Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAQUILLAGE ET PRIERE
29 avril 2011 22:32
SALAM

J'aimerai savoir comment vous faite lorsque vous faite la priere alors que vous etes maquiller ?

Vous vous démaquiller a chaque fois ou vous la faite maquiller ?
et pendant les mariages ?

ou vous faite jamais vos priere a l'heure et les faite toute à l'heure de l'isha ?


Sa fait un peu menasse mais pas du tout c'est des questions que je me pose vraiment

Merci smiling smiley
p
29 avril 2011 22:57
Salam

jme pose la meme question
R
29 avril 2011 23:19
Salam smiling smiley

J'ai déjà honte de me pavaner maquillée devant mes oncles confused smiley mais alors sur le tapis de prière Oups
p
29 avril 2011 23:43
LOL c clair ! ! mais bon sa marrive de mettre du correcteur sur mes imperfections, et parfois du mascara
R
30 avril 2011 00:03
Salam :

La salat c'est en état de pureté dans le corps et l'esprit Angel

Le maquillage ne l'est pas No no
30 avril 2011 12:57
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam :

La salat c'est en état de pureté dans le corps et l'esprit Angel

Le maquillage ne l'est pas No no


Oui c'est ce que je me dit .

Moi un exemple j'en est déja vu au bled pendant des mariage ( vu qu'il dur plusieurs jour la-bas) elle font l'oudou pour la priere de l' 'asr et vont se préparer maquiller et a la priere del maghrib elle font pas l'oudou parce qu'elle lon déja fait et qu'elle non rien fait pour l'annulé.
Pourtant le maquillage...

Sinon je vois des fille quotidiennement qui on du mascara et liner et ki fon l'oudou par dessu et sa les démaquille pas.. et font la priere dans cette état. sa tien quand meme ?!
30 avril 2011 22:13
Moi perso kan jrevien des cour pr prier dhor jme demaquille puis me remaquille et me re demaquille pr l'asr mdrr
en gros je me demaquille avant chaque salat par peur de le regreter plus tard :s
t
30 avril 2011 23:25
je pensais que ct possible de prier avec maquillage car ya que Allah qui te voit.
mais Allah wa a3lem
D
30 avril 2011 23:46
Selem w alikom

Je croit que nous avons le droit de mettre du khol Mais après lhoudou, Mais rien de sur

selem
s
30 avril 2011 23:55
comme tmazouzt, g toujours cru que faire la prière avec la maquillage était autorisé si on est 3ala wodo2
comme pour le vernis à ongles, si je suis 3ala wodo2 je ne vois pas pourquoi l'enlever, surtout que ce ne sont pas des choses haram lorsqu'on le fait pour nos maris ou en présence des femmes smiling smiley
mais il faut se pencher sérieusement sur la question perplexe
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
1 mai 2011 00:47
Oui je me suis toujours posé les questions mais jamais eu de réponse...


et vous, si vous faite la priere vous la faite maquiller ou vous vous démakiller a chak foi comme Marokiinah ?
1 mai 2011 13:17
Mais moi kan jparl de demakillé c efacer ma poudre c tt je met rien dautre et concernan le vernis tu pe le metre apres lodo mais le renlevé si tu refé lodo pr la priere dapres . moi perso jmé du vernis qu'en periode de regle
L
1 mai 2011 19:29
Se démaquiller 5 fois (on va dire 4) par jour quand t'as du mascara et du khôl puis te remaquiller... moody smiley

Y a de quoi s'irriter les yeux en faisant ça!!! C pas possible! Moi je ne me démaquille pas! J'ai jamais lu quelque chose qui disait que c haram. J'enlève le gloss biensur! ça, ça fait pas mal.

Et pr le vernis, j'en met pas! Dire de l'enlever à chaque fois et d'en remettre après, c'est de la folie!!! Are you crazy Enfin bref...

Par contre j'ai des copines qui font la prière avec du vernis... ça fait quoi en fait? C comme si elle faisait rien (comme si elles prient pas?)?
m
1 mai 2011 19:32
Je me maquille tout le temps mais me démaquille et lave plusieurs fois mon visage.
s
1 mai 2011 19:56
Citation
Loopy a écrit:
Se démaquiller 5 fois (on va dire 4) par jour quand t'as du mascara et du khôl puis te remaquiller... moody smiley

Y a de quoi s'irriter les yeux en faisant ça!!! C pas possible! Moi je ne me démaquille pas! J'ai jamais lu quelque chose qui disait que c haram. J'enlève le gloss biensur! ça, ça fait pas mal.

Et pr le vernis, j'en met pas! Dire de l'enlever à chaque fois et d'en remettre après, c'est de la folie!!! Are you crazy Enfin bref...

Par contre j'ai des copines qui font la prière avec du vernis... ça fait quoi en fait? C comme si elle faisait rien (comme si elles prient pas?)?


Oui pareil pour moi, si jai mes ablutions je prie,sans me demaquiller.
En ce ki concerne le vernis, il ne faut pas faire ses ablutions en ayant les ongles vernis, il faut ke l'eau atteigne la totalité de la partie lavée. Mais si tu le met apres avoir fait tes ablutions tu peux qd mm prier.
C cke ma dit mon fiancé mais Allah ou3alem!
m
1 mai 2011 21:16
salam les fille

moi aussi parfois je fais la priere avec du maquillage ,et pour le vernis j ai pose la question a mon marie il m a dit ce n ai pa hram mais makrouha alors deja je fais ma priere avec du vernis au ongles sad smiley
salam
2 mai 2011 13:29
Oui j'en connait plein aussi qui prie avec le vernis, au pied surtout...
Sa doit pas etre pratique d'enlever et de remettre a chaque fois, pareille pour le maquillage
J'en connais meme une qui fesai toute ses priere le soir pour etre démaquiller mais bon elles les fait pas a l'heure quoi ...
b
2 mai 2011 15:05
Pour le vernis: la prière ne passe pas si les ablutions ont été fais sans enlever le vernis.

Je suis choquée de voir à la mosquée des nanas avec du vernis rouge sur les ongles (pieds et mains), du eye liner bien voyant !!
2 mai 2011 16:13
Citation
Saamyaa a écrit:
Oui j'en connait plein aussi qui prie avec le vernis, au pied surtout...
Sa doit pas etre pratique d'enlever et de remettre a chaque fois, pareille pour le maquillage
J'en connais meme une qui fesai toute ses priere le soir pour etre démaquiller mais bon elles les fait pas a l'heure quoi ...

Jai entendu dire qui valai mieu ne pas faire la priere du tt que tt ratrapé le soir alor ke ta le temps la journée
b
2 mai 2011 17:01
salam, les filles moi je met du vernis qu en periode de regles, et je fais mes prieres maquillees, je passe l eau sur mon visage ya pas de degats c est du waterproof lol, j aimerai l avis d un expert lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook