Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Marhaba bikoum fi biladikoum"
C
21 juin 2005 14:04
Que penser vous (les MRE) de cette expression? On l'entend souvent a la tele, mais je voudrais savoir ce que vous en penser.
Choukran
d
21 juin 2005 14:07
C'est comme le chant des sirènes, elle est tellement envoutante qu'elle te fait oublier tous les malheures que tu as eu l'année précedente.
21 juin 2005 14:11
que c'est un vaccin pour supporter toutes les contrainte qui nous attende la bassmiling smiley demande de rachoua par les douaniers, pv non justifier sur la route, grattage en tout genre par la famille et les service administratifwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 juin 2005 14:16
Même si je suis d'accord avec Aicha, cette phrase me fait chaud au coeur et nous rapelle que nous faisons partie du pays quand même.
B
21 juin 2005 14:19
Salam aalikoum


que souhaitez vous qu'on vous dise alors?

toute politesse est bienvenue
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
21 juin 2005 14:21
malika1057 si j'ai dit que c'est un vaccin c'est que moi aussi j'aime bien winking smiley surtout quant elle est chanté par najat smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 juin 2005 14:23
ca veut juste dire ca que ca veut dire je suis le bienvenue chez moi, dans mon pays
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
C
21 juin 2005 14:24
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> que souhaitez vous qu'on vous dise alors?
>
> toute politesse est bienvenue
>
> plus rien ne m'etonne


Politesse oui... pourtant aucun douanier ne me l'a citeé en arrivant
m
21 juin 2005 14:26
c'est pas son metier au douanier. Est ce que quand tu reviens en France on te sort cette phrase.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
d
21 juin 2005 14:28
Le douanier non, mais mon GSM oui.
C
21 juin 2005 14:36
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est pas son metier au douanier. Est ce que quand
> tu reviens en France on te sort cette phrase.
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


pas d'accord, la politesse est pour tout homme, surtout ceux qui représentent le bled.
B
21 juin 2005 14:36
Choco a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Politesse oui... pourtant aucun douanier ne me l'a
> citeé en arrivant
>


et alors??


quand ils le disent on leur reproche aussi

faudrait savoir...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
21 juin 2005 14:39
moi ce que je voudrais c est de me laisser entrer chez moi tout de suite
et non me garder 2 heures au port.
m
21 juin 2005 14:42
vous vous plaignez car les douanier font leur métier. Le passage par la douane est quelque chose que vous retrouverez dans tous les pays dans lesquels vous voyagerez.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
C
21 juin 2005 14:46
30min pour passer la douane de Ceuta
Entre 4 est 8 h pour entrer au Maroc
21 juin 2005 14:47
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous vous plaignez car les douanier font leur
> métier. Le passage par la douane est quelque chose
> que vous retrouverez dans tous les pays dans
> lesquels vous voyagerez.
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


entièrement d'accore avec toi, mais les douaniers des autres pays ne nous font pas payer le temps d'attentesad smiley tu paye, tu sors tous de suite, tu ne veux pas payer, tu attends 2 heuressmiling smiley

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 juin 2005 14:49
vu ce que certains raménent avec eux dans leur voiture, il est normal qu'il y'ait des fouilles
Et puis je n'ai jamais attendu 4h à la douane marocaine. je ne sais pas d'ou tu sors ces chiffres
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
21 juin 2005 14:52
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour

Sur le point de la corruption c'est autre chose et je suis d'accord avec toi, mais je trouve que c'est de moins en moins vrai.

[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
C
21 juin 2005 14:54
Tout a fait d'accord avec les fouilles. Mais il faut une bonne organisations.
En arrivant il faut prendre la queue pour obtenir 2 ou 3 papier. Tu dois les remplir et a nouveaux prendre la queue... et le solleil qui te tappe sur la tête
chiffres par expérience :-)
d
21 juin 2005 14:54
mar_1,

Désolé mais la douane marocaine est la seule douane au monde qui demande à ces propre ressortissants de donner l'adresse de leur lieu de vacances ainsi que le motif du voyage. Sans oublier le fait qu'un européen passe la douane en moins de 5 min juste le temps de faire la file tandis que les marocains eux doivent faire min 2h rien qu'en paperasseries.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook