Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage pendant le ramadan
t
23 août 2011 17:17
- Je ne sais pas si le maquillage est haram ou juste makrouh pendant la journée du ramadan car si c'est haram pourquoi à

la télé marocaine on voit les femmes bien maquillées même plus que les présentatrices des chaines françaises?
i
23 août 2011 17:23
Les presentatrice marocaines sont loin d etre des exemples lol c est pas parceque elles le font que c est permis

ce qui est mal pendant le ramadan reste mal aussi en dehors du ramadan maquille toi pour cher toi pour ton mari pas pour dehors

"la femme musulmane n'a pas le droit de se montrer à des hommes étrangers (avec qui le mariage est licite) en étant maquillée de façon excessive, comme cela se fait actuellement. Cette attitude a en effet été considérée par certains savants comme étant une nouvelle forme de "Tabarroudj" (expression mentionnée dans le Qour'aane (Sourate 33 / Verset 33) et qui est défini par certains savants comme étant le fait, pour la femme, de s'exhiber en présence d'hommes étrangers en adoptant une attitude provoquant des désirs illicites...), qui est en soi considéré comme un péché majeur par des savants (Réf: "Al Kabâïr" de l'Imâm Adh Dhahabi r.a. - "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 417 et suivantes)."

"L'emploi du khôl et du henné est autorisé " Allah ou alem

[www.muslimfr.com]
i
23 août 2011 17:26
Barak'Allah fik frere Islam Rappel .
Oukhti ne prend jamais un musulman ou une musulmane pour exemple . Comme le prophète a dit "ne soyez pas des moutons" c'est a dire que nous ne devons pas suivre ceux qui s'égarent . La seul personne que tu peux prendre pour exemple et faire comme lui est morte il y a 1400 ans . Il faut que tu te rattaches seulement a la sunna et au Coran salam aleiki wa aleikoum
t
23 août 2011 17:33
-Merci pour vos réponses.

- Je veux juste savoir car aujourd'hui quand j'ai vu sabahiyat 2m j'ai été surprise , et j'ai eu des doutes sur ce que j'ai appris ( haram) j'ai ditsi c'est haram pourquoi elles le font peut être que j'ai tord et que c'est juste makrouh et pour enlver le doute j'ai, posté ici.

- je suis voilée et je mets pas de maquillage.même chez moi car j'ai divorcé il y a 5 ans et depuis je suis seule avec mon fils de 14 ans qui est soit avec moi soit avec son père( mon ex)
i
23 août 2011 17:40
Ah daccord mashalah ma soeur tu sais il ne faut pas se fier aux gens il y a des presentatrice sur les chaines arabes sans hijab pourtant il est obligatoire il y a des femmes qui se maquille a fond et pourtant ta bien vu en haut il y a des rappeurs qui sont musulmans et pourtant la musique est haram en islam donc il ne faut jamais se fier aux gens coran et sunna demande toujours des preuves
I
23 août 2011 18:02
Salam'Alaykum,
Ramadan ou pas Ramadan, lexhibition c'est haram. Tu te maquilles pour ton mari, pas pour les gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook