Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maquillage
n
16 mars 2009 10:14
salam
je voudrais savoir si c vrement permis que je me maquille
je met le hijab
je ne sors qu'avec mon mari
je met en maquillage khol et fond de teint
merci davacnce
m
16 mars 2009 11:24
Le noir (le khôl) :

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Mettez-vous du noir ; car il renforce la vue et fait pousser les cils ».

Le henné :

‘Aïcha rapporte :
« Une femme tendit un livre au Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- de derrière un rideau. Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-attrapa alors sa (propre) main et dit : « Je ne sais s’il s’agit de la main d’une femme ou d’un homme ». Elle dit : c’est la main d’une femme. Il dit : « si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles » ; c’est-à-dire avec du henné.

Le parfum :

Ibn Al Qayyim dit :
« Comment le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- préservait sa santé par le parfum ?
Puisque la bonne odeur alimente l’âme et que l’âme est l’origine de la force et que la force s’accroît par le parfum. Il est alors utile au cerveau et au cœur et à tous les organes cachés. Et il réjouit le cœur, rend l’âme heureuse et joyeuse et c’est ce qu’il y a de plus bénéfique pour l’âme et ce qui est le plus en accord avec elle car il y a entre le parfum et l’âme bonne un lien très étroit. Le parfum faisait partie des choses de la Dounia préférée au plus bon des bons (c’est-à-dire le prophète) -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-.
D’après Anas ibn Malik, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ne refusait pas le parfum.
D’après abou Sa’id al Khoudri, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Les grandes ablutions le vendredi est obligatoire pour tout pubère [...]
et qu’il touche du parfum s’il en a ».

Le parfum a des particularités : Les anges l’aiment, les démons le fuient, car la chose préférée des démons est la mauvaise odeur ; ainsi les bonnes âmes aiment les bonnes odeurs. Et les âmes mauvaises aiment les mauvaises odeurs. Chaque âme penche vers ce qui lui convient. Donc les mauvaises (odeurs) conviennent aux mauvais, les mauvais conviennent aux mauvaises (odeurs). Et les bonnes (odeurs) conviennent aux bons ; et les bons conviennent aux bonnes (odeurs). Et ces termes s’ils qualifient les hommes et les femmes, ils désignent également les actes, les paroles, la nourriture, les boissons, les vêtements et les parfums ».
n
16 mars 2009 12:00
ALLAH JAZAK KHAIRAN
merci dc tu pence ke c pa haram de se makiller et mm pour le fond de teint ?
s
16 mars 2009 13:13
attention mimicari ne pousse pas les gens à faire n'importe quoi, quand on sort on se parfume pas et encore moins mettre du khol

ma soeur fillah voici une vidéo qui répondra à ta question

####
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
16 mars 2009 13:24
je te passe un site là où tu trouveras toute tes réponses concernant la religion [convertistoislam.over-blog.com]

siham: je n'ai rien inventer; et je ne souhaite nullement d'égarer qui que ce soit..........moi même je porte le niquab et je me maquille (sans outrance) avec des produits naturels que même le prophéte a prescrit..........
n
16 mars 2009 16:35
merci mes soeur
siham je nest pa ton lien.
mimi je souhaite passer au niqab aussi.
jaimerai bien ke lon fass connaissance si sa ne tennui pas pour ke tu me parle de ton parcours inchallah
m
16 mars 2009 17:30
le niquab je l'ai fait chez une couturière (question de bien être).....;c'est sur mesure et personnalisé pour être mieux et à l'aise........mais d'abords, sache que rien ne doit te precipiter à le mettre car c'est pour toute la vie donc prend le temps de bien réflèchir.......tu dois d'abords le faire par conviction et par ta foi en dieu......soit musulmanne avant tt et une fois quand tu seras préte, tu pourra le porter.....
m
16 mars 2009 17:34
je te conseille aussi ce site: [www.sajidine.com]
L
17 mars 2009 23:14
Citation
mimicari a écrit:
je te passe un site là où tu trouveras toute tes réponses concernant la religion [convertistoislam.over-blog.com]

siham: je n'ai rien inventer; et je ne souhaite nullement d'égarer qui que ce soit..........moi même je porte le niquab et je me maquille (sans outrance) avec des produits naturels que même le prophéte a prescrit..........

si tu oppose un hadth a un autre, tu risque gravement d'etre traité de vouloir égarer les autres, non pas par la valeur de ce que tu dis mais simplement parce que tu contredits certains clergés grinning smiley
yawning smiley
s
18 mars 2009 17:00
Citation
mimicari a écrit:
je te passe un site là où tu trouveras toute tes réponses concernant la religion [convertistoislam.over-blog.com]

siham: je n'ai rien inventer; et je ne souhaite nullement d'égarer qui que ce soit..........moi même je porte le niquab et je me maquille (sans outrance) avec des produits naturels que même le prophéte a prescrit..........

salam alaycoum

je dis juste aprés ton hadith il faut ajouté "ne pas sortir maquillé" smiling smiley

on se fait belle oui mais à la maison winking smiley

lien effacé vaut mieux poussé les soeurs à la haramité j'ai pas envie que mes messages soient encore modéré Grrrr donc je t'envoie le lien en mp


clic ma soeur c'est la fameuse vidéo que j'avais posté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/09 17:04 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
18 mars 2009 17:13
j'ai envoyé des sites à la posteuse pour mieux trouver et comprendre notre dine........après il faut comprendre ce que c'est un maquillage d'une vrai musulmane..........c'est pas du fard à joue ou du rouge à lévres l'oréal ou du parfum coco chanel ou du vernis rose bonbon.........c'est juste un peu du khol autour des yeux et un peu du henné sur les ongles et un peu de parfum doux (naturel sans alcool et pas fort) pour ne pas éveiller ou exciter les hommes et même un rouge à lévres à base de feuille de plante...
donc c'est loin d'être ta conception du maquillage que tu vois dans la rue........et d'ailleurs ce maquillage islamique ne se voit même pas (on dirait que ta rien sur le visage) c'est un maquillage naturel donc aucun risque d'iritation de la peau par rapport à tout les produits chimiques qu'on vend dans les commerces............hassbia allah wa ni3ma lwakil
L
18 mars 2009 23:26
je trouve quand même formidadable que l'on dise qu'il ne faut pas se maquiller pour sortir

parce que :
_ soit le hadith que mimicari founit n'est pas recevable
_ soit il est parfaitement recevable

si il l'est, la femme est bien sortie dehors pour aller chez le prophète ! Donc elle est sortie dehors, avec un maquillage pas trés féminin et on lui conseille un maquillage plus féminin et ceci pour sortir ptdr

ensuite soit c'est féminin soit cela ne l'est pas assez, le concept certe relatif ne peut pas avoir d'exclusion en terme de valeur absolue (style "marque une-telle" ou autre dont les tons sont trés variés). C'est une histoire de gout, de mode, de tendance, de personnalité, de bienséance sociale dans l'environnement donné .... la seule chose qui est dite c'est que cela fasse féminin, n'est-il pas ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/03/09 05:13 par La Boetie.
m
19 mars 2009 10:03
Citation
La Boetie a écrit:
je trouve quand même formidadable que l'on dise qu'il ne faut pas se maquiller pour sortir

parce que :
_ soit le hadith que mimicari founit n'est pas recevable
_ soit il est parfaitement recevable

si il l'est, la femme est bien sortie dehors pour aller chez le prophète ! Donc elle est sortie dehors, avec un maquillage pas trés féminin et on lui conseille un maquillage plus féminin et ceci pour sortir ptdr

ensuite soit c'est féminin soit cela ne l'est pas assez, le concept certe relatif ne peut pas avoir d'exclusion en terme de valeur absolue (style "marque une-telle" ou autre dont les tons sont trés variés). C'est une histoire de gout, de mode, de tendance, de personnalité, de bienséance sociale dans l'environnement donné .... la seule chose qui est dite c'est que cela fasse féminin, n'est-il pas ?

je comprends que tu aime te rincer l'oeuil!!!!!!!!!!! je comprends que qd tu sors ds la rue tu aime bien voir des filles maquillé, suivant la mode..........çà te rassure!!! tu te dis que le monde est en train de changer ds le bon sens..........mais c'est faux tot ou tard tu finira par t'en rendre compte!!!
n
19 mars 2009 10:21
salamo 3alaykoum

D'après ce que j'ai entendu, tu as le droit de te maquiller et te parfumer pour ton mari à la maison pas de souci. Mais se maquiller et se parfumer et sortir comme ça No no
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
m
19 mars 2009 10:30
je veux repréciser qu'en aucun cas j'ai marqué qu'une femme doit sortir maquillé surtout si elle porte juste un hijab.............moi je porte le niquab, si je me maquille et que je dois sortir, de tt façon, mon maquillage ne se voit pas car tt simplement on ne vois pas mon visage ni même mes yx (soyez pas choqués!!!!!!!).......après si on ve montrer sa beauté, c'est uniquement chez soit et devant son mari!!
L
19 mars 2009 17:05
Citation
mimicari a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je trouve quand même formidadable que l'on dise qu'il ne faut pas se maquiller pour sortir

parce que :
_ soit le hadith que mimicari founit n'est pas recevable
_ soit il est parfaitement recevable

si il l'est, la femme est bien sortie dehors pour aller chez le prophète ! Donc elle est sortie dehors, avec un maquillage pas trés féminin et on lui conseille un maquillage plus féminin et ceci pour sortir ptdr

ensuite soit c'est féminin soit cela ne l'est pas assez, le concept certe relatif ne peut pas avoir d'exclusion en terme de valeur absolue (style "marque une-telle" ou autre dont les tons sont trés variés). C'est une histoire de gout, de mode, de tendance, de personnalité, de bienséance sociale dans l'environnement donné .... la seule chose qui est dite c'est que cela fasse féminin, n'est-il pas ?

je comprends que tu aime te rincer l'oeuil!!!!!!!!!!! je comprends que qd tu sors ds la rue tu aime bien voir des filles maquillé, suivant la mode..........çà te rassure!!! tu te dis que le monde est en train de changer ds le bon sens..........mais c'est faux tot ou tard tu finira par t'en rendre compte!!!

il faut faire trés attention, lorsqu'on spécule sur les autres sans les connaitre, on risque de se tromper carrément du tout au tout grinning smiley
je n'aime pas le maquillage surtout quand il est trop visible tongue sticking out smiley (mort de rire)
seulement moi je ne fait que lire le hadith est toi tu ne semble pas comprendre de quoi il est question, et tu es complètement hors sujet Heu

Dis moi, mimicari, est ce que tu lis et comprend le hadith que tu as cité ?
réponds a cette simple question :

Est ce que le prophétea interdit de sortir maquillé ou bien conseille de sortir avec un maquillage plus féminin ?

Parce cette a bien du sortir de chez elle pour aller chez le prophéte (j'espére qu'au moins vous avez compris cela grinning smiley

Amicalement, mais stricte sur le sujet
m
19 mars 2009 17:17
je te redis la même chose; relis les haddits
i
29 mars 2009 11:15
salamo 3alaykom mes soeurs si une de nous repond meius justifie avec un hadits et clair si alfitna quant dis quelque chose que ni alla trala ni almostafa sala allaho 3alhi wassalm il a pas dis surtout fair attention on donne une conseil pour une soeur qui connais pas si nous qui porte adanb parceque elle sais pas .ossamho liya
y
29 mars 2009 16:04
salam pour repondre a ta question, si ton maquillage est discret et tu le fais pour te plaire et pour plaire a ton mari ok. mais il faut pas que cela soit pour attirer le regard des autres hommes .
byby
z
29 mars 2009 16:09
Salam,

C'est permis, tout comme se parfumer.
Il faut qu'il soit discret à l'extérieur.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook