Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage pendant ramadan
m
2 septembre 2009 22:36
tout dabord je souhaite un bon ramadan a tous ,

voila ce week end jai un rendez vous professionel dans une grande parfumerie , il faut donc que je sois présentable et bien maquillée mais étant doné que nous sommes en période de jeune je ne sais pas cmt faire .
Ma question est simple : est ce ke je peux me permettre de me maquillé exeptionellement pour cet entretien ?

Merci d'avance
s
3 septembre 2009 00:01
Salam, sincerement à ta place jme serais makillé pr cet entretien c'est pr la bonne cause..
F
3 septembre 2009 00:21
Salam

Je ne saurai te répondre,


Allahou allam et bonne chance : rabi y sahel koun fiha kheirr ,rabi y baed koun fiha sharr : amine
smiling smiley
h
3 septembre 2009 00:25
Citation
mektoub37 a écrit:
tout dabord je souhaite un bon ramadan a tous ,

voila ce week end jai un rendez vous professionel dans une grande parfumerie , il faut donc que je sois présentable et bien maquillée mais étant doné que nous sommes en période de jeune je ne sais pas cmt faire .
Ma question est simple : est ce ke je peux me permettre de me maquillé exeptionellement pour cet entretien ?

Merci d'avance

il n'y a pas d'exception dans l'islam, ...

soit a droit ou a gauche.

tu y vas naturellement ..

c'est ta nature que fera changer la balance a ta faveur, allah sera avec toi, si y aura kheir dans ce boulot, tu l'auras inchallah, si c'est un mal, demande a allah qu'il t'eloigne de ce boulot et son argent.
assalam o alykoum
3 septembre 2009 00:27
Salam,

Ca me rappel des amies, qui quand elle se levaient pour le fjar mangé et allaient se maquiller avant la salat.

Zerma tu as le droit avant la salat et après non Oups

ptdr
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
3 septembre 2009 00:32
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mektoub37 a écrit:
tout dabord je souhaite un bon ramadan a tous ,

voila ce week end jai un rendez vous professionel dans une grande parfumerie , il faut donc que je sois présentable et bien maquillée mais étant doné que nous sommes en période de jeune je ne sais pas cmt faire .
Ma question est simple : est ce ke je peux me permettre de me maquillé exeptionellement pour cet entretien ?

Merci d'avance

il n'y a pas d'exception dans l'islam, ...

soit a droit ou a gauche.

tu y vas naturellement ..

c'est ta nature que fera changer la balance a ta faveur, allah sera avec toi, si y aura kheir dans ce boulot, tu l'auras inchallah, si c'est un mal, demande a allah qu'il t'eloigne de ce boulot et son argent.

C'est sa nature?? moody smiley elle ne postule pas dans le social mais dans une parfumerie ou la mise en beauté de soi est une qualité.
h
3 septembre 2009 00:34
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mektoub37 a écrit:
tout dabord je souhaite un bon ramadan a tous ,

voila ce week end jai un rendez vous professionel dans une grande parfumerie , il faut donc que je sois présentable et bien maquillée mais étant doné que nous sommes en période de jeune je ne sais pas cmt faire .
Ma question est simple : est ce ke je peux me permettre de me maquillé exeptionellement pour cet entretien ?

Merci d'avance

il n'y a pas d'exception dans l'islam, ...

soit a droit ou a gauche.

tu y vas naturellement ..

c'est ta nature que fera changer la balance a ta faveur, allah sera avec toi, si y aura kheir dans ce boulot, tu l'auras inchallah, si c'est un mal, demande a allah qu'il t'eloigne de ce boulot et son argent.

C'est sa nature?? moody smiley elle ne postule pas dans le social mais dans une parfumerie ou la mise en beauté de soi est une qualité.

les maghrebine ont une beauté naturelle, .. mais elles gachent ça avec les maquillages ..
assalam o alykoum
h
3 septembre 2009 00:38
Salam 3alaykoum

La femme se doit de se préserver du regard de l'homme et d'être discrète.

Ca c'est toute l'année pas seulement pendantle mois de Ramadan!

Un travail ou il faut faire paraître plus de chimique qu'autre chose n'est pas avantageux, beaucoup de femme sont très belles et naturellement.

Mise sur une tenue raffinée, discrète et une bonne éloquence.

La satisfaction d'Allah? Ou la satisfaction d'une créature?

La balle est dans ton camp winking smiley
n
3 septembre 2009 00:41
Elle peut aussi miser sur un maquillage nude, ça met le visage en valeur tout en évitant le surplombage de maquillage.

Ce n'est pas parcequ'on se maquille qu'automatiquement c'est pour attirer le regard des hommes, beaucoup se maquillent pour avoir bonne mine tout simplementHeu
h
3 septembre 2009 00:44
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Elle peut aussi miser sur un maquillage nude, ça met le visage en valeur tout en évitant le surplombage de maquillage.

Ce n'est pas parcequ'on se maquille qu'automatiquement c'est pour attirer le regard des hommes, beaucoup se maquillent pour avoir bonne mine tout simplementHeu

On ne dit pas qu'elle se maquille just pour attirer le regard!

Mais l'homme va la regarder plus si elle est maquillée!

Si ce job est un bien pour elle Allah la facilitera, si ce n'est pas le cas elle trouvera mieux ailleurs. Mais je suis contre ce genre d'adaptation pour plair à la Créature.

Les choses sont claires à ce niveau là.

Wa Allah o a3lem
n
3 septembre 2009 00:51
Bien c'est clair qu'entre une fille qui a le teint fade et des cernes et une autre qui a tout simplement bonne mine parcequ'elle a mis de l'anti-cernes et une base de teint, l'homme va plutot regarder celle qui a bonne mine. Mais où est le mal de vouloir se montrer présentable? Là il n'est pas question d'aguicher par le maquillage.

Une fois de plus, certains d'entre vous rendent la femme fautive du regard des hommes. je rapelle que l'homme également se doit de baisser son regard par pudeur.
h
3 septembre 2009 00:55
Oui, les 2 doivent baisser le regard!

Mais j'ai beau être une fille, je suis contre tout ce qui est maquillage! Et encore moins pendant le ramadan!

Et qui te dit qu'il n'y a pas d'intention derrière ses filles qui se maquillent?

La simplicité, rien de mieux!!
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
n
3 septembre 2009 00:57
La posteuse a été clair : elle a un entretien d'embauche, elle n'y va pas pour rencontrer jean-mouloud.
h
3 septembre 2009 00:58
Citation
chercheuse d'or a écrit:
La posteuse a été clair : elle a un entretien d'embauche, elle n'y va pas pour rencontrer jean-mouloud.

il faut faire n'importe quoi pour cet entretien d'embauche?

s'exhiber aussi?

il faut se respecter un peu quand meme, et redonner a sa propre personne un peu de dignité
assalam o alykoum
n
3 septembre 2009 01:02
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
La posteuse a été clair : elle a un entretien d'embauche, elle n'y va pas pour rencontrer jean-mouloud.

il faut faire n'importe quoi pour cet entretien d'embauche?

s'exhiber aussi?

il faut se respecter un peu quand meme, et redonner a sa propre personne un peu de dignité

A un entretien, il faut se montrer présentable tout simplement!

Je trouve que tu vas un peu loin là, c'est limite si pour toi la posteuse a demandé un entretien pour faire le trottoir. depuis quelques temps, tu joues à monsieur le moralisateur, je ne pense que tu sois parfait donc on s'en passerait bien.
n
3 septembre 2009 01:04
Et tu n'es pas non plus le ouléma en titre de Yabiladi!

Sur ce, le meilleur conseil que je puisse donner à la posteuse c'est de demande run avis sur un site un peu plus sérieux que yabiladi et dont l'axe principal est la religion.

Welcome
h
3 septembre 2009 01:06
je donne mon avis c'est tout, ..

je pretend etre ni A ni Z ..
assalam o alykoum
P
3 septembre 2009 01:07
Salam,

Allahou a3lem, c'est vrai que c'est assez particulier puisque c'est emploi dans la beauté Heu

Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
3 septembre 2009 10:23
Citation
mektoub37 a écrit:
tout dabord je souhaite un bon ramadan a tous ,

voila ce week end j'ai un rendez vous professionel dans une grande parfumerie , il faut donc que je sois présentable et bien maquillée mais étant doné que nous sommes en période de jeune je ne sais pas cmt faire .
Ma question est simple : est ce ke je peux me permettre de me maquillé exeptionellement pour cet entretien ?

Merci d'avance

De nos jours si tu n'a pas de travail tu ne peux pas vivre. Oui c'est vrai qu'il n'y a pas d'exception, mais tu peux demander que Allah te pardonne dans tes prières. Maquille toi mais légèrement (ne va pas mettre du rouge sur les lèvre et du bleu aux paupières lol!).
Allah ou a3lam.
Bon courage pour ton entretien.
S
3 septembre 2009 11:07
Je pense qu'il faut relativisé!!!!

Nous vivons dans un pays qui n'est pas musulman!!! Notre soeur pratique la religion mais il faut aussi vivre dans ce pays ou reigne l'incompréhention et surtout, n'ayons pas peur des mots ou l'Islamophobie reigne!!!!!!

Le maquillage, pour les raisons que vous avez évoqué, n'est autorisé que dans l'intimité avec son mari.Ce n'est pas discutable.

CEPENDANT, il est de notre devoir de s'intégrer! J'n'ai pas dit d'immiter, mais nous nous devons de nous intégré, il en va de la réputation de notre communauté!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook