Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de respect, ondes négatives etc
L
30 juin 2023 21:44
Salam,

J'espère que tout le monde va bien.

En ce moment je me questionne, voilà une semaine, de retour de mon arrêt de travail à cause d'une lourde opération, que quelques collègues me parlent mal, me rabaissent, me critiquent, une collègue soit disant ami, me l'a dit.
Je quitte mon boulot bientôt par exemple mais ils refusent de me faire une carte pour mon départ, je ne sais pas pourquoi, je ne leur ai rien fait.
Je suis discrète et fais mon boulot correctement, pas de plainte de parents.
Le seul hic qui m'a été reproché par la directrice, j'ai un petit garçon et ne vais pas aux réunion le soir pour m'occuper de lui, pas de mode de garde.
Je suis instit.
Je soupçonne les gens de racisme mais pas encore sûre que ce soit ça vu qu'ils semblent cools avec une syrienne de mon boulot par exemple. Je sais pas ce qui cloche, ça me peine.
J'ai cette impression que certains m'envoient leur mal être, leur blase en pleine figure ...
Savez-vous à quoi c'est dû que des gens soient si mauvais gratuitement ?
PS : il y a d'autres instits sympas aussi.
30 juin 2023 21:51
Salam

Tu ne peux malheureusement pas plaire à tout le monde.

N'attends rien de personne, ainsi tu ne seras pas déçue.

Évite de te faire influencer, les cancans, c'est sûrement de là que vient ton "mal de tête".

Puisque tu pars... Zen ?
30 juin 2023 21:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien à battre de ce que peuvent penser les gens. Je ne suis pas au boulot pour me faire des amis. Je ne suis pas payé pour sympathiser.

Donc, le pourquoi m'importe peu. Chacun sa tombe. Je ne suis pas leur mère. Ni leur psychiatre.

Les gens normaux n'existent pas. La normalité n'est que la moyenne des particularités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
30 juin 2023 21:53
Merci douce Ambre.
Je cherche pas à être aimé, juste ignorer c'est bien mais pas meprisé.
Ça me fait pleurer le soir c'est pour ça. Je découvre le mal gratuit. C'est violent. Mais ça ira mieux dès la rentrée je serais qu'avec mon fils inchallah
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Tu ne peux malheureusement pas plaire à tout le monde.

N'attends rien de personne, ainsi tu ne seras pas déçue.

Évite de te faire influencer, les cancans, c'est sûrement de là que vient ton "mal de tête".

Puisque tu pars... Zen ?
L
30 juin 2023 21:54
Je cherche pas des amis, et je ne veux pas non plus denemis.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien à battre de ce que peuvent penser les gens. Je ne suis pas au boulot pour me faire des amis. Je ne suis pas payé pour sympathiser.

Donc, le pourquoi m'importe peu. Chacun sa tombe. Je ne suis pas leur mère. Ni leur psychiatre.

Les gens normaux n'existent pas. La normalité n'est que la moyenne des particularités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juin 2023 21:58
Si tu ne veux pas d'ennemi, il faut maîtriser l'aïkido de la vie.
Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Telle est la voie.

Citation
Le tricinti a écrit:
Je cherche pas des amis, et je ne veux pas non plus denemis.
30 juin 2023 22:05
Salam,


Ne pleure pas à cause de ces cons, ça n'en vaut pas la peine. Fais ton boulot, tu n'as rien à te reprocher, et celui qui n'est pas content c'est pareil. Les histoires de clans c'est dans la cour de récré, pas dans la salle des profs. Mais certains stagnent au même niveau que leurs élèves même 30 ans après ça craint ?

Tu peux toujours imposer le respect s'ils ne te respectent pas, mais il ne te reste plus que quelques jours et tu t'en vas alors si tu peux t'épargner un mal de tête essaie d'ignorer, courage ??
30 juin 2023 22:06
Je t'en prie ?

Apprend à te détacher.
Ils ne sont rien que des collègues que tu vas quitter.

Certaines personnes essaient "d'exister" au travail, en agissant en bourreau... Parce que souvent inexistantes voire transparentes dans leurs foyers et très souvent aussi... victimes!

Le mal anime certaines personnes, mais heureusement pas toutes.

L'année scolaire se termine.
Et les vacances débutent ?
Rejouis-toi!!!


Citation
Le tricinti a écrit:
Merci douce Ambre.
Je cherche pas à être aimé, juste ignorer c'est bien mais pas meprisé.
Ça me fait pleurer le soir c'est pour ça. Je découvre le mal gratuit. C'est violent. Mais ça ira mieux dès la rentrée je serais qu'avec mon fils inchallah
L
30 juin 2023 22:12
Merciiiii ta remarque est hyper intéressante.kheir inchallah ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Je t'en prie ?

Apprend à te détacher.
Ils ne sont rien que des collègues que tu vas quitter.

Certaines personnes essaient "d'exister" au travail, en agissant en bourreau... Parce que souvent inexistantes voire transparentes dans leurs foyers et très souvent aussi... victimes!

Le mal anime certaines personnes, mais heureusement pas toutes.

L'année scolaire se termine.
Et les vacances débutent ?
Rejouis-toi!!!
L
30 juin 2023 22:14
Merciiiiiiii trop vrai.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,


Ne pleure pas à cause de ces cons, ça n'en vaut pas la peine. Fais ton boulot, tu n'as rien à te reprocher, et celui qui n'est pas content c'est pareil. Les histoires de clans c'est dans la cour de récré, pas dans la salle des profs. Mais certains stagnent au même niveau que leurs élèves même 30 ans après ça craint ?

Tu peux toujours imposer le respect s'ils ne te respectent pas, mais il ne te reste plus que quelques jours et tu t'en vas alors si tu peux t'épargner un mal de tête essaie d'ignorer, courage ??
M
30 juin 2023 23:55
Salam,

Tu as remarqué leur changement de comportement depuis ton retour de maladie ou c'était déjà le cas avant ?

Les absents ont toujours tort... Peut-être qu'il y a eu des ragots pendant ton absence, peut-être qu'une personne qui te jalouse profite de ton départ prochain pour te mettre des trucs sur le dos...

Peu importe, par expérience, ne t'en fais pas... J'ai été amené à gerer des différents en entreprise et si j'ai un conseil à te donner, puisque ton départ est imminent, c'est de rester dans le positif.

Sois correcte, même avec ceux qui ont un comportement limite (n'accèpte pas non plus d'être une serpière) c'est mieux de partir sur une bonne note. Essaye de rester un maximum avec les collègues qui te plaisent.

Surtout concentre toi sur ton prochain poste et vois comment tu pourras être la plus épanouie inchallah.

Que Dieu t'apporte la paix et la satisfaction dans ton travail.
L
1 juillet 2023 09:44
Ça y est une bonne nuit m'a fait zapper tout ça merciiiii de la piste smiling smiley
Citation
Milion a écrit:
Salam,

Tu as remarqué leur changement de comportement depuis ton retour de maladie ou c'était déjà le cas avant ?

Les absents ont toujours tort... Peut-être qu'il y a eu des ragots pendant ton absence, peut-être qu'une personne qui te jalouse profite de ton départ prochain pour te mettre des trucs sur le dos...

Peu importe, par expérience, ne t'en fais pas... J'ai été amené à gerer des différents en entreprise et si j'ai un conseil à te donner, puisque ton départ est imminent, c'est de rester dans le positif.

Sois correcte, même avec ceux qui ont un comportement limite (n'accèpte pas non plus d'être une serpière) c'est mieux de partir sur une bonne note. Essaye de rester un maximum avec les collègues qui te plaisent.

Surtout concentre toi sur ton prochain poste et vois comment tu pourras être la plus épanouie inchallah.

Que Dieu t'apporte la paix et la satisfaction dans ton travail.
L
1 juillet 2023 09:44
Ça y est une bonne nuit m'a fait zapper tout ça merciiiii de la piste smiling smiley
Citation
Milion a écrit:
Salam,

Tu as remarqué leur changement de comportement depuis ton retour de maladie ou c'était déjà le cas avant ?

Les absents ont toujours tort... Peut-être qu'il y a eu des ragots pendant ton absence, peut-être qu'une personne qui te jalouse profite de ton départ prochain pour te mettre des trucs sur le dos...

Peu importe, par expérience, ne t'en fais pas... J'ai été amené à gerer des différents en entreprise et si j'ai un conseil à te donner, puisque ton départ est imminent, c'est de rester dans le positif.

Sois correcte, même avec ceux qui ont un comportement limite (n'accèpte pas non plus d'être une serpière) c'est mieux de partir sur une bonne note. Essaye de rester un maximum avec les collègues qui te plaisent.

Surtout concentre toi sur ton prochain poste et vois comment tu pourras être la plus épanouie inchallah.

Que Dieu t'apporte la paix et la satisfaction dans ton travail.
Citation
Milion a écrit:
Salam,

Tu as remarqué leur changement de comportement depuis ton retour de maladie ou c'était déjà le cas avant ?

Les absents ont toujours tort... Peut-être qu'il y a eu des ragots pendant ton absence, peut-être qu'une personne qui te jalouse profite de ton départ prochain pour te mettre des trucs sur le dos...

Peu importe, par expérience, ne t'en fais pas... J'ai été amené à gerer des différents en entreprise et si j'ai un conseil à te donner, puisque ton départ est imminent, c'est de rester dans le positif.

Sois correcte, même avec ceux qui ont un comportement limite (n'accèpte pas non plus d'être une serpière) c'est mieux de partir sur une bonne note. Essaye de rester un maximum avec les collègues qui te plaisent.

Surtout concentre toi sur ton prochain poste et vois comment tu pourras être la plus épanouie inchallah.

Que Dieu t'apporte la paix et la satisfaction dans ton travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook