maquillage et ramadan
Salam alikoum,

Est il halam de se maquiller même trés légèrement pendant le mois de Ramadan.

Salam.
oui je pense wa alah o3lam

c'est k'um mois c'est rien du tt on peu son passer komeme

YaBi[/co lor]La
et pourquoi c´est haram ???

Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant !
Citation
Nabilette a écrit:
et pourquoi c´est haram ???

ba sa annule le jeune

YaBi[/co lor]La
oui le makillage est haram en jeunant
Pourquoi sa annule le jeune ???

Sa serait bien que puissiez rajouté des preuves winking smiley

Pis si c´est interdit durant le mois de ramadan sa l´est aussi durant tout le reste de l´année

Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/06 15:28 par Nabilette.
Salam alaikoum,

"Durant le mois de Ramadan, la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires, dans le simple but, de ne pas attirer le regard des hommes pendant cette période sacrée.

Pendant le mois de Ramadan le maquillage est considéré comme indésirable car c’est un moyen d’attirance et de séduction, en revanche le Kohl ne rompt pas le jeûne mais il est préférable de le faire le soir. La même règle s’applique pour ce qui est du savon, des crèmes et tout ce qui a un rapport avec l’épiderme."
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam alaikoum,

"Durant le mois de Ramadan, la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires, dans le simple but, de ne pas attirer le regard des hommes pendant cette période sacrée.

Pendant le mois de Ramadan ET le reste de l´année !

impossible d'arriver le matin sans un minimum de maquillage, que fait on si on travaille au contact de client, on se doit d'avoir une bonne présentation, je ne parle pas dêtre maquiller comme une voiture volée, mais ya un minimum.
Asalam alaykoum,

Moi je me maquille jamais et ton patron ou autre n'a pas le droit de t'obliger à le faire!!!!!!!!!!!
Après si c'est toi qui est génée je peux comprendre quand on se maquille tous les jours on s'habitue à sa tête et après on a l'impression d'avoir un tête de fatigué.

Salam
c'est indesirable comme souligne coeur d'orient, et non haram!

et par pitié, arretons de harram à tout va!! je en lis que ce mot sur ce forum....
je pense q 'un maquillage léger ne rompera pas le ramadan.d'aprés se que j'ai entendue par un fkih rien ne romp un jeune si senait une chose qui traverse la gorge.sela dit commme une personne a dit,il faut au maximum éviter les choses qui pourait attirer l'oeuil.ou salam ramadan mabrouk a tous.
Citation
ephenea a écrit:

et par pitié, arretons de harram à tout va!! je en lis que ce mot sur ce forum....

Ce sont les musulmans d'aujourd'hui, ils réduisent leur religion à une succession d'interdits sans logique.
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

Ce sont les musulmans d'aujourd'hui, ils réduisent leur religion à une succession d'interdits sans logique.

Mais bien sur!
Addine yousr wa laysa 3osr!!

Il ya tellement de choses qui sont plus simples!
Si on avale par oubli, ce n'est pas grave, si on bosse à sephora, c'est normal d'etre maquillée! ne serait ce que legerement! etc etc
Le maquillage n’est pas autorisé par notre religion sauf pour le mari a la maison ( taparouje haram )

ne me dis que tu n étais pas au courant
moi je mais le khol le soir est c est tres bien un moi ca passe tre tre vite mabroke ramadanesmiling smileythumbs up
Citation
yabiladienne a écrit:
Le maquillage n’est pas autorisé par notre religion sauf pour le mari a la maison ( taparouje haram )

ne me dis que tu n étais pas au courant

bien sur, puis c'est haram de en pas etre voilée, c'est haram de porter des vetements peu amples....
Citation
anjali a écrit:
oui le makillage est haram en jeunant

salama o aalikoum

il fo bien s'exprimer

jsuis pas contre toil mais
il ne fo pas dire que haram
mais il fo dire que ca rompre le jeune

maa salama
mieux de rester naturel pendant ce mois sacré
Brik allah oufikoum pour vos reponses.

Salam.