Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAQUILLAGE ET PRIERE
r
2 mai 2011 17:21
salam les filles !

j'ai fait quelques recherches sur le sujet, et ça a confirmé ce que mon mari m'a dit (non pas que je le croyais pas .. mais sait-on jamais !! eye rolling smiley )
je vous fais un copier - coller


Question :

Des sœurs m'affirment que prier avec du maquillage (rouge à lèvres, khôl...) est interdit cependant elles ne m'amènent aucune preuve, et les recherches que j'ai effectuée jusqu'à présent ne m'ont montré que seuls les produits ne laissant pas passer l'eau sont interdits, ceci afin que les ablutions soient acceptées. Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ? AHSANA ALLAHU ILAYKUM

Rèponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdellah Al-Boukhari (qu’Allah le préserve) répond : " il n y a pas de mal a prier avec du maquillage, rien n'interdit cela tant qu'il n'y a pas la présence d'étranger."


Pour ce qui est du vernis (personnellement, j'ai horreur de ça !), voilà ce que j'ai pu trouver

Le vernis à ongles est permis mais le délaisser est préférable, et il est obligatoire de l’enlever lors des ablutions et des grandes ablutions, car il empêche l’eau de toucher la peau.

Allah o3aleum
2 mai 2011 23:34
Les ablutions doit se faire sans maquillage , c'est soit le maquillage soit la prière

Je me démaquille toujours avant de faire les ablutions , pour moi le maquillage c'est "une barrière" sur la peau et puis passer de l'eau quand on a du blush & du mascara , à la fin c'est pas cool lol

Je me remaquille après la prière , je préfère faire la prière en état de pureté Angel
c
3 mai 2011 00:28
tu peux prier maquiller mais tu ne peux pas faire tes ablutions sans te démaquiller car l'eau ne pénètre pas assez comme lorsqu'une femme porte du vernis. puis il n'y a rien de bien fatiguant à se démaquiller ;-)
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
3 mai 2011 16:44
moi perso je pense pas que le maquillage pose problème quand tu prie.. pour moi ça pose probleme que quand tu fais t ablutions!!!! c pas propre, meme si tu met du waterproof tauras toujours t trace ou des residus au coin de loeil!!!

apres kan jsuis sur "odo" javoue que je prie normale sans me demaquiller!! car je suis sur odo!!!
j
3 mai 2011 16:47
mdr gravve pareil pour moi ! Marokiinah
3 mai 2011 21:03
dapres le hadith je pense ke prier avc sn makillage be sa ve pluss dire le makillage (khol) koi pack le make up c hram ala base donc prier avc c plus tot louche nn mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook