Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manucure et priere
S
6 avril 2012 20:31
salam mes belles, je ne sais pas comment faire ma manucure pour mon mariage inchAllah, sachant que jai mon henna vendredi et la fete samedi, je ne souhaite pas mettre des ongles en gel car les ablutions ne passent pas avec.

A votre avis qu est ce que je peux faire? Merci d avance a celles qui me repondront
6 avril 2012 20:46
Félicitation d'avance pour ton mariage ,

ne fais pas de manucure tout simplement si tu veux rester dans le dine ! ça va changer quoi réellement ? c'est encore plus beau au naturel, à moins que tu ais vraiment des mains thumbs down ... sinon tu mets du gel transparent , mais bon ça va annuler aussi les ablutions ..... ne te prends pas la tête ce n'est qu'un petit détail dans l'organisation du mariage .
l
7 avril 2012 21:10
Aleykoum salam

Fais toi une french manucure simple le jour du henna après salat ichaa (pour éviter de l'enlever entre chaque salat) et pareil pour le lendemain
7 avril 2012 21:49
salam soeur mabrouk tt d'abords

le vernis n'est pas interdit, c vrai ds notre religion si on la paratique bien du moment que la femme ne le fait pas dehors c a dire qu'elle résèrve cette utilisation chez elle pr être belle devant son mari. par contre les ongle long ne sont pas autorisé car le prophète ns a demandé de ns couper les ongle au moins une fois tout les 40 jours. l'interdiction touche également le fait de mettre des faux ongle.
le problème que pose le vernis a ongle est que tu dois l'enlever pr faire tes ablutions car le vernis empêche l'eau de toucher les ongles donc ton ablution n'est pas valide et c'est l'avis de nombreux savants. inchaalah tt passera bien profites de ton jour de wedding
7 avril 2012 22:53
As salam Alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh mes soeurs , tout d'abord félicitation pour ton mariage ma belle «Barakallahou laka wa baraka 'alayka wa jama'a baïnakoum fi kheir » .

Je rejoins l'avis de ma soeur Lallaboya , Y'a quoi de mieux satisfaire notre créateur et gagner des hassantes ou satisfaire nos désires et avoir des donoub . Allah passe avant tout ma soeur .

Je te recopie un passage du frére Rachid Haddach sur la cérémonie de mariage :
Le henné juste avant la cérémonie pour la femme. Ce n'est pas interdit que la femme fasse le henné dans ses mains mais on lui donne seulement un conseil c'est que quand elle sort, c'est mieux qu'elle mette des gants. C'est important parce que c'est un signe de beauté, il ne faut pas tourner autour du pot à ce sujet.

Un problème c'est que des gens nous ont appelés pour nous dire, une fois c'était une soeur très naïve et qui nous a dit : « Comment on fait pour rattraper trois prières ? » Je lui ai demandé « vous étiez dans le coma ou malade, que s'est-il passé ? » Elle m'a répondu « ah non non c'était ma fête de mariage comme ils m'ont mis du henné la maquilleuse m'a dit de ne pas toucher mes mains pendant dix heures. Donc je n'ai pas pu prier parce que je ne pouvais pas faire mes ablutions.
Comment je les récupère ? »

Ah la la ... voilà où on est arrivé... pour cent gramme de terre, hop tu rates trois prières direct pour qu'après trois semaines de travaux avec la javel, il n'y ait plus de traces de ton henné !
Mais ta prière ... les anges ont écrit.

Donc faites attention à cela. S'il faut se passer du henné pour pouvoir faire la prière, je fais passer la prière en priorité, le henné j'en n'ai pas besoin. Il y a aussi le henné chez les hommes et là il faut dire que ce n'est pas une pratique musulmane. Il y en a pleins qui ne sont pas au courant. Il y a des études anthropologiques qui ont été faites, ce n'est pas une tradition musulmane. Il y a une tradition « arabe » mais pas musulmane qui est rattachée au domaine de l'ovulation et tout ça pour qu'Allah donne quelque chose de cette union !

Le vernis n'est pas interdit par contre sa empêche l'eau d'atteindre la peau pendant les ablutions.

Fatwa : 56 - Avis religieux sur l'élimination du vernis (imperméable) pendant les ablutions

Q : La femme commet-elle un péché en mettant les vernis aux ongles ? Que fait-elle pendant les ablutions ?
R : Nous n'avons aucune idée sur cela. Cependant, il est préférable de ne pas les mettre, car rien ne les nécessite, aussi parce que cela empêche l'eau d'atteindre la peau pendant les ablutions.
( Numéro de la partie: 29, Numéro de la page: 81)
En somme, il est plus préférable de ne pas les mettre et se contenter des hennés qu'utilisaient nos prédécesseurs. La femme qui le met (du vernis) doit l'enlever pendant les ablutions, car tel que nous l'avons indiqué, c'est une couche imperméable qui empêche l'eau d'atteindre la peau. Qu'Allah vous accorde la réussite.




*Regardez ce qu'elle a fait le jour de son mariage [www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/12 00:33 par muslima-muslima.
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
S
8 avril 2012 02:24
barakAllah oufikoum pour ttes vos reponses, je pense faire une french manucure le soir du henna apres avoir fait mes ablutions inchAllah, et le lendemain samedi rebelotte
C
23 octobre 2023 10:31
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais beaucoup perfectionner mes ongles avant le mariage de mon frère. Malheureusement, mes ongles sont fissuré et abîmés alors qu'il ne reste plus qu'un mois pour le grand évènement.

Clara,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook