Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARCHE AMAZIGH LE 03 Février 2013
T
23 janvier 2013 15:10


Marche (Tawada) amazigh, 03/02/2013 à Bab Lhed - Rabat
Soyez au rendez vous, le 03 Février 2013 à partir de 14h, dans la ville de votre région qui abritera Tawada n Imazighen : Rabat, El Houceima ou Agadir.
Ouvrez le lien en haut pour plus d'information.
Merci de transmettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 15:12 par Tisslit'u'Nzar.
K
23 janvier 2013 16:10
Salam,

Juste une petite question, qu'est ce que Azawad vient faire la-dedans ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
T
23 janvier 2013 17:00
Wa 3alaycomo salam.
L'Azawad est un peuple Amazigh, et le mouvement amazigh soutient tout amazigh opprimé. Est ce que tu penses que les interventions armées de l'oxident dans la région, sont pour les beaux yeux des Maliens?
U
26 janvier 2013 08:07
Ansar Dine vient de se scinder.

Une des branche est purement amazigh d'Azawad.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
w
26 janvier 2013 09:10
Marchons, marchons camarades, Nous ne savons pas vers quoi nous nous dirigeons, mais nous y allons

tout droit !!!
C
26 janvier 2013 09:28
Les Arabes sont-ils les bienvenus??
T
26 janvier 2013 09:53
Unesuggestion : Ansar Eddine sont des extrémistes. les Azawad est un peuple opprimé (comme le reste du peuple d'ailleurs) par l'état Malien, ils revendiquent leurs droits, c'est tout. En Mali désormai, Al Qaida s'est intégrée et il parait à certains, que c'est un problème de religions,..les médias n'annoncent que ce que rend service aux régimes.

Casasurseine : Bien sûr, tout le monde est le bienvenu, à condition qu'il soit sympathisant avec la cause Amazigh et la trouve légitime, car on compte à organiser des marches pacifistes et on cherche pas à les transformer en marches d'affrontation avec les opposants.
T
26 janvier 2013 09:57
Waldderb : Bien sûr que nous savons vers quoi on marche, apparament t'as pas ouverts le lien que j'ai posté ici au début, tu y trouveras toutes les revendications du mouvement amazigh.
C
26 janvier 2013 10:08
Citation
Tisslit'u'Nzar a écrit:
Unesuggestion : Ansar Eddine sont des extrémistes. les Azawad est un peuple opprimé (comme le reste du peuple d'ailleurs) par l'état Malien, ils revendiquent leurs droits, c'est tout. En Mali désormai, Al Qaida s'est intégrée et il parait à certains, que c'est un problème de religions,..les médias n'annoncent que ce que rend service aux régimes.

Casasurseine : Bien sûr, tout le monde est le bienvenu, à condition qu'il soit sympathisant avec la cause Amazigh et la trouve légitime, car on compte à organiser des marches pacifistes et on cherche pas à les transformer en marches d'affrontation avec les opposants.

Quelle est la ''cause amazigh''? Je connais celle de l'Azawad mais pas celle ''amazigh''.
Je ne oeux,pas,ouvrir ton lien,je suis encore un de ceux qui refusent d'ouvrir un compte sur facebook.
D
26 janvier 2013 10:28
Rien à fout*e de votre fierté Amazigh ou que sais je, nous sommes musulmans et c'est tout ce qui compte, notre langue est la langue du Coran, l'Arabe. Point barre.

Je tient à préciser que j’appartiens à une famille 100% amazigh, ma mère viens de Temsamane et mon père de Zegangan (un village à coté de Nador).
i
26 janvier 2013 11:08
Citation
D4rk a écrit:
Rien à fout*e de votre fierté Amazigh ou que sais je, nous sommes musulmans et c'est tout ce qui compte, notre langue est la langue du Coran, l'Arabe. Point barre.

Je tient à préciser que j’appartiens à une famille 100% amazigh, ma mère viens de Temsamane et mon père de Zegangan (un village à coté de Nador).
qu'est ce que tu attend pour demander la nationalité saoudienne ?
C
26 janvier 2013 11:59
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
D4rk a écrit:
Rien à fout*e de votre fierté Amazigh ou que sais je, nous sommes musulmans et c'est tout ce qui compte, notre langue est la langue du Coran, l'Arabe. Point barre.

Je tient à préciser que j’appartiens à une famille 100% amazigh, ma mère viens de Temsamane et mon père de Zegangan (un village à coté de Nador).
qu'est ce que tu attend pour demander la nationalité saoudienne ?

Etant marocain,voire français,cela doit lui suffire amplement.Que va lui apporter cette nationalité saoudienne à laquelle il ne peut prétendre etdont il.doit se foutrenéperdument??
Attention à ne pas semer les germes de la zizanie...
D
26 janvier 2013 12:06
Citation
itrane2000 a écrit:
qu'est ce que tu attend pour demander la nationalité saoudienne ?

Mais qu'es que j'en ai fout*e de la nationalité marocaine ou autre, la seule communauté de gens à qui j’appartiens est celle des gens qui adorent Allah, le Créateur de toutes choses.

Pour moi, le Maroc n'est qu'une région, la région d’où je viens.

Bien sur que je ne lui souhaite que du bien, ainsi que pour les populations qui y habitent, mais de la à être nationaliste, non !

Quand à ton mouvement Amazigh, à part semer la division entre les musulmans et être profitable à une minorité de gens corrompu jusqu’à l'os, je ne vois pas à quoi il sert.
a
26 janvier 2013 12:28
Salam,

ma mère viens de Temsamane et mon père de Zegangan (un village à coté de Nador).

Je n'ai jamais entendu un fils d'Aqar'iy parler ainsi... Je dois en déduire que tu mens.- Irabiyen stahman atass thanitétit... disent inlassablement les Iqar'iyen.

[img713.imageshack.us]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/13 12:40 par abde12.
D
26 janvier 2013 12:52
Citation
abde12 a écrit:
Je n'ai jamais entendu un fils d'Aqar'iy parler ainsi... Je dois en déduire que tu mens.- Irabiyen stahman atass thanitétit... disent inlassablement les Iqar'iyen.

Bon, pour te prouver que je ne suis pas un troll, pose moi ( par mp ) n'importe quelle question sur Nador, zegangan, yqarien, erifien, tous ce que tu veux, je te répondrai

après tu viendra confirmer sur le fofo que je suis bien qui je prétend être
T
26 janvier 2013 13:04
Casasurseine : Henniti rasek, Facebook m3ah ghir sda3 rasse.

D4rk : Dommage, on mélange toujours idéntité et religion, c'est vraiment grave ce genre de mentalité qu'on arrive pas à discuter avec. Lies un peu plus dans l'histoire du pays d'où tu viens et tu réaliseras que ce sont les Amazighs qu'ont protégé l'Islam et qu'ont font que le Maroc devient une îcone parmi les pays musulmans. Vas dans les montagnes et tu trouveras les plus anciennes écoles et zawiyas religieuses. Mais hélas, dès qu'on cite Amazigh, kanderbo lihom kolchi f zéro!
Au Maroc, on a appris à être patients!
a
26 janvier 2013 13:46
Salam,

C'est bien de parler d'une unité mais il y a tant de différences.... Les "Imazighen" de Libye sont éloignés de nous et ont agi comme des esclaves, à l'opposé d'un Abdelkrim et de ses guerriers, face à l'agression organisée par un freluquet de France. S'unissant aux gens de Benghazi !!!! Cette race de voleur, de fainéant, de babouin tant méprisée par les Almohades et le grand-père d'Averroès. Ont-ils été unis aux Touaregs venus aider Kadhafi ? Non... Depuis les guerres puniques, ils ont toujours été ainsi dans cette région : la trahison. Le seul peuple qui pouvait en finir militairement avec l'Empire Romain, eh ben non, on se sabote !
Les Touaregs prennent le nord du Mali mais laissent des mer-des grogneurs de morale à deux balles profiter de leurs acquis - pour ensuite tout perdre par leur faute ! Et goûter à la vengeance des Noirs... Dindons de la farce.

[1.bp.blogspot.com]

[www.cameroonvoice.com]

Non. On a déjà été les dindons de la farce. En 1925-26 et encore en 1958-59. Chacun pour soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/13 16:54 par abde12.
T
31 janvier 2013 12:20
Si vous êtes de la région de Rabat (Fes, Meknes, Khemisset, Kénitra,..), faites votre mieux pour participer à Tawada n imazighen, le 3 Février 2013 à partir de 14h à la place Bab L'Hed. Soyez nombreux, ne dites pas que votre absence n'influencera en rien, parce que c'est goûte par goûte que le fleuve coule. On la réussira la marche de Tamsena, si Vous serez parmi nous.

 
Tawada n Imazighen à Rabat 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook