Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maquillage FAVORISE LES BOUTONS
I
7 avril 2012 20:16
Salam wa3laykoum les filles Bye


Je me maquille très rarement & des fois j'avoue que sa me tente de mettre du fond de teint ou alors de la poudre de temps en temps pour rendre ma peux plus belle & sans aucune imperfections mais le truc c'est que j' entend toujours ( depuis que je suis petite ) que le maquillage sa favorise les boutons & a force sa te rend la peau de mauvaise qualité si je puis dire,

Dites moi ce que vous en pensez les filles, c'est vrai ou alors sa n'est que des ""on dit"" & aussi peut être que la qualité du maquillage change tout ( la marque etc .. )

Dites moi touut yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
7 avril 2012 20:54
salam I LOVE ALLAH, comment vas tu ?

alors c'est vrai qu'on entend souvent dire que le maquillage donne des boutons mais je ne pense pas que ça soit vrai : tu prend un de bonne qualité, non comédogène et si tu l'appliques au pinceau, tu le nettoie régulièrement comme il faut ..

après je pense qu'il ne faut pas en abuser, ça doit rester occasionel

mais le mieux c'est d'essayer d'avoir une belle peau au quotidien (soins et crème adaptée, bonne hygiène de vie, boire de l'eau, utiliser des produits naturels etc..) comme ça tu sera belle touuuuuut le temps sans artifices winking smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
P
7 avril 2012 22:16
Non toutes les marques ne donnent pas des boutons, il faut bien les choisir, anti acneique, non comédogène, non grasse etc...


Et non le maquillage ne donne pas une peau pourrie, je me maquille depuis que je suis en 4eme collège, et oui c'est jeune j'ai toujours été une accro a ca, fond de teint , poudre , mascara tout y est passé pendant ma jeunesse.

aujourd'hui 28 ans, peau nickel meme pas de rides rien.

La peau si elle est pourrie c'est qu'elle est pourrie a la base, c'est génétique comme tout le reste.



Mais c'est bien d'utiliser de bon produits pour la garder belle.


c'est ma propre experience en tout cas.
I
8 avril 2012 22:54
Salam wa3laykoum les filles , Bye


Tomateche outchma je vais très bien alhamdoulilah & toi aussi je l'espère ma belle ? winking smiley

Oui je suis tout a fait d'accord ac toi il faut déja avant toute chose avoir une bonne hygiène de vie avant toute chose pour sa alhamdoulilah je l'ai & j'ai aussi une belle peau alhamdoulilah mais des fois j'ai des rougeurs ou alors un bouton qui apparait ou alors j'ai des marques quand je touche ma peau je marque tout de suite sa me soule , & je trouve qu'elle est pas assez lumineuse ,
dis moi comment savoir si le produit est comédogène ? C'est écrit sur le produit derrière ?

& Narymen merci pour ta réponse mais arrête n'en dis pas plus par ce que sa me donne trop envie d'aller acheter un bon fond de teint & une bonne poudre pour en mettre , dis moi qu'elle produit pour toi est de qualité ? Car avant je n'utilisais que des produits qui sont assez cher , Dior Guerlain Yves St Laurent etc ... je n'arrivais pas à trouver de produit qui était d'une bonne qualité a mon gout sans que ce soit a un prix élever . Maintenant je peux plus me permettre d'acheter ce que j'achetais avant étant donner que je ne travaille plus donc dis moi tu as de bons produits a me conseiller sans que le prix soit trop élever ... ( base de teint, fond de teint poudre, illuminateur ; anti cernes etc ... les choses du genre )
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
8 avril 2012 23:44
salam outchma, ca va al hamdoulilah ! yawning smiley

pour la mention non comédogène oui, normalement c'est écrit sur l'emballage ou le tube.

sinon, pour nourrir ta peau, tu peux utiliser des huiles : l'huile de noisette serait géniale (j'avoue que je n'ai pas encore essayé mais j'ai hâte!) ou l'huile d'argan le soir pour avoir un joli teint ..
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
9 avril 2012 11:12
Salam,


Faut vraiment être naive ( pour ne pas dire autre chose...) pour croire que le maquillage n'abîme pas la peau, et ne donne pas de boutons...
Et la mention " non comédogène" c'est du marketing, il ya d'autres substances qui favorisent les boutons.

Logiquement les filles se maquillent constates qu'elles ont de plus en plus d'imperfections ( pore dilatés, rougeurs etc...) et court après des soins "miracles= hors de prix" tout en continuant à se maquiller, cercle vicieux....

Lisez les ingrédients de n'importe quel pdt de beauté grande marque ou pas, il ya des parabènes, des silicones et bien piires ( pétroles dans un rouge à lèvre par etc..., phénoxyéthanol , aliminium dans les fonds de teint )


Quand on voit la sale mine d'une nana qui a l'habitude de se maquiller avec une tonnes de produit, pendant le ramadan, c'est flagranteye popping smiley, les paupières sont dépigmentées ( orange-rouge), les cernes sont noire, le teint fait mauvaises mines et n'est pas unifié.
Parce que même avec un fond de teint "minéral" ( et dire que certaines pensent réellement que cela veut dire naturel Oups, c'est juste marketing), les pores sont bouchés hors l' élimination des toxines par la transpirations et par sécrétions est moins performante ce qui provoque un déssechement de la peau, la rend plus grasse et plus terne sur le long terme

Bref, elles cherchent encore plus à camoufler ses défauts causées par le maquillage, avec du maqullage...


De temps en temps pourquoi pas ,quotidiennement vous abîmez votre peau et accélérez le viellissement de celle-ci.
P
9 avril 2012 11:28
@SHERAZ31 : je me suis toujours maqullée et je n'ai jamais eu de problèmes de peau, aujourd'hui j'ai 28 ans et hamdoulah meme pas de ride ni quoi que ce soit.

Donc ce que tu dis est tout simplement faux.



@LAPOSTEUSE :

Avant quand j'etais au collège j'utilisais l'oreal, gemey maybelline parce que j'avais ps d'argent.. certains de leurs produits etaient bien d'autres ne tenaient pas longtemps. Je me souviens plus du mascara great lashes ! celui la je l'avais vraiment aimer comme produit....

Ensuite quand j'ai commencé a travailler, j'utilisais comme toi poudre dior spf15 , ombres a paupiere guerlain, j'avais tout mes rouges a levres de chez guerlain ou yves saint laurent, pour le mascara j'aime beaucoup utiliser le makeupforever ,( simple et beau )... J'achetais pendant les soldes , tout le temps, jamais hors soldes.


Ensuite passé mes 27 ans, j'ai arreté de me maquiller avec ces produits, non pas parce que j'avais des problèmes mais que plutot vers 30 il faut vraiment prendre soin de la peau, plus qu'avant, donc je me suis tournée vers les marques de pharmacie comme avène

J'utilise maintenant tout les jours le correcteur et le fond de teint compact de chez avene ( attention a bien choisir la teinte et a ne pas en mettre beaucoup sinon effet platre )

Pour le reste quand je veux me maquller j'utilise les grandes marques que j'ai cité plus haut.

Mais depuis que j'ai commencé a me maquillé j'ai toujours eu une hygiène irréprochable, NE JAMAIS DORMIR AVEC SON MAKE UP SOUS AUCUN PRETEXTE

Et depuis le début c'est tout les matins je me lave avec une crème lavante pour enlever l'exces de gras ou saleté acumuler pendant la nuit, ensuite je mets une crème '' base lissante et eclaircissante '' acheter en pharmacie, je laisse posé et 20 minutes après je commence a me maquiller.

Tout les soirs je me lave avec une mousse démaquillante, plus une crème lavante acheter en pharmacie.

Et tout les dimanche je me fais un gommage

Avec ca tu peux etre tranquille.

Je ne te conseille pas de mettre une crème de nuit, deja que ta peau ne respire pas normalement la journée il faut ABSOLUMENT qu'elle se repose la nuit. Ne crois pas a ce type de trucs c'est que pour faire vendre...

Bois beaucoup d'eau aussi ca aide a garder une belle peau., et fais des cures de levure de biere et de zinc de temps en temps 3 mois de cure c'est parfait.

Et surtout surtout surtout surtout ! nettoies tes produits de maquillage, les housses, les pinceaux et les éponges sinon tout ce que t'as fait en haut n'aurai plus aucun effet.


C'est ce que j'ai fait et je te garantie que ma peau n'a pas bougé !

Prends soin de toi.



P
9 avril 2012 11:34
Et si je peux me permettre, pour eviter les zones d'ombre, les paupières foncées et les cernes noires etc...

Boire beaucoup d'eau, et surtout essaye de mettre un écran total AVENE 50 ( c'est que je mets ) en hiver comme en été apres ma premiere creme lissante ,

je n'ai ni les cernes noires, d'ailleurs j'ai pas de cernes tout court

je n'ai ni les paupieres depigmentées


Il faut pas que tu exposes ton visage au soleil sans protection en fait

le soleil c'est ca le plus dangereux pour la peau....... certes oui on bronze mais une fois le bronzage parti....


allez prends soin de toi.
9 avril 2012 14:37
Citation
PROFESSEURCOQUELET a écrit:

[ ... ]

Et depuis le début c'est tout les matins [[color=#FF0033]b]je me lave avec une crème lavante pour enlever l'exces de gras ou saleté acumuler pendant la nuit[/b][/color], ensuite je mets une crème '' base lissante et eclaircissante '' acheter en pharmacie, je laisse posé et 20 minutes après je commence a me maquiller.


Salam :! tu peux me dire quelle crème lavante tu utilises stp
P
9 avril 2012 14:54
@Saamyaa : c'est la crème lavante de chez boreade elle est parfaite

[www.google.fr]
a
9 avril 2012 15:09
c'est tout simplement faux ! tout dépend de la qualité de la peau à la base

je me maquille normalement fond de teint + poudre , et le week-end j'en mets un peu plus même

et bien aujourd'hui j'ai 30 ans , et pas une ride , et même après une soirée de fête, un peu de savon et d'eau fraîche j'ai une peau magnifique et pas la gueule de bois de certaines

j'ai une bonne hygiène de vie cependant, je ne bois pas, fume pas , je fais du sport , et jai un coeur blanc aussi
P
9 avril 2012 15:14
@AINVITTEL : thumbs up
C
9 avril 2012 17:58
Citation
ainvittel a écrit:
c'est tout simplement faux ! tout dépend de la qualité de la peau à la base

je me maquille normalement fond de teint + poudre , et le week-end j'en mets un peu plus même

et bien aujourd'hui j'ai 30 ans , et pas une ride , et même après une soirée de fête, un peu de savon et d'eau fraîche j'ai une peau magnifique et pas la gueule de bois de certaines

j'ai une bonne hygiène de vie cependant, je ne bois pas, fume pas , je fais du sport , et jai un coeur blanc aussi

Moi c'est le contraire.

Je ne me maquille presque jamais et pourtant j'ai tout les défauts qu'à cité sheraze31. A savoir pores dilatés, rougeurs, cernes très marqués, grise mine. Oui je sais j'ai l'air horrible mais pas autant que ça je vous rassure smiling smiley

Et pourtant j'ai commencé à me maquiller à 24ans (jen ai 25) et ça reste très très occasionnelle.

Donc ça ne veux rien dire du tout, c'est pas le maquillage qui fait que tu as une belle peau ou pas. Si on se démaquille bien tous les soirs, qu'on s'hydrate bien, qu'on a une bonne hygiène de vie et que dame nature nous a gâté alors on aura une belle peau quoi qu'il arrive. A contrario si on a une peau pourri, elle restera pourrie quoi qu'il arrive.
9 avril 2012 18:00
' l'huile de noisette '

Attention Tomatèche,très bonne huile mais qi n'est pas recommandée aux peaux grasses ou mixtes favorise l'apparition de boutons, idéale pour les peaux sèches
9 avril 2012 18:51
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
' l'huile de noisette '

Attention Tomatèche,très bonne huile mais qi n'est pas recommandée aux peaux grasses ou mixtes favorise l'apparition de boutons, idéale pour les peaux sèches

merci plifplafplouf pour l'info
9 avril 2012 19:36
9 avril 2012 20:07
Bizarrement depuis que je me maquille, ma peau au naturel va mieux.

donc .... ??

suffit d'en prendre soin c'est tout
s
10 avril 2012 13:11
L'huile de noisette ma peau a flambée, rouge et pleine de ptits boutons attention !
D'accord avec PlifPlafPlouf winking smiley
I
10 avril 2012 17:37
Salam wa3laykoum Bye

Tomatèche , anvitelle, chicoulata PlifPlafPlouf Saamya Coeur Fondant merci pour vos conseils thumbs up & bien entendue Professeurcoquelet winking smiley thumbs up
Shérazade alors sois les soeurs qui m'ont répondu sont super naïve ( pour pas ne dire plus ) ou soit elle ont tout simplement raison , ( ce que je crois ) . Mais je te remercie quand même pour ta réponse !!


Tomatèche outchma Bye tu va bien ? Si c'est marquer alors je tacherais à vérifier que le produit ne soit pas comédagène avant l'achat alors winking smiley par contre je ne testerais pas l'huile de noisette après l'expérience de 2/3 yabies qui ont poster & je te conseille a toi aussi de ne pas le faire si ce qu'elles on dit est véridique yawning smiley

PROFESSEURCOQUELET tu me rassure car en faite alhamdoulilah j'ai une très belle peau je peux pas me plaindre alhamdoulilah mais elle est pas assez éclatante a mon goût , avant je ne mettais que du fond de teint ou poudre ricil & gloss , depuis que j'ai commencer a prier j'ai arrêter de me maquiller tout court , à cause des ablutions 5 fois par jour ou plus j'ai préféré arrêter psk sa me disais pas d'en mettre après chaque ablutions , sa choque pas du tout mais le truc comme je l'ai dit plus haut c'est que je la trouve pas assez éclatante , genre comme la peau de celle qui font les pub pour produits de visage whistling smiley

& pour le soleil j'ai pas de soucy a me faire je sors rarement donc je prend presque jamais le soleil & je ne bronze jamais car je porte le voile alors les piscines & plage c fini pour moi & puis j'ai la peau hyper blanche & j'ai envie qu'elle le reste eye rolling smiley


Par contre je vais rester un an au Maroc incha Allah & la je vais tout le temps être sous les rayons de soleil qu'elle crème tu as a me conseillé contre le soleil sans que sa change le teint ? ( genre les crème protectrices qui font auto bronzant en même temps non merci No no )

& je ne bois que de l'eau , me lave la figure plusieurs fois par jours par contre je la lave sans produits Heu avant j'utilisais toujours le savon au lait d'anesse pour me laver le visage & après m'être sécher le visage j'utilisais une crème hydratante, sion les cernes j'en ai mais elle sont pas marqué elles sont assez claire mais sa me gène quand même & pour les paupières alhamdoulilah je l'ai est de couleur normal ptdr je ne me maquille jamais les paupières j'aime pas, moi si je me maquille c'est pudre , fond de teint , gloss ou rouge a lèvre discret & ricil mais pas plus même si c occasionnelle !

Prend bien soin de toi aussi & Je te fais un gros bisous ma belle & te remercie pour tes conseils thumbs up


yawning smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/12 20:00 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook