Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maquillage pendant le ramadan
m
14 septembre 2008 19:12
voila j voulé savoir si pendan le ramadan on avé le droi de ce maquillé ou pa ? merci
a
14 septembre 2008 19:37
oui je pense qu'on a le droit du moment que tu restes discrète, le but est de masquer la fatigue et les cernes et non d'attirer les regards des hommes, tu peux même te parfumer mais toujours dans la discrétion.
L
14 septembre 2008 21:28
SALAM,
Pour ce que j'ai trouvé sur internet, le maquillage n'est pas "vraiment" autorisé en ce mois sacré, je dis vraiment car tu êux te maquiller les yeux de khôl le soir avant de dormir.
Quand au parfum, il est préférable d'en mettre uniquement chez toi et non à l'extèrieur.
Le but, bien entendu étant que la femme soit discrète!
Bonne continuation et ramadan karim
y
14 septembre 2008 21:46
Tout doit être fait dans la totale discrétion.
juste peu maquillée pour camoufler les fatigues.
Aucun versets n'interdit le maquillage ultra léger...
quand au parfum, juste la mini dose discrète.

tu peux mettre du déo, te passer une crème parfumée sans te parfumer en spray...
ça doit rester une question hygiène...
m
14 septembre 2008 22:41
Le maquillage n'est pas autorisé à la femme car elle s'embelli pour sortir

mais si en géneral tu te maquille comme moi, le mieux c'est de faire un effort pendant ce mois sacré de Ramadan

c'est un mois ou le prophete swt faisaient bcp d'effort et de priere
a
14 septembre 2008 23:37
je vois que y en a elles racontent que ce qui les arrangent ...

discrète, fatigue, cernes, extérieure , camoufler, extra léger, mini dose, masquer, hygiène, attirer ...


qu'est ce qui vous arrive les filles?

on parle de religion la, surtout du mois de ramadan ... c'est quoi le but de ce mois sacré?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 17:34 par abdel062.
D
14 septembre 2008 23:39
Salam Alikoum,


Cela est deconseillé... mais pas interdit! Le maquillage ne ftor pas comme on dit.
Comme le parfum ou quelconque pommade.
a
14 septembre 2008 23:51
s
15 septembre 2008 02:35
salam!

oui c'est le mois sacré de ramadan , si nous respectins toutes les régles à la lettre nous irions vivre dans un pays musulman , là ou il nous est conseillé et nous quitterions ce pays de mécréants mais je vis en france , je dois travailler pour manger et j'assumerais le jugement de dieu sur la validité de mon jeune que je pratique avec une couche d'anti cerne pour dissimuler la fatigue et ne pas perdre l'emploi qui me nourri , qui est en contact avec le clientéle!

donc je prends le risque de n'enfreindre que cette régle, si elle existe et un jour d'etre jugé!

en tout cas si je voulais être meilleure , je ne travaillerai pas sans hijab, .... mais en france alors je mangerai même pas donc ???????
a
15 septembre 2008 05:27
Citation
salamab a écrit:
salam!

oui c'est le mois sacré de ramadan , si nous respectins toutes les régles à la lettre nous irions vivre dans un pays musulman , là ou il nous est conseillé et nous quitterions ce pays de mécréants mais je vis en france , je dois travailler pour manger et j'assumerais le jugement de dieu sur la validité de mon jeune que je pratique avec une couche d'anti cerne pour dissimuler la fatigue et ne pas perdre l'emploi qui me nourri , qui est en contact avec le clientéle!

donc je prends le risque de n'enfreindre que cette régle, si elle existe et un jour d'etre jugé!

en tout cas si je voulais être meilleure , je ne travaillerai pas sans hijab, .... mais en france alors je mangerai même pas donc ???????

ok au moins tu sais que tu enfreins a une regle .... mais le probeleme ce sont celles qui nous disent c'est ok y a pas de probleme c'est permis par la religion ... elle halalisentce qu'elles font en jouant avec les termes ....


etre en france n'est pas une raison,
travailler n'est pas une raison,
faire plaisir a la clientele n'est pas une raison
m
15 septembre 2008 08:45
Salam

Arretons de dire n'importe quoiGrrrr, tu crois vraiment que tu vas perdre ton emploi parce que Madame n'est pas maquillée !!

j'en entend des débilités mais pas à ce point là !!! moody smiley
Citation
salamab a écrit:
salam!

oui c'est le mois sacré de ramadan , si nous respectins toutes les régles à la lettre nous irions vivre dans un pays musulman , là ou il nous est conseillé et nous quitterions ce pays de mécréants mais je vis en france , je dois travailler pour manger et j'assumerais le jugement de dieu sur la validité de mon jeune que je pratique avec une couche d'anti cerne pour dissimuler la fatigue et ne pas perdre l'emploi qui me nourri , qui est en contact avec le clientéle!

donc je prends le risque de n'enfreindre que cette régle, si elle existe et un jour d'etre jugé!

en tout cas si je voulais être meilleure , je ne travaillerai pas sans hijab, .... mais en france alors je mangerai même pas donc ???????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 08:46 par mariama_72.
t
15 septembre 2008 10:18
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam

Arretons de dire n'importe quoiGrrrr, tu crois vraiment que tu vas perdre ton emploi parce que Madame n'est pas maquillée !!

j'en entend des débilités mais pas à ce point là !!! moody smiley
Citation
salamab a écrit:
salam!

oui c'est le mois sacré de ramadan , si nous respectins toutes les régles à la lettre nous irions vivre dans un pays musulman , là ou il nous est conseillé et nous quitterions ce pays de mécréants mais je vis en france , je dois travailler pour manger et j'assumerais le jugement de dieu sur la validité de mon jeune que je pratique avec une couche d'anti cerne pour dissimuler la fatigue et ne pas perdre l'emploi qui me nourri , qui est en contact avec le clientéle!

donc je prends le risque de n'enfreindre que cette régle, si elle existe et un jour d'etre jugé!

en tout cas si je voulais être meilleure , je ne travaillerai pas sans hijab, .... mais en france alors je mangerai même pas donc ???????

Ca dépend, ca peut arriver dans certains jobs : hôtesse d'accueil, vendeuse en parfumerie...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
15 septembre 2008 11:02
salam moi je met met mon crayon noir mon masacara mais pas de rouge a levre!!

apres c sur fo pas se mettre un kilo de maquillage!
quant au parfum je met un petit peu su les habits
m
15 septembre 2008 11:08
angry smiley
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam

Arretons de dire n'importe quoiGrrrr, tu crois vraiment que tu vas perdre ton emploi parce que Madame n'est pas maquillée !!

j'en entend des débilités mais pas à ce point là !!! moody smiley
Citation
salamab a écrit:
salam!

oui c'est le mois sacré de ramadan , si nous respectins toutes les régles à la lettre nous irions vivre dans un pays musulman , là ou il nous est conseillé et nous quitterions ce pays de mécréants mais je vis en france , je dois travailler pour manger et j'assumerais le jugement de dieu sur la validité de mon jeune que je pratique avec une couche d'anti cerne pour dissimuler la fatigue et ne pas perdre l'emploi qui me nourri , qui est en contact avec le clientéle!

donc je prends le risque de n'enfreindre que cette régle, si elle existe et un jour d'etre jugé!

en tout cas si je voulais être meilleure , je ne travaillerai pas sans hijab, .... mais en france alors je mangerai même pas donc ???????

Ca dépend, ca peut arriver dans certains jobs : hôtesse d'accueil, vendeuse en parfumerie...

A la limite vendeuse en parfumerie , je comprend car elle vend le produit en lui même
mais hotesse, tu peux être mignone bien coifféIn love , une creme de jour + un peu de khol discet et ça passe
Bon après ça depend la tronche que tu as sans maquillage
a
15 septembre 2008 12:14
je vous trouve trés intolérentes, aprés tout le ramadan est un mois ou doit être tolérent et on doit prier et c'est pas parce que l'on mais de l'anticerne sous les yaeux pour aller bosser que l'on va aller en enfer aprés tout les présentatrices de 2 M et de RTM se maquillent bien pour passer à l'écran alors qu'elles sont dans un pays musulman.
a
15 septembre 2008 12:15
si t'es moche?

deja si t'es moche tu seras pas prise pour ce genre de poste, ... ce qui veut dire que la femme pour eux reste un objet , .... fait partie de leur packaging ....

et vous (les femmes) vous acceptiez cela .... et vous le mettez dans le cadre de la liberté de la femme ....
a
15 septembre 2008 12:16
Citation
amoureuse du maroc a écrit:
je vous trouve trés intolérentes, aprés tout le ramadan est un mois ou doit être tolérent et on doit prier et c'est pas parce que l'on mais de l'anticerne sous les yaeux pour aller bosser que l'on va aller en enfer aprés tout les présentatrices de 2 M et de RTM se maquillent bien pour passer à l'écran alors qu'elles sont dans un pays musulman.

eh bah voila ... un bon exemple a suivre .... Clap
m
15 septembre 2008 13:18
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
amoureuse du maroc a écrit:
je vous trouve trés intolérentes, aprés tout le ramadan est un mois ou doit être tolérent et on doit prier et c'est pas parce que l'on mais de l'anticerne sous les yaeux pour aller bosser que l'on va aller en enfer aprés tout les présentatrices de 2 M et de RTM se maquillent bien pour passer à l'écran alors qu'elles sont dans un pays musulman.

eh bah voila ... un bon exemple a suivre .... Clap

Oui grave quelle qu'exemple à prendre Oh c'est des peau de peinture ça !!
si c'etait qu'un anti-cerne ça va !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 13:19 par mariama_72.
p
15 septembre 2008 13:54
salam aleikoum

les patrons (ou les clients) n'exigent pas qu'on soit beau mais qu'on presente bien, nuance
(de la meme façon que dans la plupart des boites, ls mecs se rasent... d'ailleurs on pourrait faire un débat parce que ls freres ne portent pas lhiya, car souvent ils se rasent pour le boulot.. mais on a pas que ça à faire, c'est mieux de taper sur les femmes et sur leur maquillageeye rolling smiley)

en principe, le maquillage n'annule pas le jeune, il y avait eu un autre topic là dessus il y a qq jours
Llah oua3alam

le make up au boulot se constitue rarement d'une grosse tartine de drag queen, c'est meme pas de la coquetterie (on ne le met pas pour allumer les gens mais simplement pour éviter de les faire fuir ptdr quand on a des interlocuteurs, avc qui on collabore, à qui on doit vendre des produits etc une sale mine et le teint terne peut décrédibiliser et porter préjudice) si vous ne le savez pas, c'est que vous avez peut-etre la chance de ne pas travailler dans ce genre de boite Heu ou alors que vous ne connaissez pas le monde de l'entreprise, ou alors que votre fonction vous exempt de ces codes là Heu

prenez par exemple les commerciales , avoir bonne mine et bien présenter fait partie de leur travail , qui est à la fois dans le fond et la forme (c'est valable chez les hommes commerciaux également)

c'est pas un diktat en soi,
l'ideal etant de bien dormir et d'etre fraiche au naturel, meme quand on a très faim et soif et que la charge de travail nous creuse davantage..

mais bon, soyez realistes deux minutes, les gens qui bossent toute la semaine sont souvent fatigués, stressés etc pour peu qu'ils jonglent avc la vie de famille, la vaisselle après lftour quand monsieur détend ses pieds sous la table etc ça se voit facilement, ça marque la peau, surtout chez les femmes à la peau fine ..

d'autant que les filles qui se maquillent pour le travail ont la main légère et touchent surtout au teint, c'est du maquillage discret qui est censé donner l'impression de ne pas etre maquillée (l'exemple par excellence, c'est l'anti cerne.. s'il est bien appliqué, l'impression donnée doit etre que rien n'a été mis)

bref, je pense que pour le boulot, il n'y a pas grand mal à ça, puisqu'il n'est rarement question de maquillage outrancier


ça reste un avis personnel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 13:58 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
15 septembre 2008 14:15
Tout à fait d'accord avec toi petit chat, un maquillage leger très leger passe

mais pas comme d'habitude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook