Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque de reconnaissance de l'espece humaine
U
7 février 2013 12:08
Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami un garçon. Il était toujours là pour elle.
Un jour, elle lui dit: « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »
...
Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme.
Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami le garçon.
Il lui demanda: « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? »
La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi.
La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier. Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait :
« Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. »
Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses…

La vie est un Cadeau

Aujourd'hui avant de dire un mot cruel — rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler.
Avant de te plaindre du goût de la nourriture — pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger.
Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme — pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne.

Et quand tu es fatigué(e) et tu te plains de ton travail — pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi,la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail.

Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre — mets un sourire sur ton visage et pense que : tu es en vie et tu es encore là..
7 février 2013 12:24
effectivement, celui que tu assieds sur tes épaules te pissera dans le col de la chemise mais rassures-toi, Dieu reconnaîtra les siens.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
P
7 février 2013 12:36
Salam,

L'histoire m'a donné les larmes aux yeux et des frissons tellement c'est émouvant.


Merci pour le rappel en tout cas. L'homme a bel et bien cette facheuse tendance à oublier les bienfaits

qu'il a et à en être insatisfait. Il est par ailleurs très ingrât.

En tout cas la deuxième partie de ton message fait réfléchir et remonte le moral....

Allah yhdina.
j
7 février 2013 13:16
c est une histoire très émouvante :-)
7 février 2013 13:28
Citation
Une_lady a écrit:
Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami un garçon. Il était toujours là pour elle.
Un jour, elle lui dit: « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »
...
Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme.
Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami le garçon.
Il lui demanda: « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? »
La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi.
La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier. Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait :
« Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. »
Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses…

La vie est un Cadeau

Aujourd'hui avant de dire un mot cruel — rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler.
Avant de te plaindre du goût de la nourriture — pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger.
Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme — pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne.

Et quand tu es fatigué(e) et tu te plains de ton travail — pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi,la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail.

Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre — mets un sourire sur ton visage et pense que : tu es en vie et tu es encore là..

Salam
Si tu connais un tant soit peu la nature humaine, serait-ce si simple que cela ???



TU SERAS UN HOMME MON FILS


Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme, mon fils.



Rudyard Kipling
b
8 février 2013 01:05
Magnifique histoire!
C'est tellement vrai,
8 février 2013 01:12
Je lui aurait repris mes yeux tiens.
8 février 2013 01:17
Magnifique !
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
8 février 2013 08:06
L'Homme est un ingras , particulièrement la femme , c'est pour cela que l'enfer sera peuplé de femmes.
8 février 2013 10:10
J'aurais fait comme heywa, je lui reprends mes yeux, ça la calmera aussitôt .

Elle mérite rien du tout celle là .




Allah n'est injuste avec personne . Là on voit que une fois qu'elle a la vue elle devient ingrate.
U
8 février 2013 10:38
Les gens souvent oublient d’où ils viennent et ce qu'ils ont vécu avant et qui les a accompagné lors de la difficulté !!
Ils n’hésitent pas à renier celui ou celle qui à été la pour eux lors des épreuves, dés qu'Allah leur accorde un bienfait quelconques...Et cela prévaut pour toutes situations de la vie...ce texte n'est qu'un tout petit exemple...
Mais bon soyons convaincu qu'il existe une justice divine hamdoulah
M
8 février 2013 11:31
moody smiley

Sympa la variante smiling smiley

Citation
Merouane75 a écrit:
L'Homme est un ingras , particulièrement la femme , c'est pour cela que l'enfer sera peuplé de femmes.
8 février 2013 13:02
SalamBye,

Je connaissais l'histoire. Merci pour ce rappel.

Néanmoins, je remarque que certains ont saisi l'occasion pour ressortir l'énième insulte " les femmes sont ingrates". Lorsque les hommes seront reconnaissants, vous pourrez dire ce que vous voulez de la femme. D'ici là, balayez devant votre porte. Décidément, certains sont devenus des hommes en papier toilette: toooooooooooozthumbs down

amicalementsmiling smiley
s
8 février 2013 13:03
salam

merci beaucoup pour ce rappel
J
8 février 2013 13:06
Citation
Mascarade a écrit:
moody smiley

Sympa la variante smiling smiley

Citation
Merouane75 a écrit:
L'Homme est un ingras , particulièrement la femme , c'est pour cela que l'enfer sera peuplé de femmes.

Des fois je me dis vivement la fin du monde que Dieu comptabilise vraiment le nombre et le genre des gens de l'enfer parce que ce discours commence à fatiguer....

Et le plus drôle c'est que les hommes s'en rassurent... simple question de proportionnalité et de mathématique...
8 février 2013 14:50
c'est la pure vérité , l’être humain n'est jamais satisfait , toujours là à se plaindre .
J
8 février 2013 15:01
Oui mais dans le coran il est ecrit que les "fils d'Adam" sont ingrats, il n'y a ecrit nulle part que la femme est plus ingrate que l'homme... Il faut arreter avec ces phrases toutes faites que les femmes seront plus nombreuses en enfer car pire que les hommes, c'est entre homme qu'Abel et Cain se sont entretue, ce sont les freres de Seydna Youssef qui l'ont laisse pour mort, non desolee les hommes ne sont pas meilleurs que les femmes, ils ont juste plus de responsabilite devant Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook