Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maraige religieux
a
24 juillet 2007 15:49
salam malekoum,

voila je me presente je suis reconverti musulman depuis plus de 3 ans, je crois en halla,
ma question aujourd'hui c'est: est ce qu on peut celebré un mariage religieux seulement et passé ensuite dans a peut prés une année a la mairie, car je suis un enfant de divorsé et sa me fait peur.
un amie musulman ma expliqué que la mairie n'etait pas obligatoire si par exemple on passé un acte notarial, car aujourd'hui nous sommes entrain de faire construire une maison et nous sommes dans l'obligation de passé devant un notaire.
pourriez vous m'eclairé et me dirigé vers les personne competente car ici personne nous aide dans les demarche.
en vous remerciant d'avance
salam malekoum!!!
z
24 juillet 2007 20:32
Salam,

C'est d'abord Mairie puis le mariage religieux afin de préserver les droits de l'époux ou de l'épouse.
Pour qu'un mariage soit valide en Islam il faut la reconnaissance de la legislation et de la société dans laquelle tu vis et c'est le mariage civil qui vous donne cela.

Il y a eu de nombreux cas de mariage religieux qui n'ont pas abouti par la suite, laissant seul et sans droit l'un ou l'autre des époux.

Si on se marie, on le fait bien.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
24 juillet 2007 21:48
Salam alikoum

Fait donc un mariage religieux, s'il est accepté déja, c'est a dire qu'il faut que l'imam reconnaisse ton désir de te reconvertir. Ensuite une fois que tu as ton attestation de reconversion tu es religieusement marié, donc après tu fais un acte notarial, je ne pense pas que tout le monde se marie avant de construire ou d'acheter un bien, renseigne toi auprès du notaire, s'il te dit qu'il n'y a pas besoin d'acte de mariage, l'affaire est réglé.
J
JD
25 juillet 2007 17:55
Citation
pourlavie a écrit:
Salam alikoum

Fait donc un mariage religieux, s'il est accepté déja, c'est a dire qu'il faut que l'imam reconnaisse ton désir de te reconvertir. Ensuite une fois que tu as ton attestation de reconversion tu es religieusement marié, donc après tu fais un acte notarial, je ne pense pas que tout le monde se marie avant de construire ou d'acheter un bien, renseigne toi auprès du notaire, s'il te dit qu'il n'y a pas besoin d'acte de mariage, l'affaire est réglé.

attention !
un mariage religieux n'a aucune valeur en france.
pour la loi française vous vivez en concubinage

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
25 juillet 2007 18:01
Citation
JD a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
Salam alikoum

Fait donc un mariage religieux, s'il est accepté déja, c'est a dire qu'il faut que l'imam reconnaisse ton désir de te reconvertir. Ensuite une fois que tu as ton attestation de reconversion tu es religieusement marié, donc après tu fais un acte notarial, je ne pense pas que tout le monde se marie avant de construire ou d'acheter un bien, renseigne toi auprès du notaire, s'il te dit qu'il n'y a pas besoin d'acte de mariage, l'affaire est réglé.

attention !
un mariage religieux n'a aucune valeur en france.
pour la loi française vous vivez en concubinage

cordialement

Très bien, on sait ca...

Mais les gens en concubinage peuvent acheter ou construire même s'ils ne sont pas mariés
z
25 juillet 2007 18:05
Citation
JD a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
Salam alikoum

Fait donc un mariage religieux, s'il est accepté déja, c'est a dire qu'il faut que l'imam reconnaisse ton désir de te reconvertir. Ensuite une fois que tu as ton attestation de reconversion tu es religieusement marié, donc après tu fais un acte notarial, je ne pense pas que tout le monde se marie avant de construire ou d'acheter un bien, renseigne toi auprès du notaire, s'il te dit qu'il n'y a pas besoin d'acte de mariage, l'affaire est réglé.

attention !
un mariage religieux n'a aucune valeur en france.
pour la loi française vous vivez en concubinage

cordialement

Tout à fait.

C'est ce que j'essaye d'expliquer plus haut...
Pour être marié et avoir les droits et les devoirs d'un couple marié, c'est la mairie.

De plus il y a eu énormément d'arnaque en tout genre, par des mariages peu scrupuleux où juste le halal était fait.
Mais quand monsieur est parti, "madame" n'a eu que les yeux pour pleurer.

Le seul qui a une valeur juridique c'est le mariage civil.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 juillet 2007 18:11
Salam,

Oui ils peuvent acheter, mais lorsque le couple est vraiment marié (civilement) il l'est alors sous la communauté de biens (ce qui est à l'un est à l'autre) sauf si il existe un contrat de mariage (stipuant par exemple que cette entreprise appartient à l'époux ou l'épouse et cela permet de metre à l'abri l'un ou l'autre en cas de faillite...).

Elle doit donc faire attention.

Mais de toute façon, les imams sont clairs et nets là dessus, pour être mariés correctement il faut les deux.
Ils déconseillent fortement de s'arrêter au halal.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook