Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de religion
z
23 novembre 2009 17:17
slm,
Bon comme vous l'avez peut être lu dans mes précédents postes je vis temporairement chez mes BX parents. Je voudrais parler d'une chose, dont je n'ose pas en parler avec mon mari, peut être ça ne me regarde pas aussi je ne sais pas. Bref je veux juste vider mon sac. Je trouve qu'il y a un énorme manque de religion chez mes BX parents je m'explique, on entend jamais le coran la plus part d'entre eux (BOF et BS) ne font pas la prière ou n'est jamais prier à temps, chez mes parents ce n'était pas comme ça je me rappelle que mon père nous mettez vraiment la pression pour prier, il nous parlait constamment de la religion au moins une fois par jour, on écouter quotidiennement des hadiths, à chaque fois que l'on avait une conversation mes parents, moi, frère,cousins, nièces, etc..alala les histoires de mon pere qu'il nous racontait au temps du prophete (QPS LUI) me manque sad smiley, mon père revenait tjrs a la religion, il faisait aussi toutes ces prières a la mosquée et ils se levaient (mnt encore) pour le fajr. Tout ça me manque tellement, chez mes parents on parle que de la vie, de choses souvent inutiles à mon goût, ils rigolent de tout même de chose sérieuse (une anecdote mon bof a mangé au mcdo pas halal et ça fais rire eye popping smiley j'etai choqué) et j'ai cette habitude de faire comme mon père cad de revenir à la religion et j'ai parfois le sentiment que cela gène pas par apport a mes BX parents mais plutôt bof et bs. Dois je me taire?? Est-ce que ça me regarde ??C’est aux parents d'en parler à leurs enfants. Du coup mon mari ne fréquente pas la mosquée, il prie certes mais a la maison et a vrai dire ça me gène, je préfère qu’il fréquente la mosquée et si un jour j’ai des enfants je ferai mon possible pour qu’il aille vers le droit chemin, je leur casserait la tête pour la prière, la mosquée etc …
VOILA JE VOULAIS JUSTE PARLER UN PEU
et vous croyez que je devrais me taire dans l'avenir??
Bon debut de soirée a toutes et tousyawning smiley
z
23 novembre 2009 17:18
et je voudrais rajouter que je ne me sens pas du tout parfaite par apport a eux, ou que je pratique mieux la religion, loin de là. mais cette facon de vivre me derange parfois c'est tout
s
23 novembre 2009 17:33
Salam

ils sont chez eux, les êtres humains ne font pas tous la même chose.

A toi de t'adapter tant que tu vis sous leur toit.

Ma3a Salam
23 novembre 2009 17:33
salem o halikoum

J'ai été éduqué comme toi à priori, je reviens toujours à la religion.La foi est la base même de l'éducation, l'essentiel c'est de ne pas porté de jugement,faire référence à la religion est très important aussi bien au sein de la famille qu'ailleurs c'est le devoir du musulman

c'est mon avis
tu sais que tu ne fais rien de mal alors inchallah que ta beaux frères et soeurs soient dans l'avenir bien guidés ainsi que nous mêmes amine smiling smiley
O
23 novembre 2009 17:57
Tant de critiques ... Peut etre tout simplement un mauvais choix de mari...

Les choses sont parfois plus évidentes qu'on voudrait les voir
f
23 novembre 2009 19:58
moi je pense ke tu dois respecter leur facon de vivre, tu peux pas changer tte une famille, mais tu peux habituer ton mari à ca...

Je comprends ke ca soit dur pr toi, car ton amour pr ALLAH est grand, il occupe dc une grande place ds ton coeur, et franchment t'as du merite. Je pense ke les choses sarrangeront kan tu oras tonn appart et ke tu seras seule avc ton mari. Vivre avec la belle famille c jamais facile, meme sil ny a pas de conflits.

Voila k'ALLAH vs guide sur le bon chemin ton mari et toi...
z
24 novembre 2009 08:40
Salam
Merci pour toutes vos interventions, @sousou24 je ne pense pas m'être tromper dans le choix de mon mariIn love, mais j'essayerai de me faire discrète et aucun cas je les juge, c'est juste une constatation. Et c'est vrai je ne suis pas chez moi et en AUCUN Cas je souhaite m'adapter et faire comme eux (@ sousou24) je px accepter leur façon de vivre mais je n'y m'adapterai pas. Pour moi dans une famille musulmane la religion prime et c'est de cette façon que je compte vivre (j'en parle souvent a mon mari et il est tout a fait d'accord) d'ailleurs il m'a dit une fois je ne pensai pas que je tomberai sur une fille comme toi et j'en remercie dieu .en tout cas je sais que si un jour j aurai des enfants il auront une toute autre éducation, peut être j'y arriverai, peut être j'échouerai mais au moins j'aurai essayer.
BIG BISOUS A TOUS yawning smiley
s
25 novembre 2009 16:42
Citation
zahnouna a écrit:
Salam
Merci pour toutes vos interventions, @sousou24 je ne pense pas m'être tromper dans le choix de mon mariIn love, mais j'essayerai de me faire discrète et aucun cas je les juge, c'est juste une constatation. Et c'est vrai je ne suis pas chez moi et en AUCUN Cas je souhaite m'adapter et faire comme eux (@ sousou24) je px accepter leur façon de vivre mais je n'y m'adapterai pas. Pour moi dans une famille musulmane la religion prime et c'est de cette façon que je compte vivre (j'en parle souvent a mon mari et il est tout a fait d'accord) d'ailleurs il m'a dit une fois je ne pensai pas que je tomberai sur une fille comme toi et j'en remercie dieu .en tout cas je sais que si un jour j aurai des enfants il auront une toute autre éducation, peut être j'y arriverai, peut être j'échouerai mais au moins j'aurai essayer.
BIG BISOUS A TOUS yawning smiley

Salam


ba ne t'adapte pas alors!

Il sert à quoi ton post? Juste dire j'ai plus de religion qu'eux dans le quotidien?

Ma3a Salama
f
26 novembre 2009 00:39
d un point de vue religieux tu dois apprecier leur generosite envers toi et ton mari(7tirame 7osn dyafa)
ce que tu vois dans leur maison c est pas bien de le raconter ailleurs ou le publier sur des forums

et surtout n essaie pas de diabolser l image de tes beaux parents devant leurs fils ton mari .

madir kheir maytra bas c est 100% vrai ce proverbe marocain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/09 00:41 par faisal28.
m
26 novembre 2009 01:24
salem,

je te comprends moi c'est ma famille qui parlait rarement religion
mon pére Allah y arhmo le faisait mais il est décédé il y a une dizaine d années
il nous a meme permis d apprendre a lire et ecrire l arabe maiset depuis son
décés plus rien, quand on allait au bled la famille (paternel et maternel)
ne priaient pas (sauf mes grands méres mais elles faisaient pas le rappel) pas
d'écoute du coran (a part a la aid et encore) etc etc etc

un jour je me suis intéréssé et ma mére aussi et ma soeur grace a nos voisins
une famille comme celle dont tu es issue et ils nous ont appris beaucoup

petit a petit on s'est mis a la priére, a écouter du coran a le lire
au bled on les motive mais c'est pas encore ca ils sont surtt choqués
que ce soit les "MRE" qui leurs parle de hadiths ou qui leurs apprenne
des sourates mais hamdulillah petit a petit ca évolue dans le bon sens

faut savoir dire les choses sans brusquer ou blesser les gens
leur faire comprendre que tu ne les juge pas que c'est pour eux
que tu les aimes tellement que tu aimerais les voir dans le droit chemin


ne t'adaptes pas surtt pas, c'est a toi de leurs apporter ce qui leur manque dans leur foyer
fais du rappel sans etre trop agressive et ne fais pas ca eye popping smiley vas y doucement
incha Allah ca va aller qui sait c'est peut etre toi la clé de leur foi
comme mes voisins l'ont été pr moi
z
26 novembre 2009 08:28
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
zahnouna a écrit:
Salam
Merci pour toutes vos interventions, @sousou24 je ne pense pas m'être tromper dans le choix de mon mariIn love, mais j'essayerai de me faire discrète et aucun cas je les juge, c'est juste une constatation. Et c'est vrai je ne suis pas chez moi et en AUCUN Cas je souhaite m'adapter et faire comme eux (@ sousou24) je px accepter leur façon de vivre mais je n'y m'adapterai pas. Pour moi dans une famille musulmane la religion prime et c'est de cette façon que je compte vivre (j'en parle souvent a mon mari et il est tout a fait d'accord) d'ailleurs il m'a dit une fois je ne pensai pas que je tomberai sur une fille comme toi et j'en remercie dieu .en tout cas je sais que si un jour j aurai des enfants il auront une toute autre éducation, peut être j'y arriverai, peut être j'échouerai mais au moins j'aurai essayer.
BIG BISOUS A TOUS yawning smiley

Salam


ba ne t'adapte pas alors!

Il sert à quoi ton post? Juste dire j'ai plus de religion qu'eux dans le quotidien?
Ma3a Salama


je ne me rappelle pas avoir dit ça. relis le post. en aucun je me sens mieux qu'eux je l'ai deja dit, je me repete je ne suis pas parfaite.
z
26 novembre 2009 08:30
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
zahnouna a écrit:
Salam
Merci pour toutes vos interventions, @sousou24 je ne pense pas m'être tromper dans le choix de mon mariIn love, mais j'essayerai de me faire discrète et aucun cas je les juge, c'est juste une constatation. Et c'est vrai je ne suis pas chez moi et en AUCUN Cas je souhaite m'adapter et faire comme eux (@ sousou24) je px accepter leur façon de vivre mais je n'y m'adapterai pas. Pour moi dans une famille musulmane la religion prime et c'est de cette façon que je compte vivre (j'en parle souvent a mon mari et il est tout a fait d'accord) d'ailleurs il m'a dit une fois je ne pensai pas que je tomberai sur une fille comme toi et j'en remercie dieu .en tout cas je sais que si un jour j aurai des enfants il auront une toute autre éducation, peut être j'y arriverai, peut être j'échouerai mais au moins j'aurai essayer.
BIG BISOUS A TOUS yawning smiley

Salam


ba ne t'adapte pas alors!

Il sert à quoi ton post? Juste dire j'ai plus de religion qu'eux dans le quotidien?

Ma3a Salama

que veut tu dire par la? ne plus penser a dieu? arreter la priere ou prier quand bon me semble? rigoler avec la religion? M'adapter en quoi??? alors dans ce cas je ne m'adapterai pas.
z
26 novembre 2009 08:38
Citation
faisal28 a écrit:
d un point de vue religieux tu dois apprecier leur generosite envers toi et ton mari(7tirame 7osn dyafa)
ce que tu vois dans leur maison c est pas bien de le raconter ailleurs ou le publier sur des forums

et surtout n essaie pas de diabolser l image de tes beaux parents devant leurs fils ton mari .


madir kheir maytra bas c est 100% vrai ce proverbe marocain

Jamais je garde ça pour moi, je ne suis pas le style qui aime semer la zizanie entre les gens, loin de là. De toute façon il n’est pas bête, il voit tt et m’en parle, je lui dis toujours que c’est ta famille et que tu dois les respecter, donc je suis loin de vouloir créer des problèmes entre eux.
m
26 novembre 2009 11:56
essaye de leur parler de religion...
petit à petit , avec des petites anecdotes...
pas tout les jours non plus mais de temps en temps...
peut être qu'ils s'y interesseront ...

chacun avance à son rythme
z
26 novembre 2009 12:48
Citation
mimiam a écrit:
essaye de leur parler de religion...
petit à petit , avec des petites anecdotes...
pas tout les jours non plus mais de temps en temps...
peut être qu'ils s'y interesseront ...

chacun avance à son rythme


ok merci
s
26 novembre 2009 12:56
Salam


j'estime que lorsque l'on arrive chez des gens on a pas à critiquer de quelques manières que ce soit leur mode de vie. On s'adapte, ils t'offrent l'hospitalité donc à toi de respecter leurs façons d'être même si chez toi c'est pas pareil. Donc lorsque je dis s'adapter c'est ne rien imposer ne pas montrer qu'on est mal à l'aise, accepter leurs façons d'être. S'ils te posent des questions sur ta manière de vivre réponds y mais aller faire du prosélytisme hum hum

Même si tu dis le contraie on send ton complexe de superiorité.

Ma3a Salam
F
26 novembre 2009 14:05
sALAM


Tu na pas a t adapter au contraire le prosèlythisme en islam est recommnder de plus que dorenavant c ta famille ca ne peut que leur etre benefique et c des hassanates pour toi.soit patiente et sache leur en parler petit a petit, le rappel ne fait jamais de mal.Meme s ils le prennent pas en compte de suite viendra incha allah un jour ou ca leur parlera.Allah guide ki il veut et egare ki il veut
Allah o ahlem.
salam ma soeur.
t
26 novembre 2009 14:51
Salam,

Chacun comment pratique ou ne pratique pas la religion.

Tant que toi chez toi c'est le contraire, ce qui se passe chez eux, ca ne te regarde pas.

Tu devrais ne rien dire et continuer ta relation normalement avec eux.

Ton mari ne va pas à la mosquée et après ? Il ira quand lui aura envie,tant qu'il prie, c'est déjà très bien.

Ne cherches pas les problèmes là où il n'y en a pas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
26 novembre 2009 15:04
slm moi je suis un peu dans le même cas que mimishlha .

En tant que musulmane tu as le devoir de faire le rappel même si cela dérange biensûr ne joue pas non plus la "chiante" fais le avec délicatesse parce qu-ils ne sont pas habitués à cela et ils vont se sentir agressés ou forcés

Dis toi que tu leur rends service en tentant de leur apprendre la religion (même si Allah swt guide qui Il veut) et que même si ils ne le savent pas ces rappels sont un bien pour eux parce qu'on a pas tous eu la chance d'avoir des parents modèles en matière de religion
z
26 novembre 2009 16:04
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Chacun comment pratique ou ne pratique pas la religion.

Tant que toi chez toi c'est le contraire, ce qui se passe chez eux, ca ne te regarde pas.

Tu devrais ne rien dire et continuer ta relation normalement avec eux.

Ton mari ne va pas à la mosquée et après ? Il ira quand lui aura envie,tant qu'il prie, c'est déjà très bien.
Ne cherches pas les problèmes là où il n'y en a pas.

la mort peut venir quand elle veut, donc remettre a plus tard ce que l'on dois faire mnt No no on dirai mes belles soeurs " on ne vit q'une fois vaut mieux en profiter à fond d la vie" en profiter oui je veux bien mais il ne faut pas oublier l'essentiel cad notre religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook