Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage et ramadan??
m
26 juillet 2008 13:13
SALAM,

VOILA MA QUESTION/ POUR TOUTES CELLES QUI TRAVAILLENT DANS DES ENDROITS OU ELLES ONT UN CONTACT DIRECT AVEC LA CLIENTELE ( banque, asssurance, administration, restaurant.....) EST CE QUE VOUS VOUS MAQUILLEZ NE SERAIT CE QUE LEGEREMENT OU PAS DU TOUT ???

SURTOUT QUE PENDANT LE JEUNE ON A TENDANCE A AVOIR LE TEINT PALE ET UNE PETITE MINE
MERCI DAVANCE POUR VOS REPONSES
------NE FAIS JAMAIS RIEN DANS LA COLERE: HISSERAIT-TU LES VOILES DANS LA TEMPETE ??---------------------------------
s
26 juillet 2008 19:01
salam
moi je pence que si c'est legerement biensur et si tu le fait pour la clientele donc etre presentable et non pour plaire ,si sa dans ta tete c'est claire je pence que ce n'est pas grave mais je ne peu pas te le confirmer c'est mon avis
m
26 juillet 2008 22:47
Salam,

je pense que le maquillage est haram durant la période du ramadan, même pour la clientèle ou quoi que se soit, il faut être 100% naturelle, wa allah ou 'alem
z
26 juillet 2008 23:10
Citation
marocaine_rifia a écrit:
Salam,

je pense que le maquillage est haram durant la période du ramadan, même pour la clientèle ou quoi que se soit, il faut être 100% naturelle, wa allah ou 'alem
salam
je vois pas en quoi un péché serait plus hram pendant le mois de ramadan

le maquillage est hram dans la mesure ou une femme n'a pas a s'embellir plaire, pk y penser juste pendant le mois de Ramadan?? perplexe
s
26 juillet 2008 23:22
une femme naturel sans maquillage peut tre bien vouloir plaire aux hommes de meme qu'une femme maquiller peut tres bien ne pas se soucié d'eux je pence que sa depent de la femme tout simplement
B
27 juillet 2008 00:14
Citation
zaynaa a écrit:
Citation
marocaine_rifia a écrit:
Salam,

je pense que le maquillage est haram durant la période du ramadan, même pour la clientèle ou quoi que se soit, il faut être 100% naturelle, wa allah ou 'alem
salam
je vois pas en quoi un péché serait plus hram pendant le mois de ramadan

le maquillage est hram dans la mesure ou une femme n'a pas a s'embellir plaire, pk y penser juste pendant le mois de Ramadan?? perplexe


salam alaykoum,


Tout a fais d'accord avec Zaynaa, si c'est haram pendant le mois du Ramadan c'est que c'est haram aussi pendant tous les autres mois...
a
27 juillet 2008 01:20
pourquoi chercher a etre presentable, plaire aux clients , enrichir votre entreprise et oublier le grand seigneur, un péché est doublement punie pendant le mois de ramadan, et une bonne action et doublement recompencer, pensez aux bienfaits de ce mois SACRE, pour se raprocher un peu dallah et oublier largent, le boulot, et tout ce qui est materiel.
le maquillage est haram meme en dehors du ramadan, le parfum aussi, ne pas cacher les cheveux. il faut savoir ce quon veut, la satisfaction dallah ou celle de son son employeur?
27 juillet 2008 10:04
salam smiling smiley je suis d'accord avec certains rien n'est plus beau que la beauté naturel, un peu de cool et rien de plus.
je voie parfois des hôtesses d'acceuil ou des secrétaires machallah rien sur le visage Angel a part peut être du noir sur les yeux, et je l'ai trouve magnifique.
je maquillage c'est un piège! pas étonnant que c'est haram !plus tu en met et plus tu ne trouve pas suffisant et plus tu en rajoute.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
27 juillet 2008 16:43
vive la simplicité, le naturel, a bas le mensonge,
le maquillage est une sorte de mensonge, de cache defaut... correction,
m
27 juillet 2008 18:46
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Citation
zaynaa a écrit:
Citation
marocaine_rifia a écrit:
Salam,

je pense que le maquillage est haram durant la période du ramadan, même pour la clientèle ou quoi que se soit, il faut être 100% naturelle, wa allah ou 'alem
salam
je vois pas en quoi un péché serait plus hram pendant le mois de ramadan

le maquillage est hram dans la mesure ou une femme n'a pas a s'embellir plaire, pk y penser juste pendant le mois de Ramadan?? perplexe


salam alaykoum,


Tout a fais d'accord avec Zaynaa, si c'est haram pendant le mois du Ramadan c'est que c'est haram aussi pendant tous les autres mois...


Salam,

en effet c'est haram pendant et en dehors du ramadan sauf pour plaire à son mari
m
27 juillet 2008 18:46
Citation
abdel062 a écrit:
vive la simplicité, le naturel, a bas le mensonge,
le maquillage est une sorte de mensonge, de cache defaut... correction,

Salam,

totalement d'accord avec toi smiling smiley
m
27 juillet 2008 22:04
[[color=#FF00FF]u]
Citation
abdel062 a écrit:
pourquoi chercher a etre presentable, plaire aux clients , enrichir votre entreprise et oublier le grand seigneur, un péché est doublement punie pendant le mois de ramadan, et une bonne action et doublement recompencer, pensez aux bienfaits de ce mois SACRE, pour se raprocher un peu dallah et oublier largent, le boulot, et tout ce qui est materiel.
le maquillage est haram meme en dehors du ramadan, le parfum aussi, ne pas cacher les cheveux. il faut savoir ce quon veut, la satisfaction dallah ou celle de son son employeur?
[/u][/color]


ce n'est pas une question de chercher à enrichir son entreprise, ni d'oublier ALLAH
quand on travail et que lon est sous contrat de surcroit on a certains engagements dont ceux d'avoir une présentation décente
Voilà;en parallèle je me suis renseigné auprès de soeur musulmane qui m'ont certifié que le khôl était toléré même pendant ramdan
a
27 juillet 2008 23:03
oui le khol oui, je confirme, on a un engagement a respecter vis a vis de son employeur, mais il y a un autre engagement plus fort, plus important etre musulman nous exige a etre correcte, ameliorer son sort, quallah nous pardonne nous péchés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook