Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marameya
F
9 décembre 2009 06:11
salamo3aleykom,
Je voulai savoir si un de vous connais cette plante, elle est plutot connu en egypte, c'est destinie au fille/femme pour rester feminine au niveau des poils et tout ca.
Ce que je cherche c'est son nom en français ou scientifique pour que je puisse l'acheter.
Merci
s
9 décembre 2009 09:58
salam alikoum

si je ne me trompe pas marameya c'est de la sauge.

tu peux nous dire a koi elle sert et comment l'utiliser merci
F
9 décembre 2009 23:14
merci pour le nom en français, ben on m'a dis que ca accentué les aspect fiminin,genre moins de poils ou du moin plus douce.
mais j'ai vu sur wikipidia et sa l'air d'avoir d'enorme vertus, consernant la digestion par exemples et d'autres.
ca peut se prendre comme une tisane, ou remplacer la menthe.
maintenant reste à voir ou je peux la trouver smiling smiley
s
10 décembre 2009 09:18
c'est facile tu peux la trouver dans les pharmacies et quand tu descend au bled fait toi un petit stock
10 décembre 2009 13:19
salam
c'est salmiya au Maroc

il faut faire très attention
* il ne faut pas la boire quand on prend un complement ou un traitement à base de fer.
* il ne faut pas la mettre dans un recipient en inox, fer, en général métalique.
* il faut faire attention, je l'ai utilisé pendant des mois pour régulariser mes régles (ce qui est fait) et pour m'aider à dormir et j'ai remarqué que depuis j'ai des saignements trop abondants et surtt j'ai commencé à saigner du nez à raison de 3-4 fois par semaine.
* il ne faut pas dépasser une certaine dose, moi je met deux feuilles max par jour, en infusion et jamais la bouillir. (juste 1jour avant mes reds, depuis Mars, je n'ai plus de pertes avant les reds, tjrs des douleurs et reds après, Hamdoullah)


salam


ya des gens qui la prennent aussi pour la tension



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/09 13:22 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
11 décembre 2009 22:43
merci elham pr les informations
allah ikter khierek
t
12 décembre 2009 00:44
Intéressant , j'ai trouvé aussi ce lien [www.khayma.com]

A+


Citation
elham20 a écrit:
salam
c'est salmiya au Maroc

il faut faire très attention
* il ne faut pas la boire quand on prend un complement ou un traitement à base de fer.
* il ne faut pas la mettre dans un recipient en inox, fer, en général métalique.
* il faut faire attention, je l'ai utilisé pendant des mois pour régulariser mes régles (ce qui est fait) et pour m'aider à dormir et j'ai remarqué que depuis j'ai des saignements trop abondants et surtt j'ai commencé à saigner du nez à raison de 3-4 fois par semaine.
* il ne faut pas dépasser une certaine dose, moi je met deux feuilles max par jour, en infusion et jamais la bouillir. (juste 1jour avant mes reds, depuis Mars, je n'ai plus de pertes avant les reds, tjrs des douleurs et reds après, Hamdoullah)


salam


ya des gens qui la prennent aussi pour la tension
Never ARGUE with an IDIOT, they DRAG you down to their LEVEL then BEAT you with EXPERIENCE!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook