Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage et ramadan
i
19 septembre 2006 13:46
Salam alikoum,


Est il halam de se maquiller même trés légèrement pendant le mois de Ramadan.

Salam.
y
19 septembre 2006 13:49
oui je pense wa alah o3lam

c'est k'um mois c'est rien du tt on peu son passer komeme
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
N
19 septembre 2006 14:13
et pourquoi c´est haram ???
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
y
19 septembre 2006 15:11
Citation
Nabilette a écrit:
et pourquoi c´est haram ???


ba sa annule le jeune
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
a
19 septembre 2006 15:18
oui le makillage est haram en jeunant
N
19 septembre 2006 15:25
Pourquoi sa annule le jeune ???

Sa serait bien que puissiez rajouté des preuves winking smiley


Pis si c´est interdit durant le mois de ramadan sa l´est aussi durant tout le reste de l´année



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/06 15:28 par Nabilette.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
c
19 septembre 2006 15:30
Salam alaikoum,

"Durant le mois de Ramadan, la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires, dans le simple but, de ne pas attirer le regard des hommes pendant cette période sacrée.


Pendant le mois de Ramadan le maquillage est considéré comme indésirable car c’est un moyen d’attirance et de séduction, en revanche le Kohl ne rompt pas le jeûne mais il est préférable de le faire le soir. La même règle s’applique pour ce qui est du savon, des crèmes et tout ce qui a un rapport avec l’épiderme."
N
19 septembre 2006 15:52
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam alaikoum,

"Durant le mois de Ramadan, la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires, dans le simple but, de ne pas attirer le regard des hommes pendant cette période sacrée.


Pendant le mois de Ramadan ET le reste de l´année !
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
19 septembre 2006 16:08
impossible d'arriver le matin sans un minimum de maquillage, que fait on si on travaille au contact de client, on se doit d'avoir une bonne présentation, je ne parle pas dêtre maquiller comme une voiture volée, mais ya un minimum.
f
19 septembre 2006 16:45
Asalam alaykoum,

Moi je me maquille jamais et ton patron ou autre n'a pas le droit de t'obliger à le faire!!!!!!!!!!!
Après si c'est toi qui est génée je peux comprendre quand on se maquille tous les jours on s'habitue à sa tête et après on a l'impression d'avoir un tête de fatigué.

Salam
e
19 septembre 2006 17:53
c'est indesirable comme souligne coeur d'orient, et non haram!

et par pitié, arretons de harram à tout va!! je en lis que ce mot sur ce forum....
h
19 septembre 2006 17:55
je pense q 'un maquillage léger ne rompera pas le ramadan.d'aprés se que j'ai entendue par un fkih rien ne romp un jeune si senait une chose qui traverse la gorge.sela dit commme une personne a dit,il faut au maximum éviter les choses qui pourait attirer l'oeuil.ou salam ramadan mabrouk a tous.
M
19 septembre 2006 18:56
Citation
ephenea a écrit:
c'est indesirable comme souligne coeur d'orient, et non haram!

et par pitié, arretons de harram à tout va!! je en lis que ce mot sur ce forum....


Ce sont les musulmans d'aujourd'hui, ils réduisent leur religion à une succession d'interdits sans logique.
e
19 septembre 2006 20:20
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
c'est indesirable comme souligne coeur d'orient, et non haram!

et par pitié, arretons de harram à tout va!! je en lis que ce mot sur ce forum....


Ce sont les musulmans d'aujourd'hui, ils réduisent leur religion à une succession d'interdits sans logique.

Mais bien sur!
Addine yousr wa laysa 3osr!!

Il ya tellement de choses qui sont plus simples!
Si on avale par oubli, ce n'est pas grave, si on bosse à sephora, c'est normal d'etre maquillée! ne serait ce que legerement! etc etc
y
20 septembre 2006 14:13
Le maquillage n’est pas autorisé par notre religion sauf pour le mari a la maison ( taparouje haram )

ne me dis que tu n étais pas au courant
n
20 septembre 2006 14:28
moi je mais le khol le soir est c est tres bien un moi ca passe tre tre vite mabroke ramadanesmiling smileythumbs up
e
20 septembre 2006 14:56
Citation
yabiladienne a écrit:
Le maquillage n’est pas autorisé par notre religion sauf pour le mari a la maison ( taparouje haram )

ne me dis que tu n étais pas au courant

bien sur, puis c'est haram de en pas etre voilée, c'est haram de porter des vetements peu amples....
n
20 septembre 2006 15:09
Citation
anjali a écrit:
oui le makillage est haram en jeunant


salama o aalikoum

il fo bien s'exprimer

jsuis pas contre toil mais
il ne fo pas dire que haram
mais il fo dire que ca rompre le jeune

maa salama
n
20 septembre 2006 20:31
mieux de rester naturel pendant ce mois sacré
i
21 septembre 2006 13:29
Brik allah oufikoum pour vos reponses.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook