Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage , que choisir?
t
22 décembre 2009 22:49
Salam Alaykom ,

Voila je me maquille pas tres souvent seulement pour les occasions , je ne m'y connais pas trop . Je voudrais preparer une trousse de maquillage avec les produits indispensable , Pouvez vous me conseiller des produits de bonne marque et comment les utiliser svp ? ( par exemple quand je mets du fond de teint fluide je ne mets pas apres celui en poudre , je ne sais pas si cela est indispensable) conseils pour un maquillage de A à Z . Merci d'avance.
K
22 décembre 2009 22:52
salam

moi je te conseil poudre bare mineral chez sephora
t
22 décembre 2009 23:03
A appliquer apres le fond de teint?? as tu des conseils pour le mascara ? fard à paupiere?
t
22 décembre 2009 23:06
fard à joue plutot? Merci pour ta reponse , Y a de bons produits chez sephora ?
K
22 décembre 2009 23:09
salam

pour le mascara ça depend si tu veux du volu ou longeur. bare mineral est un fond de teint poudre. pour les fatd à paupiere pour le choix des couleur, y'a mac mais je prefere la texture des fard bobby brown
P
23 décembre 2009 00:08
pour le fond de teint, cela dépend de ton type de peau...pour le fard à joues, je te conseille MAC ou NARS, ils ont un gros choix de couleurs et une très bonne qualité...pour le mascara, le Diorshow est excellent...bonne chance!
t
23 décembre 2009 01:21
MaC ou nars je peux les trouver à Sephora? donc il faut que j'applique le fond de teint fluide avec les mains ou eponge? et ensuite le poudre.? Pour le fard à paupiere vaut mieux mettre une base avant ou pas , j'ai vu que agnes b en vendait.
t
23 décembre 2009 15:10
personne pour des conseils?
n
23 décembre 2009 15:13
Fond de teint ou crème teintée (hydratante si possible)-->blush-->mascara-->baume pour les lèvres.

Voilà l'indipensable.
P
23 décembre 2009 23:28
Citation
tanjawiya-mabrouka a écrit:
MaC ou nars je peux les trouver à Sephora? donc il faut que j'applique le fond de teint fluide avec les mains ou eponge? et ensuite le poudre.? Pour le fard à paupiere vaut mieux mettre une base avant ou pas , j'ai vu que agnes b en vendait.

Nars est vendu chez Sephora par contre MAC est vendu dans les magasins MAC...
m
23 décembre 2009 23:52
Alors pour le fond de teint liquide, c'est vrai que c'est indispensable de poudrer le tout, déjà pour la tenue de ton teint,et puis si tu veux appliquer un blush ou une poudre bronzante au dessus, le rendu sera mieux si tu poudres.
Sinon le plus simple serait peut etre d'investir dans un fond de teint sous forme de poudre directement, comme ça en un seul geste ton teint est fait.

Ensuite, je te conseil d'acheter 2 blushs: un dans les tons rosé et un autre dans les tons pêches/abricotés; c'est la base. Et en plus, si tu le souhaite une poudre bronzante, fais attention qu'elle ne soit pas trop pailleté, au risque de ressembler à une boule de disco! lol

Idem pour les rouges à lèvres et/ou gloss: un rose et un pêche.

Pour les yeux: le mascara (noir) c'est fondamental, ensuite un crayon noir(ou marron).

Et puis quand tu te sentiras plus à l'aise avec le maquillage tu pourra investir dans une palette d'ombres à paupières, plutôt que dans des ombres à paupières vendues à l'unité, comme sa tu pourras tester différents maquillage, et les accordés à tes tenues.

Pour les marques tout dépend de ton budget, tu peux trouver de bon produits dans toutes les marques.
Mes préférences vont pour:

blush: Mac et nars
mascara: l'oreal téléscopic,gemey colossal, ysl effet faux cils, chanel inimitable
ombres à paupières: mac et urban decay
crayon noir: tu en as un bon chez bourjois "ultra black"

ps: tu trouves aussi un stand MAC à Lafayette Haussman et au Sephora des champs Elysées.
t
24 décembre 2009 00:30
Salam miss_aicha merci pour tes conseil en faite j'avais l'intention d'aller acheter tout ca à la galerie lafayette , j'attends les soldes .

Merci pour vos reponses les filles
n
24 décembre 2009 21:34
c'est quoi votre budget maquillage?

perso je bosse et j'investis pas dans des marques comme chanel ou ysl pour du maquillage !!!!

et MAC, je ne connaissai meme pa cette marque et après un ptit tour sur leur site je trouve un fard à paupières à 18 e et un gloss à 19 e!!!!Are you crazy
s
25 décembre 2009 11:46
Tanjawia,

Pour les marques le mascara je te conseille le Lancôme c'est tip top crayon idem Lancôme...

Pour le fond de teint ne prends que de la poudre libre (Lancôme très très bien) c'est mieux car liquide c'est too much, enfin c'est un avis.

Le fard à paupière oui c'est prends une base si tu peux je n'ai pas de conseils à te donner car j'en cherche un mais apparemment celui d'agnes b est pas mal.. sinon pour les fards tu prends différentes couleurs pour accorder à tes tenues teint ect...

Et surtout le blush ,pour l'instant c'est Dior (après avoir essayer armani et lancome...)mais bof bof je ne suis pas emballée...

En tous les cas les avis restent différents car ta peau ne réagira pas de la même façon si elle est grasse sèche ect... faut essayer ...

Galeries je ne te conseilles pas , vas chez séphora ce sera les soldes et ils vont écouler les coffrets de noël ou nocibé c'est beaucoup plus interressant!!

N'oublies pas une bonne crème de jour !! et des soins deux fois par semaines ... smiling smiley

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue...

Sunshine
n
25 décembre 2009 16:24
Citation
tanjawiya-mabrouka a écrit:
Salam Alaykom ,

Voila je me maquille pas tres souvent seulement pour les occasions , je ne m'y connais pas trop . Je voudrais preparer une trousse de maquillage avec les produits indispensable , Pouvez vous me conseiller des produits de bonne marque et comment les utiliser svp ? ( par exemple quand je mets du fond de teint fluide je ne mets pas apres celui en poudre , je ne sais pas si cela est indispensable) conseils pour un maquillage de A à Z . Merci d'avance.


Salam je suis dans le même cas que toi en plus je vé bientot me marier!!!! a l'aide les filles!!!!
t
26 décembre 2009 00:34
Salam sassa67 lol c'est mon cas aussi .

Merci sunshine pour tes conseils en tout je suis passée hier à la galerie lafayette les prix sont trop elevée , 40 Euros pour un anti cerne , j'attends les soldes mais je repere dés maintenant , si vous avez d autres conseils je prends merci encore
u
26 décembre 2009 02:52
je te conseille la poudre les voilettes de guerlain,fond de teint chanel et rouge a levres kisskiss de guerlain
have a great shopping smiling smiley
n
26 décembre 2009 11:24
Citation
tanjawiya-mabrouka a écrit:
Salam sassa67 lol c'est mon cas aussi .

Merci sunshine pour tes conseils en tout je suis passée hier à la galerie lafayette les prix sont trop elevée , 40 Euros pour un anti cerne , j'attends les soldes mais je repere dés maintenant , si vous avez d autres conseils je prends merci encore


eye popping smiley 40euros de l'anti-cerne sincérement c'est trop moi jpense jvé le prendre chez nivea sa doit etre dans les 10euros!!!
S
26 décembre 2009 12:38
Salam

l'anti cerne tu peux trouver chez make up forever pas trop cher, le ysl aussi ps mal, le bourjois est bien
t
5 janvier 2010 18:59
Salam les filles ,

J'ai été cette apres-midi pour essayer de reperer les produits à Sephora .

D'apres les conseils des yabinettes ( que je remercie) et des recherches sur le net : Les produits les plus recommandé sont :

MASCARA :

Talon aiguille Bourjois
Diorshow ionic
hypnose drama Lancôme
inimitable de chanel
Oreal telescopic
gemey colossal


Crayon :

Bourjois ultra black
un de Lancôme

Fond de teint :

Base de teint Mac pour preparer la peau
Le blanc universel de Chanel
Poudre Bare Mineral
Color ideal de Lancôme

Anti Cerne :

Make up Forever

(Corrigez moi si erreur)

Pour les fards à paupiere je pense prendre Make up forever chez Sephora

J'ai trouvé un site tres interessant voila :

[mademoiselleboudoir.blogspot.com]

POur d'autres conseils je suis preneuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook