en parle afin de t'atteindre, et toi tu es
tombée dans le panneau en lui demandant de t'expliquer le pourquoi du parce que

avec les hommes c'est une guerre psychologique, leur but c'est de faire du mal, juste
par égo on va dire

ne lui donne pas ce qu'il veut, à savoir une transparence sur tes émotions,
sois neutre vis à vos de cette situation, ne lui en reparle pas, et explique à ton fils
que si cette femme lui fait du mal il doit en parler à son papa et à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook