Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maquillage... pour les nuls !
5 novembre 2012 23:18
Salam

N'ayant pas trop le temps, et n'étant pas très maquillage, je souhaiterais que vous nous apportiez votre expérience.

Que faites vous pour avoir une belle peau ?

Quelles sont les INDISPENSABLES ?

Quels premiers achats préconisaient en matière de maquillage "sobre", qui fait naturel ?




Mon profil :

J'ai une peau à tendance grasse thumbs down
Je des yeux très petits, typés asiatiques certains me disent donc je trouve que quand je me maquille c'est moche Ill. Mis à part le eye liner, ben je fais rien et même ça je galère 50 ans devant la glace ptdr
Je suis brune, bien brune même
J'ai une peau halé, pas vraiment blanche, ni vraiment bronzé
Je ne m'épile pas les sourcils, je dirais pas qu'ils sont fins loin de là, mais ils ont une forme plus ou moins correcte. Même si je préferais lorsque j'épilais, mais ça c'est une autre histoire grinning smiley

Voila donc maintenant après vous avoir déballé ce que recouvre mon visage lol, je voudrais avoir des conseils sur :

- Avec quoi se nettoyer le visage tous les matins ? (Gant, produit etc)

- Quelle crème hydratante mettre tous les jours ? (Car je n'en met AUCUNE bazzz) Dans le cas où vous ne savez, où pourrais aller pour que l'on me conseille de façon objective ? Et non pas pour me vendre ! (J'ai déjà vu un dermato pour des boutons y a 1 an, et j'en ai eu une mauvaise expérience, car en utilisant ces produits j'ai eu des plaques rouges sur tout le visage lol)

- Quels maquillages, palettes, avec des couleurs softs, me conseillez vous pour me maquiller, genre pour aller au travail par exemple ? Quelles marques etc et où pourrais-je les trouver ?

- Quels soins faites vous à votre visage toutes les semaines ?



N'hésitez pas à mettre tous vos petits secrets, découvertes et votre savoir. Ca m'aiderait beaucoup.

BarakAllahoufik

Salam
R
5 novembre 2012 23:37
Pour nettoyer la peau rien de tel que le savon noir!!

Et ensuite une lotion pour nettoyer ton visage le matin et le soir après lavage

Pour le reste je ne saurai te conseiller car moi même je je maquille jamais et je ne sais pas dutout vers quel produit m'orienter donc j'attend que d'autre donne leur conseils winking smiley
L
6 novembre 2012 01:43
Citation
Dreams' a écrit:

- Avec quoi se nettoyer le visage tous les matins ? Pour ma part je me nettoie le visage tous les matins et également tous les soirs avec la crème lavante Boreade de Noviderm ( le meilleur nettoyant visage selon mon dermato ) et pour l'instant j'en suis satisfaite.

- Quelle crème hydratante mettre tous les jours ? Le matin j'utilise la crème hydratante de Avene, j'ai acheté la légère parce que j'ai la peau grasse sur la zone T mais finalement je ne suis pas satisfaite de cette crème car j'ai l'impression qu'elle hydrate pas du tout, c'est comme si j'avais rien mis! Pour l'instant j'arrive pas à trouver une crème de jour qui me convienne, j'en ai pourtant essayé une dizaine! Le soir j'utilise la crème Nivea Pure et Natural soin de nuit. Elle hydrate bien et elle est faite à 95% d'ingredients bio, son seul problème c'est qu'elle n'existe que sous forme de pot.

- Quels maquillages, palettes, avec des couleurs softs, me conseillez vous pour me maquiller, genre pour aller au travail par exemple ? Quelles marques etc et où pourrais-je les trouver ? Je suis fan de la marque MAC donc quasiment tous mon maquillage vient de la bas. En plus dans leurs magasins ils ont des maquilleuses pro qui te conseille et qui te maquille pour que tu vois le résultat avant d'acheter.
Pour le travail je te conseille de commencer par les basiques. C'est à dire la crème hydratante, le mascara, le eye liner et un baume hydratant pour les lèvres.
Ensuite tu peux rajouter du FDT ou de l'anti cerne et du blush si tu as des imperfections ou si tu trouves que tu as mauvaise mine. Et un RAL nude.
Je te déconseille le khol puisque tu as des petits yeux.
Concernant les palettes je peux pas te conseiller, je suis pas trop fards à paupieres, j'en ai quelques uns qui viennent de chez MAC qui sont très bien mais je ne les mets que dans de rares occasions.


- Quels soins faites vous à votre visage toutes les semaines ? J'essaie de faire un gommage une fois par semaine quand j'y pense. C'est le gommage à l'abricot de chez Yves Rocher.



N'hésitez pas à mettre tous vos petits secrets, découvertes et votre savoir. Ca m'aiderait beaucoup.

BarakAllahoufik

Salam

Salam Dreams',

Je suis pas une grande experte concernant le maquillage et encore moins concernant les soins du visage mais je réponds quand même à tes questions en espérant que ça t'aide un peu.
6 novembre 2012 08:02
Citation
Tsay a écrit:
Citation
Dreams' a écrit:

- Avec quoi se nettoyer le visage tous les matins ? Pour ma part je me nettoie le visage tous les matins et également tous les soirs avec la crème lavante Boreade de Noviderm ( le meilleur nettoyant visage selon mon dermato ) et pour l'instant j'en suis satisfaite.

- Quelle crème hydratante mettre tous les jours ? Le matin j'utilise la crème hydratante de Avene, j'ai acheté la légère parce que j'ai la peau grasse sur la zone T mais finalement je ne suis pas satisfaite de cette crème car j'ai l'impression qu'elle hydrate pas du tout, c'est comme si j'avais rien mis! Pour l'instant j'arrive pas à trouver une crème de jour qui me convienne, j'en ai pourtant essayé une dizaine! Le soir j'utilise la crème Nivea Pure et Natural soin de nuit. Elle hydrate bien et elle est faite à 95% d'ingredients bio, son seul problème c'est qu'elle n'existe que sous forme de pot.

- Quels maquillages, palettes, avec des couleurs softs, me conseillez vous pour me maquiller, genre pour aller au travail par exemple ? Quelles marques etc et où pourrais-je les trouver ? Je suis fan de la marque MAC donc quasiment tous mon maquillage vient de la bas. En plus dans leurs magasins ils ont des maquilleuses pro qui te conseille et qui te maquille pour que tu vois le résultat avant d'acheter.
Pour le travail je te conseille de commencer par les basiques. C'est à dire la crème hydratante, le mascara, le eye liner et un baume hydratant pour les lèvres.
Ensuite tu peux rajouter du FDT ou de l'anti cerne et du blush si tu as des imperfections ou si tu trouves que tu as mauvaise mine. Et un RAL nude.
Je te déconseille le khol puisque tu as des petits yeux.
Concernant les palettes je peux pas te conseiller, je suis pas trop fards à paupieres, j'en ai quelques uns qui viennent de chez MAC qui sont très bien mais je ne les mets que dans de rares occasions.


- Quels soins faites vous à votre visage toutes les semaines ? J'essaie de faire un gommage une fois par semaine quand j'y pense. C'est le gommage à l'abricot de chez Yves Rocher.



N'hésitez pas à mettre tous vos petits secrets, découvertes et votre savoir. Ca m'aiderait beaucoup.

BarakAllahoufik

Salam

Salam Dreams',

Je suis pas une grande experte concernant le maquillage et encore moins concernant les soins du visage mais je réponds quand même à tes questions en espérant que ça t'aide un peu.


Merciii Tsay de m'avoir répondu yawning smiley

La crème lavante de Noviderm tu l'as en pharmacie ?

Et pour la crème hydratante Avene, on me l'avait conseillé et j'ai peur à chaque fois d'avoir effet gras sur la peau, donc je veux vraiment une crème non grasse, facile d'application et qui sens bon Cool lol pas trop compliquée

Pour les FDT, tu as tout à fait raison, bien que j'ai des imperfections lol, mais j'ai toujours eu du mal avec ça, ma mère m'a tellement répétée que j'aurais des boutons à l'époque que j'ose pas trop m'en mettre.

J'avais pas pensé à une crème de "nuit" lol donc merci encore ça à acheter smoking smiley

Mercii encore yawning smiley
6 novembre 2012 08:06
Citation
Rania_001 a écrit:
Pour nettoyer la peau rien de tel que le savon noir!!

Et ensuite une lotion pour nettoyer ton visage le matin et le soir après lavage

Pour le reste je ne saurai te conseiller car moi même je je maquille jamais et je ne sais pas dutout vers quel produit m'orienter donc j'attend que d'autre donne leur conseils winking smiley

J'espère que je post t'aidera à faire tes choix winking smiley

Je pense qu'il vraiment THE crème hydratante du jour lol et sera un grand pas
6 novembre 2012 10:20
Salut les filles ,

pour moi c'est une creme hydratante du jour Q10 de nivea, une lotion au de rose bio pour me demaquiller le soir apres avoir laver mon visage avec du savon marseille , car j evite au max les produits cosmetique....sinon coté maquilage , c'est un mascara niveau ou yves rocher noir , du blush yves rocher et un baume pour les levres vu que c l hiver donc du labelo rosé ...ceci dit j opte pour du maquillage un peu nude

Dites les filles qui utilise du khol ? c'est du crayon ou truc beldi ? pour moi a chaque fois ca coule sad smiley y a t-il des crayon khol ki tiennes bien ? c'est kel marques ?

Merci à toutes
R
6 novembre 2012 10:28
Pour la crème hydratante j'en ai lol

C'est avene (c'est coûteux !! 17e le tube) mais efficace yen a plusieurs
Sinon javai essayer aussi la crème hydratante de la gamme Cosmence elle est très bien aussi elle hydrate et matifie a la fois et elle revient moins cher (sur le site Agnès b)
6 novembre 2012 10:31
Citation
risoto a écrit:
Salut les filles ,

pour moi c'est une creme hydratante du jour Q10 de nivea, une lotion au de rose bio pour me demaquiller le soir apres avoir laver mon visage avec du savon marseille , car j evite au max les produits cosmetique....sinon coté maquilage , c'est un mascara niveau ou yves rocher noir , du blush yves rocher et un baume pour les levres vu que c l hiver donc du labelo rosé ...ceci dit j opte pour du maquillage un peu nude

Dites les filles qui utilise du khol ? c'est du crayon ou truc beldi ? pour moi a chaque fois ca coule sad smiley y a t-il des crayon khol ki tiennes bien ? c'est kel marques ?

Merci à toutes

Coucou risoto yawning smiley

Moi pour le crayon je prend le khol de gemay mabeline, il est vraiment pas mal bien noir, très fin...

Ou trouve tu la lotion à l'eau de rose ?




Et un blush c'est quoi confused smiley? C'est ce que tu mets sur les joues ??

Quelles couleurs vont pour les peau pas trop blanche et pas trop bronzé grinning smiley au niveau des yeux ?


Saalaaaam Bye
s
6 novembre 2012 14:43
bonjour voila quelques conseils le maquillage c'est mon domaine
pour les yeux:
quand on a des petits yeux eviter le liner ou tout autre trait noir surtout quand cest bien epais, si vous voulez l'utilisez voila comment faire: il faut un crayon blanc, qui va agrandir l'oeil qui se pose au ras de l'oeil, et juste sous la ligne de cil mettre le crayon noir un trait fin. je te garantie que ton oeil paraitra plus grand. ensuite le mascara pour ouvrir l'oeil pour faire de plus grand cils il faut mettre le mascara a linterieur et a lexterieur des cils, et pareil pour les cils du bas, ils seront ainsi plus fournis et plus long, ensuite il faut epiler un peu le sourcil pour degager l'oeil, c'est une astuces souvent utilisée par les pro souvent dans l'emission de la bresilienne christina condula, faut enlever les petits poils qui se trouve au dessus des cils pour pas faire de l'ombre aux yeux ! le tein doit etre leger un peu de poudre histoire de pas briller en fin de journée, un hydratant levre.

je suis POUR le maquillage leger.

les produits que j'utilise pour avoir une belle peau les voicis:
un gomage maison huile d'olive sel, deux fois par semaines, de la creme fraiche une fois par semaine que je laisse poser 30 min ca fait la peau douce ca hydrate sans la rendre grasse ca apaise !
avant de mettre de la poudre sur mes joues je met une creme hydratante, qui sert non seulement a hydrater la peau mais surtout a faire tenir la poudre beaucoup plus longtemps que sur une peau asséchées.
je ne prend pas de gant pour me nettoyer le gant est un nid a microbe !!!!!! car tu te nettoie avec et elle seche toute seule pendant qu'elle seche les microbes se developpe dessus avec l'humidité. je me lave a l'eau froide plusieurs minutes en faisant des massages sans savon. j'espere t'avoir aidé.
s
6 novembre 2012 14:46
creme hydratante que ma proposé une dermato qui hydrate sans donner d'acné: bioderma hydra 10e environ un petit tube elle adoucit et une minuscule noisette suffit
s
6 novembre 2012 14:47
ps; pour les couleurs si tu veux mettre du fard a paupiere par exemple choisir plutot les teints marron, ou orangé, car jai lu que tu etais un peu halé, ce sont des couleurs qui se fondent sur la peau ! ce sera discret, et cest comme ca que c jolie
6 novembre 2012 17:18
Merci sarouch pour tous ces conseils

Dis moi pour les yeux est ce que tu aurais une photo qui montre l'effet et comment faire ?

Merci aussi pour l'idée du gommage, j'ai du sel et de l'huile lol donc c'est cool
a
6 novembre 2012 18:56
[www.facebook.com]

Une video pour du maquillage
k
6 novembre 2012 20:42
- Avec quoi se nettoyer le visage tous les matins ? moi tout les matins je me nettois le visage avec un gel sans savon de la marque '' mela aura'' et une lotion de chez clarins

- Quelle crème hydratante mettre tous les jours ? pour la crème je continu dans la gamme de " mela aura"" pour peau très sèche que j' achète en pharmacie elle est juste super c'est une crème pour les peaux métisser ( maghrébine asiatique et africaine )

- Quels maquillages, palettes, avec des couleurs softs, me conseillez vous pour me maquiller, genre pour aller au travail par exemple ? dans mon make up je reste basique j' ai une base de chez lancôme qui est pas mal en fond de teint je vari mais généralement je reste dans la gamme de gemey ( fond de teint fluide ) , ensuite un anti cerne de chez garnier à base de cafeine puis un mascara de gemey ( volume colosal) et eye liner en gel toujours de chez gemey et de temps en temps un rouge à lèvre cremeux et mat de la gamme de yves saibnt laurent " les rouges purs coutures" se sont les meilleurs ou bien les feutres a lèvres de gemey

perso je ne peux pas mettre de poudre pour fair tenir mon make pour cause de problème de peaux mais je te conseil une poudre libre

après je ne mets de fard a paupières mais tu as de superbes pallettes neutres de la gamme urbain nakes pour 16e en parfumerie

- Quels soins faites vous à votre visage toutes les semaines ? je fais un soin une a deux fois par semaine avec un gommage de garnier ou mela aura et je nettoi avec du savon noir
6 novembre 2012 21:03
J'aime trop ce maquillage :

MAQUILLAGE yeux soft
6 novembre 2012 21:22
Citation
Dreams' a écrit:
J'aime trop ce maquillage :

MAQUILLAGE yeux soft

Salam,

C'est un maquillage ultra raffiné, j'adore...

Effet naturel, trop joli!
6 novembre 2012 21:27
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
Dreams' a écrit:
J'aime trop ce maquillage :

MAQUILLAGE yeux soft

Salam,

C'est un maquillage ultra raffiné, j'adore...

Effet naturel, trop joli!

Comment ont fait crying(

lol
L
6 novembre 2012 22:53
Citation
Dreams' a écrit:

Merciii Tsay de m'avoir répondu yawning smiley

La crème lavante de Noviderm tu l'as en pharmacie ?

Et pour la crème hydratante Avene, on me l'avait conseillé et j'ai peur à chaque fois d'avoir effet gras sur la peau, donc je veux vraiment une crème non grasse, facile d'application et qui sens bon Cool lol pas trop compliquée

Pour les FDT, tu as tout à fait raison, bien que j'ai des imperfections lol, mais j'ai toujours eu du mal avec ça, ma mère m'a tellement répétée que j'aurais des boutons à l'époque que j'ose pas trop m'en mettre.

J'avais pas pensé à une crème de "nuit" lol donc merci encore ça à acheter smoking smiley

Mercii encore yawning smiley

Oui la crème lavante boréale se vend en pharmacie et parapharmacie.

Pour la crème hydratante en fait il te faut une crème dite matifiante puisque tu as la peau grasse. Je peux pas te conseiller au niveau de la marque, y en a tellement! Moi aussi j'ai pas encore trouvé THE crème!

Pour les FDT c'est vrai que c'est pas très bon pour la peau mais bon pas le choix si on veut avoir un beau teint. Pour limiter les effets néfastes il faut toujours bien se démaquiller le soir et il faut choisir un FDT de qualité et non comédogène.
En general les FDT fluides sont fait pour les peaux sèches et les FDT poudre pour les peaux grasses.
Sinon si tu n'as pas beaucoup d'imperfections tu peux utiliser seulement de l'anticerne pour les camoufler. Et ensuite un peu de blush pour avoir bonne mine.

Pour la crème de nuit c'est pas obligé si on a pas la peau sèche. Moi je l'utilise uniquement sur mes joues parce qu'elles sont très sèches. Pour la zone T j'utilise le gel-crème Cleanance K de Avène parce que j'ai des problèmes d'acné.
L
6 novembre 2012 23:05
Citation
risoto a écrit:
Salut les filles ,

pour moi c'est une creme hydratante du jour Q10 de nivea, une lotion au de rose bio pour me demaquiller le soir apres avoir laver mon visage avec du savon marseille , car j evite au max les produits cosmetique....sinon coté maquilage , c'est un mascara niveau ou yves rocher noir , du blush yves rocher et un baume pour les levres vu que c l hiver donc du labelo rosé ...ceci dit j opte pour du maquillage un peu nude

Dites les filles qui utilise du khol ? c'est du crayon ou truc beldi ? pour moi a chaque fois ca coule sad smiley y a t-il des crayon khol ki tiennes bien ? c'est kel marques ?

Merci à toutes

Moi aussi avant j'utilisais du crayon khôl et il coulait tout le temps. J'ai pourtant essayé plusieurs marques. Maintenant j'utilise du khôl en poudre et j'ai plus ce problème. J'ai celui de Guerlain.
D
6 novembre 2012 23:41
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
Dreams' a écrit:
J'aime trop ce maquillage :

MAQUILLAGE yeux soft

Salam,

C'est un maquillage ultra raffiné, j'adore...

Effet naturel, trop joli!

Comment ont fait crying(

lol
On fait avec beaucoup de chose ce genre de maquillage parfait a l'effet naturel

Base de teint adapté (vert, jaune, bleu, rose) fond de teint, correcteur, blush, poudre illuminatrice, primer pour les yeux, fard a paupiere nude, mascara tres discret, rouge a levre nude, poudre libre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook