Oui, je sais qu'ils ont tous eu des avantages au Maroc, mais je voulais savoir si ils avaient tous la nationalité marocaine avant ou si pour certains ont pu l'avoir par la suite ..
C était des Marocains sinon ils ne les aurait pas expulsés , sauf certains Algériens "de souche" qui ont choisi de suivre leurs femmes Marocaine et leurs enfants .
Oui ,certains a l époque ont crié yahya EL MALIK ,et ils ont foncé vers la frontière du Maroc pour rejoindre leurs familles . D autres de nos Marocains qui possédaient la nationalité Algérienne sont restés en Algérie ,et ils y sont toujours , je cite l exemple des gens qu on connait très bien , c est de la famille par alliance . La femme de mon oncle est retourné en Algérie quelques mois après leurs l expulsion avec une partie de ses enfants et laissé 1 de ses enfants au Maroc avec son père .Elle était déchiré entre le Maroc et l Algerie , car 2 de ses filles sont restés en Algerie , elles étaient Mariés avec des Algériens .
Au delà des conflits politiques de l'époque et qui persistent encore maintenant, je déplore les dommages collatéraux et surtout des familles mixtes déchirés entre le maroc et l'algérie.. Je connais une famille au pouvoir et dissidente à l’époque en partie d’origine marocaine (comme boutef et plein d'autres qui sont toujours au gvt algérien natifs de oujda et ahfir..et connus sous le nom du clan des oujdis) mais qui s'est sentie sérieusement menacée en algérie, a pris la route pour la france et depuis exilée sans pouvoir rentrer au maroc du temps de feu hassan 2. mais avec le temps les enfants ont envie d'acquérir la nationalité marocaine d'une manière légale et non pas à la manière vive le roi...mais cela me parait plus compliqué que je ne le pensais, à faire débouter plus d'un... En tout cas merci pour ces infos, qui ne témoignent que d'une chose ::le degré de la connerie humaine..quand on voit ce que des gens payent au prix fort à nos jours...
Sid 1007, la nationalitè Mrocaine , ne seperd pas et ne s'aquiert pas.
La seule manière d'acquerir la nationalitè Marocaine se fait par dahir royal specifique. Autre information qui a son importance ; quand tu as la double nationalité, en cas de probleme au Maroc seul la nationalitè compte et donc seule la loi Marocaine s'appmlique à toi.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
bsr ici en france dieux merci on na pas de probleme entre nous on vie ensemble on ce marie ensembles un nouvelle un nouveaux peuples é nee car on n est musulmant avant toute nationalite qui nous divise soyont solidaires nous les gents de enba