Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marche internationale pour la liberté de Gaza
S
3 novembre 2009 12:23
Plus d’1 500 000 personnes entassées sur un bout de terre avoisinant les 360 km², soit près de 4000 hab./km², coincées entre l'Égypte et Israël, vivant (ou plutôt survivant) dans des conditions de vie inhumaines, en manque d’eau, de nourriture, de médicaments… faisant face, sans moyens matériels, à de nombreuses maladies dont un grand nombre infantiles… Voici un sinistre aperçu de ce qu’est la triste réalité des Gazaouis.

La bande de Gaza, condamnée sans jugement à une mort à petit feu par un blocus total de la part d’Israël depuis maintenant 2005, blocus dénoncé par Mr Richard Falk, envoyé spécial du comité des droits de l’Homme de l’ONU, comme étant un « crime génocidaire ». La bande de Gaza, saccagée et saignée à blanc lors de l’agression d’une violence sans précédent perpétrée par l’armée israélienne il y a de cela presque un an, véritable massacre avec plus de 1300 morts, dont un grand nombre de femmes et d’enfants, des milliers de blessés, des infrastructures rasées (hôpitaux, écoles etc.)…

La bande de Gaza…

Un être humain est-il capable de regarder cette réalité et de fermer les yeux ? Malheureusement oui… Mais n’est-ce pas son devoir de dénoncer les violations commises sur ses congénères ?

Nous, AFD (Alliance for Freedom and Dignity), qui luttons pour le respect des droits humains quels qu’ils soient, vous appelons et avec force à exprimer pacifiquement votre indignation devant le sort réservé aux Gazaouis et à faire votre nécessaire pour les aider en rejoignant la grande marche internationale pour la liberté de Gaza le 1er janvier 2010, « Gaza Freedom March », initiée des États-Unis et visant à rompre le blocus de Gaza, dénoncer les crimes commis par Israël et exprimer notre solidarité concrète avec les Palestiniens.

La grande marche internationale, composée de militant(e)s mais aussi de personnalités médicales, associatives, syndicales, politiques ainsi que des artistes et des intellectuels de tout bord, aura lieu le 1er janvier 2010 et tentera de rentrer par Rafah (Égypte) pour traverser la bande de Gaza et se rendre à Jérusalem, le cœur de la Palestine. Elle sera rejointe par le mouvement anticolonialiste israélien et des organisations de Palestiniens.

AFD (Alliance for Freedom and Dignity) invite chacune et chacun à participer à cette grande marque de solidarité envers le peuple palestinien, et ce quelque soit ses origines, ses tendances, sa couleur.

« L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité. » (J.-F. Kennedy)

Pour plus d’informations et/ou vous inscrire :

www.protection-palestine.org

www.urgence-gaza.com

Attention : dernier délai dimanche 15 novembre !
d
3 novembre 2009 14:18
Faites circuler ce petit film (4 mns) autour de vous : [www.cinemeteque.com]
N
ND
3 novembre 2009 14:20
Je vais m'inscrire. Merci Swingue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook