Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marche de l’occasion
S
3 janvier 2021 11:17
Sbahh Nour les yabis ( enfin il est plus midi qu’autre chose là loooool )

Alors dites moi participez vous au marché de l’occasion d’une manière ou d’une autre ( achat / vente ) ? On dit que c’est le marché de demain ! Juste à voir le succès grandissant de vinted et toutes les enseignes qui s’y mettent ! ( la redoute, zalandoo etc )
a
3 janvier 2021 11:19
salam

non pas du tout
je n'achète rien d'occasion sauf voiture
et je ne vends rien, je donne
K
3 janvier 2021 11:21
Bonjour

Ca m'arrive de commander sur vinted, mais pour le moment seulement pour moi pas pour les enfants.

Je vais aussi dans des boutiques de dépôt vente car j'aime les vêtements vintage.

Les vêtements trop petits pour mes enfants je les donne à mon entourage. Je ne vends pas.
'
3 janvier 2021 11:22
Selem

Non pas trop. Je jette quand c'est trop usé ou donne à mes soeurs nieces, ou brocante .. du coup si lol

Et jachete neuf souvent que quand jai besoin el hamdoulilah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
3 janvier 2021 11:26
Oui j'y participe, achat et vente, surtout vente en ce moment.

Je récupère aussi pas mal.
Par exemple quand il y a des déménagement ou des décès dans la famille et qu'il faut vider les lieux, on se réunit et chacun récupéré ce qui peut lui être utile avant d'envoyer le reste soit à une association, soit à la déchetterie selon l'état.
S
3 janvier 2021 11:26
Pourquoi tu ne vends pas ? Par flemme ? Par conviction ?
Et pourquoi tu n’achètes pas ? Tu n’aimes pas ? Pas besoin ?
Citation
amirene a écrit:
salam

non pas du tout
je n'achète rien d'occasion sauf voiture
et je ne vends rien, je donne
S
3 janvier 2021 11:27
Ma sœur me dit que tout le monde s’y met qu’elle avait acheté et vendu de belles pièces à de riches parisiennes.
Apparemment ça devient étique lol
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonjour

Ca m'arrive de commander sur vinted, mais pour le moment seulement pour moi pas pour les enfants.

Je vais aussi dans des boutiques de dépôt vente car j'aime les vêtements vintage.

Les vêtements trop petits pour mes enfants je les donne à mon entourage. Je ne vends pas.
K
3 janvier 2021 11:32
Tu verrais le nombre de vêtements neufs avec étiquette sur vinted.
On vit dans une société de surconsommation
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ma sœur me dit que tout le monde s’y met qu’elle avait acheté et vendu de belles pièces à de riches parisiennes.
Apparemment ça devient étique lol
S
3 janvier 2021 11:59
C’est clair et net !! Pourquoi produire encore et toujours alors qu’il n’y a pas autant de besoin !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu verrais le nombre de vêtements neufs avec étiquette sur vinted.
On vit dans une société de surconsommation
3 janvier 2021 12:16
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu
Oui, achats vente sur brocante et boncoin..d ailleurs aujourd'hui on vient me récupérer un meuble et j'ai ma bagnole en vente lol..vivement les brocantes sa me manque
S
3 janvier 2021 12:34
Salam
Ça marche bien les brocantes ?
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu
Oui, achats vente sur brocante et boncoin..d ailleurs aujourd'hui on vient me récupérer un meuble et j'ai ma bagnole en vente lol..vivement les brocantes sa me manque
4 janvier 2021 08:27
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour moi sa a bien marché, je vide la maison et je récupère de la pièce derrière, d une pierre 2 coup..Après les prix je brade pour ne pas perdre de temps et energie sinan ta d gens limite ils veulent ton produit gratuit ou te propose un truc dérisoire comme si ti étais un toxico..Après c bonne ambiance, puis toi mm tu peux tourner et acheter des affaires lol
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Ça marche bien les brocantes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook