Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de personnalité
A
17 avril 2016 13:10
Tu te fais de la pub? ptdr
Citation
Oud a écrit:
yawning smiley

Ah mais crois moi ... Une fois marié, les Aglériens ( De ceux que je connais ) sont les plus grands des cannards, limite c'est drôle parceque c'est les plus gros matcho en dehor du foyer. Lol
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
v
17 avril 2016 13:14
Ah tout à fait d'accord avec toi. Charisma est un mot complètement galavaudé et qui a perdu de sa superbe en perdant ses racines grecques. Mais je suis d'accord avec Saul de Tarse pour rendre à ce mot sa noblesse qui n'est plus qu'étymologique. Charisma au sens de grâce divine, au sens de faveur divine.

Malcolm et Martin avaient assurément du charisme. Et la mission sous-jacente au concept est bien présente dans ces deux cas. Martin quand il contait fleurette à Coretta, lui racontait ses rêves pour sortir l'homme noir de la ségrégation dans laquelle la société blanche le tenait enfermé. Coretta avait du mal à y croire. Elle lui reprochait sa petite taille ( une obsession féminine). Martin avait trop tôt une mission, l'éloquence est venue à force de parler dans sa petite église de Géorgie. Et en puisant dans le fond noir des sermons. L'anaphora I have a dream était déjà connue par les pasteurs noirs, et ce bien avant le discours de Martin.

La mission est fondamentale et inhérente au charisma. Difficile de dissocier les deux. Les femmes font allusion à une certaine présence masculine et non au concept de charisma.

Citation
Assia_ta a écrit:
D'accord, donc pour toi, le charisme, ça se traduit par la réalisation d'une action spectaculaire qui va avoir un impact sur la vie des contemporains de l'Homme charismatique. Mais c'est qu'aujourd'hui, on utilise le mot "charisme" dans un sens bien plus commun. Une personne qui a le sens communicatif, qui sait manier les mots, la gestuelle, qui raconte des choses intéressantes etc... C'est un peu un mot fourre-tout de nos jours smiling smiley Il a perdu de sa "sacralité".

Le charisme, c'est l'apanage de personnes comme les prophètes. Ou comme Malcolm, lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 13:16 par Summertime..
Z
17 avril 2016 13:15
A quoi bon ? T'es pas encore convaincu ? grinning smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Tu te fais de la pub? ptdr
17 avril 2016 13:16
Tu es un homme équilibré croit en toi.
A
17 avril 2016 13:24
"L'anaphora I have a dream était déjà connue par les pasteurs noirs, et ce bien avant le discours de Martin."

Tu veux dire que l'homme charismatique est le "parachèvement" des connaissances et des convictions d'un peuple, que ce sont moins ses connaissances et convictions personnelles que la façon dont il va les exposer au public qui va déterminer son rôle?

Ça me fait un peu penser à Hitler qui avait copié à Mussolini un tas de symboles, l'un ayant eu un rôle plus déterminant que l'autre dans l'histoire. 'Fin, je ne sais pas si cette comparaison est pertinente eye rolling smiley
Citation
Summertime. a écrit:
Ah tout à fait d'accord avec toi. Charisma est un mot complètement galavaudé et qui a perdu de sa superbe en perdant ses racines grecques. Mais je suis d'accord avec Saul de Tarse pour rendre à ce mot sa noblesse qui n'est plus qu'étymologique. Charisma au sens de grâce divine, au sens de faveur divine.

Malcolm et Martin avaient assurément du charisme. Et la mission sous-jacente au concept est bien présente dans ces deux cas. Martin quand il contait fleurette à Coretta, lui racontait ses rêves pour sortir l'homme noir de la ségrégation dans laquelle la société blanche le tenait enfermé. Coretta avait du mal à y croire. Elle lui reprochait sa petite taille ( une obsession féminine). Martin avait trop tôt une mission, l'éloquence est venue à force de parler dans sa petite église de Géorgie. Et en puisant dans le fond noir des sermons. L'anaphora I have a dream était déjà connue par les pasteurs noirs, et ce bien avant le discours de Martin.

La mission est fondamentale et inhérente au charisma. Difficile de dissocier les deux. Les femmes font allusion à une certaine présence masculine et non au concept de charisma.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
v
17 avril 2016 13:36
Je pense qu'Hitler a servi à préciser le concept de Charisma. Weber écrit sur le charisma bien avant l'irruption d'Hitler, il n'empêche qu'on a utilisé le concept "paulinien" relu et précisé par Weber pour expliquer la personnalité d'Hitler et de Mussolini et la montée du fascisme en Europe. Et de fait c'est exact Hitler a beaucoup emprunté à Mussolini.

Pour Martin, c'est un fait, il a énormément puisé dans le fond des églises noires pour trouver ses mots et exprimer la colère et les désirs noirs d'alors. Je peux te confirmer que "I have a dream" était une formule utilisée dans les églises noires bien avant le discours de Martin. Je l'ai lu dans une étude approfondie et très sérieuse des discours de Martin qui analysait la structure des discours de Martin, son recours fréquent à l'anaphora. Les sources de ses discours.

Martin et Malcolm qui officient au même moment du temps noir, sont éminemment redevables au mouvement noir qui les précède et qui fut porté par des personnalités un peu oubliées de nos jours. L'influence de Du Bois sur Malcolm est évidente et Malcolm n'a jamais caché son admiration pour Du Bois. Le voyage en Afrique de Malcolm est clairement inspiré du même voyage de Du Bois en Afrique pour retrouver une terre ferme sur laquelle poser un pied noir. Le panafricanisme était une idée portée par les épaules de Du Bois.

Citation
Assia_ta a écrit:
"L'anaphora I have a dream était déjà connue par les pasteurs noirs, et ce bien avant le discours de Martin."

Tu veux dire que l'homme charismatique est le "parachèvement" des connaissances et des convictions d'un peuple, que ce sont moins ses connaissances et convictions personnelles que la façon dont il va les exposer au public qui va déterminer son rôle?

Ça me fait un peu penser à Hitler qui avait copié à Mussolini un tas de symboles, l'un ayant eu un rôle plus déterminant que l'autre dans l'histoire. 'Fin, je ne sais pas si cette comparaison est pertinente eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 13:37 par Summertime..
Z
17 avril 2016 13:42
Salam,

Si ça peut te rassurer, j'ai une préférence pour les hommes qui ont le type de profil que tu décris plutôt que l'inverse...
Il te faut juste trouver celle qui te convienne et qui t'appréciera tel que tu es.

Travailles ta confiance en toi, le reste n'a pas lieu d'être modifié, à mon sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 13:44 par Zimzima.
A
17 avril 2016 13:46
Tu m'apprends beaucoup de choses sur la révolution Noire, en particulier pour ce qui est des noms d'auteurs/penseurs smiling smiley

Ça va me faire de la lecture eye rolling smiley
Citation
Summertime. a écrit:
Je pense qu'Hitler a servi à préciser le concept de Charisma. Weber écrit sur le charisma bien avant l'irruption d'Hitler, il n'empêche qu'on a utilisé le concept "paulinien" relu et précisé par Weber pour expliquer la personnalité d'Hitler et de Mussolini et la montée du fascisme en Europe. Et de fait c'est exact Hitler a beaucoup emprunté à Mussolini.

Pour Martin, c'est un fait, il a énormément puisé dans le fond des églises noires pour trouver ses mots et exprimer la colère et les désirs noirs d'alors. Je peux te confirmer que "I have a dream" était une formule utilisée dans les églises noires bien avant le discours de Martin. Je l'ai lu dans une étude approfondie et très sérieuse des discours de Martin qui analysait la structure des discours de Martin, son recours fréquent à l'anaphora. Les sources de ses discours.

Martin et Malcolm qui officient au même moment du temps noir, sont éminemment redevables au mouvement noir qui les précède et qui fut porté par des personnalités un peu oubliées de nos jours. L'influence de Du Bois sur Malcolm est évidente et Malcolm n'a jamais caché son admiration pour Du Bois. Le voyage en Afrique de Malcolm est clairement inspiré du même voyage de Du Bois en Afrique pour retrouver une terre ferme sur laquelle poser un pied noir. Le panafricanisme était une idée portée par les épaules de Du Bois.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
v
17 avril 2016 13:48
C'est trop sérieux par ici. Je vais aller parler popotin féminin qui frétille sur musique kabyle. C'est quand même plus plaisant. Sinon à forcer de penser je vais finir chauve.
A
17 avril 2016 13:51
eye rolling smiley

C'est à cause de moi que c'est devenu sérieux sad smiley

Ah mais vu le temps pendant lequel tu réfléchis, ici notamment, tu es chauve depuis bien longtemps grinning smiley
Citation
Summertime. a écrit:
C'est trop sérieux par ici. Je vais aller parler popotin féminin qui frétille sur musique kabyle. C'est quand même plus plaisant. Sinon à forcer de penser je vais finir chauve.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
v
17 avril 2016 13:59
Mais non pas de ta faute. smiling smiley

Si je perds mes cheveux, je me suicide. On ne plaisante pas avec les cheveux de Summy.
Citation
Assia_ta a écrit:
eye rolling smiley

C'est à cause de moi que c'est devenu sérieux sad smiley

Ah mais vu le temps pendant lequel tu réfléchis, ici notamment, tu es chauve depuis bien longtemps grinning smiley
v
17 avril 2016 14:02
Si Elohim me disait sur le Mont Sinaï: Tes cheveux ou ton esprit. Ce sera l'un ou l'autre mais pas les deux.

Je répondrais assurément à Hashem, prends mon esprit, je l'offre en holocauste pour la bonne cause.

Mais je garde mes cheveux désolé.
Citation
Summertime. a écrit:
Mais non pas de ta faute. smiling smiley

Si je perds mes cheveux, je me suicide. On ne plaisante pas avec les cheveux de Summy.
A
17 avril 2016 14:03
ptdr ptdr

Faut se défaire de cette obsession eye rolling smiley

C'est pas beau à voir, un homme obsédé par ses cheveux qui, approchant la quarantaine, se met à pleurer à cause de sa calvitie ptdr

J'espère que t'as les gênes qui vont te les faire garder, tes cheveux grinning smiley
Citation
Summertime. a écrit:
Mais non pas de ta faute. smiling smiley

Si je perds mes cheveux, je me suicide. On ne plaisante pas avec les cheveux de Summy.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
A
17 avril 2016 14:06
eye popping smiley

Prêt à mettre en péril son salut!
Paroles limite blasphématoires No no

Bouuuh, il fait sa fille spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley
Citation
Summertime. a écrit:
Si Elohim me disait sur le Mont Sinaï: Tes cheveux ou ton esprit. Ce sera l'un ou l'autre mais pas les deux.

Je répondrais assurément à Hashem, prends mon esprit, je l'offre en holocauste pour la bonne cause.

Mais je garde mes cheveux désolé.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
S
17 avril 2016 14:07
Coucou toi In love yawning smiley

Juste pour dire que j'ai trouvé ton analyse très intéressante. Welcome

Comme l'a si bien dit Assia difficile de trop se tourner vers une personne très discrète puisqu'elle ne pas enormement. Par conséquent, on ne sait pas beaucoup de choses sur elle.

Mais une personne gentille comme toi c'est top. Il faut juste ne pas trop s'enfermer dans une coquille.
Citation
Assia_ta a écrit:
suite(je galère sur portable ^^) :

Le problème, c'est que vous allez plus vous entendre parce que vous partagez la même timidité, retenue, et probablement manque de confiance, mais est-ce vraiment parce que ta personnalité est intéressante pour elle, et vice versa? Il peut y avoir doute.
Mais aussi, il y a quelques rares personnes qui se disent (ou qui ont «compris», lol) que ce ne sont pas les personnes les plus sociales et flamboyantes qui sont les plus intéressantes, mais que celles qui sont en retrait cachent des qualités/connaissances un peu décalées qui peuvent être très plaisantes. Après, il faut qu'elles prennent le temps de te connaitre, parce que j'imagine que tu dois être plutôt «dur à connaître» avec ta timidité smiling smiley
Et comme je l'ai dit, ces personnes sont plutôt rares.

Une question : est-ce que tu es timide, dans le sens où tu n'oses pas parler aux gens, ou introverti, dans le sens où tu cherches à être plutôt éloigné de la foule parce que les échanges sociaux t'épuisent à force?
Tu subis ton retrait ou tu y contribues?
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
v
17 avril 2016 14:09
Quand j'assisterai aux premiers chutes, je dirai sur ma croix: Eli Eli ne m'abandonne pas.
Citation
Assia_ta a écrit:
ptdr ptdr

Faut se défaire de cette obsession eye rolling smiley

C'est pas beau à voir, un homme obsédé par ses cheveux qui, approchant la quarantaine, se met à pleurer à cause de sa calvitie ptdr

J'espère que t'as les gênes qui vont te les faire garder, tes cheveux grinning smiley
A
17 avril 2016 14:11
Hello Sansaaaa In love

T'es trop gentille, merci yawning smiley

Oui exactement, il ne faut pas s'enfermer! Et aussi ne pas chercher à plaire juste pour plaire.
Posteur, essaie de te focaliser sur les personnes qui te ressemblent, avec qui tu peux créer une complicité. Ne te focalises pas sur toutes les femmes que tu vas rencontrer smiling smiley
Je crois qu'on se ressemble pour tout ce qui est refoulement des émotions, timidité/manque de confiance...
Citation
Sansa Stark a écrit:
Coucou toi In love yawning smiley

Juste pour dire que j'ai trouvé ton analyse très intéressante. Welcome

Comme l'a si bien dit Assia difficile de trop se tourner vers une personne très discrète puisqu'elle ne pas enormement. Par conséquent, on ne sait pas beaucoup de choses sur elle.

Mais une personne gentille comme toi c'est top. Il faut juste ne pas trop s'enfermer dans une coquille.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
v
17 avril 2016 14:12
Séduire une femme avec l'esprit d'Einstein et la chevelure de Zidane, c'est peine perdue.

Il vaut mieux un esprit vide dans un crâne poilu. Les temps sont durs.

Citation
Assia_ta a écrit:
eye popping smiley

Prêt à mettre en péril son salut!
Paroles limite blasphématoires No no

Bouuuh, il fait sa fille spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 14:13 par Summertime..
A
17 avril 2016 14:15
Non pas toi, pas de généralité venant de toi crying(
Citation
Summertime. a écrit:
Séduire une femme avec l'esprit d'Einstein et la chevelure de Zidane, c'est peine perdue.

Il vaut mieux un esprit vide dans un crâne poilu. Les temps sont durs.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
A
17 avril 2016 14:16
Les premières chutes? Ta croix? perplexe
Citation
Summertime. a écrit:
Quand j'assisterai aux premiers chutes, je dirai sur ma croix: Eli Eli ne m'abandonne pas.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook