Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de personnalité
V
17 avril 2016 06:39
Salam à toutes et tous,

Je voudrais avoir particulièrement l'avis des femmes, les hommes vous êtes les bienvenus aussi smiling smiley

Je suis quelqu'un de timide, réservé, distant, gentil (voire très). Je me qualifierais aussi de quelqu'un de banale, inintéressant et qui ne parle pas beaucoup (surtout en groupe).

D'apres mes brèves expériences, je vois que les femmes d'aujourd'hui (à niveau social équivalent) cherchent les hommes intéressants, qui ont de la tchatch. Les couples mariés que je connais les mecs ils ont quelque chose que je n'ai pas...

En fait, je dis ça car, on m'a déjà dit que je suis quelqu'un de trop gentil, qui a du mal à dire non, et qui ne parle pas beaucoup et ne s'affirme pas (surtout en groupe).

Ma question est la suivante: a vouloir chercher sa moitié faut il vraiment être quelqu'un d'intéressant, être trop gentil est ce un handicap pour construire un couple?

J'ai besoin de vos avis car je suis complètement perdu :/

Merci à vous.

Bon dimanche.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/16 06:45 par Vsking.
y
17 avril 2016 08:11
il faut mettre un peu de piment dans ton caractere.les femmes aiment les hommes gentils, respectueux mais protecteur et fort...qui sache se faire entendre dans certaines circonstances...il faut un equilibre dans tout...
A
17 avril 2016 08:58
Salam,

Alors pour commencer, je dirais que tu n'es pas quelqu'un qui manque de personnalité, mais d'affirmation. Ce sont deux choses totalement différentes. En fait, on ne peut pas manquer de personnalité, ça n'a pas de sens de dire ça smiling smiley. On ne peut ne pas bien la connaitre, ne pas l'affirmer, mais pas ne pas en avoir.

Pour ce qui est de ton manque d'affirmation avec les femmes, je dirais que les personnes à qui on prête le plus d'attention sont les moins timides. Et c'est logique : ceux qui osent parler s'exposent le plus, donc on les voit plus. Pour de bonnes, comme pour de mauvaises raisons, par exemple pour le blagueur relou de service qui fait délirer tout le monde mais n'est pas très intelligent. Après, tu parles d'hommes avec un caractère bien particulier, qui ont un certain charisme, et c'est vrai qu'ils possèdent un vrai avantage.

Mais, pas auprès de toutes les femmes. Déjà, certaines filles avec un caractère un peu similaire au tien peuvent être plus attirées par toi parce qu'elles aimeront bien ton calme, ou tout simplement parce que ce sera plus facile pour elles de t'aborder.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
A
17 avril 2016 09:08
suite(je galère sur portable ^^) :

Le problème, c'est que vous allez plus vous entendre parce que vous partagez la même timidité, retenue, et probablement manque de confiance, mais est-ce vraiment parce que ta personnalité est intéressante pour elle, et vice versa? Il peut y avoir doute.
Mais aussi, il y a quelques rares personnes qui se disent (ou qui ont «compris», lol) que ce ne sont pas les personnes les plus sociales et flamboyantes qui sont les plus intéressantes, mais que celles qui sont en retrait cachent des qualités/connaissances un peu décalées qui peuvent être très plaisantes. Après, il faut qu'elles prennent le temps de te connaitre, parce que j'imagine que tu dois être plutôt «dur à connaître» avec ta timidité smiling smiley
Et comme je l'ai dit, ces personnes sont plutôt rares.

Une question : est-ce que tu es timide, dans le sens où tu n'oses pas parler aux gens, ou introverti, dans le sens où tu cherches à être plutôt éloigné de la foule parce que les échanges sociaux t'épuisent à force?
Tu subis ton retrait ou tu y contribues?
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Alors pour commencer, je dirais que tu n'es pas quelqu'un qui manque de personnalité, mais d'affirmation. Ce sont deux choses totalement différentes. En fait, on ne peut pas manquer de personnalité, ça n'a pas de sens de dire ça smiling smiley. On ne peut ne pas bien la connaitre, ne pas l'affirmer, mais pas ne pas en avoir.

Pour ce qui est de ton manque d'affirmation avec les femmes, je dirais que les personnes à qui on prête le plus d'attention sont les moins timides. Et c'est logique : ceux qui osent parler s'exposent le plus, donc on les voit plus. Pour de bonnes, comme pour de mauvaises raisons, par exemple pour le blagueur relou de service qui fait délirer tout le monde mais n'est pas très intelligent. Après, tu parles d'hommes avec un caractère bien particulier, qui ont un certain charisme, et c'est vrai qu'ils possèdent un vrai avantage.

Mais, pas auprès de toutes les femmes. Déjà, certaines filles avec un caractère un peu similaire au tien peuvent être plus attirées par toi parce qu'elles aimeront bien ton calme, ou tout simplement parce que ce sera plus facile pour elles de t'aborder.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
g
17 avril 2016 09:44
Salam Aleikoum,

D'apres mes brèves expériences, je vois que les femmes d'aujourd'hui (à niveau social équivalent) cherchent les hommes intéressants, qui ont de la tchatch.

Honnêtement j'ai horreur des hommes prétentieux, arrogant, qui aime tchater
Si sa peut te rassurée où je travail et y en n'a 1 en particulier qui m'énerver, des fois j'ai des envie de lui dire "retourne a t on bureau travailler" mais je peut pas c'est mon responsable sad smiley.
S
17 avril 2016 10:25
Il t'enerve peut-être mais c'est lui qui attire ton attention et ce n'est pas négligeable...

Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam Aleikoum,

D'apres mes brèves expériences, je vois que les femmes d'aujourd'hui (à niveau social équivalent) cherchent les hommes intéressants, qui ont de la tchatch.

Honnêtement j'ai horreur des hommes prétentieux, arrogant, qui aime tchater
Si sa peut te rassurée où je travail et y en n'a 1 en particulier qui m'énerver, des fois j'ai des envie de lui dire "retourne a t on bureau travailler" mais je peut pas c'est mon responsable sad smiley.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
Y
17 avril 2016 10:34
Aaleykoum salam,

Reste comme tu es. C'est très positif à mon sens .

Il y des femmes qui aiment les hommes comme toi.

Ne change surtout pas .

Et évite de faire des comparaisons . Chacun est comme il est!

Tu trouveras chaussure à ton pied inchaallah.
g
17 avril 2016 10:34
Ouais Ouais !il attire mon attention MAIS DANS LE MAUVAIS SENS DU FAIT QU'IL SOIT TROP ENVAHISSANT

Citation
SpeCiMeN a écrit:
Il t'enerve peut-être mais c'est lui qui attire ton attention et ce n'est pas négligeable...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 10:38 par ghizlainesmiling smiley.
S
17 avril 2016 10:38
N'empêche tu penses à lui là et le comble c'est que tu en parles loool

Donc que ça soit en bien ou en mal il ne te laisse pas indifférente.

Et sache qu'il y a des couples qui ont commencé par des chamailleries et qui ont fini ensemble... In love

Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Oui il attire mon attention MAIS DANS LE MAUVAIS SENS DU FAIT QU'IL SOIT TROP ENVAHISSANT
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
P
17 avril 2016 10:43
ça fait longtemps qu'il hante tes pensées comme ça ?
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Ouais Ouais !il attire mon attention MAIS DANS LE MAUVAIS SENS DU FAIT QU'IL SOIT TROP ENVAHISSANT
g
17 avril 2016 11:05
Ah non pas du tout tu la... Tu confond avec d'autres spécimen s'y cela avait vraiment une IMPORTANCE pour moi j'en n'aurait fait un post ici même ou bien j'en aurai discuter avec une proche de ma famille, je me connais trop bien je ne suis pas un cœur d'artichaut al hamdoulileh

Mon commentaire, n'est pas un message subliminal SOS il l'a juste pour unique but de rassuré le posteur tout simplement


Je suis réponsable de ce que je dis mais je ne suis pas réponsable de ce que tu comprend Cool
S
17 avril 2016 11:13
Et dis moi ce que j'ai compris ?

Mais avant de me répondre relis bien tout ce que j'ai dit.

J'ai peut-être insinué quelque chose mais je n'ai fait aucune conclusion.

Tu es responsable de ta bonne ou mauvaise compréhension lol

Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Ah non pas du tout tu la... Tu confond avec d'autres spécimen s'y cela avait vraiment une IMPORTANCE pour moi j'en n'aurait fait un post ici même ou bien j'en aurai discuter avec une proche de ma famille, je me connais trop bien je ne suis pas un cœur d'artichaut al hamdoulileh

Mon commentaire, n'est pas un message subliminal SOS il l'a juste pour unique but de rassuré le posteur tout simplement


Je suis réponsable de ce que je dis mais je ne suis pas réponsable de ce que tu comprend Cool
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
g
17 avril 2016 11:15
mêle toi de ce qui te regarde c'est plus sage pour ToiAngel.
Citation
Pipapeloula a écrit:
ça fait longtemps qu'il hante tes pensées comme ça ?
P
17 avril 2016 11:16
Oula ! Message reçu !

Je m'en vais doucement à petit pas . . .^^'
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
mêle toi de ce qui te regarde c'est plus sage pour ToiAngel.
g
17 avril 2016 11:27
C'est pour éviter toute mauvaise interprétation

Tu est responsable de ta bonne ou mauvaise compréhension
Citation
SpeCiMeN a écrit:
Et dis moi ce que j'ai compris ?

Mais avant de me répondre relis bien tout ce que j'ai dit.

J'ai peut-être insinué quelque chose mais je n'ai fait aucune conclusion.

Tu es responsable de ta bonne ou mauvaise compréhension lol
S
17 avril 2016 11:39
Essaie de ne plus penser à lui alors winking smiley

Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
C'est pour éviter toute mauvaise interprétation

Tu est responsable de ta bonne ou mauvaise compréhension
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
a
17 avril 2016 11:45
Salam,

quel rapport avec la gentillesse et le manque de personnalité moody smiley Tu peux être quelqu'un de foncièrement bon tout en ayant du caractère et de la virilité..

Sinon, je te trouve dur avec toi-même. Évite de regarder les autres hommes, ils ne sont pas forcément mieux que toi. L'essentiel est que tu apprennes à t'aimer tel que tu es et tu verras que ta femme appréciera ton caractère et ta personnalité telle quelle.
17 avril 2016 11:52
Salam,

La description que tu fais de ta personne crie "manque de confiance" et c'est le fond du problème.

Le fait d'être réservé d'avoir un caractère différent des autres ne signifie pas que tu as un problème, es banal encore moins inintéressant.
Acceptes toi tel que tu es avec tes spécificités, tes côtés conformes aux attentes d'autrui tout comme ceux moins communs.

Fais un travail sur ta personne pour mettre en place des mécanismes te permettant d'intéragir sainement avec les autres tout en te protégeant suffisement de leur mal.

Sache que les beaux parleurs, les tchatcheurs plaisent à une catégorie de femmes que l'on va qualifier de facilement impressionables ou se focalisant sur des apparences est-ce le type de femme qui te correspond?

Les autres cherchent un conjoint compatible avec qui elle peuvent échanger, sur qui elles peuvent se reposer. Il faut que tu apprennes à t'affirmer dès que nécessaire et ne pas t'isoler en communiquant intelligement.

Ne te compare pas bêtement aux couples de ton entourage car chacun est différent et il n'existe pas de norme en la matière.
Aspire à te construire en tant que personne, viser une femme compatible qui te comprendra et aimera tes particularités.

PS: ne laisse pas les autres te piétiner, dose ta générosité=apprend à adapter ton comportement
S
17 avril 2016 11:53
Ton profil intéressera surtout les femmes timides, discrètes mais même ces femmes la voudront plutôt un homme entreprenant qui a de la confiance en soi, surtout que les femmes sont largement plus exigeantes que les hommes.
Citation
Vsking a écrit:
Salam à toutes et tous,

Je voudrais avoir particulièrement l'avis des femmes, les hommes vous êtes les bienvenus aussi smiling smiley

Je suis quelqu'un de timide, réservé, distant, gentil (voire très). Je me qualifierais aussi de quelqu'un de banale, inintéressant et qui ne parle pas beaucoup (surtout en groupe).

D'apres mes brèves expériences, je vois que les femmes d'aujourd'hui (à niveau social équivalent) cherchent les hommes intéressants, qui ont de la tchatch. Les couples mariés que je connais les mecs ils ont quelque chose que je n'ai pas...

En fait, je dis ça car, on m'a déjà dit que je suis quelqu'un de trop gentil, qui a du mal à dire non, et qui ne parle pas beaucoup et ne s'affirme pas (surtout en groupe).

Ma question est la suivante: a vouloir chercher sa moitié faut il vraiment être quelqu'un d'intéressant, être trop gentil est ce un handicap pour construire un couple?

J'ai besoin de vos avis car je suis complètement perdu :/

Merci à vous.

Bon dimanche.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
17 avril 2016 11:59
As salam wa aleykoum,

Si tu dois changer quelque chose c'est pour toi afin d'éviter de te faire avoir. C'est limite la jungle lol sur le marché du travail. Il y a souvent l'effet dominant/dominé. Tout le monde veut commander alors que le couple c'est la complémentarité.

Sinon, Allah swt te mettra une femme à la hauteur de tes intentions. Ne te fais pas de bile.

Quant aux tchatcheurs, sache que les femmes n'aiment pas.

Tchatcheur et charisme sont deux choses différentes.

Qu' Allah te protège.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook