Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marage mixte homme femme ?
c
11 décembre 2010 15:44
Salem,

je voulais savoir, si les mariages mixtes hommes femmes sont autorisé en islam ? y-a t-il une réelle interdiction, des hadites sahih...perplexe.

Merci de me donner des réponses avec versets et hadites à l'appuie...winking smiley
S
11 décembre 2010 17:02
Je tiens à te dire que l'islam n'est pas une origine ou autre mais une religion. Donc je ne vois pas en quoi les mariages mixtes serait interdit si la personne est musulmane...

Dieu Seul Sait...
m
11 décembre 2010 17:15
salam

voici un début de réponse :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, etc ....) "

(sourate an'nour)

donc dans l'islam on te dis de baisser le regard ... donc ne pas regarder les femmes, comment veux tu baisser ton regard dans un mariage mixte, ou les femmes sont "sexy" maquillées avec de grands décolletés, et qu'elles dansent devant toi etc ...

tu ne pourras pas, donc un mariage mixte, te fais désobéir au coran. ce qui est une preuve suffisante en soit

mais voici un hadith :

Le Prophète ( ) a dit: « Allah a prédestiné les cas où le fils d'Adam atteindrait surement à la fornication - Celle produite par la vue ou fornication par l'œil; celle produite par la parole ou fornication par la langue, parce que l'âme éprouve des désirs ou des appétits, que les organes génitaux les consacrent ou ne les consacrent pas. »

(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Al Hakim a rapporté dans son livre "Al Moustadrak ", d'après Ali , que le Prophète ( saws) lui a dit: O Ali ! Ne suis pas le regard par un autre, le premier t'es permis mais le deuxième constitue une faute.

donc tu vois le f ait de te retrouver dans un mariage mixte ou les femmes dansent devant toi, constitu un danger, ... tu pourrais ddésirer certaines de ces femmes et ne pas les lacher du regards et Dieu sait ou ca pourrait te mener.

wa allaho a'lam
c
11 décembre 2010 17:34
Heu.. forum sur l'Islam est personne n'a de réponse Oh
m
11 décembre 2010 18:33
Citation
samma a écrit:
Je tiens à te dire que l'islam n'est pas une origine ou autre mais une religion. Donc je ne vois pas en quoi les mariages mixtes serait interdit si la personne est musulmane...

Dieu Seul Sait...

on parle de mixité homme femme je pense, et pas raciale ... moody smiley
11 décembre 2010 21:06
L'islam permet au musulman de se marier avec une juive ou une chrétienne mais pas avec
une femme athée ou polythéiste
quand aux femmes, elles ne peuvent qu'être les épouses des musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/10 16:03 par mohand2010.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis
c
11 décembre 2010 21:51
Salem wa alikoum

Effectivement samma tu n'a pas compris mon post....

Merci aux autres, alors vous parlez de regards... mais je suis désolé dans la rue, au boulot, dans toutes relations sociales les hommes et femmes échangent des regards perplexe

Je comprends donc qu'il n'y-a pas de hadite sahih ou de citation du coran qui permettent d'affirmer que la mixité au sein du mariage est interdite

O Allah o halem
m
11 décembre 2010 22:06
Citation
cherianne a écrit:
Salem wa alikoum

Effectivement samma tu n'a pas compris mon post....

Merci aux autres, alors vous parlez de regards... mais je suis désolé dans la rue, au boulot, dans toutes relations sociales les hommes et femmes échangent des regards perplexe

Je comprends donc qu'il n'y-a pas de hadite sahih ou de citation du coran qui permettent d'affirmer que la mixité au sein du mariage est interdite

O Allah o halem

si je comprends bien tu veux un verset qui dise ... "ne vous mélangez pas dans les mariages "
donc les hadiths et le verset du coran que je t'ai cité c'est pas suffisant pour toi ?

dans ce cas, je peux manger des bonbons haribo meme si ils contiennent de la gélatine de porc, parce que Allah dans le coran n'a ps dit " ne mangez pas de bonbons haribo !"

Si tu penses que tu peux aller dans un mariage mixte sans regarder une femme avec désir ou plaisir alors vas y, mais dans ce cas c'est que t'as un probleme
car dans ce type de fetes elles sont toutes attirantes !
12 décembre 2010 00:36
Bonsoir reformule ta question, ce que tu as écrit est incompréhensible.
a
12 décembre 2010 02:19
Cheriane
qu'est-ce que tu veux dire par mariage mixte ? Parles-tu de personnes de religions différentes ? On ne comprend pas ta question même si avec l'expression mariage mixte, le plus courant il s'agit de deux personnes d'origines ou de religions différentes., Précise !
12 décembre 2010 12:35
Citation
alkahina a écrit:
Cheriane
qu'est-ce que tu veux dire par mariage mixte ? Parles-tu de personnes de religions différentes ? On ne comprend pas ta question même si avec l'expression mariage mixte, le plus courant il s'agit de deux personnes d'origines ou de religions différentes., Précise !

non quand elle parle de mariage mixte c ou les hommes et les femmes sont melanger cad ensemble dans la meme piece ou salle des fete
a
12 décembre 2010 13:57
Ahhhhhhhhhhhh booooooooooon c'est incroyable, j'avoue je n'avais pas compris !!! Merci.
Car de nos jours l'on se pose encore la question, à savoir si il faut laisser l'homme croiser le regard, je ne dis même pas le corps de cet être au féminin source de tous les malheurs sur terre. De surcroît le jour de fête. Au diable ce genre féminin qui pollue l'espace des mâles ! Non d'ailleurs on ne devrait même pas les inviter ces femmes porteuses du malheur.
Mon dieu mais sommes nous encore au septième siècle, ou c'est tout simplement des tentatives du retour à l'obrscurantisme.
Pour ma part, je n'ai jamais éprouvé de malaise ni de gêne, ni le mindre problème de travailler de voyager ou de fréquenter les femmes. Seuls les bornés, les frustrés les obsédés, les "mal-mâles dans leur peau" qui font une allergie aux femmes. Mais cela se soigne fort heureusement !!!
m
12 décembre 2010 17:50
Citation
alkahina a écrit:
Ahhhhhhhhhhhh booooooooooon c'est incroyable, j'avoue je n'avais pas compris !!! Merci.
Car de nos jours l'on se pose encore la question, à savoir si il faut laisser l'homme croiser le regard, je ne dis même pas le corps de cet être au féminin source de tous les malheurs sur terre. De surcroît le jour de fête. Au diable ce genre féminin qui pollue l'espace des mâles ! Non d'ailleurs on ne devrait même pas les inviter ces femmes porteuses du malheur.
Mon dieu mais sommes nous encore au septième siècle, ou c'est tout simplement des tentatives du retour à l'obrscurantisme.
Pour ma part, je n'ai jamais éprouvé de malaise ni de gêne, ni le mindre problème de travailler de voyager ou de fréquenter les femmes. Seuls les bornés, les frustrés les obsédés, les "mal-mâles dans leur peau" qui font une allergie aux femmes. Mais cela se soigne fort heureusement !!!

c'est bien alkahina, tu t'es laché là ... ya du progres Clap
a
13 décembre 2010 00:19
Merci Maktoub7 !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook