Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque en psychanalyse
c
10 avril 2012 14:37
Bonjour / Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'en psychanalyse, si on ressent que quelqu'un nous manque trop et qu'on souffre tant de ce manque, cela veut dire qu'on manque aussi à cette personne.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Et si vous vous intéressez à la psychanalyse, ce post est fait pour vous.

Cordialement.
s
10 avril 2012 14:43
TON SUJET M INTERESSE
MAIS JE NE SAIS QUE DIRE
10 avril 2012 14:47
ce que tu dis ce n'est pas de la psychanalyse mais du mysticisme ou peut-etre de l'astrologie

si quelqu'un te manque, ça veut dire qu'il te manque, c'est tout.

moi mes plantes me manquent, mais je ne pense pas cela signifie que leur manque aussi!
Speaks only Arabic and English
c
10 avril 2012 14:48
Citation
sabrina93000 a écrit:
TON SUJET M INTERESSE
MAIS JE NE SAIS QUE DIRE

Moi aussi je m'intéresse beaucoup à la psychanalyse et je voudrais vraiment en savoir plus. Espérons que y aura des yabis pros en la matière smiling smiley
N
10 avril 2012 15:09
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'en psychanalyse, si on ressent que quelqu'un nous manque trop et qu'on souffre tant de ce manque, cela veut dire qu'on manque aussi à cette personne.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Et si vous vous intéressez à la psychanalyse, ce post est fait pour vous.

Cordialement.

c faux

faut pas rever........................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/12 15:10 par Nejjar.
Allô 36
10 avril 2012 15:14
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'en psychanalyse, si on ressent que quelqu'un nous manque trop et qu'on souffre tant de ce manque, cela veut dire qu'on manque aussi à cette personne.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Et si vous vous intéressez à la psychanalyse, ce post est fait pour vous.

Cordialement.
Salam,

Si tu crois à ça , ben t'es partie pour rester des années à attendre quelqu'un que t'aime et qui ne pense meme pas à toi . ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
10 avril 2012 15:21
j'aime beaucoup la psychanalyse

si l'on souffre tant de ce manque , premièrement je ne pense pas que l'on manque à l' autre, cependant notre côté narcissique en prend un sacré coup et l'on souffre encore plus de ce fait
c
10 avril 2012 15:53
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'en psychanalyse, si on ressent que quelqu'un nous manque trop et qu'on souffre tant de ce manque, cela veut dire qu'on manque aussi à cette personne.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Et si vous vous intéressez à la psychanalyse, ce post est fait pour vous.

Cordialement.
Salam,

Si tu crois à ça , ben t'es partie pour rester des années à attendre quelqu'un que t'aime et qui ne pense meme pas à toi . ptdr

Je n'attends personne, j'ai lu ça quelque part et je voulais en savoir plus.
M
10 avril 2012 15:54
Salam

Ca se saurait si c'etait vrai.
F
10 avril 2012 15:57
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'en psychanalyse, si on ressent que quelqu'un nous manque trop et qu'on souffre tant de ce manque, cela veut dire qu'on manque aussi à cette personne.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Et si vous vous intéressez à la psychanalyse, ce post est fait pour vous.

Cordialement.

Lol c'est pour se rassurer qu'on se dit ça.
Télépathie?

Parfois on s'accroche à un fil d'espoir qui nous fait perdre du temps betement.
On pense pendant des heures à une personne, on se morfond dan sun coin pendant qu'elle, a tourné la page et est en train une nouvelle histoire.

Faut pas perdre de temps et passer à autre chose =)).
c
10 avril 2012 16:05
Citation
FreefromLove a écrit:
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'en psychanalyse, si on ressent que quelqu'un nous manque trop et qu'on souffre tant de ce manque, cela veut dire qu'on manque aussi à cette personne.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Et si vous vous intéressez à la psychanalyse, ce post est fait pour vous.

Cordialement.

Lol c'est pour se rassurer qu'on se dit ça.
Télépathie?

Parfois on s'accroche à un fil d'espoir qui nous fait perdre du temps betement.
On pense pendant des heures à une personne, on se morfond dan sun coin pendant qu'elle, a tourné la page et est en train une nouvelle histoire.

Faut pas perdre de temps et passer à autre chose =)).

Donc si j'ai bien compris, télépathie et tout ce qui est dans son genre n'existe pas ?
Le paranormal n'existe-t-il pas ?

Y a un truc dont je suis sûre, j'ai lu quelque part un hadîth du prophète Salla Allahou alayhi wa salam que qu'on on entend un sifflement dans nos oreilles, ça signifie que quelqu'un parle en bien sur nous. Et c'est ça qui m'a poussé à croire que la télépathie existe réellement.
N
10 avril 2012 16:08
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'en psychanalyse, si on ressent que quelqu'un nous manque trop et qu'on souffre tant de ce manque, cela veut dire qu'on manque aussi à cette personne.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Et si vous vous intéressez à la psychanalyse, ce post est fait pour vous.

Cordialement.

Jamais entendu parlé de ça !!!
ça dépasse la psychanalyse grinning smiley
P
10 avril 2012 16:10
Les psy sont des fous qui se font passer pour des gens normaux.

eye rolling smiley
10 avril 2012 16:15
Citation
chleuha.m a écrit:
Y a un truc dont je suis sûre, j'ai lu quelque part un hadîth du prophète Salla Allahou alayhi wa salam que qu'on on entend un sifflement dans nos oreilles, ça signifie que quelqu'un parle en bien sur nous. Et c'est ça qui m'a poussé à croire que la télépathie existe réellement.
C'est un hadith dit da3if (trés faible ) qui n'est pas reconnu .
Donc a oublier
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
10 avril 2012 16:21
Citation
PROFESSEURCOQUELET a écrit:
Les psy sont des fous qui se font passer pour des gens normaux.

eye rolling smiley

Mais biensur.
c
10 avril 2012 16:21
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
chleuha.m a écrit:
Y a un truc dont je suis sûre, j'ai lu quelque part un hadîth du prophète Salla Allahou alayhi wa salam que qu'on on entend un sifflement dans nos oreilles, ça signifie que quelqu'un parle en bien sur nous. Et c'est ça qui m'a poussé à croire que la télépathie existe réellement.
C'est un hadith dit da3if (trés faible ) qui n'est pas reconnu .
Donc a oublier

Aaah bon, j'ignorais ça. Merci pour l'info. Au moins j'aurai gagné quelque chose en postant ce sujet smiling smiley
P
10 avril 2012 16:32
selem

la psychanalyse est une chose très difficile à aborder dans la mesure où il faut avoir assez de recul pour ne pas prendre nos désirs pour des réalités.

perso, je ne crois pas à cette théorie: une personne te manque car tu as fait le choix de continuer à faire vivre cette personne dans tes pensées, tu continues à la faire partie intégrante de ta vie...
10 avril 2012 18:49
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
chleuha.m a écrit:
Y a un truc dont je suis sûre, j'ai lu quelque part un hadîth du prophète Salla Allahou alayhi wa salam que qu'on on entend un sifflement dans nos oreilles, ça signifie que quelqu'un parle en bien sur nous. Et c'est ça qui m'a poussé à croire que la télépathie existe réellement.
C'est un hadith dit da3if (trés faible ) qui n'est pas reconnu .
Donc a oublier
Salam,
La psychanalyse : (C'est en apprenant à entendre son propre discours, que l'analysant (le sujet en
analyse) découvre peu à peu cette part obscure de lui-même (ce double incontrôlable que l'on sent en nous!). Il
n'est plus la « victime » malheureuse de ce quelque chose qualifié à tort de « destin ». Quant aux sifflements, ils
s'appellent des (Acouphènes en medecine et se manifestent par une ( sensation auditive pathologique non
provoquée par un son extérieur .........)


"Tout désir, même celui de parler, est un désir de vivre."
Hubert Aquin (1929- 1977) C'est un des reflets de la psychanalyse !!
c
10 avril 2012 22:43
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
chleuha.m a écrit:
Y a un truc dont je suis sûre, j'ai lu quelque part un hadîth du prophète Salla Allahou alayhi wa salam que qu'on on entend un sifflement dans nos oreilles, ça signifie que quelqu'un parle en bien sur nous. Et c'est ça qui m'a poussé à croire que la télépathie existe réellement.
C'est un hadith dit da3if (trés faible ) qui n'est pas reconnu .
Donc a oublier
Salam,
La psychanalyse : (C'est en apprenant à entendre son propre discours, que l'analysant (le sujet en
analyse) découvre peu à peu cette part obscure de lui-même (ce double incontrôlable que l'on sent en nous!). Il
n'est plus la « victime » malheureuse de ce quelque chose qualifié à tort de « destin ». Quant aux sifflements, ils
s'appellent des (Acouphènes en medecine et se manifestent par une ( sensation auditive pathologique non
provoquée par un son extérieur .........)


"Tout désir, même celui de parler, est un désir de vivre."
Hubert Aquin (1929- 1977) C'est un des reflets de la psychanalyse !!

Merci pour ta réponse baliygh75, ta phrase" La psychanalyse : (C'est en apprenant à entendre son propre discours, que l'analysant (le sujet en analyse) découvre peu à peu cette part obscure de lui-même" est à méditer. En effet, on écoute rarement soi, car on a peur de nous avouer plusieurs traits de notre personnalité qu'on préfère dissimuler. Mais ce n'est pas en les ignorant qu'on pourra s'en débarrasser, mais tout au contraire.

D'autre part, que pensez-vous de télépathie et autre concepts similaires ?
Y
10 avril 2012 22:50
Salam,

Pour partir dans un effet d'analyse des causes et des croyances, je rangerai la télépathie dans l'espérance de l'être humain d'être compris par la moitié qu'il attend.
Souvent de simples coïncidences sont considérés comme de la télépathie dans le simple but d'imaginer ou de glorifier une situation particulière.

Savoir faire la part des choses est essentielle pour pouvoir se connaître soit même. Repousser ces croyances irrationnelles comme la télépathie devient presque nécessaire pour avoir un avis objectif sur les choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook