Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de respect 1 ere cause de conflit dans le couple , etes vous d'accord...
a
10 juillet 2009 10:14
ces jours là j'essai de resoudre un tres grand probleme entre un homme et sa femme, la femme dit que la seule solution c'est le divorce, et le mari dit "je ne veux plus d'elle,je vais divorcé" mais le probleme c'est qu'ils ont deux fille : une a 10 ans et l'autre 7ans ...et c'est c'est là ou se trouve le probleme...pour elle :" il peut prendre ses filles" et pour lui " j'ai pas besoins de tout ce qui me relie avec elle" et pour les enfant " nous voullons rester avec papa"...
le MR dit que sa femme ne le respecte plus , elle le considere comme un rien du tout dans la maison , elle ne fait que ce que lui dit les autres , surtout ca grande soeur...
et pour la damme qui s'est mariée à 17 ans : " elle me frappe souvent...il me dit des mots qui manque de respet (fille de pute...va vendre ton corps si tu veux acheter la telle chose....) je ne le veux plus ,j'ai posé une plainte contre lui au tribunal...il n'a pas assisté la première seance ...aide moi svp"
et lorsque j'ai contacté le MR qui est un serveillant general dans un lycée et qui a quitté la maison ca fait 3 mois , il m'a répondu qu'il est tres malade et qu'il lui envoi 2000 dirhams chaque mois...
Grrrr
devant cette situation je me trouve bloqué mais je ne posera plus mes armes parceque j'ai déjà resolu des probleme assez compliqués que celui là ....mais ce qui me touche ici c'est que le manque de respect est la 1 ere cause de ce probleme , etes vous d'accord avec moi ou non?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
10 juillet 2009 10:29
Salam Malheureussement le manque de respect a pris une grande place que ça soit dans un couple ou même entre frére et soeur.
Que veux tu faire a cela, soit les personnes sont intelligente et trouve une solution, soit ça prend des proportion inimaginable.
Iwa faut leur donner la féssé ou une bonne claque pour qu'il se calme
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
10 juillet 2009 16:56
malheueusement le probleme est tres compliqué que ca,parceque celà va donner un divorce sur, et c'est les enfants qui vont subissent le resultat negatif de cette decision, alors , à mon avis il faut dès le premiers jour tracer des trets rouge qu'il ne faut plus depass", se sont sous forme de close d'un accord entre le mari et la femme pour un respet total l'un à l'autre...

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Malheureussement le manque de respect a pris une grande place que ça soit dans un couple ou même entre frére et soeur.
Que veux tu faire a cela, soit les personnes sont intelligente et trouve une solution, soit ça prend des proportion inimaginable.
Iwa faut leur donner la féssé ou une bonne claque pour qu'il se calme
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
N
10 juillet 2009 18:51
Salam,

Quand un couple en vient à se déchirer à ce point, à quoi bon continuer? surtout devant les enfants qui n'auraient qu'un piètre reflet de leurs parents.
Tu dis qu'il l'insulte, la frappe. Enfin bref, tous les deux sont égoïstes, ils devraient penser à leurs enfants et ne pas leur faire subir cela, régler leur conflit à l'abri du regard de leurs enfants et prendre leur décision en adulte. Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font, alors que il se peut que dans quelques années, chacun aura tracé sa route et refait sa vie, les plus traumatisés seront leurs enfants qui garderont à vie l'image de leurs parents qui se déchirent.
Bref, ce genre de comportement m'énerve.
s
10 juillet 2009 19:01
Citation
adilimam a écrit:
ces jours là j'essai de resoudre un tres grand probleme entre un homme et sa femme, la femme dit que la seule solution c'est le divorce, et le mari dit "je ne veux plus d'elle,je vais divorcé" mais le probleme c'est qu'ils ont deux fille : une a 10 ans et l'autre 7ans ...et c'est c'est là ou se trouve le probleme...pour elle :" il peut prendre ses filles" et pour lui " j'ai pas besoins de tout ce qui me relie avec elle" et pour les enfant " nous voullons rester avec papa"...
le MR dit que sa femme ne le respecte plus , elle le considere comme un rien du tout dans la maison , elle ne fait que ce que lui dit les autres , surtout ca grande soeur...
et pour la damme qui s'est mariée à 17 ans : " elle me frappe souvent...il me dit des mots qui manque de respet (fille de pute...va vendre ton corps si tu veux acheter la telle chose....) je ne le veux plus ,j'ai posé une plainte contre lui au tribunal...il n'a pas assisté la première seance ...aide moi svp"
et lorsque j'ai contacté le MR qui est un serveillant general dans un lycée et qui a quitté la maison ca fait 3 mois , il m'a répondu qu'il est tres malade et qu'il lui envoi 2000 dirhams chaque mois...
Grrrr
devant cette situation je me trouve bloqué mais je ne posera plus mes armes parceque j'ai déjà resolu des probleme assez compliqués que celui là ....mais ce qui me touche ici c'est que le manque de respect est la 1 ere cause de ce probleme , etes vous d'accord avec moi ou non?


salam

voilà ce qui me eye popping smiley et me révolte Grrrr angry smiley ds cette histoire
10 juillet 2009 22:18
Dans un couple, pour que ça marche, il y a des limites à ne pas dépasser, le manque de respect à plusieurs degrés. Dans ce cas de figure : ce que le mari dit à sa femme est trés grave et insupportable, maintenant je comprends qu'elle puisse avoir de son côté une attitude négative à ses attentes. Comme dans plusieurs domaine, en amour aussi, c'est donnant, donnant....
a
11 juillet 2009 00:45
ce soir j'ai eu la mere de la femme chez moi comme invité , aussi pour prendre une idée générale du problème avant de commencer mon essai de résoudre ce problème.
malheureusement les chose sont tres compliqués , le mari frappait la femme depuis longtemps , mais la pauvre elle cachait ce secret, aussi qu'il a insulté avec tes mots impolis devant sa maman...
bon, la dernière décision de la femme " je ne veux plus continuer ma vie avec lui..."
la décision de la famille du femme "donne lui ses fille et viens à la maison de tes parents...3
la décision du mari " j'ai pas besoin des filles, j'ai pas besoin de tout ce qui m'attache avec elle..."
et voilà adilimam qui se prépare pour demain en espérant que je serai un "fil blanc" inchallah
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
11 juillet 2009 10:39
Attend adiliman, la famille de la femme n'est pas trés net également, comment peuvent t'il dire a leur propre fille de laisse tomber ses filles a elle et de revenir chez eux, alors que leur propre pére ne veux pas d'elle.
Il sont égoiste ou quoi, ils veulent que leur fille puisse se remarier facilement aprés? Ses filles a elle sont considéré comme un boulet pour la mére?
Pfffffffffffff les arabes me dégoutte dans ses situations la, pauvre fille, elle vons vivre le déchirement des 2 parents qui se rejette chacun la charge de leur enfants! mais bon sang comment réfléchisse ses parents? on fait des enfants et ensuite on les balances des que ça ne va plus dans le couple!
franchement ça m'ennerve de lire des trucs comme çaGrrrr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
11 juillet 2009 23:46
Allah esther j'ai jamais vue eye popping smiley sa les parents ne veulent plus de leurs propres enfants.

Que Allah me préserve mais si j'étais dans le même cas que le femme jamais au non jamais No no j'abandonnerai mes enfants pour rien au monde c'est même impensable.sa me donne la chair de poule rien que dit penser.

de plus je pense pas que ton intervention pour éssayer de les réconcilier serve a qqchose vue qu'ils ne veulent plus rien de l'autre et qu'ils y a eu je crois trop de souffrances des mots et des coups je crois que la meilleur des solutions c'est qu'ils ce sépare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 23:48 par hananou.
m
12 juillet 2009 14:29
je trouve cette situation super dure et tre délicte , personelement je suis en pleinne séparation et je ne peut pas m imaginer sans mes enfants ils sont ma force et ma joie de vivre, je comprend pas comment on peut ou on veut oublier ses enfants et passer a autre chose s est irresponsable et immorale ILS N ONT RIEN DEMANDE les enfants l égoisme par execlence s est innadmisible
Moi s est avec mes enfants et pour la vie je suis leur force et ils sont la mienne
Dans les moment de tristesse mon fils de 4 ans vient me faire un gros calin et me fait un bisous sur le front en me disant JE T AIME MAMAN et laIn love que du bonheur alors je veus leur donner tous l amour que j ai pour eux In love
Attention a nos enfants un divorce n est déja pas facile a vivre mais si en plus les parents les rejeter je vous laisse imaginer leur etats d esprit meskines
Allah y dyhoum et leur donne sbalAngel
a
14 juillet 2009 08:46
c'est vraiment incroyable ce que j'ai découvris, ma belle mere m'a dit que sa fille frape ses enfants d'une manière sauvage , en leur prononçant des insulte comme s'elles sont la cause du fait qu'elle est encore avec leur papa...
la dernière décision pour la femme c'est de divorcer en cédant les 2 petites filles au mari...
Pou le mari il est dans un état de santé très dangereux alors il ne peut pas décider...mais ca ce oit qu'il ne veut pas divorcer pour le moment vu les conséquences qui va subir...
Bon puisque j'ai devant moi une solution " le divorce" j'ai reculé en arière ...j'aime pas continuer à separer ni à assister à la separation de ce couple, ca me fait mal d'imaginer la situation des 2 petites filles!
bonne journée
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
H
14 juillet 2009 11:06
Citation
adilimam a écrit:
c'est vraiment incroyable ce que j'ai découvris, ma belle mere m'a dit que sa fille frape ses enfants d'une manière sauvage , en leur prononçant des insulte comme s'elles sont la cause du fait qu'elle est encore avec leur papa...
la dernière décision pour la femme c'est de divorcer en cédant les 2 petites filles au mari...
Pou le mari il est dans un état de santé très dangereux alors il ne peut pas décider...mais ca ce oit qu'il ne veut pas divorcer pour le moment vu les conséquences qui va subir...
Bon puisque j'ai devant moi une solution " le divorce" j'ai reculé en arière ...j'aime pas continuer à separer ni à assister à la separation de ce couple, ca me fait mal d'imaginer la situation des 2 petites filles!
bonne journée

franchement sa me révolte,sa m'énerveGrrrr elle n'a aucun sentiments cette femme ,elle ne mérite pas d'avoir des enfants.
cette femme là je lui donnerai bien des claques.
Déjà que les filles sont perturbées avec les dispute de leurs parents ,la maladie de leur pére et cette femme au lieu de les réconfortées et leurs données tout l'amour qu'il faut pour qu'elles ne ce sente pas malheureuse et ben elle ce venge sur elle en les frappant pourtant elle ne sont pour rien dans cette affaire les pauvres ,Allah y aounek,et que Allah les protéges.


adilimam s'il te plait car sa me fait mal pour les petites tu ne peux vraiment rien faire pour elles ,les emmenées par exemple chez qlq de leurs famille(un oncle,tante ,cousin,ect...) qui pourrat bien s'occuper d'elles?essaie s'il te plait car sa me fait mal de voir sa.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/09 11:10 par hananou.
14 juillet 2009 11:49
salam tlm


Que de la tristesse ...l'islam NOUS AS enseigné " mo3achara bi rif9 aw tala9 bi ihssan "

Allah yehdina
ESPERANCE
a
15 juillet 2009 10:09
aujourdhui il y aura une rencontre entre la femme et le mari, parceque ce dernier est obliger de representer au administration du lycée pour signer...donc je dois attendre le resultat de leur rencontre attendre pour porter vos conseils et vos réactions à ce couple qui a fait le premier pied au divorce...
bonne journée
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook