chargement... Inchallah khir [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 1 décembre 2009 10:03 |
** 1 décembre 2009 10:10 |

1 décembre 2009 10:34 |
1 décembre 2009 12:38 |

1 décembre 2009 12:39 |

!Je vous répondrai bientôt sur le poste parce que 'est vrai que vous avez bien bossé...Mais bon, là j'avoues je suis exténuée et j'ai pas trop envie de me connecter
)
)....Pour mon fils j'ai pris un congé parental de 1an pour le moment et comme toi je redoutes la reprise parce que du coup je me suis trop attaché
... 
1 décembre 2009 12:58 |
c'est vrai que c'est dur mais quand j'ai vu mon petit bout jouer avec les autres enfants découvrir un autre univers, s'ouvrir aux autres, et me retrouver avec un grand sourire le soir ça m'a encouragé à le laisser un peu profiter de la vie en communauté... 1 décembre 2009 15:46 |
faire effet,et puis si c la nounou parfaite ne t'inquiète surtout pas il est entre de bonnes mains,et puis ça te permettra de mieux le retrouver ton tibou
,j'en suis sure que qd tu es aller le récupéré tu avais le coeur en chamade
comme le jour ou tu as su que tu l'attendais
1 décembre 2009 16:01 |
1 décembre 2009 18:30 |
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
Tu es trop trop fusionnele avec ton bibou mashallah![]()
Mais tu sais des séparations y en aura pleins,sa première rentrée,sa première sortie avec l'école,etc...
Ca passera inchallah laisse le tempsfaire effet,et puis si c la nounou parfaite ne t'inquiète surtout pas il est entre de bonnes mains,et puis ça te permettra de mieux le retrouver ton tibou
![]()
Ps juste une question comment tu as fait pour avoir tout ces congés?
1 décembre 2009 19:17 |
, et oui mon coeur battait la chamade, j'avais hâte et les retrouvilles étaient tout mimi ve mon petit bout qui pleurait et qui m'a fais un câlin en arrivant et a cmmencé à jouer avec moi

** 1 décembre 2009 20:04 |
parce que je crois qu'on en est toutes la mais tout ca parce que tu la laisses a la nounou c'est un autre discours pour moi. 1 décembre 2009 21:47 |
, de faire comme on veut, comme on le sent..On apprend toutes petit à petit, on rate quelques chose avec le premier et on se rattrape avec le 2éme..et ainsi va la vie..Tu appliques ce que tu lis dans les bouquins d'éducation? eh bien moi je suis mon instinct, mon sentiment de mère..Voilà tout.
, ils voientla joie qui régnet chez nous, les gens qui viennent, qui repartent, on reçoit du monde, on va chez les gens..Hamdollah.
** 1 décembre 2009 22:09 |
Citation
aela.91 a écrit:
en fait tu aurais ecris ca pour remercier Dieu de t'avoir donné un ange j'auraiparce que je crois qu'on en est toutes la
1 décembre 2009 22:32 |

,
si tu te rappelles de moi qd je ne pouvais pas poster sur chehiwates forum et bien hebiba c'etait la raison, mon fils est plus age que le tien et malgres ca, j'ai bp pleure et je ne voulais pas que mon fils me quitte, je voulais qu'il reste avec moi, moi, je ne l'ai jamais laisse avec ki que ce soit jamais et si j'avais une chose d'urgence a faire c'etait tjs mon mari ou ma mere ki pouvait le garder pour qlq moments cad il n'etait pas habitue a d'autre personnes mm si on allait au parc il restait tjs pres de moi, il ne savait mm pas jouer avec les enfants...
et lui tt heureux de voir MAMA, C'etait une joie que je voyais dans les yeux de mon fils et moi ki croyait l'avoir quitte, chaque jour, je vois dans mon fils qu'il progresse, et qu'il apprenne des choses nouvelles que je ne pouvais pas tt donne, il apprend a etre plus responsable, il construit sa personalite avec ses ami/es et bp de bons trucs, il commence a s'exprimer mieux mnt, hamedouAllah!, il s'est adapte petit a petit.

2 décembre 2009 01:06 |
Citation
aela.91 a écrit:Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
Tu es trop trop fusionnele avec ton bibou mashallah![]()
Mais tu sais des séparations y en aura pleins,sa première rentrée,sa première sortie avec l'école,etc...
Ca passera inchallah laisse le tempsfaire effet,et puis si c la nounou parfaite ne t'inquiète surtout pas il est entre de bonnes mains,et puis ça te permettra de mieux le retrouver ton tibou
![]()
Ps juste une question comment tu as fait pour avoir tout ces congés?
salam
je vais etre la voix discordante mais quand c'est trop fusionnelle, ca n'est certainement pas bon ni pour l,enfant ni pour la mere.
les enfants sont des cadeaux de Dieu swt et el hamodullah qu'ils sont la mais notre devoir d'education est important et il faut savoir juger ce qui est bon pour l,enfant et ne pas l'etouffer.

2 décembre 2009 09:21 |
2 décembre 2009 10:15 |
..Soubhan Allah wa la hawla wala Kouwata Illa billah.
..Machallah, ce lien fusionnel qu'on a crée avec nos anges Allah yahfadhoum mel 3in..
, Hamdollah en repartant de chez elle j'étais un peu plus seraine..mais tout cela m'importe peu maintenant, puisque cette nuit, mon mari et moi nosu avons eu une longue discussion, et comme la nuit porte conseil, alors une décision a été prise et je t'en parlerais Inchallah en mp

** 2 décembre 2009 10:46 |

et toi tu as de l'amour à en revendre, pourquoi le priver le pauvre ?
estime toi heureuse et dis toi que tout ce que tu fais c'est pour une bonne cause ton bébé d'amour. Alors, ne laisse pas le doute s'installer. Tu comprendras maintenant pourquoi certaines femmes laissent tout de côté et vont à la quête de l'éducation de leurs enfants pendant un an ou 2 ans, voire même plus ; c'est tout simplement par amour.
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam à toutes,
Soubhan Allah, on me demande de ne pas mal intérpréter les choses et en plus on me dicte presque comment je dois réagir à cette situation, et qui a raison et qui n'a pa raison, et ui a écrit ça pour Allah et qui ne l'as pas écrit..Soubhan Allah wa la hawla wala Kouwata Illa billah.
NYorkaise merci ma belle pour avoir partager ton exérience de "maman" avec moi, je me souviens trés bien de cette période oui, et je comprends enfin le pourquoi du comment..Hamdollah, je suis sûr etcertaine qu'on finira par s'y habituer, c'est comme ça et pas autrement..mais comm tu l'as bien compris, malgré le résultat qui viendra par hbitude, tu t'es donné ce droit de le pleurer, de te sentir triste, et ça je respecte car je te comprends, je le vis..C'est magnifique ce que tu as écrit, tout simplement..Machallah, ce lien fusionnel qu'on a crée avec nos anges Allah yahfadhoum mel 3in..
Ce matin je l'ai déposé et j'ai été déjà un peu plus seraine, je lui est beaucoup parlé dans lavoiture, et je lui est réiter des sourates, pour qu'il soit apaiser et moi aussi, Hamdollah en repartant de chez elle j'étais un peu plus seraine..mais tout cela m'importe peu maintenant, puisque cette nuit, mon mari et moi nosu avons eu une longue discussion, et comme la nuit porte conseil, alors une décision a été prise et je t'en parlerais Inchallah en mp
![]()
Voilà voilà..Je vais aller maintenant m'occuper des affaires de mon peit trésor qui me MANQUE BEAUCOUP BEAUCOUP

2 décembre 2009 11:20 |
)rarement mais quand tu le fais ça va droit au coeur tellemnt c'est clair et juste mais surtout compréhensif..
et c'est un droit.. c'est un conseil que je donnais moi-même au mamans dans les postes "à probléme" alors oh que oui je l'aplique pour moi.. 
** 2 décembre 2009 11:37 |
je devais deposer ma fille et aller travailler, j'ai dis M...de au boulot et j'etais restée tte le matinée avec ma fille chez la nounou
quand je suis partie mon mari etait passé la recupérer une 1h apres mon depart
mm lui ne pouvait plus. Mais c'est tout a fait normal. C'est connu que la maman est trop "Henina" avec ses enfant y'a meme une compraison (désolée je n'arrive pas à trouver les termes exactes) qui dit dans un contexte bien precis que "ALLAH SWT est ahane 3ala 3ibadih min hanane al Oume (la maman) li abnaiha (ses enfants)" ca veut dire que hanane al Oume est qq chose de surnaturel, on ne peut pas le quantifier. 2 décembre 2009 11:44 |
Salam tu m'as mis les larmes aux yeuxCitation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Salam,
Je sais pas si tu te rapelles, mais pour moi c'etait pareil si ce n'est pire le premier jourje devais deposer ma fille et aller travailler, j'ai dis M...de au boulot et j'etais restée tte le matinée avec ma fille chez la nounou
mm lui ne pouvait plus. Mais c'est tout a fait normal. C'est connu que la maman est trop "Henina" avec ses enfant y'a meme une compraison (désolée je n'arrive pas à trouver les termes exactes) qui dit dans un contexte bien precis que "ALLAH SWT est ahane 3ala 3ibadih min hanane al Oume (la maman) li abnaiha (ses enfants)" ca veut dire que hanane al Oume est qq chose de surnaturel, on ne peut pas le quantifier.
Bref, tt ca pour dire qu'il n y a jamais d'exgeration dans l'amour, la tendresse, les calins, la bienveillance, l education, les bisous .... qu'une maman peut offrir à son enfant.
Je serai entrain de mentir si je vous dis que je me suis habituée au fait de laisser ma fille à la nounou!! au bout de 3 mois, y a des jours ou je suis bloquée devant mon PC au bureau et j'ai les larmes aux yeux car ma fille me manque, comme maintenant, je pleure , mon coeure se serre et j'ai comme une boule dans la gorge, c comme ca! hamdo li ALLAH pour cet amour, c si beau et magnifique, hamdo li ALLAH , ALLAH yehefadehom jemi3 ya Rabi et yeje3alhom min douria saliha ya Rabi amine
,est on faite uniquement pour couver nos enfants
comme le font les femmelles animales
,telle est la question

2 décembre 2009 13:29 |
Citation
OMEYMA a écrit:Salam tu m'as mis les larmes aux yeuxCitation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Salam,
Je sais pas si tu te rapelles, mais pour moi c'etait pareil si ce n'est pire le premier jourje devais deposer ma fille et aller travailler, j'ai dis M...de au boulot et j'etais restée tte le matinée avec ma fille chez la nounou
mm lui ne pouvait plus. Mais c'est tout a fait normal. C'est connu que la maman est trop "Henina" avec ses enfant y'a meme une compraison (désolée je n'arrive pas à trouver les termes exactes) qui dit dans un contexte bien precis que "ALLAH SWT est ahane 3ala 3ibadih min hanane al Oume (la maman) li abnaiha (ses enfants)" ca veut dire que hanane al Oume est qq chose de surnaturel, on ne peut pas le quantifier.
Bref, tt ca pour dire qu'il n y a jamais d'exgeration dans l'amour, la tendresse, les calins, la bienveillance, l education, les bisous .... qu'une maman peut offrir à son enfant.
Je serai entrain de mentir si je vous dis que je me suis habituée au fait de laisser ma fille à la nounou!! au bout de 3 mois, y a des jours ou je suis bloquée devant mon PC au bureau et j'ai les larmes aux yeux car ma fille me manque, comme maintenant, je pleure , mon coeure se serre et j'ai comme une boule dans la gorge, c comme ca! hamdo li ALLAH pour cet amour, c si beau et magnifique, hamdo li ALLAH , ALLAH yehefadehom jemi3 ya Rabi et yeje3alhom min douria saliha ya Rabi amine
C vrai en fin de compte c instinctif,on tiens ça de nos ancêtres,l'emancipation de la femme ne suivrait elle pas la physiologie de celle ci,est on faite uniquement pour couver nos enfants
comme le font les femmelles animales
,telle est la question
![]()
Bref je pense que les ressenti sont propres à chacune
2 décembre 2009 13:50 |
, je suis là en tout cas si tu veux en parler 
** 2 décembre 2009 14:58 |
pour faire vivre votre petite famille
pourtant je touchais 1700€
et mon mari 1600€ et avec de la patience et des économies elhamdoulilah mon mari a pu aujourdhui doubler son salaire et on s'en plains pas
j'ai jamais donner à garder mes enfants sauf de temps en tps en halte garderie pour une matinée mais je peux vous dire que même une matinée ils me manquais 
2 décembre 2009 15:19 |
2 décembre 2009 15:21 |
ou intelectuellement puisque j'aime lire, m'informer, sortir, rencontrer des pesonnes intéressante et qui ont des choses à dire, faire partie d'associations ou autres.

** 2 décembre 2009 15:29 |
si c le cas tu sais tu peux faire pleins de chose avec lui,il y a les ludotheques,les haltes garderies,la piscine pleins de chose à faire avec un bibou
(surtout avec la crise en ce moment) ,un enfant ça pousse si vite
qu'on se surprend à se dire je l'ai même pas vu grandir
2 décembre 2009 15:40 |
Citation
OMEYMA a écrit:
Oh oui c clair que même si on travaille pas c pas pour autant qu'on perd la main et puis si tu aimes les associations la lecture etc...c un bon point
Serait tu entrain de prendre conscience que le mieux pour toi et bibou serait que tu le garde
Moi je t'applaudisi c le cas tu sais tu peux faire pleins de chose avec lui,il y a les ludotheques,les haltes garderies,la piscine pleins de chose à faire avec un bibou
![]()
Bien entendu c avec ton mari que vous devez voir la situation en faisant vos comptes et tout,sois patiente,sois économe et inchallah tout se paiera
Ah oui juste une choses le travail ça vient ça part(surtout avec la crise en ce moment) ,un enfant ça pousse si vite
qu'on se surprend à se dire je l'ai même pas vu grandir

** 2 décembre 2009 15:44 |

2 décembre 2009 16:07 |
Citation
OMEYMA a écrit:
Bon ben tiens nous au courant alors

**