Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de solidarité ?
9
10 décembre 2022 15:16
Salam

Je me demandais au vu des échecs des projets de dons vers le Maghreb d'où venait ce problème..

C'est simplement que les gens s'en foutent ou pas envie de donner ? Qu'ils donnent déjà à de la famille au bled ? Qu'ils ont pas confiance ? Qu'ils ont pas les moyens aussi ?

Je parle pas de dons exorbitants, le montant est libre même 1€ par mois.

Et vous dans quel cas vous situez-vous, histoire d'avoir quelques stats ? Soyez francs c'est pas un tribunal lol.
10 décembre 2022 15:32
Pour faire des dons il faut avoir confiance par l'assoc ou tu passes.
Ou est passé l'argent du séisme de Haïti ?
Ou est passé l'argent du tsunami de Thaïlande.?
Ou est passé l'argent de l'association ARC, contre le cancer ?
Et j'en passe , de grosses sommes de détourner de généreux donateurs.
Je ne fais plus confiance, je préfère donner en main propre à celui qui en a réellement besoin.
Pour ma part pas 1 euros de dons anonyme.
Pas de MP d'hommes
10 décembre 2022 15:33
Salam aleykoum,

Quels projets ? Des cagnottes ?

Dans mon entourage ça donne toujours au bled, à sa famille et aux étrangers mais c'est via une personne de confiance.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
10 décembre 2022 16:08
Salam,

Plus confiance, comme l'a soulignée Mirabelle ... que des associations corrompues, tout comme les dirigeants.

Je préfère donner par virements de compte en compte ou main en main au nécessiteux ( famille, voisinage et/ou étranger. )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/22 16:36 par LynTu.
a
10 décembre 2022 18:24
salam

l aide va en priorité à la famille
sinon ce sont toujours des projets obscurs d associations inconnues, ça ne donne pas confiance, surtout avec la réputation de malhonnêtes collées aux maghrebins
S
10 décembre 2022 19:39
Salam

Oui, pareil qu'Amirene. D'abord la famille. Après, c'est selon. Pour ma part, je ne sors pas beaucoup, donc je n'ai pas souvent l'occasion de donner à des gens dans le besoin.

Généralement, c'est en vacances qu'on sort le plus et qu'on se fait parfois aborder par des sdf, donc là, je donne, c'est l'occasion de. Surtout si c'est une femme ...

En dehors de ça, c'est compliqué. Je vais parfois participer aux banques alimentaires organisées dans les magasins. On sait que ce sera redistribué de toutes manières. Mais donner de l'argent à des organisations, non.

De toutes manières, je pars du principe que tant que les gens donneront, nos impôts ne serviront jamais aux pauvres. Il y a tellement d'étudiants dans la précarité, de femmes célibataires avec enfants, de vieux ... Les retraites ne sont vraiment pas énormes. Nos impôts devraient largement financer ces posts là ...

Bref ...
10 décembre 2022 20:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Soyez francs ? Soyez sarrasins !

Peut-être que les gens n'ont pas d'argent, qu'ils sont découragés par les arnaques, ou qu'ils s'en fichent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
/
10 décembre 2022 22:05
Salam,

Pourtant l'UNICEF avec son bal masqué c est bien connu whistling smiley



Citation
amirene a écrit:
salam

l aide va en priorité à la famille
sinon ce sont toujours des projets obscurs d associations inconnues, ça ne donne pas confiance, surtout avec la réputation de malhonnêtes collées aux maghrebins
a
11 décembre 2022 15:24
salam

je ne savais pas et c est choquant
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Pourtant l'UNICEF avec son bal masqué c est bien connu whistling smiley
a
11 décembre 2022 15:24
salam

je ne savais pas et c est choquant
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Pourtant l'UNICEF avec son bal masqué c est bien connu whistling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Pourtant l'UNICEF avec son bal masqué c est bien connu whistling smiley
a
11 décembre 2022 15:24
salam

je ne savais pas et c est choquant
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Pourtant l'UNICEF avec son bal masqué c est bien connu whistling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Pourtant l'UNICEF avec son bal masqué c est bien connu whistling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Pourtant l'UNICEF avec son bal masqué c est bien connu whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook