Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maquillage
h
26 octobre 2012 15:09
Salam Aleykoum frères et soeurs musulmans
je voudrais poser une question a propos du maquillage . Nous entendons beaucoup de choses a propos du fait d'être maquillé lorsque l'on sort , certains disent qu'il est haram et d'autres disent non.
Mais ces réponses ne sont souvent pas confirmées
est ce que quelqu'un aurait des sources sur ce sujet?

n'hesitez pas a donnez vos avis

BARAK ALLAHOUFIKOUM
A
26 octobre 2012 17:04
'Alaykum Assalam

La femme doit s'abstenir de sortir maquillée de façon excessive quand elle sort de chez elle et se trouve en présence d'hommes étrangers. La femme musulmane doit être discrète, pudique, modeste. Fais des recherches les sites: Maison Islam, Islam QA, Muslim.fr, Islam web.
E
26 octobre 2012 17:49
se maquiller le visage, on peut en déduire la permission à partir d'une tradition rapportée de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens:"Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l'ouvrage "awnoul ma'boûd", Volume 5 / Page 276). Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front.


L'emploi du khôl et du henné est autorisé par de nombreux Hadiths, rapportés notamment par Ibné Mâdja r.a. et Tirmidhi r.a. Pour ce qui est de l'utilisation du fard à joue, du fond de teint ou du rouge à lèvre, il est tout à fait normal que l'on ne peut trouver dans les Hadiths des indications directes, car ces produits n'existaient pas à l'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam). On est donc bien obligé de se référer aux avis juridiques émis sur la question. A ce sujet, les savants de l'école chaféite et hambalite autorise leur emploi pour la femme qui est mariée. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398)
b
26 octobre 2012 22:10
Salam wa Aleykoum,


Le maquillage est autorisé dans le cadre du mariage, je parle de la maison bien sur?
Si l'on aime etre coquette, pas de maquillage a outrance mais qui embellit quand meme, je ne peux pas sortir avec dans la rue?
( je parle du mascara).
BarakAllah Oufikoum
c
26 octobre 2012 22:43
Citation
bint mohamed a écrit:
Salam wa Aleykoum,


Le maquillage est autorisé dans le cadre du mariage, je parle de la maison bien sur?
Si l'on aime etre coquette, pas de maquillage a outrance mais qui embellit quand meme, je ne peux pas sortir avec dans la rue?
( je parle du mascara).
BarakAllah Oufikoum

Comment oser parler d'embellissement de la femme à l'extérieur!
S'embellir signifie attirer les regards et de ce fait les regards masculins. Alors que la femme doit être discrète, pudique
et réservée. Faire oublier sa présence.
Je suis choquée!
b
26 octobre 2012 22:47
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
bint mohamed a écrit:
Salam wa Aleykoum,


Le maquillage est autorisé dans le cadre du mariage, je parle de la maison bien sur?
Si l'on aime etre coquette, pas de maquillage a outrance mais qui embellit quand meme, je ne peux pas sortir avec dans la rue?
( je parle du mascara).
BarakAllah Oufikoum

Comment oser parler d'embellissement de la femme à l'extérieur!
S'embellir signifie attirer les regards et de ce fait les regards masculins. Alors que la femme doit être discrète, pudique
et réservée. Faire oublier sa présence.
Je suis choquée!

Allah y Yahdik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook