Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquillage epilation
L
20 novembre 2015 01:11
As Selem maalykoum les girls, voila j'aurais Trois questions a vous poser...

- La première est peut-on s'épiler les sourcils juste au milieu a fin qu'il ne se rejoignent pas ? (Merci de m'apporter une preuve, barakaoulafikoum d'avance)

- Et la seconde c'est pour une femme voilée ou non d'ailleurs musulmane peut t-on se maquiller légèrement le teint a l'extérieur (ex: anti cerne ou Bb crème) enfin quelque choses de discret quoi mais avoir du maquillage su soit en extérieur ?

-Voila Pour finir sa rejoint la deuxième mais peut-on également se maquiller quand on est juste entre femme, style pour une circoncision, ou un mariage ?
20 novembre 2015 01:33
wa a3laykoum as salam,

1ère question très difficile: la question est si oui ou non cette partie fait partie des sourcils, de plus même si tu peux trouver un "oui", il y a un hadith aussi qui dit qu'il ne faut pas enlever les poils du visage et les poils que tu cites font partie du visage, il y a divergence sur ce sujet, [www.3ilmchar3i.net]
(continues à chercher)

pour les 2èmes et 3èmes question: je te donne mon avis personnel,

maquiller dans le but pas de te faire belle mais dans le but de te sentir moins moche ou cacher quelques imperfections, je pense que c'est ok tant que c'est très léger comme si tu n'en avais pas, on va dire que tu restes dans la neutralité ni moche ni belle, (par contre on ne peut pas se maquiller beaucoup dans le but de se sentir mieux ou autre et qu'on attire les regards, même si ce n'était pas cette intention, ça ne change rien au fait qu'on attire les regards, on l'entend souvent celle là "oui, je me suis maquillée mais ce n'est pas pour qu'on me drague, c'est juste pour moi" ça change rien que la personne qui prend les péchés, c'est celle qui n'a pas respecter les commandements de Dieu)

pour le maquillage, tant qu'il n'y a pas d'hommes, ça doit être bon mais fais gaffe aux envieuses, et au mauvais oeil, cherche à être belle mais pas la plus belle lol (d'ailleurs depuis un mariage, j'ai des boutons d'acnés qui sont apparus et toujours pas partis, plus de deux mois, ALlahou a3lem la cause)
L
20 novembre 2015 02:01
Barakoulafiki pour t'es réponse ma belle in sa Allah que t'es boutons s'en aille vite mdr, Oui pour le maquillage je te rejoint c'est pour sa que j'ai préciser légèrement, parce que je suis pas du tout maquillage a la base met ayant des cernes crever et un teint très pâle j'aimerais juste l'uniformiser avec une Bb crème qui reste très discrète c'est juste une couvrance au tache, bouton etc.
Pour les sourcils je continue a chercher même si pour le moment sa ne reste pas très concluant.
S
20 novembre 2015 02:06
Ahleykoum salam,

Pour lepilation des sourcils il me semble c'est autorisés juste au milieu ...

Pour les autres questions je rejoins wazouzou je pense que un maquillage très léger passe dans le but de toi te sentir bien pas pour attiré le regard...
Et entre femmes je pense pareil jalousies etc . On m'avait dit que c'était même déconseillé pour une femme voilée de se dévoilée entre femme ... Allah ouhalam
20 novembre 2015 11:48
Salam aleykoum,

Pour l'épilation des sourcils , enfin le milieu des deux , je ne peux pas me prononcer car il y a divergence yen a ils vont te dire que tu peux enlever si vraiment sa tombe sur l'oeil et que ça te déforme le visage .


Pour le maquillage je rejoins les filles sur certaines choses , mais je me poses la question si c'est quand même autorisé dans ces cas la , parce yen a ils vont te dire si tu penses que ça ne changera rien , pourquoi le faire ? Après on vas commencer a rentrer dans les détails de l'intention pour laquelle nous le faisons trop compliqué Oups.

Se maquiller entre femme et être découverte des cheveux c'est autorisé, tout de même certaines personnes oublient que la pudeur doit rester même entre femmes , donc les affaires moulant découvrir ses jambes et compagnie ce n'est pas autorisé.

Wa Allah A3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook