Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marage mixte
s
13 décembre 2010 03:32
Bonjour,

Je suis d'origine asiatique bouddhiste mais non pratiquante et je fréquente depuis environ 1an et demi un libanais musulman.

J'ai toujours été insécure concernant nos religions et il m'a toujours rasuré que la religion ne se metterait entre nous. J'ai une bonne complicité avec sa famille sauf son père que je n'ai jamais rencontré.

Il y a quelques jours nous avions eu une dispute concernant la religion. Il m'a dit qu'il aimerait se marier avec une musulmane. Cependant, je lui ai toujours dit que jamais je ne me convertirai en X religion. D'ailleurs, lui respecte peu la religion car il mange toute nourriture qui a touché à du porc, boit, ne prit jamais,... Après ce qu'il m'a dit, je lui ai demandé bah pourquoi tu restes avec moi si tu veux marier une musulmane? Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il était bien avec moi... Il se contredit beaucoup là!

J'ai du mal à le comprendre et j'aimerai savoir si ça vaut le coup de continuer à rester à ses côtés ou non?
L
13 décembre 2010 14:09
Salam,

Non.
m
13 décembre 2010 15:14
Je pense que tu perds ton temps avec lui, si sa famille lui met la pression pour qu'il épouse une muslmane, il le fera, et il te quittera sans scrupule en te disant "je te l'avais dit".
s
13 décembre 2010 16:18
Je lui ai demandé justement s'il resentait une pression concernant tout ça il m'a dit que non. Je le trouve égoiste sur le point qu'avant de nous engager dans notre relation il m'a dit que sa ne le dérangeait pas de se marier un jour avec moi. Puisque je ne sors qu'avec des hommes avec qui je pourrai avoir un futur mais non juste du plaisir.... Je suis triste de tout ça!

Mais il existe non des couples mixtes musulmans?
L
13 décembre 2010 16:50
Salam,

Qu'est ce que tu veux dire par "couple mixte musulman"? Si tu veux dire des mariages entre gens musulmans d'origine différente, alors oui, il y en a plein.

Si tu veux dire mariage entre un musulman et une bouddhiste, la réponse est non. Un musulman doit se marier avec une femme croyante, autrement dit, qui croit en Allah dieu unique et la révélation apportée par les prophetes, dont le prophete sws. Autrement dit, une musulmane.

Et c'est tres important dans notre religion, de se marier avec une croyante.
f
13 décembre 2010 17:09
L'historique du concept d'union mixte remonte aux unions entre catholique et protestant(c'est la seule étymologie légitime,pour les autres on parle d'union interculturelle ou inter- confessionnelle)
13 décembre 2010 17:27
Citation
shelene069 a écrit:
Je lui ai demandé justement s'il resentait une pression concernant tout ça il m'a dit que non. Je le trouve égoiste sur le point qu'avant de nous engager dans notre relation il m'a dit que sa ne le dérangeait pas de se marier un jour avec moi. Puisque je ne sors qu'avec des hommes avec qui je pourrai avoir un futur mais non juste du plaisir.... Je suis triste de tout ça!

Mais il existe non des couples mixtes musulmans?
Bah c'est le genre de mec à faire la différence entre la nana pour le "fun" et le mariage Zen
f
13 décembre 2010 17:30
Tu es une "kouffar " pour son papa(et ça c'est terrible,tu es presque comme un diable pour lui,pauvre shelene, plie bagage avant de tomber en miette!)
n
19 décembre 2010 00:47
mais gemia en quoi tu te permets de dire ces mots (très durs)?????????

Tu le connais son père? tu lui as parlé??
Il faut arrêter de croire que tu connais tout là!
f
19 décembre 2010 09:21
mais gemia en quoi tu te permets de dire ces mots (très durs)?????????

Tu le connais son père? tu lui as parlé??
Il faut arrêter de croire que tu connais tout là!



=Non je ne le connais pas ,pas plus que d'autres ici mais en lisant quelques sujets j'ai appris cette chose que j'ignorais,ce terme de kouffar pour désigner les non-musulmans et tu as raison je te rejoins ce mot est dur,très excluant...moi il me fait froid dans le dos...comme toi?
D
19 décembre 2010 10:28
Citation
gemia a écrit:
mais gemia en quoi tu te permets de dire ces mots (très durs)?????????

Tu le connais son père? tu lui as parlé??
Il faut arrêter de croire que tu connais tout là!



=Non je ne le connais pas ,pas plus que d'autres ici mais en lisant quelques sujets j'ai appris cette chose que j'ignorais,ce terme de kouffar pour désigner les non-musulmans et tu as raison je te rejoins ce mot est dur,très excluant...moi il me fait froid dans le dos...comme toi?

Pauvre petite lol
Kouffar ne fait pas plus froid dans le dos que mécréants ou blasphémateurs, puisque c'est ce que ça veut dire.
Un kafir c'est donc celui qui ne croit ni en Dieu ni en ses prophètes. T'as raison, ça fait froid dans le dos pour celui qui croit et qui s'imagine le supplice de cette personne une fois devant Dieu, mais pour le kafir lui-même, il s'en fiche.



@ Shelene : le problème c'est que tu ne crois pas du tout en Dieu, ça t'enlève à mon avis toute chance d'épouser ton ami un jour, à moins qu'il n'y croit pas non plus.
n
19 décembre 2010 19:07
Gemia je te répondrais comme Djemila75 concernant le sens de ce terme

Cependant ce que je n'ai pas apprécié, c'est la façon dont tu as "ressorti" ce mot comme si nous le disions à chaque fin de phrase!

Ce n'est pas parce que tu l'as lu sur ce forum que nous "dénigrons" tous les non musulmans et les appelons "kuffars"!

Perso, j'ai plein d'amis, collègues et même la famille du côté de ma mère qui ne sont pas musulmans et ça ne m' empêche pas du tout de les côtoyer!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook