Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage interdit
s
4 juillet 2018 12:40
Salam,

Tout dépend du maquillage dont on parle.

Il y a le maquillage qui vise à rendre la personne présentable.
Et il y a le maquillage qui vise à rendre la personne séduisante et qui s'inscrit dans notre "subconscient" bestiale. La femme attire le mâle et le mâle montre ses biscottos pour attirer la femelle.

Il est évident que le second maquillage ne peut qu'interpeller un mari qui tient à garder son épouse.
4 juillet 2018 13:06
Il t'interdit a quel point ?
Tu peux mettre du fond de teint ?
4 juillet 2018 13:15
Maquillage ou pas, elle se fera aborder.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
je suis pas mariée mais peut etre que le mari est jaloux ou qu'il veut juste préserver sa femme et qu'elle attire le regard

En sois sa réaction est pas mauvaise,il veut juste préserver son couple et éviter que sa femme se fasse aborder par des gros balourd
4 juillet 2018 13:17
C'est de l'esclavage.
Citation
princesse93000 a écrit:
Oui tu dois te maquiller que pour ton mari et pour repondre ton mari peux t’interdir tous ce qui veux et tu dois l’écoute Sauf si il te demande quelque chose de hram
4 juillet 2018 13:18
De quel droit parlez vous?
Citation
UnāMadre a écrit:
Salam ton mari a raison Ta pas le droit de sortir avec du maquillage meme si tes avec ton mari parce que les autrrs hommes peuvent te regarder parce que tu tes embelli en dehors de ton foyer si tu veut te maquiller ces chez toi non dehors pour garder ta 3awra
4 juillet 2018 13:19
C'est écrit où ?
Citation
RishaKalabre a écrit:
Oui tu te dois d'écouter ton mari et le maquillage et le parfum est bien proscrit à l'extérieur de du foyer dans l'islam
S
4 juillet 2018 13:28
N'importe quoi

Tu dois sûrement confondre avec les parents
Citation
princesse93000 a écrit:
Oui tu dois te maquiller que pour ton mari et pour repondre ton mari peux t’interdir tous ce qui veux et tu dois l’écoute Sauf si il te demande quelque chose de hram
4 juillet 2018 13:36
Salam Aleykoum,

Oui c'est dans son droit il doit avoir ses raisons, tu devrais juste l'écouter tant qu'il ne te demande pas de faire quelque chose d'interdit.

« Les hommes ont autorité sur les femmes » [Sourate An-Nisa : 34]
R
4 juillet 2018 13:48
Là où tu ne regardes jamais
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est écrit où ?
S
4 juillet 2018 14:15
Vous êtes gentils la plupart d'entre vous mdr mais mon homme ne m'interdit pas de me maquiller parce que je ne commet pas d'excès je connais mes limites, je met du fond de teint foudre mais les rouge à lèvres yeux bien maquiller je garde ça pour lui et il adore In love

Je voulais juste savoir comment certaines femmes qui ont l'interdictions de leurs maris font Danse

Mercii pour vos réponses yawning smiley
4 juillet 2018 14:33
non mais je lis des choses c'est complètement dingue
Citation
sassy. a écrit:
Sauf que ça n'a rien à voir avec l'Islam tout ça.

Parfois quand je lis certains messages... je comprends pourquoi on nous prend pour des décérébrés.
S
4 juillet 2018 14:35
Il t'a connu maquillée ? Il t'a accepté comme ça ? alors il n'a aucune raison de t'empêcher à continuer.

C'est ton corps, tu as le droit d'en disposer comme bon te semble.

Après islamiquement parlant, pour certains, il faudrait disparaître de cette société pour ne plus attirer l'oeil. Si tu veux adhérer à cette vision de l'esprit, libre à toi. Comme toujours, il faut un juste milieu.

On peut se maquiller pour gommer quelques défauts ou se sentir plus jolie, mais si tes intentions sont de plaire à autrui et séduire, là non ...

Tout est dans l'intention.

Après si certains hommes te disent que si tu te maquilles, c'est forcément pour plaire, c'est que c'est LEUR vision des choses qui est biaisée. Pas la tienne. Ils ont l'esprit malade et ils te le font payer.

Ne tombe pas dans ce piège.

Malgré tout, l'islam invite à la discrétion.
Citation
Poupée13 a écrit:
Est ce que vos maris vous interdisent de vous maquiller pour sortir ?

Est il dans son droit d'interdire à son épouse de se maquiller pour sortir avec ou sans lui ?
4 juillet 2018 14:47
Si vous voulez parler du Coran, je le consulte souvent et il n'y a rien à ce sujet.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Là où tu ne regardes jamais
S
4 juillet 2018 15:02
Même dans les ahadith authentifiés je sais pas si ya qq chose dessus Allahou a3lam

Citation
bouloulou4 a écrit:
Si vous voulez parler du Coran, je le consulte souvent et il n'y a rien à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 15:07 par Salmama.
4 juillet 2018 15:04
Ahadith est déjà un pluriel, pourquoi ce "s" ?
Citation
Salmama a écrit:
Même dans la ahadiths authentifiés je sais pas si ya qq chose dessus Allahou a3lam
S
4 juillet 2018 15:06
Aaaah mince effectivement réflexe français lol merci
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ahadith est déjà un pluriel, pourquoi ce "s" ?
S
4 juillet 2018 15:07
En plus j'ai écrit la lol
Citation
Salmama a écrit:
Aaaah mince effectivement réflexe français lol merci
L
4 juillet 2018 15:09
Le maquillage est haram sauf à la maison. C’est La religion qui le dit. Maintenant si tu a un problème avec ce que la religion dit…
Citation
rosalinda89 a écrit:
mddrrrrrrrr!!!!!

vous sortez d'où sérieux ??? ET SINON ton mari discute avec toi te demande ce que tu en penses ?
LE MAQUILLAGE ce n'est pas que pour plaire aux hommes tu peus te sentir bien maquillé , sortir de manière correcte présentable seulement pour te sentir belle que ce soit dehors ou a la maison
après c'est mon avis si il a un zizi a la place du cerveau et qu'il croit que un maquillage léger peux engendrer l'adultère c'est qu'il a un sérieux manque de confiance en lui
S
4 juillet 2018 15:14
Pourrais-tu me donner les preuves de ce tu avances.

BarakAllahou fik
Citation
Lmasa a écrit:
Le maquillage est haram sauf à la maison. C’est La religion qui le dit. Maintenant si tu a un problème avec ce que la religion dit…
B
4 juillet 2018 15:43
Tu veux être un enfant toute ta vie ? Qu'on te dise quoi faire ou pas jusqu'à la fin de tes jours ?
Ton mari il va te dire te maquille pas et il va aller se frotter à une qui se met en valeur pendant que tu t'occuperas des marmots et du ménage
Comment on peut rêver une vie comme celle là ça me dépasse


Citation
Poupée13 a écrit:
Est ce que vos maris vous interdisent de vous maquiller pour sortir ?

Est il dans son droit d'interdire à son épouse de se maquiller pour sortir avec ou sans lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook